Mais ya pas d´exemple a donner!!!!! Tu veux que je te dise quoi! L´intuition n´a rien de retionnel et toi tu veux un exemple!
Il t´est deja arrivé de regarder un film (americain c´est plus flagrant) au moment ou un perso est sur le point de mourrir, il a une revelation importante a donner... il va cracher le morceux, mais au moment ou il donne l´info il meurt en fesant un joli "argh"
C´est ultra stereotypé et cliché
On sait a l´avance qu´il pourra pas dire ce qu´il sait avant de mourrir, c´est un classique dans les films americains, mais rien ne nous permet de l´affirmer, c´est juste que le scenario est stereotypé, et que notre intuition nous a permi de prevoir a l´avance ce qui allait se passer
Peut etre que ca t´arrive jamais a toi, peut etre que t´es sur un mode stand bye quand tu regarde la TV ou un jeux, mais c´est ce qu´on appelle l´intuition, ca marche pareil dans un FF a moindre mesure
Ryu
Il n´y a aucun exemple à donner et pourtant tu en donnes un avec le gars qui meurt avant de faire sa révélation. Se contredire sur une même phrase ![]()
On va dire que ce sont des revelations importante dans mais qui se suffisent...comment te dire ca
ca a pas impact enorme sur le reste du scenario ou plusieur quesiton que l´ont peu se poser pendant l´histoire.
Je sais pas si l´explique bien...
Un exemple concret avec quelque chose d´irrationnel, on aura tout vu...
l´intuition ne se demontre pas! On peut pas prouver une intuition, on suit une idée qui ne se base sur acun fait, sans se baser sur un fait dans l´histoire, donc pas denomtrable
Bon comme je l´ai dis tu dois pas avoir la moindre intuition dans la vie, ca doit etre partique devant les films... "a wouai c´etait lui le tueur!!!"
ca sert donc a rien de parler de ce genre de chose avec quelq´un qui ne comprend meme pas de quoi on parle
Non je ne comprends pas du tout^^ Je comprends ce que vous essayez de me faire comprendre mais en fait je ne le ressens pas comme ça moi...
Je sais pas, peut-être que je sois à fond dans le jeu ou que je sois sentimental peu avoir un rôle là dedans...
Mais le truc du film c´est pas un exemple sur ce qu´est l´intuition c´est une mise en situation deja! Tu pige vraiment rien
Tu peux pas donner un exemple sur ce qu´est une intuition, c´est pas materiel et surtout pas rationnel!
![]()
Corrigez-moi si je me trompe alors, on peut très bien avoir une mauvaise intuition?
en gros pendant ffx quand je me suis pas posé beaucoup de quesiton il n´y avait pas enormement de mysteres et surtout aucune revelation qui d´un coup donne tout son sens a toute les question que je pouvais me poser et auxquelles j´avais pas deja repondu....
mais meme di comme ca je sais pas si ca explqieu bien ma vision
Dans FF7, rien ne nous prouve que Aeris va mourir, et pourtant certains oànt peut etre eut l´intuition que se serait le cas... mais ils ne se basaient sur rien pour ca, juste une intuition
Et note que ce que je viens de dire n´est pas un exemple, on ne peut donner d´exemple sur un fait irrationnel par defnition, c´est juste une mise en situation
Bien qur qu´il y a aussi de mauvais eintuition, mais en se qui concerne les FF pour moi, ca jamais été le cas
Corrigez-moi si je me trompe alors, on peut très bien avoir une mauvaise intuition?
bien et bon scenario nous donne de mauvaise intuition et on est surpris!!!
en gros c´est ca le probleme de ff10 il ne donne pas de fausse intuition, merci dire que c´est toi meme qui met le doigt dessus ^^
Bon j´espere que tu as compris cette fois, a appris qu´il ne servais a rien de faire des lecons aux autres si tu ne te les appliques pas a toi meme
Et aussi evote de penser qu´il te suffit de te caher derriere tes gouts pour penser que tu as raison, t´as le droit d´aimer le FF de ton choix, mais pas d´affirmer sans arguments que tel ou tel episode est plus ou moins lineaire et stereotypé, en tout cas pas sans arguments valable
en gros c´est un peu de l´experience qui donne les bonne intuition.
genre apres avoir vu 10000 policier et epuisé la pluspart des scenario on fini par avoir l´habitude de trouver les signes qui designe le coupable et du coups on connait la fin avant.
Ok donc j´avais tout compris du début et Ryu, il suffisait que tu me donnes une mise en situation comme exemple, c´est ce que je demandais depuis le début (et tu m´as répété 4 fois la même chose >.<)
Bah tout s´explique! Vous êtes victime de votre grande curiosité si je puis dire, curiosité passive, ce n´est pas forcément intentionnel. Personnellement, quand je joue je fais le vide et je prends tout ce qui arrive. Je médite sur ce que j´ai déjà entendu mais je ne cherche pas du tout à comprendre ce qui va suivre, ce qui fait qu´au moindre rebondissement je suis sur le cul^^ Si j´ai envie de puis activer mon mode intuition mais où serait le plaisir du scénario dans ce cas? ![]()
heu je ne pense pas que ca se maitrise comme tu l´entend....si tu le joue comme tu le di c´est que tu lis mais tu ne fais pas plus.
Mais je n´ai pas dit que c´était moins linéaire, au contraire FFX est ultra linéaire (LE RPG le plus linéaire auquel j´ai joué? Voir le plus linéaire du monde?)
Stéréotypé ce n´est pas à moi de le dire. Comme je l´ai dit je chasse de ma tête tout ce que j´ai déjà vu dans d´autres jeu et toute intuition pour pouvoir pleinement savourer chaque rebondissement.
Donc jouer à FF7 ou à FFX en premier n´a aucune influence pour moi.
En effet on a pas la meme facon de voir les choses quand on joue, je suis meme surpris de ta facon passive de jouer, mais je la respecte quand meme, maintenant que tu a compris ce qu´on voulait dire par scenraio previsible, qui laisse une grande place a l´intuition
Apres je ne dis pas qu les FF sont nul, loin de là, mais depuis le 7 je suis un peu decut
Allé enfin bonne nuit, a une pochaine foi dans un meilleur debbat j´espere bien ![]()
Mc
Bah faut croire que ça se maîtrise. En tout cas, maintenant que j´ai saisi la nuance, je vois parfaitement de quoi vous parler et même si on sent le coup du "un des héros va mourir" moi je ne le sens pas du tout car je n´y pense pas.
Comme je l´ai dit, je pense au passé et au présent sans le lier à un avenir incertain par le biais de l´intuition.
oui on en a fini je crois ^^
bonne nuit a vous
Ryu
Ok désolé pour cette convers assez minable^^ (la convers était minable, pas toi..ni moi
). Ca s´explique par le fait que je joue en quelque sorte de manière passive comme tu dis^^ Je ne pouvais pas comprendre ce que tu essayais de me faire comprendre de la façon dont tu me le disais
Bonne soirée ![]()