La PS3 c´est la puissance, le luxe. T´invites tes potes, regardez les gars j´ai la PS3.
Oui mais Sony ici mise trop sur le luxe, la puissance brute pas forcement expoitable car presque inconnue des devellopeurs axés console, aucune evolution du gameplay (AUCUNE!!!) le design. Bref il faut plaire par l´image et par les chiffres. Quoi de mieux que :
wii = 1.2 ghz
PS3 = 2.8 ghz.
La les petits se disent attend 1.6 ghz de diff la ps3 va tuer. Eh bien non. La PS3 n´aura sûrement pas le succés que vous lui reservez messieurs. Au japon elle est déja très mal perçue. Les states ont déja bien installé la XBOX360 et la wii à l´e3 a fait TRES grande impression aupres d´un treeeees large public.
Alors qui il reste pour sony ? Les européens ! Les j´me la pete avec ma play. La mode playstation.
- T´as la play ?
- Non j´ai la wii.
- Gamin !
Voila ce que malheuresement les gens pensent en général de Nintendo. Mais la PS3 c´est comme la PSP, on est admiratif, c´est beau dans la vitrine, mais passé la caissse rien ne vaut une DS, pas chere et fourni de 100 fois plus de jeux, au gameplay plus que novateur.
Sony ne sont pas mauvais, c´est juste que leur approche du jeu vidéo se fait de manière bien trop financière.
Console : 600€
Jeux : 85-90 €...
Wii
console : 230€
jeux : 50-60€ voire 40€ pr certains.
Dommage Sony l´erreur de la PSP va se reproduire.
Je ne suis pas pro nintendo, mais je crois qu´il est dommage de sacrifier un tel gameplay et une telle innovation pour une console comme la playstation3.