Bah voilà!!!^^
Et tu préfères FF7 et je respect ton choix, tu ne recherches pas spécialement les mêmes trucs que moi et certaines choses qui me gênent ne te gênent pas spécialement ![]()
houla ...je vais te laisser dans ton interprtation tres terre a terre
mais pour moi que le peché des hommes soit representé par la shinra ou par sin ca revient au meme...
SonyMytho
Tu essayes de trouver des arguments pour dire que le scénario de FFX est prévisible? Peut-être même esssayes-tu de te le procurer pour voir de quoi je parle?...
Oui je sais très bien tout n´est que répétition des choses.
Mais Sin est né de la haine engendré par une ancienne guerre et la terre est en train de se faire détruire à cause des gens qui pensent qu´à eux. Le plus proche de la réalité et le moins fantaisiste, on voit direct c´est lequel^^
Il est previsible quand on est habitué au ff je te jure....mais j´ai pas envie d´en debattre toute la nuit
Quoique certains trucs m´ont gêné voire quasi choqué dans FFX.
les Al-bhed, dont leur représentente au sain de notre groupe est une voleuse. Ceux-ci habitent par ailleurs dans le désert.
Al Bhed -> Abdel (nom arabe)
Voleur -> ![]()
Désert -> Maroc!? (et c´est ainsi que lorsque je demande à des gens comment ils voient le maroc, ils me disent plein de chameaux et le sable à perte de vue
).
Bhen tu as tout faux parceque le mako a une dimension beaucoup plus spirituelle mais bon ....restons en la ^^
Je sais ce que représente le Mako. Mais la Shinra ne cherche pas plus que ses propres intérêts en se foutant éperduemment du sort des gens de la planète, exactement comme dans le monde réel.
Et réponds à mes questions puisque c´était si prévisible:
Comment as-tu prévu que Yuna doive se sacrifier pour éloigner Sin pendant 10 ans?
Comment as-tu prévu que Tidus n´est rien de plus qu´une partie du rêve des priants?
Comment as-tu prévu que Tidus allait se sacrifier à la fin pour sauver Spira?
Comment as-tu prévu que l´utlime chimère est l´un des gardiens de l´invoqueur?
Comment as-tu prévu que les Besaid allaient gagner la coupe...Ah non j´ai rien dit, ça dépend ça ![]()
Metallixnake ![]()
Je sais pas si SonyMytho11 a fini FF10 (vu son nom je pense pas) mais moi je l´ai fini et je peux affirmer qu´il est bien plus lineaire et previsible que FF7
Apres tu me crois ou pas, je m´en fout
Mais ecoute bien cela : t´es butté et pire que ca tu fais des repproches aux autres que t´es pas capable d´appliquer a toi meme (tu veux imposer ton avis alors qu´on est tous a te dire que ne le partage pas!)
C´est a cause de gars comme toi que le forum a tendance a partir en sucette
Merci a toi pour l´ambiance ![]()
Houla essaye d´enlever un peu le terre a terre et developpe plus le coté spirutuel de ce que tu trouve dans tes ff tu n´y verra plus du tout la meme chose je t´assure ^^
Je respecte votre choix de préférer FF7. Respectez la mienne lorsque je dis penser que le scénario d´FFX est plus subtile que celui du 7.
Regarde les posts précédents et ton post aussi, "je peux affirmer qu´il est bien plus linéaire et prévisible que FF7" SELON TOI! Ce n´est peut-être pas mon avis, et ça tu ne le respectes pas. Tu dis j´ai raison et tu te dois de penser pareil.
FFX plus linéaire oui, plus prévisible pas du tout. C´est ce que je pense.
T´es un peu lourd et terre a terre comme gars par prevoir on entend plutot que ca nous surprend en rien ...
il y a toujours un membre qui se sacrifie dans les ff
il y a en toujours un qui a une origine speciale
Lol pourquoi tu viens dire ça à moi^^
Quoi de plus sprirituel que le désir des Al Bhed de vouloir trouver un autre moyen que de devoir sacrifier les invoqueurs? quoi de plus spirituel que le choix de ses derniers de se sacrifier pour 10 ans de paix sur Spira? Quoi de plus spirituel de vouloir détruire le monde pour que plus personne ne souffre (seymour)? Quoi de plus spirituel que d´offrir son esprit pour animer un rêve parfait? Quoi de plus spirituel que de voir ce qu´on a en fasse de soi plutôt que de se fier à ce qu´on nous raconte de cette même chose qu´on a devant soi (Wakka qui rejette Rikku)?
Le "spirituel" est partout dans les FF, ce n´est pas ça qui manque. FF7 est comme FFX, sauf que ce dernier est plus dans un monde de fantaisie, un monde qui s´éloigne de la réalité et qui vous plonge dans un rêve aussi profond que celui des priants.
-Mc-Fly- bouton profilbouton profil Posté le 15 mai 2006 à 02:28:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il y a toujours un membre qui se sacrifie dans les ff
il y a en toujours un qui a une origine speciale
Lol justement, tout le monde est tombé dans le panneau. Tout le monde pensait que c´est Yuna qui allait se sacrifier mais en fait, c´est Tidus. C´est ça que tu appelles prévisible? Admets que c´est tout sauf ça...
Et même si on sait que quelqu´un a des origines spéciales, te serait-il venu à l´idée que Tidus puisse être un rêve!!!
Dans previsible j´entend par la le fait que le scenario reste dans la lignée de ceux des RPG, rien d´extraordinaire
dans FFè on avait de nombreuses surpises, surtout celle qui révélait que Clad n´etait pas le heros qu´il croayis... ca c´etait vraiment qulque chose, et la mort de Aeris aussi
Dans FF10 la plupart des evenement que tu site (aps toux) sont plus ou moins previsible, je peux pas te donner de preuve mais si t´as une bonne intuition tu t´attend a pas mal de chose qui sont revélé plus tard
Enfin si tu as de l´intuition...
Et puisq uestion linearité, je pense que meme toi tu conviendra que FF10 est hyper linéaire, et c´est bien dommage, sauf pour ceux qui n´aiment pas reflechir dans un jeux vidéo
Quonch donne moi des exemples de trucs prévisibles dans FFX parmi les trucs que je viens de citer et je suis prêt à l´accepter^^
Par ailleurs j´oubliais le top du top, QUI aurait cru qu´Auron est un errant
Ou sinon je le répète, pour moi FFX et FF7 se vallent tout à fait au niveau du scénario. FFX est juste un peu plus plongé dans le monde fantaisiste et s´éloigne de la réalité. C´est pour ça que je le préfère. Les deux sont pareils, seul le contexte change.
des scenario comme FFX je t´en pond des dizaines par semaine si tu veux, ya rien d´extraordinaire et de reflechi là dedans, excepté le theme sous entendu (comme c´est souvent le cas dans un FF mais tellement deja vu et raz le c*l des moralisateurs)
Ils ont raisons FFX a dessus beaucoup de joueurs, moi y compris, j´esperais qu´enfin la serie se renouvelle vraiment mais c´etait tout le contraire
RyuHayabusa
Dans un mois, rendez-vous sur ce topic et pond moi juste un seul scénario de ce genre si tu peux ![]()
Le "spirituel" est partout dans les FF, ce n´est pas ça qui manque. FF7 est comme FFX, sauf que ce dernier est plus dans un monde de fantaisie, un monde qui s´éloigne de la réalité et qui vous plonge dans un rêve aussi profond que celui des priants.
c´est juste sur ce point que je ne suis pas daccord
ff7 est tout aussi fantaisiste voire plus.
bref la base de ton chateau de carte ne tient pas...
juste une question tu as commence les ff avec lekel?quand as tu joué a ff7? juste pour savoir
Dans l´ordre, 7, 8 et 10. Par moins fantaisiste, j´entends que beaucoup de choses rappelle la triste réalité d´ici bas, selon moi bien plus dans FF7 que FFX.