CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°o{PS3}o° > Mérite-t-elle sa réputation?

redevil360
redevil360
Niveau 10
19 juin 2006 à 02:58:02

SanShakka bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 02:49:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Y a pas que Nintendo qui a participé à la démocratisation du jeux vidéo.
Y avais aussi Atari,Amstrad,Commodor...et la master system qui c´est interessé d´avantage au marché Européen,que Nintendo boudait jusqu´à se que son concurent direct ne si interesse.

:d)

A l´epoque d´Atari, les consoles se vendaient a 20 millions d´exemplaire, a l´epoque Nintendo, les consoles attegnaient les 100 millions...

Je crois que si on se fit a se chiffres, c´est reelement Nintendo qui a democratisé le jeux video...

originaljohnson
originaljohnson
Niveau 4
19 juin 2006 à 03:00:22

paladdin les FF sont d RPG alrs ke zelda est un jeu d´aventure/action.
Tu connais Fire Emblem ?

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 juin 2006 à 03:00:43

Metroid non j´aime pas beaucoup mais bon j´aime pas quand on voit que le flingue.

Pour moi Zelda c´était exellent sur Gameboy et Mario sur Super mais après les pseudos dérivés à 3 € ou c´est toujours la même rengaine.

Je suis d´accord avec toi SanShakka.

La play 3 coûte cher même trop mais bon je pense qu´elle mérite largement son prix même si il vaut mieux attendre qu´elle baisse.

Un jeux capable de rivaliser avec Zelda TP, c´est une question débile car déja ça dépend des goûts de chacun et en plus y´en a pleins.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:01:41

Je connais Fire Emblen, et alors?

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 juin 2006 à 03:02:40

redevil360 et les chiffres de la gamecube tu les as lol

originaljohnson
originaljohnson
Niveau 4
19 juin 2006 à 03:03:13

pff nan rien chacun ses gouts ta vu...

redevil360
redevil360
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:05:53

darkmetal35 bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 03:00:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Metroid non j´aime pas beaucoup mais bon j´aime pas quand on voit que le flingue.

Pour moi Zelda c´était exellent sur Gameboy et Mario sur Super mais après les pseudos dérivés à 3 € ou c´est toujours la même rengaine.

Je suis d´accord avec toi SanShakka.

La play 3 coûte cher même trop mais bon je pense qu´elle mérite largement son prix même si il vaut mieux attendre qu´elle baisse.

Un jeux capable de rivaliser avec Zelda TP, c´est une question débile car déja ça dépend des goûts de chacun et en plus y´en a pleins.

C´est les grosses conneries recurentes des pro S, dire que on aime bien AVANT...

C´est comme si je dit : FF ils sont bien mais jsute en 2D ( Histoire de dire : Quand c´est chez SOny c´est :malade: )

Si c´est pas etre Focu ca... Renier que Ocarina of Time est un super jeux c´est comme faire la meme chose avec FF7, et renier que la serie des Zelda est fabuleuse c´est comme dire que les serie des FF est nul a chier... c´est totalement debile car l´on sait que c´est pas vrai...

darkmetal35 bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 03:02:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
redevil360 et les chiffres de la gamecube tu les as lol

J´ai pas dit qu´a partir de la democratisation Nintendo vendait ensuite apr 100aine de millions, mais que les consoles se vendaient par 100aine de millions : La preuve : La PS2...

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:07:32

ReDeViL360 c´est à peut pres 50 millions en 10 ans pour la NES.
Mais Nintendo n´a fais que profiter d´un marché déja montant,si ça n´avait pas été eux,ça aurait été un autre.

redevil360
redevil360
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:11:23

L´empeche que les consoles soufrent souvent du syndrome de la 3eme console ( Saturne, Nintendo 64 ) et visiblement, la PS3 a des chances de venir rejoindre ces 2 la...

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:13:06

"paladdin les FF sont d RPG alrs ke zelda est un jeu d´aventure/action."
Je parlais plutôt en terme de scénario, univers, immersion, etc...

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 juin 2006 à 03:16:52

Si tu pouvais évier les copier coller c´est assez soulant.

Dire que je suis pro sony parceque je préfère Zelda sur gameboy plutôt que sur les autres c´est débile, ou est le rapport.

Bah personnellement tout les Final Fantasy sont bien mais au niveau du meilleur des FF ça reste littéralement le 7 et le 8 le mieux et tout les derniers même en 2d ne leur arrivent pas à la cheville.

La nintendo à subi ce syndrôme dès la game cube donc je vois pas le rapport donc ça pourrait être pire pour la Wii.

Toujours Sony va faire faillite, toujours la même chanson, c´est pas original

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:18:12

Je pense que Sony va perdre beaucoup en par de marché,mais elle ne fera pas un flop comme la 64 ou la dreamcast(qui n´était pas vraiment un flop).
De toute maniere on vera bien les amis.
Bon il est tard là,alors bonne nuit les gars.

PS:ReDeViL360 meme si on ne partage pas les memes avis,c´est plaisant de parler avec quelqu´un qui n´utilise pas les insultes dans son discour :ok:

redevil360
redevil360
Niveau 10
19 juin 2006 à 03:22:48

SanShakka bouton profilbouton profil Posté le 19 juin 2006 à 03:18:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je pense que Sony va perdre beaucoup en par de marché,mais elle ne fera pas un flop comme la 64 ou la dreamcast(qui n´était pas vraiment un flop).
De toute maniere on vera bien les amis.
Bon il est tard là,alors bonne nuit les gars.

PS:ReDeViL360 meme si on ne partage pas les memes avis,c´est plaisant de parler avec quelqu´un qui n´utilise pas les insultes dans son discour :ok:

Non j´ai pas non plus predit le flop direct mais les baisses de part de marché, c´est ensuite sur la console qui suit que l´on vera si ils poursuivent l´aventure ( Gamecube, qui meme si les ventes n´ont pas ete enorme permetttent alegrement a Nintendo de rebondire dans le marché du JV ) ou alors Dreamcast ( Qui la par contre a signé l´arret de mort de sega :snif2: )

PS: Darkmetal, tu devrais essayer FF6, qui meme si il est surement un peu en dessous du 7, est vraiment exellent et sinon le syndrome a touché la 64 avant la Gamecube.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 juin 2006 à 04:22:06

Moi personnellement je trouve que la mort de sega était pas très justifier car je trouvais que c´était une très bonne console autant au nive

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
19 juin 2006 à 04:25:31

au niveau graphique que design car ça à été pour moi la 1ère console avec un look bien moderne notamment en ce qui concerne la console en elle même et les manettes.

D´ailleurs on sent bien que Microsoft s´en est inspirer pour sa Xbox surtout au niveau des manettes.

par contre je suis d´accord pour dire que la 64 était vraiment pas du tout top et là c´était mériter.

En tout cas ouais faut que je trouve FF 6 car on m´en dit que du bien. Merci du conseil

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
19 juin 2006 à 06:59:01

Bon, comme j´ai mal interpreté mes idées, je vaisrécapitulé : les bases, c´est à dire la "charpente" du jeu video, c´est celles de Nintendo si je ne me trompe? Nintendo à "inventé " le jeu video dans le fait que le "concepte", aujourd´hui repris, est celui de Nintendo. Donc Nintendo a aussi bien démocratisé que inventé le jeu vidéo "utilisé" encore aujourd´hui. Ceux qui m´on sorti que j´ai l´art d´utiliser les motts à ma manière,heu... non, pas avant d´avoir entierement compris mes points de vue. Il est vrai aussi qu´aucun jeu n´egal Zelda (il faut bien le dire, même les pro-S)

PS : Oui FF6 est super :p

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
19 juin 2006 à 08:21:00

MdR sans Tendo on en serait encore aux machines d´arcade :)

sasuke64
sasuke64
Niveau 5
19 juin 2006 à 13:00:17

moi je dit que c est atari le reel inventeur du jeu video ensuite tendo est arrivee a une phase ou le eu video se democratise et en a profite mais bon depuis la64 il font un peu n iporte quoi ensuite la game cube avc de tres bon jeu zelda metroid mario and co et un prix tres petit face a la play et la moi ce que je vois c est que c es la meme chose aavec la wii
tendo ont cru bon de fr ce qui ils ont fait avc les consoles portables
je vais dire un truc et je vais certainment me faire enflamez
dans mon entourage personne ne connait la wii et les rares qui conaiisent disent oue c est super innovant mais voila je me vois ds un zelda avc ect je vais vite me lassez
oui au japon la wii attire les japoanis mais kan regarde les jeux les plus attendus c des jex ps3
oui la wi est innovente et plait mais ca veut pas dire kon va lacheter

luciole88
luciole88
Niveau 4
19 juin 2006 à 13:46:30

la ps3 ne mérite pas du tout sa réputation ainsi que sony

Q´il aille au diable !

originaljohnson
originaljohnson
Niveau 4
19 juin 2006 à 14:16:51

jrépond a la question du topic...

Non pour moi elle mérite carément pas sa réputation. Elle suit le "succès" de la ps2 qui a fait ses preuves réels, mais la ps3 en terme de note vaut un zéro pointé. Regardez juste la conférence de Sony entièrement... ils ne parlent que de chiffres et de prix, le tout élevés...
Mesdames & messieu cette console s´adress aux bourges

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable