J´ai déjà joué aux Tales of, Baten Kaitos, Dark Chronicle, Kingdom Hearts, Paper Mario et les FF et j´en oublie plein.
Tu l´auras remarqué il n´y a pas de jeux Xbox. Ca ne veut pas dire que je n´ai pas testé, mais bon ça s´est arrêté là. Ca ne me disait pas plus que ça. Dans la liste, Kingdom Hearts, les FF et Baten Kaitos sont les seuls vallant la peine selon moi.
FFX est un jeu qui a changé ma vie et ma façon de réflechir. Le gameplay était génial pour moi car à l´époque, je détestait le stress dû à du temps réel. J´adorais les belles histoires complexes et bref, FFX était le jeu parfait pour moi.
Et là encore tu n´acceptes pas mes préférences: pour moi, FFX surpasse n´importe quel hit sur autre console et sur PS même. MGS vient en second position. Donc ne t´inquiète pas pour moi, je ne passe à côté de rien.
PS: FF7 c´est juste le gameplay, scénario j´ai pas accroché du tout. Un peu trop sérieux par temps.