CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Belgique n'a jamais connu la gloire

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
31 décembre 2005 à 17:28:42

Corp expéditionnaire anglais pardon!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2005 à 17:47:21

A ouais? site moi une bataille ou ils pris par pour arreter les allemand?
je te signale qu´a peine entrée en belgique ils sont vite parti car les allemands avaient percé à Sedan ....... en bref les alliers n´ont jamais vraiment contenu les allemands en Belgique dont act..

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
31 décembre 2005 à 17:56:26

Mais bien sur moi j´ai entendu un autre version comme quoi les allié(c a d les Fr ang et autres on reculé en bon ordre en blegique devant les assaut allemands. les français n´ont pas cru au premiers jour des combat ds les ardennes que c´etait la pricnipale poussé donc il ne sont pas intervenu. C´est pour sa que les 194 automoteur de je sais plus kel unité n´ont pas ouvert le feu sur les pzDiv car il gardait leur munition pour la "Vrai bataille"qui devait se passé plus au nord.

Si si c´est bien le BEF Bristish Expeditionnary Forces(un truc mieux orthographié quand meme^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2005 à 18:01:56

héhé de plus à la déclaration de guerre , les français voulais déjà occuper une ligne de retranchement en belgique , mais devant la neutralitée de celle-ci , les généraux alliers avaient pensée a l´occuper de force (plans finalement oublier)......

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
31 décembre 2005 à 21:16:05

Dit Hannut sa te dit rien????

La plus grande bataille de char du front ouest!!! D´ailleurs la 3e DLM c´est porté jusqu´à Breda pour soutenir les alliés hollandais. Les français étaient d´ailleurs établis sur la ligne Wawre Gembloux en Belgique et ils y ont soutenu de violents combats(désolé pour l´orthographe).
Et les automitrailleuses françaises faisant des pointes jusqu´à Anvers tu y oublies sa aussi???

La 1ere DCR qui se porta jusqu´à Charleroi???Les DLC qui firent sauter la plupart des ponts dans les Ardennes belges et françaises tu y oublies aussi???

Je te dis cela sans aucun document sous la main mais je t´en ramène quand tu veux afin de cité encore plus de combats. Garde ton chauvinisme au chaud avant de débattre sur des choses que tu ne connais pas, sa t´évitera de dire des conneries!!!

Amicalement :-)

TheFrail
TheFrail
Niveau 1
31 décembre 2005 à 22:33:37

La Belgique n´a pas connu la gloire?

Mais elle est en train de la connaître a présent! Prononcez le mot Bruxelles à des agriculteurs Français ou autres et ils trembleront devant ce nom! Quelle est la "capitale" de l´union européenne? Bruxelles!

Aujourd´hui, ce n´est peut être pas encore glorieux comme position, mais pensez dans trente ou quarante ans, lorsque l´Europe sera unifiée, il sera où le gouvernement? A Bruxelles ^^, les belges gouverneront tout ceux qui les ont méprisée... Craignez la Belgique :gni:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 janvier 2006 à 00:10:51

Je viens de regarder TF1 (13 seconde aprés mon message que j´ai posté...), Apparrament, c partie pour 2006 ?

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
01 janvier 2006 à 22:24:39

Mais dis donc, on dirait que nous avons un genie dans le coin, je n´arrive pas a y croire mais la lumiére de sa connerie nous eclairera pendant des siecle est des siecles " mais Bruxelle est la ville ou le nom Mohamed est le plus donné aux enfants, chouette capitale dis-donc..." mais incroyable le genie peut aussi exister dans le sens inverse? invraisemblable que la géniale connerie qui est contenue dans cette petit phrase... quelque mots et il fait de sa connerie un arbre a connaissance. Surement grace a l´exelente chaine de Television qu´est TF1 hein qui nous instruit et nous apprend le racisme le communautarisme et surtout la connerie profonde...

mon dieu mais on avancera donc jamais...aprés les juif les musulmans...quel pays...quel monde...

Arrete de regarder TF1 c´est le meilleurs chemin vers la déchéance intellectuelle.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
01 janvier 2006 à 22:27:24

d´ailleur ce fait me rapproche un peu plus des Belges, Chouette pays finalement.M´enfin il doit y avoir la meme dose de con qu´en france.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:40:55

Y a proportionnellement moins de cons,les seuls cons en Belgique sont regroupé dans le monde politique :oui:

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 janvier 2006 à 18:00:17

Comme en france quoi...^^

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:13:38

"Arrete de regarder TF1 c´est le meilleurs chemin vers la déchéance intellectuelle."

Source?

TF1 est globalement une bonne chaine qui propose ce qu´on attend de la télévision , de bons divertissements (séries,films, parfois télé réalité) , malgré un choix éditorial douteux et des dirigeants cupides.

C´est toujours mieux que France télévision qui se gave de subventions , de redevance télévisée pour nous servir des emissions merdiques.

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
02 janvier 2006 à 19:14:17

J´ai jamais dit que france television c´etait mieux pour moi c´est pareil^^.

Mais quand je vois mes Grd parent qui sont devenu facho a force de regardé leur programmes... alors qu´ils etait a gauche avant...sa me fait me mefier.

Et puis j´ai regardé leur info souvent...il y a des documentaire qui ont tendance a etre provocateur je trouve.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
02 janvier 2006 à 19:26:13

Stop au HS :merci:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 janvier 2006 à 07:27:39

Salut ,
il a dit vrai , Mohammed est le prénom le plus donné aux enfants à Bruxelles. Et oui on a aussi nos problèmes avec les arabes. Mais c´est comme partout : si on encadre pas les gens dès le plus jeune age , si on les enterre sous les taxes , si on ne sait pas leur fournir de travail ( bonjour le chomage en Belgique ), si on ne prend pas la peine de les écouter , si on est blindé de préjugés ( oui le belge moyen est raciste à mort c´est triste à dire mais c´est vrai ) , alors les choses ne peuvent être autrement. Moi la majorité de mes amis sont d´origine marocaine et ce sont des gens bien , qui demandent juste à ce qu´on les laisse vivre sans tout le temps les juger sur leur nationalité...

Bref pour en revenir au sujet : la belgique n´a jamais connu la gloire. Posons-nous la question de savoir à quel niveau nous situons la gloire ?! ? Au niveau militaire ? Pas de gloire pour aucun pays , gagner une guerre n´est pas glorieux , car elle implique la mort de gens , peu importe leur nationalité. Au niveau politique ? Pas de gloire à gagner , savoir diriger avec sagesse n´est pas glorieux , c´est respecter le citoyen et ses intérêts. Pour moi la "gloire" c´est une foutaise juste bonne à susciter des jalousies. Se sentir glorieux c´est se placer "au-dessus" des autres , et de là , rien de bon ne pourra jamais en sortir , alors oui en effet jusqu´à présent la belgique n´a pas eu de gloire , et j´espère que ça va rester comme ça , je préfère les gens humbles qui agissent avec sagesse lorsque les choses l´imposent plutot que ceux qui attendent la moindre occasion pour se démarquer de la masse et exhiber leur gloire (passée ou présente)

Bref , un débat sans fin puisque chacun pense différement.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
03 janvier 2006 à 10:02:11

Pour en revenir au fameux Mohammed : ce n´est pas étonnant que ça soit le prénom le plus donné à Bruxelles vu que c´est un prénom extrêmement courant chez les Maghrébins. Il y´a plus de diversité dans les noms francophones, donc logiquement ils sont plus nombreux mais peu donnés chacun :sarcastic:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:38:57

Daskarine Posté le 03 janvier 2006 à 10:02:11

Pour en revenir au fameux Mohammed : ce n´est pas étonnant que ça soit le prénom le plus donné à Bruxelles vu que c´est un prénom extrêmement courant chez les Maghrébins. Il y´a plus de diversité dans les noms francophones, donc logiquement ils sont plus nombreux mais peu donnés chacun.

:d) Nan , c´est purement culturel , dans les familles musulmannes , il est de coutume d´appeler l´ainé des enfants par le nom du Prophète , et comme on est en plein "baby boom" de la troisième génération des immigrés arabes dans notre pays , il est tout simplement logique que le nom le plus donné soit Mohammed. Quant à la diversité des noms , il y a une TONNE de prénoms arabes ( Fouad , Saïd , Isham , Ahmed , Nordine , Nezrin , Mohammed , Abdel , Azziz , Bari , Khalil , Karim , Majid , Mejid , Mustafa , Ramzi , Redouane , Samir , Semi , et j´en passe des tonnes ) donc ils ont autant de choix que nous avec nos prénoms europénaméricain ;)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:38:33

Bah oui, vu que c´est le prénom donné à l´aîné, c´est normal qu´il soit très répandu, en nombre comme en proportion et qu´il dépasse de loin tous les autres. Un tel phénomène n´existe pas dans les prénoms francophones

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
03 janvier 2006 à 18:19:48

comme la dit Saun stop le hs.(surtout avant que les facho en herbes s´en melent^^)

néanmoins sa me fait plaisir de voir des gens un peu plus intelligent que les autre sur ce sujet ou du moin tolerant.

a+

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
03 janvier 2006 à 18:37:58

ça fait plaisir de voir qu´il y a encore des gens sensés comme Anticopy sur ce forum, pour réfléchir un peu plus loin

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment