Mistwalker, tu sais c´est le studio de dev fait par le pere des FF justement, mecontent de la tournure de Square, et qui bossent en exclu sur Xbox360 ![]()
moi aussi ff7 refait sur ps3 trop cool ou le jeux de naughty dog et project offset ou mgs4 le prems
ff ce qui me derange c´est le design ...a l´epoque du 7 c´etait plus post-apo et sombre au niveeau de l´ambiance
j´aime pas leur vaisseau rondouillet je repfererai des truc plus cubique (enfin gout personnel la bien sur)
Les FF déçoivent de plus en plus? O_o
T´es sûr qu´on parle du même jeu? Le dernier FF est FFX et est pour moi le meilleur jeu de tous les temps jusqu´à ce jour.
Si tu fais allusion à FFX-2, FFXI ou encore FF CC sur GameCube, je ne les compte pas comme des FF.
FFX-2 -> Pûrement commercial et réservé aux mecs en manque ou aux puceaux. C´est pas un FF...
FF CC -> Pareil, on dirait un autre jeu auquel ils sont collé le nom FF.
XI -> MMORPG, aucun rapport.
ca reste un ff dont il est pas mal mais je n´aime pas le systeme d´evolution , le scenario moyen et le design des perosnnage laisse vraiment a desirer depuis le 9 (auron a part)
"Scénario moyen" -_-
Tu es sûr d´avoir compris le scénario de FFX pour dire ça? ^^
j´ai obn espoir avec 12 cela di le monde a l´air plus en phase avec mes attentes ...Par contre niveau character design ils ont encore fauté apparament...
Non non je te parle bien de la serie primaire des FF, celle qui tourne en rond coté gameplay, avec deux trois chose qui changent a chaque opus, mais qui au fond ne change rien
les perso stereotypé et denaturé, les histoire si previsible, l´ambiance toujours "deja vu deja pompé" et puis surtout ARCHI LINEAIRE
Rien d´exeptionnel a mon gout dans les derniers FF, rien d´extraordinaire depuis le 7 (t´as deja joué au 7????)
BK a le merite d´innover lui au moins, mais le must c´est les TES et Kotor a mon gout
Le problême, c´est que ceux qui ont l´intention d´acheter la Ps3 avance très souvent l´argument MGS4 et FF13. Malheuresement, ces deux jeux ne serront pas dispo lors du lancement de la console. Donc ca signifie que ceux la vont ce rabattre sur quel autres jeu en Novembre ?
Metallixnake, FF10 LE MEILLEUR JEU DE TOUS LES TEMPS ?? ?? Tu a entendu parlé de FF7, Secret of Mana ou encor Ocarina Of Time ? C´est pas le sujet je sais, mais j´ai été surpri de lire ca. Enfin, chacun ses gouts.
oui j´ai compris mais un scenario complexe ne le rend pas forcement meilleur...
Ca se resume un fois de plus a sauver le monde
avec par derriere des personnage bien creusé genre tidus normal qui vient de zanarkan--->la ville des (j´ai oublie leur nom summoner?priant ? j´ai un trou)
enfin j´explqiue pas trop comment auron peu voyager entre les le monde normal et zanarkan.
Puis le principe de sin j´ai pas adherré
Le coup des al besh non plus
enfin le truc qui m´a plus c´est visage donné a la religion ^^ c´est tout
Il peu etre un peu jeune pour avoir decouvert ff a la grande epoque et jouer a ff7 de nos jour il faut etre fan quand meme ^^
J´ai fini le 7 de long en large.
Mais il est loin d´être parfait. Impossible de le finir à 100% sans une soluce et avec une soluce, ce n´est plus toi qui joue donc pour moi...Aucun intérêt sauf faire la fin une fois en essayant de tout prendre au passage.
FFX c´était déjà bien plus facile à finir à 100% sans aucune aide. Les graphismes sont certes peu importants mais faut dire quand même que les cinématiques bluffent et ça fait toujours du bien de voir des jolis monstres. Le scénario est énorme, unique, tu en tires tout ce que tu as besoin de savoir pour une vie. La linéarité est une bonne chose pour moi: comme je l´ai dit je préfère avoir un jeu linéaire qu´un jeu dans le genre FF7 où tu termines qu´à 10% sans une soluce. Et le gameplay au tour par tour sans limite de temps pendant les combats, aucun stress (merci bien la vie m´en offre déjà assez). Le Blitzball, un jeu en lui-même et d´autres mini-jeux qui prennent une grande ampleur parce qu´ils sont dans l´unique ambiance d´FFX.
Qu´est-ce que j´ai envie qu´FFXII soit dans le même style ![]()
pour moir les meilleurs jeux de tt les temps cest oucast est secret of mana jamais reussi a faire mieux
J´ai déjà fini tous les jeux que tu as cité de long en large. Ocarina of Time m´a également marqué mais FFX reste en tête dans ma tête
Et je ne compte rien acheter de next-gen pour l´instant, je m´amuse bien plus à jouer à WoW, à faire des montages vidéos et plein de trip entre potes. (
http://www.geocities.com/metallixnake lien d´une BD de GTA San Andreas que j´ai faite avec un pote, si je me suis pas gourré de lien).
Après FFXIII et MGS 4, je me retire du monde des JV (peut-être un retour en force si j´arrive à survivre jusqu´à ma retraite^^).
Ha ben voila, c´est un petit joueur, on comprend mieu
Si il te faut des jeux facile a finir a 100% sans aides va jouer a Tetris ![]()
Si tu cherche un RPG, t´as Barbie Horses Adventure
... je crois qu´il y a les plus belles cinematiques jamais vu en plus...
Chiotte, mauvais lien, j´ai passé mon site de Getaway XDDD (tellement déçu du jeu que j´ai essayé de compenser en faisant un site^^).
http://www.geocities.com/sitesgames plutôt je crois.
Je ne cherche pas la difficulté, c´est idiot...Je préfère les plaisirs des JV. La Wii serait pour moi d´une part, la Eye Toy me fait triper tous les jours avec ma petite soeur, les plaisirs du jeu online, les jeux grandioses comme un War of The Monsters où t´es laché dans une ville, un DMC où t´as une liberté d´action étonnante (jeu très très difficile au passage, terminé en Dante Must Die...Fais mieux si tu peux), un Destruction Derby qui me rappelle mon enfance lorsque je tappais mes véhicules les uns aux autres, dans le même style les Twisted Metal.
Sans vouloir t´offenser, celui qui n´a rien compris aux JV c´est plutôt toi si tu cherches les graphismes et la difficulté ![]()
tu a survolé ff7 a mon avis parceque le scenario en di tout autant voir plus qu´il faut en savoir pour toute une vie ^^
dailleur c´est le theme central du jeu gaia la riviere de la vie etc....
la lutte d ela nature contre la technologie
l´amour y est avec le trio tifa aeris clad
On a un des vilain les plus charismatique de l´histoire : sephirot , dans 5 ans seymour oublié...
et j´en passe
Et les musique,les musique de FF qui etait encore en midi mais qui du tout entre facilement dans la tete.
avec ff10 on a perdu quelque chose d´important on se deplace de zone en zone plus de carte....
moi ca m´a decu
bon apparament ca sera pas le cas avec le 12
moi ce qui m´ennuie c´est tou ce qui te plai dans ff10 c´est le fait qu´il soit facilité...Un bon rpg dont nous repousser dans nos retranchement
passer des journée dans le sous marin shinra pour monter le charac a 255 ![]()
Heu non mais le challenge doit exister reussir quelque chose de difficile procurre du plaisir ![]()
mais vu ta faocn de jouer je ne pense pas que tu ai fini ffxa 100% tu as butté toute les purgatrice ?r ecuppéré toute les meilleure armes ?
Sephiroth il a juste la classe, rien d´autre.
Alors que Seymour, il avait des idées claires. Il voulait s´approprier les pouvoir de Sin pour détruire le monde pour que les humains ne souffrent plus. Au début, je pensais parfaitement comme lui! C´est fou
FF7 je l´ai dit, c´est pas que j´ai pas aimé le scénario, juste que c´était trop proche de la réalité et trop sérieux par endroit. Je joue aux jeux vidéos pour fuir la réalité, pas pour la voir de plus belle désolé...FFX parlait de la vie sans aborder des sujets super similaire à la réalité.