"ce à quoi je me suis contenté de répondre qu´au vu du peu d´informations données sur la puissance de la revolution, c´est un peu normal qu´ils n´en fassent pas l´éloge
à moins que tu ne penses qu´ils devraient faire semblant, du genre "ouais de toute façons elle va ridiculiser les autres consoles BOUAAAH" sans avoir aucune info "
je vois que tu n´as toujours pas compris ce que je voulais dire, c´est pas grave, on en parle plus
en tout cas sephiro a tout compri lui sur la guerre des consoles, il n´en fait pas ! point finla, et c´est ce qu´il faut faire :
"Ceci dit, moi je m´en fou, j´achèterais les 3 consoles, mais, je suis quand même légerement plus interessé par la Révo que par les autres, qui me propose une nouvelle façon de jouer ^^´ (d´ailleurs la 360 si j´la veux c´est pour Dead or Alive 4, si y´avais d´autre jeu je l´aurait déjà, se serat comme ma x-box, après je vais meublé quoi ^^´ quant à la ps3 ben, j´adore metal gear solid ^^´ )"
je vois que tu n´as toujours pas compris ce que je voulais dire, c´est pas grave, on en parle plus
jai compris que tu disais que les pro nintendo sortaient comme argument que le gameplay était plus important que la puissance alors que c´est faux, et que de surcroit si la revolution s´avérait etre un bijou technologique ils finiraient par dire "la puissance c´est très important"
mais ce qui m´a fait réagir dans ton post précédent, c´est que tu me traites de petit débile ou chais pas quoi alors que tu as dit qu´ils devraient faire l´éloge d´une puissance dont ils ne savent pourtant pas grand chose
donc ok pour le binome gameplay + puissance,
mais ça quand même reste logique qu´ils fassent pas l´éloge de la puissance, le contraire aurait été de la mauvaise foi
par contre là je suis pas d´accord :
en tout cas sephiro a tout compri lui sur la guerre des consoles, il n´en fait pas ! point finla, et c´est ce qu´il faut faire
la guerre des consoles est un réel débat, pas tout le monde peut se payer les 3 consoles déjà que une c´est cher
"pas tout le monde peut se payer les 3 consoles déjà que une c´est cher "
là je crois qu´on est d´accord ![]()
mais de là à faire une géguerre pitoyable c´est bete...
Je viens de lire ton topic, c´est super bien ecrit mais c´est aussi super creux, a part "defendre" Sony et nous prendre de haut tu ne dis finalmement pas grand chose ...
Enfin, si aprés ça tu te sens mieux pourquoi pas !
put1 mias vou êtes con?
pathétique est différent de pitoyable, ridicule, fait pitié!
qqc de pathétique est quelquechose qui évoque une émotion intense!
c´est qui pat et tic

Redemption666 Posté le 10 décembre 2005 à 17:48:52
Je viens de lire ton topic, c´est super bien ecrit mais c´est aussi super creux, a part "defendre" Sony et nous prendre de haut tu ne dis finalmement pas grand chose ...
Enfin, si aprés ça tu te sens mieux pourquoi pas !
donc pour toi un mec qui défend sony, quoi qu´il dise, ça sonnera toujours creux ...
belle objectivité ![]()
il l´a dit lui même : je vais tenter de défendre sony dans son forum ... il l´a fait avec plein d´arguments, et ta seule façon de les contrer, c´est de lui cracher à la tête que son discours sonne creux
cooltea007 Posté le 10 décembre 2005 à 17:52:12
put1 mias vou êtes con?
pathétique est différent de pitoyable, ridicule, fait pitié!
qqc de pathétique est quelquechose qui évoque une émotion intense!
========================================
une autre définition de pathétique est bien, il me semble, qui inspire la pitié
en ne confond pas con et ignorant monsieur je joue avec les mots commence par surveiller les tiens
je trouve que ce que tu dit Pitoyable est très crai, bravo pour remonter un peu les forum dévastés par la ´´guerre des consoles´´
encore une fois bravo
![]()
En réponse à ce topic:
Nintendo n´innove pas?
Laisses moi te dire que c´est Nintendo qui a inventé le stick analogique, le Rumble Pack (devenu Dual Shock, si je ne m´abuse sur PS), qui a inventé le Virtual Boy, qui a été un bide énorme je l´accorde, mais qui aurait pu révolutionner notre manière de jouer, le concept était génial.Ensuite viens la DS avec l´écran tactile, qui n´est en lui même pas une révolution, et le micro.Ceux-ci sont une innovation dans le monde du jeu-vidéo.Nintendo a toujours été et sera toujours un pionnier en matière de jeu, de manière de jouer.
Sony innove?
Sony innove avec le Blue-Ray...génial, ça va révolutionner notre manière de jouer.Aussi non, l´histoire que Sony pompe les innovations, je dois bien dire que c´est bel et bien vrai (stick analogique, vibrations, croix directionnelle...).
Venons en à la puisance:
on dit que Nintendo se fout de notre gueule en matière de graphismes.Je tiens à signaler que la N64 était plus puissante que le PS, et que la Gamecube plus puissante que la PS2.Aussi non pour ce qui est de la DS, je l´avoue moi même, Nintendo se fou un peu de nore gueule en matière de graphismes, mais pardonnons leur, ce manque de puissance est compensé par l´innovation (micro+double écran dont un tactile).
Pour l´instant, on ne sait toujours pas à quoi ressembleront "physiquement" le jeux de la Révo.On sait en revanche, d´après les dires, que la Révo serait 2 fois plus puissante qu´une Bobox ou un peu plus puissante que celle-ci.Certe, mais en matière de graphismes, la puissance de la machine ne sert plus à grand chose maintenant, c´est la carte 3D qui fait la beauté des jeux.
Si il y a bien une chose que je déteste chez Sony, c´est qu´ils fabriquent uniquement une plateforme de jeux.Ils ne font pas de jeux, à part deux trois, mais vraiment sans importances.
Aussi, et j l´ai déjà dit, c´est que Sony ne sait pas innover (à part l´Eye Toy, qui est vraiment génial je l´accorde).
Ps: énormément de personnes soutenants la PS3, et aussi la XBox 360 (mais moins que les pro Sony) pensent que la manette de la Révolution n´est qu´une télécommande.Selon moi, ils disent celà car ils ne veulent pas admettre que Nintendo a réussi une super innovation, car Nintendo c´est pour les gamins et que donc c´est une simple zapet´, ou bien qu´ils ne sont pas informés (c´est une manette gyroscopique, donc reconnaissant les mouvements effectués par la personne, globalement).
Merci.
Pathetique, enfin un homme(ou une femme) qui comprend la situation de ce forum. Lui et plusieurs autres, s´efforcent à montrer le ridicule du forum mais en vain, personne ne veut les écouter.
Encore une fois bravo à Pathetique pour son humour sarcastic envers les igna**s.
Je crois que nintendo à aussi inventé la croix multidirectionnelle en son temps ^^´
et ils nous proposent des consoles peux cher aussi !
Non, Nintendo n´innove pas. En s´interessant un peu à l´histoire du jeu vidéo on apprend beaucoup de choses...
Par exemple que le stick analogique a été inventé par SEGA sur un PAD dédié à la sortie du jeu Night, sur Saturn.
Nintendo est le 1er à avoir inclus un joystick analogique sur son PAD de base.
La croix directionnelle a fait sa première apparition en 1976 sur une console de salon ayant pour nom VES (Video Entertainment System). La premiere console à proposer un PAD indépendant de la console.
L´écran tactile n´a pas été inventé par Nintendo, pas plus que les jeux utilisant un tel écran. Concernant le micro j´ai pris l´habitude de parler à mon équipe en jouant a SOCOM sur PS2. Bien que le micro n´ai pas été non plus inventé par Sony :D.
Le système de vibration sur les manettes nous vien de Immersion (qui a déposé LE brevet...) le Rumble Pack de la N64 utilise quand même une technologie différente, je te l´accorde.
Bien que la N64 soit plus puissante que la PSX (sortie plus tard comme dit dans mon 1er post) les performances graphiques étaient (sont ?) plus que minable.
Au passage ce n´est pas Sony qui a rendu obligatoire l´achat d´un Ram Pack pour profiter de quelques un de ses jeux.
Sony à toujours été un fabricant d´électronique. Laissant tous les éditeurs libre de sortir des jeux sur leurs consoles. Sony édite aussi quelques jeux de ses filliales, ou des jeux valant le coup mais n´ayant pas les moyens d´être édité par leurs créateurs... Ca permet d´avoir une grande diversité au moins...
Tout le contraire de Nintendo qui a toujours plus ou moins fait pression sur les éditeurs pour avoir des exclus, leur imposer le sigle de qualité...
Pour la manette de la Revolution, son nom officiel semble être Zapetta. Ironie de Nintendo ? Je ne sais pas. En ce qui me concerne je reste septique quand au possibilité de cette manette (ca n´a rien a voir avec le fait qu´elle soit de Nintendo). Bien qu´elle soit adapté pour des jeux comme Sega Bash Fishing, ou un autre Wario Ware qui sortirai sur la Revolution je me vois mal jouer à un jeu de combat, RPG ou même a Mario...
Pour ceux que ca interessent et pour anticiper, le pistolet pour console a été inventé par TV-Sport.
Le micro de la DS sert pas forcément à parlé, par exemple dans wario ware touched, il sert à éteindre des bougies ^^´
Et euh, certe, nintendo n´à pas inventé le tactile dans les JV, mais, ils sont les seules à proposé une console à double écran dont un est tactile (une console portable qui à pas eu bcp de succès (créé par Tiger je crois) avait déjà du tactile, mais, ne possédait qu´un seul écran)
La DS est à ce jours, la meilleurs console pour les FPS (console portable et de salon confondue) certain diront même que c´est mieux qu´un pc, bah là sa dépent des gouts
Et eux, la zapetta serat très bien utilisable pour un jeu de combat, imagine par exemple, Soul Calibure ^^´
Bon après sa y´à d´autre chose à connecté à la manette (et pour les RPG c´est jouable, sur la ps1 je me souviens qu´il y´aviat une manette spéciale rpg, c´était une manette qui tenait dans une seule main (mais l´avait pas la forme d´une télécommande pcq je vous vois venir), sur la Zapetta y´à bien la croix multi directionnelle, je vois pas en quoi sa pose un problème, et en plus, avec le premier connecteur on à un stick analogique connecté à la manette (nunchaku style), donc, la manette révo permet de faire comme toute les autres manettes, mais elle permet aussi de jouer d´une nouvelle façon (et pis imaginé un FPS avec la manette Révo (Métroïd ![]()
Et eux, la zapetta serat très bien utilisable pour un jeu de combat, imagine par exemple, Soul Calibure
ah oui et tu peux m´expliquer comment?
Quand SonyMytho dit qu´il "argumente´´, il devrait le faire comme Pathetique.
faut arreter de dire que nintendo est le maitre de l´innovation du jeu video et cracher sur les autres comme sony et crosoft car nintendo comme le demontre pathetique kiffe pomper des idees quand c´est utile aussi
il est evident que sony crosoft ont moins innove que ce dernier vu que ils sont la depuis moins longtemps
apres ce qui differencient des autres constructeurs actuels nintendo c´est que ce sont des createurs de jeux a la base au contraire des autres