CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Monde Du RPG

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:21:37

seiken et secret of
perso je m'y perd

seiken densetsu 2 = secret of mana
secret of evermore
sword of mana =seiken densetsu 1
seiken densetsu 3= jamais sorti chez nous

en manque-t-il des importants? ai-je bon?
corecteur Luna , la parole est a vous

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:22:03

en tout cas, s'il y a bien un achat qui ne me déçoit pas depuis janvier, c'est bien ma super nes.

bon faut avoir du souffle pour arriver à faire fonctionner la bête (la première console éolienne, elle marche au vent :lol: ) mais ça marche

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:25:55

du souffle?
jamais fait gaffe

c'etait pour la NES qu'il fallait du coffre
bordel de dieu pour la mienne on s'y mettait a 2-3
1 pour la console
2 pour la cartouche
et hop mario bros 3

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:26:37

rhed

seiken densetsu 1 (gameboy ) = final fantasy adventure (gameboy us) = mystic quest (gameboy euro ).
shinyaku seiken densetsu (gba) = sword of mana , remake de seiken 1.

seiken 2 : secret of mana

seiken 3 : seiken 3

seiken 4 : dawn of mana, sur ps2, une bouse, ne l'appelez pas seiken 4 devant moi.

legend of mana : hors série sorti sur ps1;

children of mana : hors série, sortie sur ds, daubique.

heroes of mana : hors série, sortie sur ds, daubique.

secret of evermore n'est pas un seiken, il a été produit par square usa et il n'a rien d'un seiken, c'est juste un jeu qui prend le moteur de secret of mana et une partie de son nom pour surfer sur son succès, mais ce n'est absolument pas un seiken;

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:27:30

rhed308

j'ai dû souffler 20 fois dans la console et la cartouche à la réception de secret of mana;

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:28:48

seiken 4 sur ps2 a l'air genial, vous me le conseillez :question:

:lol:

(sinon la je matte un classement sur gametrailer vraiment interressent :hap: "Axe's Top Ten Gamer Babes " :noel: )

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:30:33

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seiken_densetsu

"Secret of Evermore, sorti en 1995 sur Super Famicom, a le statut particulier de ne pas faire partie de la série bien qu'il reprenne le gameplay de Secret of Mana. Ce jeu a été développé par la branche nord-américaine de Square, Square Soft Inc."

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:31:14

tougech

:banzai:

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:32:03

( MDAYR regarder la fin de cette video > http://www.gametrailers.com/player/25342.html quand c'est au tour de eva de MGS 3 de passer ya un petit commentaire sympas :rire: )

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:33:35

merci correcteur

mystic quest (gb euro) est-il le meme que mystic quest legend (snes)?

legend of mana et secret of evermore sont-il bien?

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:34:48

Quand j'etait petit j'avais adoré Secret of Evermore qui pompais un peu Secret Of Mana pour pas mal de truc.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:35:51

rhed308

mystic quest est seiken 1.

mystic quest legend n'a aucun lien avec la série seiken, mais alors aucun de chez aucun.

legend of mana est bon mais spécial.

quant à secret of evermore, c'est du secret of mana sans l'univers, et je trouve ça nul.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:36:36

dark

qui pompait en effet, et rien que pour ça, ça m'a saoulé au bout de quelques dizaines de minutes.

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:36:57

salut tout le monde, à l'epoque legend of mana j'avais adoré mais aujourd'hui malgré toutes mes tentatives de le refaire je n'accroche plus du tout

tougech
tougech
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:38:04

moi aussi j'ai pas aimé legend of mana :non: mais faut avouer qu'il a une 2D magnifique :)

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:39:18

rhed308

mon test de legend of mana :

test de legend of mana:

ce jeu est sorti en 2000 sur la mythique ps1. Il fait partie de la série seiken et est le premier hors série d´après la classification officielle de squaresoft/enix, ce qui signifie que la série n´est qu´une suite de hors série depuis seiken densetsu 3 et jusqu´à la sortie de seiken densetsu 4 aussi connu sous le nom de dawn of mana.

le scénario de ce jeu commence par la destruction du monde et par le fait que les lieux se scellent dans des objets. chaque objets sera ainsi obtenu par le joueur et ça lui permettra de rentrer dans ces lieux. le but du jeu est de recréer le monde de mana, le dernier lieu étant l´arbre de mana nous permettant de dire bonjour à la déesse de mana et au sanctuaire de mana.

le jeu est divisé en missions, 68 si je me souviens bien, toutes ne sont pas nécessaires à l´avancement dans le jeu.

au niveau technique, c´est la plus belle 2d que j´ai pu voir sur ps1 et peut être même de tout les temps. un seiken à la hauteur de la série à ce niveau.

au niveau musical c´est du grand seiken, c´est magnifique.

le jeu propose un système de création d´armes, magies (instruments de musique) et golems qui est une belle création. il faut notamment "charmer" les esprits avec de la musique pour les récupérer et ainsi avoir un des accessoires nécessaires pour créer la magie.

les combats sont bons, dans la plus pure lignée seiken, de la bonne baston.

au niveau de la durée, elle peut être très courte comme très longue, cela dépend du joueur.

un excellent seiken mais il ne faut pas vouloir un excellent scénario pour l´apprécier.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:40:21

tougech

legend of mana a une des plus belles 2d jamais faite, et rarement égalée d'ailleur

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:44:23

legend of mana ne repose pas sur un scénario global, il faut finir des missions pour obtenir des objets contenant des lieux et ça fait pousser un arbre, une fois l'arbre bien grand (en gros, quand on a placé tous les lieux), on peut rentrer chez soit et ça déclenche une mission pour obtenir l'objet permettant de créer l'arbre mana, donjon de fin.

en l'occurence, je peux torcher legend of mana en moins de 10 heures sans problème, et si on fait les missions exprès pour placer les lieux, on y arrive sans peine.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:45:05

de plus, legend of mana est le premier seiken a souffrir d'une facilité extrème.

LunaLovegoodFan
LunaLovegoodFan
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:45:45

salut chef

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-60-39829788-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment