Bonsoir.
Avant de commencer je remercie les nombreuses personnes qui ont pris la peine de lire et de répondre à mon précédent post « Vous êtes Pitoyable. » Quelques personnes se sont démarquées du lot prouvant ainsi qu’elles ne le sont pas.
Vous connaissez le début, je suis moi-même Pathétique, tout en restant Pitoyable, mais j’aime bien le changement et être Pathétique pour créer ce topic c’est comme être Pitoyable pour créer l’autre.
Pour connaître la suite, bon courage.
Puisque je suis motivé ce soir je vais en remettre une couche. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme connerie dans ce forum quand même…
Bien j’annonce la couleur : Je vais essayer de défendre Sony, dans son forum.
1- PS3, XBOX360, Revolution et puissance.
La question revient souvent avec des réponses qui sont tout aussi souvent des pures conneries. S’il apparaît pour certain que la XBOX est plus puissante que la PS2, puisque sortie plus tard (environ 1 an) avec une technologie plus récente il est étonnant de voir que ces mêmes personnes disent que la XBOX360 est plus puissante que la PS3. Bien que personne ne puisse en juger (la PS3 n’étant toujours pas sortie) nous pouvons tout de même nous lancer dans un pronostique tout à fait objectif. L’argument le plus probable je pense est : la PS3 n’est pas encore sortie. Bien sur d’autre prétendront que Microsoft on quand même réussi à prendre 1 an d’avance technologique en développant leur console.
Pour ceux dont cet argument ne conviendrai pas, je vous laisse essayer de comparer par vous-même un processeur Triple-Core PowerPC 64bit avec un Cell regroupant 8 processeurs 64bit. Même s’il est acquis que les 3 Cores de la XBOX360 sont multithreadés il est bien connu qu’un processeur mutlithread ne fait pas mieux que plusieurs processeurs indépendant. Concernant la XBOX360 nous avons donc un maximum théorique de 6 Processeurs 64 bit.
Concernant la Revolution, Nintendo à déjà annoncer, sans indiquer les performances de sa machine (honte peut être ? Pardon « l’objectivité ») que sa console sera moins puissante que c’est deux concurrentes. La PS3 part donc pour être la console Next-Gen la plus puissante.
2- Console est innovation.
Je dois avouer en avoir un peu marre (si si) de voir partout que Nintendo est « le maître de l’innovation » et que Sony par dénigrement, ne fait que pomper des idées sur les autres et ne propose que de la merde antique. Pour les personnes encore convaincues que Nintendo a toujours innové et innove toujours, retraçons l’historique des constructeurs. Pour informations sachez que les plus grandes innovations en matière de console et de jeux proviennent de SEGA. Alors que Nintendo sortait en 1989 sa Gameboy, Sega ripostait quelques mois plus tard avec sa Gamegear. Comme quoi les couleurs, à l’époque, c’était possible. Nintendo se foutait déjà de votre geule. Par la suite SEGA c’est également montré novateur, en ce qui concerne la 3D. Alors que chez Nintendo ont se fait lamentablement chier a essayer de trouver un moyen d’afficher de la pseudo 3D sur sa Super Nintendo, moyen qui s’appel Mode-7 , chez SEGA on tourne le problème différemment : console pas créé pour afficher de la 3D ? Pas grave on va ajouter ça dans les cartouches. Sur Megadrive les jeux 3D, c’était de la vraie 3D. SEGA est également le premier a lancer une console CD, puis plus tard la Dreamcast… Pour ma part il m’apparaît presque évident que Nintendo traîne avec lui 5 ans de retard. Une Gameboy color sortie seulement en 1998 (8 ans apres la Gamegear !! ) une N64 avec des graphisme répulsif au possible (j’ai jamais pu les supporter, et je ne peux toujours pas) une Gamecube qui adopte enfin un format CD (8 ans apres la 32X !! ), une Nintendo DS qui affiche des graphisme plus proche de la 32X cité précédemment que la PSX/PS2 comme le fait si bien la PSP, une Revolution qui va lire les DVD, la fête.
A coté de toute cette innovation Nintendo-esque, même Microsoft se prend à essayer de développer de nouvelles architectures processeur (avec IBM) pour surclassé les processeurs existants (processeurs qui n’ont aucun avenir) afin de gagner réellement du terrain. Sony semble faire pale figure a ce qu’on peut lire ça ou la sur vos forums. Est il nécessaire de rappeler que Sony est le précurseur du format CD sur les consoles de salon ? Précurseur également de la réelle gestion de la 3D sur ces mêmes consoles. Pour sa PS3 Sony participe activement aux développement d’un nouveau format multimédia le Blu-Ray, qui est en train de gagner la bataille contre le HD-DVD, lui-même développer principalement par … Microsoft. Et Nintendo dans tout ça … ? Ah oui, lecteur DVD. Il en est de même pour Microsoft qui n’a pas tenu ces « engagements » et qui n’a pas équiper sa console de lecteur HD-DVD (le format n’est toujours pas au point). Sony participe également au développement du processeur CELL, nouveauté technologique assez coûteuse mais qui règles une bonne fois pour toute les problèmes des processeurs actuels. Avec les P4 ou les A64, la puissance d’un CELL n’est même pas comparable. Le CELL est une technologie similaire au Tri-Core, sauf que Sony c’est donné les moyens de réussir, ce n’est pas 1 processeur Tri-Core 64Bit, mais bien 8 processeurs 64Bit, un léger mieu…
3- Le temps réel.
Maintenant que monsieur, Sir, sa majesté Hideo Kojima a fait la démonstration des performances de son moteur graphique, pour MGS4 qui, je le rappel, est un moteur en beta test, tournant sur un kit de développement ne bénéficiant pas des éléments finaux de la PS3 (CELL à 2.2Ghz et 2 6800GTX en SLI). Il y a aussi des rumeurs reprises sur plusieurs sites de PS3 que Motor Storm été bien en temps réel tel que nous l’avons vu à l’E3. Chose sur laquelle je ne me baserai pas (j’attends comme tout le monde une confirmation plus officielle) bien que certaine partie de la vidéo (le passage en « Chase Mode ») qui ne m’a pas laissé douter qu’il pourrai éventuellement s’agir d’image in-game. Ayant vu MGS4 a l’œuvre on peut supposer que Killzone est une séquence identique aux « cinématiques » des MGS. A noter qu’à aucun moment à l’E3, il n’a été dit, ou écrit, « ceci est un passage du jeu ». Mais certains ne sont pas encore capables de réfléchir. Bien que de tels graphismes soient possibles sur la PS3. A noter aussi qu’il y a beaucoup de jeux en temps réel, puisque le temps réel est la base de beaucoup de genre, comme le FPS… Bien que sur certains jeux les décors soient « pré calculé » le reste des variables sont gérées en temps réel… Il semble normal qu’on ne se limitera pas à des décors pré calculé avec les nouvelles consoles alors qu’on fait tourner des décors en « temps réel » sur PSP…
4- Pathétique…
Pour ceux qui arrivent jusque la (j’avoue avoir moi-même du mal) j’aimerai commenter certains passages, titres, de ce forum…
« -> MGS4 était bien du temps réel... volcania_04 »
Sans blagues ? Tu en doutais peut être ? Les MGS sont en temps réel depuis le début de la série. Même sur Playstation, avec MGS premier du nom (avis aux fans, j’ai pas dit MG, mais bien MGS) les passages scénaristiques, et y’en a beaucoup, sont tous réalisé avec le moteur du jeu… En présentant MGS4 Sony, Konami, et monsieur Kojima compter sur ce détail pour montrer les réelles capacités de la console… Comment peut on douter de cela … ?
« -> Est ce que vous réfléchissez ? o_O Janemba44 »
Je crois en fait que certains sont dépourvus de toute matière cérébrale.
« Sujet : Sony ou la technique du Samurai :
[…]Lieberfarb estime qu´en choisissant d´intégrer le Blu-Ray dans la PS3, Sony a forcé indirectement la majorité des studios à se tourner vers ce format. C´est pourquoi Lieberfarb estime que les studios ont été dupés... »
Pour ma part je pense que la victoire du Blu-Ray vient plus du fait que Sony a su démontré que sa technologie, en plus d’être moins cher que la technologie HD-DVD, plus grande par sa capacité, était également prête pour la production en série, alors que sont concurent le HD-DVD n’avait toujours pas quitter le banc d’essai. Avis personnel Inside.
Je vois partout « stratégie marketing »
Bill Gates : « Mais, bien sur, c’est une évidence, la PS3 est plus puissant que ma XBOX360, je vous conseil donc d’attendre la sortie de la PS3 et de ne pas vous précipiter vers notre produit. »
Ken Kutaragi : « Non je pense en fait que nous tiendrons pas nos objectifs et recommande donc à tous les joueurs de se précipiter sur la console de notre concurrent Microsoft, je n’ai vraiment pas la foie en ma console est c’est capacité miteuse »
Satoru Iwata : « La Revolution n’est pas encore en marche et n’est pas prête de l’être, je ne saurai recommander au joueur d’acheter les consoles de nos concurrents, la notre n’en vaudra pas la peine de toute façon, pour s’excuser de son retard Nintendo s’engage a relancer la distribution de Dreamcast dés janvier 2006 »
Vous croyez pas ?
Bon je crois que je vais arrêter la… si y’en a qui se sente capable de débattre… lol
Je passe de temps en temps…
Bonsoir , rapelle moi la différence entre temps réel et in-games stplé
Merci encore Pathetique alias Pitoyable, d´avoir donné une fois de plus de l´espoir dans ce forum dévasté par les boulets de la guerre des consoles ![]()
Apprends à répondre correctement Janemba44, ce qu´il dit est censé et taper sa a du lui prendre du temps alors je respecte ...
Pathetique
Différence entre temps réel et InGame ?
Joue a Grand Turismo (n´importe lequel sur PS2) et regarde la différence des graphismes quand tu joues et quand tu admire les replay.
- Les replays sont vraiment super beau, beaucoup de reflections sur les voitures, aucun alisasing, des images très net : ca c´est du rendu temps réel
- En Ingame c´est autre chose, l´herbe scintille a mort, l´aliasing est omniprésent, enfin c´est beaucoup moins beau que pendant les replays : ca c´est du rendu InGame
Voila pour les précisions
merci vodoo grace a toi je suis un peut moins bêtes
- Les replays sont vraiment super beau, beaucoup de reflections sur les voitures, aucun alisasing, des images très net : ca c´est du rendu temps réel
- En Ingame c´est autre chose, l´herbe scintille a mort, l´aliasing est omniprésent, enfin c´est beaucoup moins beau que pendant les replays : ca c´est du rendu InGame
Euh on c´est pareil t´a aliasing pendant les replay,sa scintille et qds tu joue tu voir clairement les effet speaciaux comme les reflets sur la carroserie!!!
C´est comme dans tout les jeux les cut-scene sont tjs + impressionante que que le ingame ![]()
aller, je vais ous instruire, le sujet du topic n´est pas du tt pathétique,il n´évoque pas une émotion intense, il est plsutôt pitoqyable ou fait pitié! RIDICULE quoi!
quoi j´ai pas lu ... je poste ce message pour exprimer mon mécontentement à ton égard , pourquoi ? élas je ne le sais point mais j´ai un mauvais présentiment sur tes motivations alors bon vend, bye bye
Ben tu confirmes ce qu´il dit...
c´est la que je dis, que le pathétique c´est toi, je vois que ce soir tu n´avais rien a aire, tu as ecrit monticule de connerie.
on verra les différence dans un an
sur ce, je te conseile d´aller te coucher
T´as déjà pas du lire le début pour dire ça o_o
La définition de Vodoo est presque juste, à quelques détails prets...
Les replays de Gran Turismo sont précalculés, les reflet sont mappé en invisible et n´apparaissent que sur les textures des voitures à leurs passages... Le rendu est assez similaire au jeu lui même, la différence principale est la distance entre la caméra et la course...
Le temps réel est en fait la capacité d´un système d´affichage a raffraichir un environement en temps réel. Ainsi lorsqu´un environnement 3D est dit en temps réel, c´est qu´en fait a chaque mouvement de la caméra, tout les éléments visibles disparaissent, sont recalculé dans leur ensemble, à leur nouvelles positions puis, réaparaisse apres ajout des nouvelles données (impact de balle, tache de sang, tag, déformation).
Le temps réel à pour contraire le pré calculé (les décors de Resident Evil sur PSX par exemple) qui peut importe l´action du personnage, sont des décors fixes et indéformable.
In game (anglais de En Jeu) signifie ce que ca signifie : état d´etre en jeu, en train de jouer, rendu visible lors du jeu. Quand tu joues a Counter Strike, tu es in game. Quand tu regarde un pote jouer apres t´être fait lamentablement décapité par un roxor, c´est plus vraiment du in game, mais ca reste du temps réel (ton PC calcul toujours la position de tous les joueurs et les textures, etc, en temps réel).
Pour te rendre compte de tout ca prenons 2 jeux PS2 : FFX et MGS3.
FFX contient des séquences In Game ( tu joues ) dans des environnements 3D pré calculé ( que tu ne peut pas modifier ) et le scénario progresse grace à des cinématiques ( séquences vidéos qui ne ressemble en rien au jeu lui même ).
MGS3 contient des séquences In Game ( tu joues ) dans des environnement 3D temps réels ( pas beaucoup mais les textures se parre d´impacts de balles, taches de sang ...) et le scénario progresse grace a des Cut Scene ( séquence utilisant le moteur 3D du jeu, mais dans lesquel tu ne joue pas, le rendu reste identique au In Game, mais ce n´est pas du tout une cinématique comme FFX ).
En espérant avoir été clair... si ya autre chose...
Hé hé pauvre mouton on peut le savoir laquelle des consoles est plus puissante y-a eu l´E3.
"Nintendo est « le maître de l’innovation » et que Sony par dénigrement, ne fait que pomper des idées sur les autres et ne propose que de la merde antique."
Bah t´en as marre mais bon c´est un peu vrai.
Mais heu après tu nous chies quoi avec Sega rien à voir avec la Sony et Nintendo maintenant...
Et puis je vois même pas pourquoi tu la ramène... tu crois que Sony ne font pas des consoles pour le pognon ? Ils font des baladeurs, télévision...ect alors arrête de dire que Microsoft font tous pour gagné du pognon ptdr.
Elas j´ai bien peur d´être trop épuissé pour arriver à lire tout ce long poste qui à l´air si interessant
Et la prochaine missive ce sera quoi? ridicule? Immature?
franchement arrête tout de suite ça sert à rien ce que tu fait, monté sur tes grands chevaux avec tes plédoirie jugant des avis qui n´ont pas à être jugé.
innutile d´ecrire 50 lignes pour ésperer être crédible auprès de gens incapable de rationnalité; autant tenter d´evangéliser Ben Laden...
De plus le comportement consistant à se faire passer pour pitoyable afin de pouvoir traiter les autres de pitoyables en toute impunité me parait des plus déplacé, ne te prendrais tu pas un peu trop au sérieux?
De toute façon les joueur vraiment intelligent savent que toute les 3 consoles next-gen sont ou seront de qualité donc cesse de tenté d´ouvrir l´ésprit des abrutis du forum tu perd ton temps!!!
Merci pathetique, ta un peu mieux développer mon idée, enfin j´ai juste donné un court exemple parceque j´avais pas envie d´écrire un roman surtout lol...
Au fait, quelqu´un sait comment je pourrai faire pour changer de pseudo, j´y arrive plus, ca fait presque 8ans que j´ai ce vieux pseudo lol j´aimerais bien changer...
Changer de pseudos ?? Ben pour ça faut tout simplement en créer un nouveau, tu peux pas garder ce profil et modifier le nom ^^
The--Lacoste Posté le 09 décembre 2005 à 23:57:05
Elas j´ai bien peur d´être trop épuissé pour arriver à lire tout ce long poste qui à l´air si interessant
Les crocos sont
heisheiro_kenobi
Effectivement, la prochaine vague ce sera "ridicule" et "immature" en raison du nombre de boulets sur ce forum. Pathetique, alias Pitoyable, exprime les idées que nous, forumeurs "normal" éprouvons face à cette vague de boulets qui viennent fair la guerre. Pitoyable n´a jamais fait mention de console précisément, seulement aux réactions des "ridicules" qui polluent ce forum.
De plus vous me faîte délirer à analyser les capacités techniques de telle ou telle consoles et les performance graphique de telle ou telle jeu vous y connaîssez rien du tout de chez rien du tout. Les rares fois ou je viens je voit les même pseudos parler pour rien dire, si vous étiez réellement hard core gamer vous passeriez plus de temps à jouez et moin à vous branlez sur ce forum.