CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°o{PS3}o° > Mérite-t-elle sa réputation?

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
17 juin 2006 à 18:26:43

N´empêche, j´arivais à m´amuser dessu >_<

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:53:34

Je veux bien que la PS3 ça soit l´arnaque du siecle je l´ai tjs dit mais ecrire ""Bah moi, je le dit HAUT et FORT : NON! La base du jeu vidéo, c´est Nintendo."" c un peu exagéré et c stupide comme remarque

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
17 juin 2006 à 20:46:22

C´est claire ceux qui disent que Nintendo est la base du jeu vidéo c´est qu´ils s´y connaissent pas du tout.
Quand on dit " base " cela veut dire la personne qui a inventer les 1ers systèmes et c´est loin d´être Nintendo, Nintendo ce n´est que celui qui les à fait connaître donc dès leurs premières consoles ils ont littéralement copiés.

Dire que Gta est moins bien graphiquement que GTA, c´est une blague ou koi, quand on voit les textures des personnages de GTA San Andreas comparer à Mario y´a pas photo.

Et puis Sony copie peut être Nintendo mais Nintendo pareil, c´est dingue quand on voit le socle pour mettre la consoleen haut ça fait carrément penser à la ps2.

Mario c´était mythique sur Nintendo et Zelda sur Game boy mais sur GC pas du tout. Que des jeux dérivés de Mario en courses de bagnoles.
Moi personnellement quand je vois Shadow of Colossus, MGS ou FF qui sont bien dans tout les domaines, ils sont beaucoup plus mythiques.

Et puis la manette de la Wii, personnellement je la trouve carrément plus chiante à utiliser comparer à la PS3. Le public se fout qu´une manette soit moderne du moment qu´elle est assez bien maniable

De toute façon y´a des qualités et des défaults chez Sony et chez Nintendo contrairement à ce que certains disent.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
17 juin 2006 à 20:47:33

Gta est mieux graphiquement que Mario je voulais dire.

agemO
agemO
Niveau 10
17 juin 2006 à 20:51:17

Bon à part les coups de putes qu´on fait Sony et Nintendo (copier , avoir une politique de salauds avec les editeurs tiers ect..) , Nintendo au moins apporte quelque chose au jeu video :niveau gameplay (joystick , wiimote , nouveau type de jeu comme mario 64 ou pikmin , et le wiimote)
Surtout même si ils sortent plein de mario , les jeu sont different , franchement entre 2 gta-like et un mario kart et un mario galaxy ou se situent la plus grande difference et la plus grande innovation ?
Aprésl´histoire et peut etre ininteressante mais au moins le gameplay et le level design sont parfait.

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:36:32

Les bases du jeu vidéo ne sont pas celles des 1ère console, mais celles que nintendo a mis en place, donc je dit bien que Nintendo fais parti intégrante de cette base du jeu vidéo. Mario est toujours mythique, Zelda je dirais même plus, et puis il y a Starfox aussi, les jeux Wario Ware qui sont déments, Tales of Symphonia, et il y a toute une panoplie comme sa. Nintendo revolutione, Sony calque, il n´y à rien a redire sur sa, ne dite pas dem oi que je ne sais pas ce que je dit, car je le sais et je l´assume >< Graphisme? C´est rien dans un jeu, c´est quand on joue à un jeu qu´on voit s´il est bien ou pas. La manete Wii pas maniable? HAHAHAHAHA! J´ai bien ri en lisant ça, c´est cette qui sépare jeu video et réalité (c´est un peu sa),c´est un tous nouveau gameplay qui par le futur risque d´être encore plus copié que Sony actuelement. Ne dit pas n´importe quoi dark...

Fredooz
Fredooz
Niveau 10
18 juin 2006 à 01:44:21

Allé, dodo moi!

Bonne nuit tous! :sleep:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
18 juin 2006 à 02:23:21

Fredooz bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 10:32:12
ARF! je te reprend : Sony, EUX, ont voulu faire un partenaria avec Nintendo. Ceux-ci n´approuvant as leurs idée, ils on refusé (Nintendo : que de la qualité). Alors Sony, enervé, à reprise des idée de NINTENDO pour se lancer et conccurencer Nintendo justement.BLAME à Sony

mais n´importe quoi ! c´est nintendo qui a apellé sony pour sortir sa snes avec un lecteur ... apres il on abandoné sony, et ce dernier a fait chemin seul pfff renseigne toi...

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
18 juin 2006 à 02:43:57

Fredooz bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 17:19:28
Attention! Atari je te l´avou, son les 1er a avoir mis o point une console de jeu, à avoir revolutioné la planète dans ce domaine. Mais le vrai jeu vidéo, je parle du VRAI, la qualité, c´est bien Nintendo (et c´est bien pour sa que j´ai mis "inventeur" entre guillemets ^^" )

si ca c´est pas un mouton de nintendo je me demande c´est quoi...

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
18 juin 2006 à 02:49:00

je me demande même si tu dirait pas que les chiotte sentent bon apres un passage d´un myamoto constipé :lol:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 juin 2006 à 08:00:01

Bonjour,

j´ai lu toutes les pages et je suis plier de rire en se moment , surtout avec dark et le portrait de mario ^^ .

Fredooz tu éxageres un peu avec nintendo, parce que avant nintendo il y a eu des consoles Tu parles niveau qualité oui et ... ? Ont parlent d´innovation avec la wii alors que personne a essayé la manette .

Je suis d´accord, tout le monde copie sur tout le monde . Dans le monde automobile c´est le meme . Chaque constructeur innovent et finalement ? tout le monde rachete des anciennes voitures .Les consoles se seront le meme. En gros vous avez aucuns arguments vu que vous reprennez se que les contructeurs disent eux-meme aux conferences. Moi quand je suis né c´était séga et nintendo , perso j´ai toujours acheté séga et je ne le regrette pas . Mon frere a lui plutot connus la generation atari, commodore. Alors avec vos dora etc... c´est peux-être des jeux éducatif pour enfants, les PC le font également. Si la PS3 coute chere c´est parce que elle integre la technologie BR et qui dans le futur sera dans differentes machines courantes ( autre que les consoles ) .
Et bon nintendo est pas salaud de cassé les prix ? Ils pensent aux joueurs ok ! Mais sa reste un coup bas .

egb
egb
Niveau 10
18 juin 2006 à 09:42:11

fredoz , tu ne sais pas du tout a quelle point tes paroles sont debiles .

Voila quelque arguments .

Dans un premier temps que sais tu vraiment de l´avenir du jeu video aurions nous eu si sony n avais pas ete la ?
Pense tu que nintendo aurait fait des inovations aussi importante ?

SI la concurence n´existe pas ,il ny aurais pas eu de raison pour nintendo de consevoir des produits defiant toute concurence et proposant d´autre facon de voir les jeux video que sony .

Sony et nintendo sont deux vision du jeux video , il es donc debile de les comparer .

Un gamer comme toi enfin ce qui se disent gamer en aimant nintendo devrais savoir que ce que tu dis au et fort comme tu dis c´est debile .

linkover
linkover
Niveau 6
18 juin 2006 à 11:48:03

Je vois pas pourquoi vous revenez sur le passé.L´important pour vous serait plutot de vous amuser au lieu de vous prétendre etre des gamers.Tout le monde est "gamers"quand on joue.Si sa vous amuse de vous crier dessus matin et soir pour dire qui est le meilleur et bien faites le si vous voulez,moi je prendrai la wii et je ne suis pas touché par les arguments des autres,je la veux, voila.Au moins je m´amuserai.Je rajoute que les phrases du style "tu n´est pas un vrai gamers" ou "tu n´est qu´un ****** tu n´y connais rien" mais font de la peine pour vous.Je déteste ces personne qui se prétendent plus mature et anciennes et qui connaisse tout.Vous pouvez m´insulter ca ne me touche pas non plus.Mes arguments=Je prends la wii car elle est moins cher,meilleurs jeux,innovante,amusant,possibilitées du virtual consol pour jeux nes N64 etc...
Je ne prends pas la PS3 car elle est(tres)chere,les jeux ne m´interessent pas,ces fonctions ne plaisent/ne m´interressent pas,capteur de mouvement mal adapté.Je rajoute également que sony a comparer les soit disant vrais "gamers" et les petits joueurs qui jouent pour s´amuser(essence meme du jeu video tout de meme)au meme sens que vous(comportement aussi meprisable que le votre)
Sur ce je vous autorise a m´insulter :-) :merci:

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
18 juin 2006 à 15:19:42

Et d´ailleur se serait nul une console sans concurence :) .

Mais bon , sur les forums ont entend toujours la meme chose , si t´achete pas nintendo t´es un mouton , si t´achete nintendo c´est que t´es un gamin, etc... .

Alors finalement sa me fait pensé aux guerres des religions :lol: .

stayingalive
stayingalive
Niveau 4
18 juin 2006 à 16:00:52

Ouais et jesus-freak est le prophete de la ps3

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
18 juin 2006 à 17:09:08

même sur el forum on le traite de mounton nintendo c´est dire...

originaljohnson
originaljohnson
Niveau 4
18 juin 2006 à 22:01:47

franchement vos jeux sont pourris sur ps3...
Essaye de rivaliser ac ça:

- Zelda Twlight Princess
- Metroid Prime Corruption
- Redstill
- Disaster
- Sadness
- Sonic Wild Fire
- Super Smash Bros Brawls
- Fire Emblem
- Dragon Quest
- Dragon Ball Sparking Neo
- Pro Evolution Soccer

etc...

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
19 juin 2006 à 00:17:10

Bravo ta donner ton avis mais malheuresement tout le monde n´est pas de ton avis . Alors remballe ta liste et c´est tout . T´es facher parce que certains joueurs preferent sony ?

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
19 juin 2006 à 01:00:49

originaljohnson bouton profilbouton profil Posté le 18 juin 2006 à 22:01:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
franchement vos jeux sont pourris sur ps3...
Essaye de rivaliser ac ça:

- Zelda Twlight Princess
- Metroid Prime Corruption
- Redstill
- Disaster
- Sadness
- Sonic Wild Fire
- Super Smash Bros Brawls
- Fire Emblem
- Dragon Quest
- Dragon Ball Sparking Neo
- Pro Evolution Soccer

etc...

Pour ma part seul Pro evolution soccer, dragon ball, et dragon quest me plaise. Le reste toujours la meme sauce de nintendo, manque mario, mario kart, mario tennis etc...

Pour rivalisé avec ta liste je dirai :

Metal gear solid 4
devil may cry 4
gran turismo 5
motorstorm
heavenly sword
résident evil 5
Final fantasy 13
Assassin´s screed
virtua tennis 3
virtua fighters 5
tekken 6
eye of judgement
sonic next gen
etc...

Après de toute facon sa dépends des gout, pour moi mes gout vers la ps3 au vu des jeux.

Je ne suis plus fan de mario, zelda et compagnie, je prefere jouer a super mario bross, zelda etc.. sur ma nes ma super nes ou émuler sur ma psp. Une psp avec 150 jeux de nes pareil en snes 70 jeux megadrive ca c´est le pieds vive cete console, plus des jeux psp comme virtua tennis etc.. c´est le pied

master360
master360
Niveau 10
19 juin 2006 à 01:16:01

et moi

halo3
fear "meilleur fps e3 2005"
doa4
oblivion "meilleur rpg e3 2005"
mass effect "meilleur rpg"e3 2006"
blue dragon
lost odyssée