CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Belgique n'a jamais connu la gloire

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:55:45

Bon ben voilà le nouveau topic pour continuer la petite guéguerre entre les pro-impérialistes et les autres...

Copions et collons gaiement

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:57:00

pIpO_69 Posté le 27 décembre 2005 à 22:03:20

Clad007 ? C´est qu´oi ces propos ? on sait bien qu´on à perdu trés vite la guerre, mais la France à souvent connue la gloire (Charlemagne, Napoleon, au temps des Croisades, Louix XIV, a la veille de la 1GM : Je parle de l´appogé de nos colonies...)

M´enfin, parlons plutôt de la Belgique (tu est Belge et tu n´en parle pas) car, voilà un pays qui n´a jamais connu la gloire !

ShaunCrahan Posté le 27 décembre 2005 à 22:10:37

Dans ce cas, pour en parler, je t´invite à créer un topic sur le passé de la France et à le comparer avec d´autres pays, dans la bonne humeur évidemment car je surveillerai d´assez près.

Khodorkovsky Posté le 28 décembre 2005 à 01:02:09

M´enfin, parlons plutôt de la Belgique (tu est Belge et tu n´en parle pas) car, voilà un pays qui n´a jamais connu la gloire !
-------
en attendant le nouveau topic

ce n´est pas adressé directement à moi, je sais, mais bon la Belgique n´a jamais cherché à avoir l´une ou l´autre gloire en conquérant l´un ou l´autre pays ennemi. Est-ce que la gloire d´un pays se calcule par le nombre d´ennemis tués et la superficie totale de son empire? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, tous les grands empereurs et conquérants, même s´ils sont de fins stratèges, restent des monstres dénués de tout sens moral, et je reste poli...

A la limite, la seule façon de prouver sa gloire au combat, c´est en défendant les siens contre une agression, ou en allant aider d´autres peuples/communautés attaquées, et puis aussi, savoir se montrer clément dans la victoire, et préserver le plus de vies possibles...

Comme c´est beau, on en pleurerait, mais c´est quand même vrai je crois

clad032 Posté le 28 décembre 2005 à 11:18:15

Clad007 ? C´est qu´oi ces propos ? on sait bien qu´on à perdu trés vite la guerre, mais la France à souvent connue la gloire (Charlemagne, Napoleon, au temps des Croisades, Louix XIV, a la veille de la 1GM : Je parle de l´appogé de nos colonies...)

Pour te répondre rapidement sans crée de topic sur ce sujet, a moins que shaun le face et copie colle nos messages sur celui-la...

Je te dirai ceci : Déja Charlemagne n´est pas plus Francais que Allemend, vu que deja les francs sont à la base des mélanges de tributs germanique et une grande partie du téritoire de charlemagne et même sa capitale était en Allemagne... Donc dire qu´il était francais est un peu dans l´erreur car on ne sait pas vraiment dire ce qu´il etait...

Alors pour te répondre Oui c´est vrais la france a énormément connu la gloire mais énormément aussi la défaite... déja quand on regard depuis 1870 la France n´a plus gagné une guerre seule et les guerres qu´elle à faite seule, elle les as perdut...
Comparer mon pays à la France, c´est comme comparer la France contre les usa, ce n´est pas du tout la meme taille ni le meme nombre d´habitants et pourtt malgrer cela la belgique à une réputation de renomé mondiale...

Alors pour terminer, pour moi les deux pays en europe qui ont le passé le plus glorieux c´est bien sur surtout l´angleterre et l´espagne...

PK? Et bien pcq c´est les deux seuls pays européens qui ont porté le titre de plus grande puissance mondiale à travers l´histoire..

La France à bien sur été la plus grande puissance européene à plus d´une reprise, mais JAMAIS de plus grande puissance mondiale et ce même sous Napoléon ou sous Louis XIV..
Tous les pays ont connnu de la gloire et de la défaite, mais il faut avouez que certains pays on fait mieux en thermes de gloire...

joe_la_frite_78 Posté le 28 décembre 2005 à 12:04:32

Daskarine Posté le 27 décembre 2005 à 18:58:23

D´ailleurs les Alliés (Français + Anglais + Belges + Hollandais) avaient une légère supériorité numérique face à l´Allemange

La Belgique et la Hollande étaient neutres .

cassini_ Posté le 28 décembre 2005 à 12:09:55

"ce n´est pas adressé directement à moi, je sais, mais bon la Belgique n´a jamais cherché à avoir l´une ou l´autre gloire en conquérant l´un ou l´autre pays ennemi."

http://www.learner.org/ch[...]images/5afrimap.gif

regardez en plein centre de l´Afrique, en bleu clair...

joe_la_frite_78 Posté le 28 décembre 2005 à 12:10:15

Alors pour te répondre Oui c´est vrais la france a énormément connu la gloire mais énormément aussi la défaite... déja quand on regard depuis 1870 la France n´a plus gagné une guerre seule et les guerres qu´elle à faite seule, elle les as perdut...

Guerre d´Algérie => Défaite politique

Les Fellaghas étaient complêtement amorphes à la fin de la guerre d´Algérie . Les frontières étaient fermées , plus aucune arme ne les passait . Les fellaghas n´avaient pratiquement plus d´armes , le pays était quadrillé par les hélicos , ils ne pouvaient plus rien faire .

Il s´agit d´une défaite politique , sous la pression étrangère .

Quand à l´Indochine , même après Dien Bien Phû , le nombre de morts était bien supèrieur du côté du vietminh que du côté français . C´est pas une victoire , mais niveau défaite y a pire .

cassini_ Posté le 28 décembre 2005 à 12:15:03

Je n´ai pas honte de mon histoire, c´est vrai, toutes les guerres depuis 1870 furent un fiasco. Quand l´objectif d´une guerre est de garder une terre, et qu´au finale ont l´évacu, quelque soit le nombre de morts du coté ennemis, la guerre est perdu. On ne peut pas non plus demander aux fellaghas ou aux viets de venir faire le siège de Paris...
La France se reveillera.

Khodorkovsky Posté le 28 décembre 2005 à 12:19:37

cassini_ Posté le 28 décembre 2005 à 12:09:55

"ce n´est pas adressé directement à moi, je sais, mais bon la Belgique n´a jamais cherché à avoir l´une ou l´autre gloire en conquérant l´un ou l´autre pays ennemi."

http://www.learner.org/ch[...]images/5afrimap.gif

regardez en plein centre de l´Afrique, en bleu clair...
------------------------------
Si tu connaissais un peu, l´histoire de la colonisation du Congo, tu pourrais en parler.
La Belgique a eu quelques colonies, c´est vrai, mais jamais ce n´est la Belgique elle-même qui a été les conquérir...

Le Congo était la propriété personnelle du Roi Léopold II et n´avait à part ça rien à voir avec la Belgique. Stanley avait d´abord proposé à la Reine d´Angleterre de prendre le Congo, mais elle n´a pas sauté sur l´occasion, du coup, Stanley s´est tourné vers le Roi des Belges, qui a pris le Congo à titre personnel.
A la fin de son règne, quand il avait vidé le Congo de la plus grande partie de ses réserves naturelles, il l´a refilé à la Belgique, qui n´a connu que des problèmes avec.

Le Ruanda et le Burundi, eux, étaient des ex-colonies allemandes, qui furent placées sous tutelle belge après la première guerre mondiale...

cassini_ Posté le 28 décembre 2005 à 12:35:37

Personne n´a forcé la Belgique à acquérir cette colonie.
De plus, à la fin de la 1ere GM, les colonies allemandes furent partagées entre la France le RU et la Belgique. Là aussi, les belges n´ont pas refusé...

Khodorkovsky Posté le 28 décembre 2005 à 12:44:34

je n´ai pas dit que les dirigeants belges avaient toujours été des saints, mais bon, le Congo, c´était l´accepter ou le laisser à son sort, il y avait un certain devoir de s´en occuper quand on voit les désastres que Léopold II y avait provoqués.

Et puis, à la fin de la première guerre mondiale, je peux comprendre, qu´avec les français, on était les deux pays qui en voulaient le plus à l´Allemagne, étant les pays ayant le plus souffert durant la guerre dans le camp des vainqueurs, tu seras d´accord

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 13:57:51

Das-Kleine Posté le 28 décembre 2005 à 13:13:33

M´enfin, parlons plutôt de la Belgique (tu est Belge et tu n´en parle pas) car, voilà un pays qui n´a jamais connu la gloire
-----------------
regarde se qu est la bataille des éperons d or et on en reparlera...

ha oui,savais tu que la Belgique possédait l un des plus grands pays de l Afrique?

Das-Kleine Posté le 28 décembre 2005 à 13:15:11

Khodorkovsky Posté le 28 décembre 2005 à 01:02:09

-------
en attendant le nouveau topic

ce n´est pas adressé directement à moi, je sais, mais bon la Belgique n´a jamais cherché à avoir l´une ou l´autre gloire en conquérant l´un ou l´autre pays ennemi. Est-ce que la gloire d´un pays se calcule par le nombre d´ennemis tués et la superficie totale de son empire? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, tous les grands empereurs et conquérants, même s´ils sont de fins stratèges, restent des monstres dénués de tout sens moral, et je reste poli...

A la limite, la seule façon de prouver sa gloire au combat, c´est en défendant les siens contre une agression, ou en allant aider d´autres peuples/communautés attaquées, et puis aussi, savoir se montrer clément dans la victoire, et préserver le plus de vies possibles...

Comme c´est beau, on en pleurerait, mais c´est quand même vrai je crois
----------------------
Oui c est bien beau tout sa,mais la Belgique a 10 millions (voir même plus)de congolais mort sur la conscience grâce à Léopold II,10 millions c est plus que les 6 millions de mort qu on causé les allemands...

Daskarine Posté le 28 décembre 2005 à 13:21:10

"en attendant le nouveau topic"

Mais tu peux le faire toi-même tout seul comme un grand

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:02:22

Das Kleine: dans un message, tu te vantes que la Belgique a possédé le plus grand pays d´Afrique centrale, et que ça rajoute à sa gloire, mais de l´autre côté tu reproches à la Belgique d´avoir causé la mort de 10 millions de congolais...

puis la plupart de ces massacres ont eu lieu sous la tutelle de Leopold II, une des pires ordures ayant foulé le sol de l´Europe, un vrai tiran, qui n´a rien à voir avec les autres Saxe Cobourg Gotha... et la Belgique ne s´occupait pas du Congo

et le allemands ont quand même causé bcp plus de morts que les 6 millions que tu avances comme chiffre, ça c´est le nombre de juifs tués pendant la guerre

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 décembre 2005 à 14:10:45

Merci Khodorkovsky, je vais pouvoir faire un peu de ménage dans l´autre topic^^

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:18:28

Khodorkovsky Posté le 28 décembre 2005 à 14:02:22

Das Kleine: dans un message, tu te vantes que la Belgique a possédé le plus grand pays d´Afrique centrale, et que ça rajoute à sa gloire, mais de l´autre côté tu reproches à la Belgique d´avoir causé la mort de 10 millions de congolais...
--------------->colonialement c est glorieux,mais sur le plan humain non,comme toutes les colonies d ailleur.

puis la plupart de ces massacres ont eu lieu sous la tutelle de Leopold II, une des pires ordures ayant foulé le sol de l´Europe, un vrai tiran, qui n´a rien à voir avec les autres Saxe Cobourg Gotha... et la Belgique ne s´occupait pas du Congo
--------->se qui n empêche que lui était belge et les "tortionaires" aussi.

et le allemands ont quand même causé bcp plus de morts que les 6 millions que tu avances comme chiffre, ça c´est le nombre de juifs tués pendant la guerre
---------->les morts d une guerre ne sont pas pris en compte,car pour faire une guerre il faut au moins être deux,de plus les 6 millions c est pas seulement des juifs.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:20:52

---------->les morts d une guerre ne sont pas pris en compte,car pour faire une guerre il faut au moins être deux,de plus les 6 millions c est pas seulement des juifs.

---------------
il y a au moins 6 millions de juifs qu´on peut mettre sur le compte des allemands, et quand même aussi une grande partie des 55 millions de morts en total...

mais fais attention ou il faudra continuer ça sur encore un autre topic

cassini_
cassini_
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:20:56

Que la guerre commence ! :fou:

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:22:41

Khodorkovsky Posté le 28 décembre 2005 à 14:20:52

---------------
il y a au moins 6 millions de juifs qu´on peut mettre sur le compte des allemands, et quand même aussi une grande partie des 55 millions de morts en total...

mais fais attention ou il faudra continuer ça sur encore un autre topic
-------------------------
On ne peut pas mettre le compte de 55 millions de personnes morte sur le compte des allemands car comme je l ai dis pour faire la guerre y faut au moins être deux.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:26:28

à chaque conflit, il y a quand même toujours un camp qui attaque, mais bon ça sert à rien d´en discuter ici, c´est hs

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:28:20

Et un autre camps qui ne chercher pas forcément la paix :-)))

exemple:si on avait pas aider la Pologne y des chances qu il ne passe rien à l ouest.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:34:14

hein? mais qu´est-ce que tu dis?

on a laissé crever les polonais, on a pas été les aider... la France et le RU ont juste déclaré la guerre c´est tout

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:37:24

Pour aider les polonais,je ne nie pas que les polonais se sont fait bouffer comme c est pas possible.

Mais bon,un autre pays qu il aurait fallu aider c est la Finlande contre les soviétiques,en plus eux se sont bien battu.

Mais bon tout sa c est un autre sujet,mais c est pour dire que 55 millions de mort sa ne peut pas être mis sur le compte des allemands,de plus les soviétiques eux aussi se sont donné à coeur joie de massacré la population par exemple.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:39:04

et sur ce, on clôture la mini-discussion sur la seconde guerre mondiale dans ce topic

ok?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:40:29

topic que je ne trouve personnellement pas utile,parce que tout le monde sait que la Belgique est un petit pays qui n a pas pour but de rechercher la gloire à l instar du Luxembourg,Andore,l Irlande,Suisse et j en passe.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:46:44

tout à fait, mais bon, vu qu´on ne pouvait pas continuer sur l´autre...

et qu´il faut expliquer à certains que justement c´est le cas pour tous les petits pays

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
28 décembre 2005 à 14:49:10

Comme tous les petits pays,on a le choix entre rester neutre,mais vu notre positions stratégique importante on jamais vraiment pu l être,ou bien alors on a un autre choix qui consiste à s ajouter à une armée d un autre grand pays,en bref une sorte de vassal mais juste sur le plan militaire.

cassini_
cassini_
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:05:27

Ca n´engage que moi, mais je pense que la partie francophone de la Belgique devrait devenir un département français.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:14:33

et la partie francophone de la Belgique s´en fout complètement

Flipy
Flipy
Niveau 29
28 décembre 2005 à 15:21:57

Personnelement j´ai pas envie que la wallone pas deviennent francais ...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment