CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Belgique n'a jamais connu la gloire

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:12:26

malgré l agressivité de clad,je lui donne raison,car jamais les allemands n auraient pensé à envahir les suisses,pour une raison ethnique mais aussi stratégique.

La-Matraque
La-Matraque
Niveau 2
29 décembre 2005 à 00:13:08

A quoi veux-tu que je réponde ce n´est pas une théorie que j´exprime je ne fais que d´expliquer le plan de l´état-major allemand en cas d´échec de la premiere offensive.

Je l´ai lu dans le livre "Sedan, la percée allemande"!!!
J´ai aussi pu me renseigné là-dessus grace à la commande à partir d´un bureau de tabac des petites fiches: "DLM:

La-Matraque
La-Matraque
Niveau 2
29 décembre 2005 à 00:14:17

"DLM: les Divisions Légères Mécaniques"

Mon buraliste me l´a proposé car il sait que je m´intéresse à cette période!!!

clad032
clad032
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:17:44

La-Matraque Posté le 29 décembre 2005 à 00:13:08

A quoi veux-tu que je réponde ce n´est pas une théorie que j´exprime je ne fais que d´expliquer le plan de l´état-major allemand en cas d´échec de la premiere offensive.

:d) si la premiere attaque aurait foiré la deuxieme offensive c´est pas les allemends qui l´aurait faite mais les francais et les anglais... De plus c´en était finit de l´effet de surprises...
Les allemends en 40 n´avait meme pas de loins les resources et le matériel qu´ils auraient 2-3 ans plus tards leurs sup reposait sur le plans stratégique et si tu passes par la suisses bye bye la blitzkrieg...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:21:25

D ailleur la premiere fois ou la Blitzkrieg s est cassé les dents c est en Yougoslavie,un état tres montagneux.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:22:34

La Yougoslavie ? Elle a pas été traversée en quelques jours pour atteindre la Grèce ?

La-Matraque
La-Matraque
Niveau 2
29 décembre 2005 à 00:22:59

Sa c´est leurs problemes pas le mien je ne fais que décrire ce que j´ai lu après il est sûr que une attaque par la Suisse aurait dû regroupé des moyens titanesques mais pour l´armée allemande de l´époque rien n´était impossible!!!

Tu parles de l´équipement allemand qui aurait été prêt 2 ou 3 ans plus tard mais n´oubli pas que la fin du rééquipement de l´armée française aurait dû avoir lieu lors du premier semestre 1941.A partir de cette date la France aurait dû passer à l´offensive contre l´allemagne!!!

Si tu pouvais évité d´être agressif aussi se serait pas mal!!!

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:27:06

Daskarine Posté le 29 décembre 2005 à 00:22:34

La Yougoslavie ? Elle a pas été traversée en quelques jours pour atteindre la Grèce ?
---------------
Non pas du tout,la seule chose qui a été profitable aux allemands c est que le pays était assez divisé.

clad032
clad032
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:28:59

Daskarine Posté le 29 décembre 2005 à 00:22:34

:d) la Yougoslavie est le seul pays occupé par les allemends qui c´est liberé seul..

Sa c´est leurs problemes pas le mien je ne fais que décrire ce que j´ai lu après il est sûr que une attaque par la Suisse aurait dû regroupé des moyens titanesques mais pour l´armée allemande de l´époque rien n´était impossible!!!

Tu parles de l´équipement allemand qui aurait été prêt 2 ou 3 ans plus tard mais n´oubli pas que la fin du rééquipement de l´armée française aurait dû avoir lieu lors du premier semestre 1941.A partir de cette date la France aurait dû passer à l´offensive contre l´allemagne!!!

d :) certaine chose était impossible et c pour sa qu´elle n´ont pas été faire...
Et si l´armée anglaise et francaise serait passé a l´attaque quand l´armée allemende était occupé en pologne on aurait evité 5 ans de guerres ont est d´accord...
Néamoins le matériels allemend ct quand meme le must...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:31:10

Le must,bof,se qui leur manquait c est un...T34.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 00:32:07

(et qu est-ce qui me faisait chier se T34 dans Sudden Strike premier du nom^^)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:00:22

Le must ? Ca dépend dans quel domaine. En artillerie et en fortification, la France ne craint personne :)

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:07:32

Oui,enfin on n était plus au Moyen-Age donc les autres non pas dévellopé leur fortification,sa servait à rien...

Et puis bon,si pour toi le must,c est une fortification qu il suffit de contourner...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:41:35

Tous les pays d´Europe ou presque se sont fortifiés avant la Seconde Guerre Mondiale (France, Belgique, Allemagne, Tchécoslovaquie, Suisse, Italie, Finlande, URSS, etc...) : dans l´esprit des contemporains, la prochaine guerre devait être une guerre hyper-défensive, mais bon on sait tous que ça n´a pas été le cas. De plus, la plupart de ces fortifications ont effectivement servi : ligne Maginot, forts belges, ligne Siegfried, ligne Oder-Warthe-Bogen, ligne Mannerheim, etc... La fortification est une donnée très importante dans la stratégie de la Seconde Guerre Mondiale, et on a trop souvent tendance à l´oublier. De plus, il s´agit souvent de la pointe de la technologie militaire de l´époque

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:45:46

Hum,à part la ligne Maginot y pas de véritable fortification mais quelque position défensive,d ailleur par exemple comparer la Ligne Siegfried à la ligne Maginot c est comme comparé au Moyen-Age un fort en brique du XVieme siecle et un petit fortin en bois du Xieme siecle :hum:

Quand aux fort belge,laisse moi rire,c était de simple bunker(mais avouons que c est plus utile que la ligne Maginot en Théorie),et le reste des fortifications européenes étaient à peu pres pareille,autant dire que les français sont les seules à s être fait chié lol,de plus une rumeur(à confirmé)court que les plans ont été fait par des allemands.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:51:08

Faux, archi-faux : les Belges ont construit les plus grands forts du monde (Eben-Emael, considéré comme le plus puissant de l´époque), l´OWB a une constitution à peu près semblable à celle de la ligne Maginot, de même que les fortifications tchécoslovaques ont été construites sur ce modèle, et c´est aussi oublier que la Suisse est aujourd´hui encore un pays très fortifié.

"une rumeur(à confirmé)court que les plans ont été fait par des allemands."

:question: J´aimerais bien savoir où t´as vu ça

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:56:18

il faut dire aussi que les meilleurs usines d´armes sont celles des belges. Les Allemands s´en sont rapidement emparés

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:57:40

Daskarine Posté le 29 décembre 2005 à 13:51:08

Faux, archi-faux : les Belges ont construit les plus grands forts du monde (Eben-Emael, considéré comme le plus puissant de l´époque), l´OWB a une constitution à peu près semblable à celle de la ligne Maginot, de même que les fortifications tchécoslovaques ont été construites sur ce modèle, et c´est aussi oublier que la Suisse est aujourd´hui encore un pays très fortifié.
----------------->Monte pas sur tes grands chevaux l amis,j ai visité ses forts(comme je suis belge),et vraiment rien d impréssionant,d ailleur certains ont été pris avec de simple parachutiste,c est te dire...

"une rumeur(à confirmé)court que les plans ont été fait par des allemands."

J´aimerais bien savoir où t´as vu ça
------------>je pense que c est dans un Atlas de guerre Larousse,et sa m étonnerait beaucoup qu ils disent des conneries dans se genre de livre.

ghost_be
ghost_be
Niveau 8
29 décembre 2005 à 13:59:10

daskarine,
ce ne serait pas du russe sur ta carte de visite?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:59:48

Si pourquoi ? :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation