Bon j´ai décider de faire ce topic pour instrure nos amis Francophones sur les référendum et l´aspect l´histoire souverainiste du Québec qui est je pense méconnus en Europe.
1955
1)Le cabinet de Jean-Lesage : Jean-Lesage devient premier minstre du Québec en étant a la tête du PLQ (partis libéral du Québec) sont slogan est *maître chez nous*. A cette époque l´économie Québecoise , tout les matière première bois eau lac rivière et les entreprise appartienne aux Américains, Sont cabinet mettra des taxe colosale mais réussira sa mission Québec est vraiment a nous!
http://www4.bnquebec.ca/r/rfq/chrono/image/mclesage.jpg (Jean-Lesage)
1960
2)Naissance du PQ (Partis Québecois): Un jeune débuté du nom de René Lévesque membre du cabinais de Jean Lesage, commence a parler de souverainté pour le Québec. Ottawa enrage lors de la séance ou Lévesque devais présenté sont projet ont ne le laisse même pas parler, enragé et désilusionné le jeune politicien quitte le PLQ pour devenir débuté indépendant, quelque année plus tard il créer le PQ et plus de la motier de PLQ le rejoind dns sont nouveau parti.
http://www.recitus.qc.ca/associations/sphq/IMG/jpg/levesque.jpg (René Lévesque)
1963
Le Front de libération du Québec (FLQ): Le FLQ est un mouvement qui voulais faire bouger les choses et qui trouvais le PQ trop lent. http://membres.lycos.fr/prince2/Textes/flq.html
Durant leur histoire le FLQ fait quelque comme des bombe poser dans les riches quartier anglophones des vol dans des maison de grand exploteur de la nation Québecoise example: Molson et l´enlèvement du ministre Pierre-Laporte qui c´est blesser en tentant de s´enfuir et est malencontreusement mort de c´est blessure. Un des truc a retenir est l´enjeux politique que Ottawa en a fait il voulais diabolisé le FLQ la GRC (gendaremerie royal du Canada) a même poser des bombes pour en acusé la FLQ, cette affaire fus mise a jour quand un agent de la GRC c´est fais sauté en posant une bombe. Un autre truc que Ottawa a fait est d´envoyer l´armée au Québec avec les mesure de guerre, couvre feu, arrestation sans preuve n´y indice utilisation de la force, comme aux jours de la matraque!
http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/t058/T058985A.jpg
1980
Premier Référendum: Le Parti Québecois a finalment réussie, il est au pouvoir! Mais René Lévesque décide de tenir un référendum au lieu de faire la séparation comme il en a le droit! A Ottawa ont s´active ont donne de merveilleux pots de vin au chef des compagnis pour menacer leur employer que si le OUI gagne la compagnis ferme et il perde leur emplois et dans un message a la nation le premier minsitre Brian Mulroney dit:
« Le Québec sera distinct à l´intérieur du Canada, ou alors il le sera à l´extérieur du Canada. »-1984
Mulroney promet de négocier avec le Québec pour en faire une société disctinct dans le Canada et avec plus de pouvoir. En gros ont nous donne le beure et l´argent du beure! Les promesse font leur effait le Non gagne avec 60% des voix.
La Trahison de Meech: Toute les provinces ce sont réunie au Lac Meech pour discuté du nouveau status du Québec dans la confédération. Le débat sur la question dure plus de trois ans et les deux parti Québec contre ROC (rest of Canada) s´entre déchire. Finalment les deux partis finisse par s´accordé sur un traité qui comprend le fait que le Québec s´ocupe de la protection du francais dans tout le canada un droit de veto pour le Québec, la disolution du sénat et de la présence de la reine au Québec. Mais il reste encore a l´approuver.......
La nuit des longs couteau: Le soir avant que l´accord passe au vote tout les premier minsitre des autres province ce rencontre en une ensemblé secrète donc le Québec est exclus pour changer du tout au tout l´accord plus le droit a la séparation plus de droit en immigration plus de droit de véto, abolition de la loi 101 (loi qui protège le francais au Québec) en gros nous étions droit fois plus pénalisé que avant l´accord. Mais heureusement Robert Bourassa Premier minsitre du Québec c´est rendu compte que les texte avais été modifier bien qu´il n´ai eu les version définitive que 35 minute avant le voteet le Québec refusa a l´hunanimité.
1995
Et sa recommence référendum 95: Ont n´est pas distinc a l´intérieur du Canada alors ont le sera en dehors comme avais dit Mulroney qui c´est disocié pupliquement de Meech dégouté. Le référendum de 95 a été un véritable vol....
Y a eu trop d´arnaque je vous donne un site et résumerais les grande ligne http://www.quebec-politique.com/article11.html .
1) Le buget référendaire ne devais pas dépasser deux millions Ottawa en a dépenser plus de 40 (ont a appris sous peut le nouveau motant)
2) Le vote ethenique, car les immigrant votait massivement non et l´immigration a litéralment exploser avant le référendum. Normalment sa prend 5 pour avoir sa citoyenté eu l´on eu en moin de deux jours! Des touristes en visite deux semaine ont eu leur citoyenté !! !!
3) La peur l´armé Canadien était sur les frontière et attendais........
Des vieille personne ont recu des lettre que leur fond de pension (investie dans des compagnis Canadien) n´aurais plus de fond dans le cas d´une victoire du OUI. Et des camion vite quittais les banques et les édifices gouvernementaux en disant *ont vide l´or du pays en cas de victoire plus une $*
Et d´autre truc tout ca pour perdre avec 49,6% des vote
Mais nous sommes en route pour la vengance! Un autre référendum ce prépare pour 2008, en ce moment le parti Québecois qui jouis d´une popularité de 56% ce cherche un chef et ce sera surment André Boiclais ^_^ il serais le premier premier minsitre a être homosexuel et c´est pas tout il a avouer avoir déja consomé de la coke mais il est fraichement diplomer de Harvard il a un Charisme a tout cassé et il a une certaine expérience en politique.
Le programme
1) cours a la cheffrie du PQ
2) élection provincial (que devrai remporté sans trop de proplème le PQ, le PLQ en poste en ce moment est le gouvernment le plus détesté de tout les temps!)
3) Référendum!!!!!!!!!!!
Alors dans quelque temps vous entenderé peut être parlé des séparatiste Québecois!
http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM
Regardé ce site GGRRR
Pour des question ou commentaire hésité pas a posté sa sert a sa un forum ^_^
selon des sondages que j´ai vu la popularité du Oui est a 55% c´est jours-ci . Mais ce que je ne comprends pas c´est ces cristies de fédéraliste francais de crisse qui ont peur que le quebec coule crisse si qq1 vo couler si on part c´est ben le canada merde on est plus que le quart de leur population pi c´est nous les mis-a-part qui paye le plus de taxes . on essaie de nous assimiler , EXPLOITER,ecraser , detruire , faire disparaitre. pi pour savoir ce que le ROC pense de nous checker sa http://www.republiquelibre.org/cousture/HAINE.HTM apres sa que jen voyent un voter libéral le 23 ou en 2007 on se fait traiter de batards.
«Le Québec me laisse un mauvais goût dans la bouche, selon moi, prenez ces bâtards (bastards) et jetez-les dans l´océan.»
--Jim Karygiannis, député libéral ontarien, propos cités dans The Gazette du 16 septembre 1989.
voyez bandes de federaliste ce que les LIBÉRAUX pensent de nous
bon asser de chialage jespere voir ce que les federalistes vont dire apres sa.
Cours Comment frauder un référendum 101 : http://www.republiquelibre.org/cousture/UNITE.HTM
Moi en tout cas le Québec , avant que tu ne viennes briser mes illusions , je le voyais un peu comme le paradis sur terre , une sorte d´utopie pour les francophones quoi...briseur de rêves va ! ![]()
Le québec dépend beaucoup des échanges commerciaux avec l´étranger si ce dernier devient dépendants il faudrait craindre tout de meme des sanctions de boycott des autres Etats Fédéraux avoisinant et pourquoi pas d´une partie des USA qui se font graisser la patte par une grande partie de politicien de tout le CANADA relativement influent sur la perspective diplomatique des echanges.
wait and see ![]()
Aller, encore un topic sur le sujet
Vous voulez qu´on fasse quoi au juste? C´est bien beau de crier partout vive le quebec libre, mais faut agir a un moment ou un autre; et seul les quebecois en ont le pouvoir. Il me semble que ce n´est pas en postant sur un forum de jv.com que vous ferez quoi que ce soit en faveur de votre cause. De plus, il y a un forum specialement consacré a vos revendications si vous ne l´aviez pas remarqué...
1
pour ceux qui ne le savent pas, le québec survient a beaucoup de besoins des provinces de l´ouest alors c´est pour ca que le canada anglais veu pas qu´on se séparre
2:d)et le québec n´a pas réellement besoin de faire beaucoup d´échanges avec les autres pays ![]()
Dark-_-Vador Posté le 11 janvier 2006 à 12:43:38
Aller, encore un topic sur le sujet
Vous voulez qu´on fasse quoi au juste? C´est bien beau de crier partout vive le quebec libre, mais faut agir a un moment ou un autre; et seul les quebecois en ont le pouvoir. Il me semble que ce n´est pas en postant sur un forum de jv.com que vous ferez quoi que ce soit en faveur de votre cause. De plus, il y a un forum specialement consacré a vos revendications si vous ne l´aviez pas remarqué...
--------------------------------------------------
-------------
on peut rien faire nous pour nous libérer
<<Ce qu´il faut comprendre c que la parti qui votent non c tout simplement parce que y´en ont plein le cul de vos osti de connerie de sacrament sa fais 2-3 fois que vous chialer parceque la majorité vote non allez vous comprendre un jour qu´on s´en caliss? Un quebec libre , les anglais nous persécutent , la reine , les osti d´anglais , on veut un peuple libre ---- Sa fais un peu penser aux connerie de moise et les juifs , non? Ton petit quebec minable n´a rien a faire sur un forum d´histoire tout simplement parceque y´a rien d´extraordinnaire alors que les Egyptiens , la grece , les romains sa a sa place . Donc retourne dans ton forum quebec pis continue d´esperer qu´un jour ton quebec se separera pis que l´argent du quebec sera le CAD , que le Quebec aura une armée ect...>>
Tu devrait aller te renseigner ou tout simplement fermer ta gueule . Tu dit que c´est pas en chialant pi dire des choses sur un forum que sa va changez , quand tu n´es qu´un militant , tu ne peut qu´exprimez tes opinions .
Moi je suis un ferdant souverainniste et je pourrais répondre a n´importes quel arguments stupides que tu cites .
![]()
tu up pourquoi si t,A rien a dire?
Pour que d´autres voit cette article !
onn mais on voit comment quebecgamers est informé, il peut même pas dire avec précision le nombre de référendum
et en plus il parle aux autre de s´informer quand il dit absolument nimporte´quoi
1: y´A eu 2 référendum dont perdu a cause de trches
2: on est pas tous des p´tits jeunes centrés sur nous mêmes , tu pense vraiment que les autres âys êuvent pas décider qu´ils négocient pas avec nous is ils ne comprennent pas notre geste?
3: wtf, notre histoires date 4 siècle au lieu de 4 millénaire alors notre histoire compte pas? ridicule
5: pour le dollar et l´Armée ça vaut mêmne pas al peine der éponmdre tellement ce que tu dit est con
6:je suis militant et a ce titre justement je communique mes opinions, grace à ça j,ai ramené plusieurs personnes vers notrew projet, si t,Es asser con pour croire qu´un titre donne necessairement tes agissements ...
7:réponds y aux arguments au lieu de dire je pourrait
wow milles excuses , j,avait pas vu les «« »» ça s´adresse pour les commentaires et ceux qui les on postées (si il sont encore sur ce forum)
F18Burner Posté le 23 janvier 2006 à 03:58:52 Ce qu´il faut comprendre c que la parti qui votent non c tout simplement parce que y´en ont plein le cul de vos osti de connerie de sacrament sa fais 2-3 fois que vous chialer parceque la majorité vote non allez vous comprendre un jour qu´on s´en caliss? Un quebec libre , les anglais nous persécutent , la reine , les osti d´anglais , on veut un peuple libre ---- Sa fais un peu penser aux connerie de moise et les juifs , non? Ton petit quebec minable n´a rien a faire sur un forum d´histoire tout simplement parceque y´a rien d´extraordinnaire alors que les Egyptiens , la grece , les romains sa a sa place . Donc retourne dans ton forum quebec pis continue d´esperer qu´un jour ton quebec se separera pis que l´argent du quebec sera le CAD , que le Quebec aura une armée ect...
Quesque tu fais encore au Quebec alors? Non, on s´ent caliss pas!!!! Toi si taime te faire crosser et sodomiser par les anglais c´est a toi de voir. Vive le Quebec EN FRANCAIS
F18Burner Posté le 23 janvier 2006 à 03:58:52 "y´en ont plein le cul de vos osti de connerie de sacrament sa fais 2-3 fois que vous chialer parceque la majorité vote non allez vous comprendre un jour qu´on s´en caliss?"
![]()
Bon peut-etre que certains exagere sur les propos sur le quebec libre. Mais la faut arreter de faire chier ceux qui ne veulent pas la souvrainté. Dersomais au quebec c´est une mode etre souvrainiste et voter des parties de gauches et en consommant des produits comme des malades. Genial vous dites souvrainiste mais au fond la plupart(surtout les jeunes) sont des suiveux qui si la souvrainté ne serait pas à la mode serait prêt a venir des conservateurs si c´était la mode. Moi je ne crois pas en la souvraineté non parce que je suis un federaliste convaincu mais parce que le Quebec n´est plus le Quebec de 1980 l´unique vrai change que nous avons eu et que nous avons rater parce que nous sommes des lâche. Et ne venez pas me parler de 1995 avec le vote des minorité. Le Quebec à eu sa chance en 1980 avec Renée Lévesque qui aurait le meilleur pour assurer le pouvoir parce qu´ils connaissait les réaliter comme le fait que le Québec n´est rien sans les États-Unis par exemple et ses partenaires canadiens. Ne venez pas me dire que les américains font chier si vous connaissiez votre histoire vous veriez que les américains ont été les amis de la guerre contre l´empire britannique et ce n´est que Benedict Arnold qui les à empêcher d´envahir l´est canadiens donc respectez les américains vous qui les déteste à cause d´un seul homme qui est président en ce moment.Pour revenir à nos oignons, cette chancez vous ne l´avez pas prit en 1980. Le Québec restera dominé et s´integra au Canada avec la Mondialisation pour faire face à la concurrence. De plus, avec les problèmes environnementaux qui vont arriver je crois qu´on à autre chose à faire que penser à cela et ce n´est surement pas en divisant un pays qu´on est fort mais en restant unis. Arrêtez de vous accrocher au passé le monde change et même si on pourrait croire à la souvraineté ne c´est n´est surement pas avec des gens comme louis Bernard,Pauline Marois et la reste du gang des vieux connards que le Québec va revivre. Les vieilles politiques ne sont plus applicables aujourd´hui le PQ doit commencer une épuration de ses membres et merci à ce partie qui à rejeter peut-etre le seul qui aurait sauver le partie Gille Duceppe. Félicitation PQ vous allez donner le controle de la province au PLQ ou au ADQ. En tout cas tant rêver votez donc QSolidaire avec leur lois que même les économistes de la gauche disent impossible.
1: qu,est ce que j,ai manqué dans l´histoire de Duceppe qui en fait un tel sauveur???? a il accompli quelque chose d´extreordianaire?? non, il a même jamais été ministre, arrèttez de penser que parce qu´il est télégiénique c´Est le meilleur
2:en 80 le Québec n´était pas prêt pour la souveraineté, mais tu l,A écrit toi même , aujkourdhui c´Est différent
3:et ou t´As vu que le pq avait dit qu´en se séparant on envoyait chier les états-unis? oui on a besoin d´eux mais eux ils en on strictement rien a foutre qu´on se sépare si ça affecte pas leurs profits
4: sont tellement gentil les us qu´ils nous ont envahis parce qu´on a dit qu´on ne souhaitait pas se replonger dans la guerre ....
5:comment parler de faire face à la concurence quand le Canada nous bloque dans plusieurs projets (entre création de la voiture électrique la plus performante au monde , mais dont le plan appartiennent partiellement au Québec ce qui permet au Canada de les interdire pour protéger les chères pétrolières) ?
6: dit moi , t´écoute juste trop tqs ou tu sait pas compter les pour et les contre de Marois? la balance penche comme de son coté
7:ça fait un beau gros 200 ans qu´on nous dit que la souveraineté est une mode qui va passer, vous avez pas mieux comme argument?
......euh....les rocheusses?
gaabkiller236v2 bon tes arguments sont peut-etre solide mais a part toi combien de quebecois sont capable de tenir comme discours sur la souvrainté autre chose que : maudit anglais, vive la souvrainté, l´amérique c´est à chier. Non désolé la plupart des personnes ne sont capable que de tenir ces arguments et ne chercheront jamais à tenté de developpé leur opinion et ne viens pas me dire le contraire en prenant pour exemple tes amis et les jeunes de ton cegep parce que desolé dans le monde réel la politique tiens aucune importance chez la population plus jeune et cette pensé n´est pas que chez les souvrainiste( tout de même plus étant donné que c´est mieux vu de l´être) chez les partie federaliste aussi. Désolé je n´écoute pas tqs. Tu ne connais rien chez moi alors tu crois que je suis un imbécile. Je te ferai remarquer que je suis au cegep j´étudie en soins et j´aimerai que tu n´insulte pas mon intelligence. Non je n´écoute pas tqs. J´écoute SRC,RDI et TV5 pour la télévision belge(RTBF JE CROIS) et francais qui diffuse des informations pertinente sur l´europe même si parfois sa tourne autour de la belgique ce qui est peu interessant pour moi etant donné l´éloignement des frontieres. Désolé pour les États-Unis mais le PQ ne voulait pas faire le dégele de la vente du bois que les conservateurs on fait mais au moins grace a eux je suis sur que plein de personne qui travaille en region sont heureuse. Bon j´imagine que pour toi ton idee est deja toute faite sur moi mais si cela peut aider à enlever ta racoeur j´ai des amis souvrainiste et je respecte leur opinion et je ne tente pas de les faire rejoindre a mon opinion. Ici nous somme sur un forum pour discuter de cela et tu peu mattaquer sur mon opinion mais ne prend pas pour un imbecile qui base mon opinion sur tqs.
1: je suis un peu hargneux j´avoue, mais bon je te respecte quand même j´ai aussi des amis fédé
2:si tu pense que de tout laisser passer pour les states va nous aider tu te trompe, on a besoin d,eux mais si on les laisse nous voler ils recommenceront