moi c'est surtout la liberté que j'aime pas (et j'aime pas non plus quand un jeu est linéaire, assez paradoxal
).
je prends oblivion comme exemple :
on nous donne un monde énorme, mais 90% du monde ne sert à rien et les développeurs se servent de ça pour gonfler la durée de vie artificiellement.
"y'a un monde énorme, des milliers de missions, vous en avez pour 200 heures".
ce qu'ils oublient de dire, c'est que si on se concentre sur le scénario, on torche ces jeux en 5 heures.
que vaut-il mieux? 50 heures de scénar obligatoire et 10 heures d'à côté ou 5 heures de scénar et 195 heures d'à côté?
personnellement, je suis de ceux qui aiment suivre une histoire, et donc je préfère être dirigé dans une belle et longue histoire que d'être laché dans un monde avec aucun fil conducteur entre les morceaux de scénar paumés parmis les milliers de trucs annexes.