PS: en tout cas je viens d´apprendre un truc énorme que j´ignorais totalement! Certaines personnes cherchent donc passivement à comprendre la suite, le dénouement et du coup, une fois qu´on arrive à la révélation, au rebondissement, on est pas surpris car ça nous avait effleuré l´esprit.
Je comprends aussi pourquoi est-ce que les gens essayent de comprendre tout sur tout à propos de Metal Gear Solid 4 et de la suite de l´histoire. Avec tout le temps qu´ils ont, ils vont surement penser juste quelques fois et du coup, ils seront pas aussi surpris que moi pendant le jeu.
Perso c´est différent. Je "m´éfforce" (et je mets l´accent dessus car quand un truc ne m´intésse pas plus que ça, je vous emmets 36 000 hypothèses. Exemple pour le dessin animé Tarzan, dès le début j´avais prévu la mort de Kerchak nyahaha...Donc revenons-en au sujet). Je dais donc, je m´éfforce de ne rien penser du tout de la suite de l´histoire. Parfois certaines choses du passé (dans la trame scénaristique) ont un sens différent de celui qu´on a saisi et là, j´y pense vaguement mais sans plus car souvent, la suite me donne la réponse.
De cette même manière, en rejouant à un jeu je comprends toujours le pourquoi du comment de bien des choses que j´avais complètement oublié ou missé en me disant "c´est normal" (là où d´autres avaient su grâce à leur intuition).
Voilà j´espère que c´est clair