CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référendum et souverainté du Québec

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
22 mai 2007 à 06:38:51

Oui je sais que les américains manipulent notre économie surtout celui du bois mais aussi de celui de la viande. Je trouve cela très dommage mais nous ne pouvons rien faire. Sois nous acceptons ses compromis soient nous souffrons de leur politique face aux produits canadiens. Bien sure je suis contre cette position de notre voisin mais il faut dire qu´à l´époque on si est mal prit le canada. Ce connard de Jean Chrétien juste parce qu´il a voulut faire son brave face au État-unis et dieu sait comment sa politique a presque toujours été contre celle de notre voisin et encore pire avec la venue de bush(deux cretin aurait s´attendre mais non il n´a même pas été capable).Bon je sors un peu du sujet mais le fait est que il faut tout de même accepter jusqua present ce que les compromis que les americains nous obligent à faire. personnellement je ne suis pas un conservateur et surtout pas un liberaux mais il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar Stephen Harper est un bon premier ministre. Je ne dit pas que sa politique est genial mais il est honnete, il a respecter la plupart de ses engagement, a permis un rapprochement entre americains et canadiens qui ne setait pas vue depuis brian malronaie(bon premier ministre a part pour la vente de petro-canada :honte: )et enfin la reconnaissance du peuple quebecois dans le canada(bon c´est sur que cela n´a pas changé grand chose mais les liberaux n´aurait jamais accepter cela et ne lont pas accepter non plus lors de la motion). Objectivement je dirait que Stephen Harper est un grand premier ministre ensuite selon mes opinions je dirai que ce n´est pas ce que j´attend d´un gouvernement mais jamais mais au grand jamais je ne le traiterait d´imbécile et de crosseur. Il est un homme honnete et integre selon moi et j´aimerai que objectivement tous le monde le reconnaissance comme la plupart des milieu anglophone reconnaisse que Rene Levesque est surment le plus grand premier ministre du Quebec qui a exister et sa je le reconnais parce que cela a ete les meilleurs annee du quebec au niveau provincial. Aujourd´hui il faut reconnaitre que Stephen Harper est l´homme qui a cessez de tous donner a l´ontario et pense desormais au province de l´ouest et au Quebec au niveau federal. Peut-etre que sa politique linguistique ne vous plait pas et cela est la meme chose pour moi mais reste que cet homme reste integre. En tout cas reste que à moins que la chine devient notre premier client(ce que je ne douterai pas dici 20 ans au moins notre deuxieme) je pense que nous devons accepter les conditions. C´est pessimiste mais c´est vrai. Pour clore mon message je trouve sincerement dommage que Gilles Ducceppe retourne a Ottawa il aurait tellement accomplie pour le PQ . Maroie est depassé et elle est entouré des vieux du partie qui manipule celui-ci. Le PQ s´engouvre. Dommage

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
22 mai 2007 à 15:38:11

1: pour moi Harper est un bon premier ministre par ce qu,il tient ses promesses mais un mauvais premier ministre à cause des promesses qu´il a faite

2:oui il faut faire des compromis , mais acccepter de tout se prendre le pire coups sales jusque parce qu´on a besoin d´eux, ils on aussi beaucoup besoin de nous faut aps l´oublier , Harper lui veut qu´on se mette à genou mais je ne suis pas d,Accord, il est certain que si on laisse passer une crosse, la prochaine fois ils iront plus loin, après tout pourquoi int retournerais pas à l´éépoque du fer à 1 cent la tonne ça nous a telleemnt fait de bien ...

3: mdr il reconnait la nation québécoise et après il vient dire que si on élit un gouvernemetn souverainiste il ne négociera pas avec, jamais dans toute l´histoire du Canada un p-m avait fait une telle chose (même trudeau à négocier avec Lévesque) bonjour l;e fédéralisme d´ouverture

4: Duceppe n´Est vraiment pas un sauveur, Marois elle offre de réformer le pq pour moderniser son programme et qu´il corresponde mieux à la situation actuelle, de plus Duceppe est trop autoritaire

5: il faut comprendre la situation de pétro-canada à l,époque pour bien juger ce geste

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
22 mai 2007 à 16:22:24

Cependant, je trouve de même inacceptable que petro-canada sois aller au priver c´est comme si on avait vendu notre ressource aux américains et oui on peu dire que la situation à l´époque mais reste le fait que nous avons vendu le territoire canadien aux américains et c´est surment une des plus graves erreur que nous avons fait. Pour Stephen c´est un bon premier ministre il faut juste rejoindre ses ideaux et je les rejoint sur certains(attention sur certains) et je pense tout de même que c´est se mentir en disant que nous sommes toutafait contre la politique de celui-ci je suis sur qu´à un certain moment vous avez aimer sa fermetez. Sur ton deuxieme point je ne pense pas que tu peu utiliser le mon crosse étant donné que ce qu´il fait est légale c´est juste que nous avons deux choix aussi mauvais un que l´autre la crosse serait ce que les liberaux ce sont permis pendant des années exploiter le quebec et les provinces de l´ouest en donnant tout à l´ontario. Reste que tu peu dire beaucoup de mal sur le federalisme d´ouverture mais il est que cette reconnaissance n´avait jamais été faite. Bon c´est sûre que je ne peux pas te demander d´apprécier Stephen Harper mais il reste qu´il sera surement considerer dans l´histoire du Quebec versus le federal le meilleur premier ministre qui a exister et ce n´est surement pas à cause de celui-ci que le quebec va se séparer étant donné sa politique qui plait à l´electorat quebecois. Il reste bien meilleur que Paul Martin (Même si il a reglé le déficit budgetaire du canada et n´est pas un mauvais bougre mais il n´a pas la carrure d´un homme d´état) Vraiment meilleur que Pierre ELLIOT TRUDEAU( Le pire trouc de cul envers les quebecois après Jean Chrétien et aucun quebecois n´a a l´aimer il a cracher sur son propre peuple)
Mais le pire Jeau Chrétien j´ai même pas le gout d´en parler tellement il me déprime. En tout cas reste à savoir pour le moment si la souvrainté va se faire. Je voterai non(en fesant cela je ne suis pas un traitre je suis comme 60 % de la population je souhaite un Quebec dans le Canada)Cependant, si cela devait arriver je resterai au Quebec cela reste ma province et je suis fier de sa culture en générale parce que certains points de celle-ci me laisse perplexe
comme en 1995 ou 1996 qu´en il a eu des émeutes à quebec pour la saint-Jean je cherche à voir le rapport surtout pour tous les magasins qu´il on brisé. Bon c´est sure que ce n´est pas la population en general et cela n´arrive pas souvent mais bon c´est qu´ici on a souvent des poussé d´adrenaline. l´autre petit point je trouve que gossant un peu les jeunes ou moins jeunes porter le chadaille du quebec le porter sur tous leur vetement comme cela était quelque chose de magnifique et significative. De temps en temps sa ne fait pas mal mais je trouve que sa fait colon un peu sa souille la signification du signe comme si cela était une blague ou une mode et je ne crois pas que le message passe par la et certaine fois c´est pour frustrer en mettant des feuilles de pot au lieu de feuille de lice. Je sais qu´il faut que jeunesse se passe mais sérieusement mais la c´est un coucour de comment détruire un éffigit a toute les sauces. Cela montre comment les compagnies et entreprise utlise les figures populaires pour ce faire de l´argent et sa dégrade selon moi l´image publique de la signification du drapeau. C´est comme les chandails du ché. Oui je veux reconnaitre bon qu´il a permit d´acquérir l´indépendance de cuba avec fidel face à l´amérique. Oui il est partie libérer l´amérique du joug capitaliste dictatorial sud américain mais il reste que dans son escapade combien d´innocents ont été tué,torturé,capturé. La guerilla n´a surement pas aidé ces pays. On n´impose pas une volonté d´une personne à un peuple. Au moins salvador allende l´avait compris. Surement si il avait vecu plus longtemps il aurait accomplit de grande chose pour le chili. On ne le sera jamais. Bon je m´éloigne du sujet bon en tout cas c´est interessant de parler de cela avec quelqu´un pour la souvrainté qui tient un autre discour que : maudit anglais,quebec libre,bon cop bad cop meilleur film du monde(Un des plus mauvais selon moi sa me fait justevomir penser que je suis aller au cinema voir cette nulité :honte: :malade:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:01:31

1:Trudeau aussi parlait de fédéralisme d´ouverture... pas pour autant que c,était vrai , comme je l´ai dit Harper tient ses promesses, usque que j´aurais pas voté pour lui avec de telles promesses

2: on est un peu explosifs de temps en tmeps mais bon , on a tous nos défauts

3:
ualités

1 Chaleureux
2 Ouverts d´esprit
3 Généreux
4 Débrouillards
5 Travaillant
6 Sensibles
7 Determiné
8 Courageux
9 Optimistes
10 Disciplinés

Lien :
http://www.indicedebonheur.com/index.php?option=content&task=view&id=155

Défauts

1. Plaignard
2. Mou
3. Complexé
4. Paresseux
5. Méfiant
6. Conservateur
7. Fataliste
8. Intolérant
9. Immature
10. Prétentieux

Lien:
http://www.indicedebonheur.com/index.php?option=content&task=view&id=156

c´Est un osndage sur les qualités et deéfauts des québécois, t´En pense quoi?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:02:14

oh et 4 : il en existe bcp comme moi, le problème c´est que ceux qui parlent c´Est ceux qui devraient la fermer et vice-versa

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:56:16

exactement ce que je pense le problème c´est les plus imbéciles qui ouvrent leur grande gueule et après la souvraineté autant que le federalisme perd de sa crédibilité. Les arguments des con de la part de la souvraineté dirons maudit anglais,le FLQ aurait du terminer sa job avec le ministre anglais(il est vrai que la gendarmerie royale a posé des bombe à montreal ce qui a rudement diminuer la crédibilité du service)du bord federaliste les arguments utilisé sont l´écroulement économique ainsi que le pays serai faible au niveau politique. Au niveau économique le quebec pourrait sens sortir sa il n´y a presque aucun doute. Son pouvoir politique quand à lui serait comparable en population à la finlande ou la suede mais en terme de ressource naturelle celui-ci serait énorme. Il est vrai que le Québec pourrait se séparé mais ensuite cela dépend de la population ce n´est pas parce que un pays peut s´en sortir économiquement et politiquement que cela est une meilleur chose pour lui. l´unité selon moi fait la force et le Québec doit rester dans la confédération pour d´autre non. Je suis sur que le quebec pourrait aisément vivre sans la Canada ensuite ce n´est qu´une question d´opinion et de sentiment. Est-ce que je me sens canadien en premier ou quebecois en premier ? J´espere en tout cas que la question politique sur cela sera prit un jour plus au sérieux parce que pour le moment le fait que la souvraineté soit prit comme mode(pour certains et cela c´est vrai certains son de vrai connard) nuisent à sa crébilité et cela n´aidera pas ceux qui son contre a rejoindre le pour. Un problème aussi est que cette pensé deviens commercial avec les artistes. Je veux bien croire que certains on t des intentions noble comme pierre curzi et je le respecte parce que je sais qu´il sera accomplir son travail. Même chose avec Armand Vaillancourt qui même si il est un peu bizarre est tout de même un homme sympathique et ne fait pas réellement de publicité avec cela. Mais beaucoup d´artiste joue avec les émotions des gens et leur choix politique pour vendre. Cela me frustre parce que c´est groupe on une grande influence et faire rejoindre beaucoup de jeune a cette l´opinion de leur groupe et chanteur sans que ceux-ci se pose des questions. Juste le site du PQ est plein de témoignage de ´´stars´´(mot pas mal fort parce que le showbizz quebecois ne represente pas grand chose)prenant des personnalité pathétique et ridicule comme cette conne lucie laurier qui selon moi son opinion ne fait que rabaisser le partie par la connerie que cette femme peut faire surtout pour l´affaire du sein(quelque chose de tres disproprotionner parce que on ne voit presque pas son sein et aussi parce que cela montre le type de caractere quelle peut avoir en prenant au lieu cela comme une blague elle prend sa pour une terrible histoire). Cela peut miner le partie ou l´aider mais sa enleve de crédibilité. Ensuite c´est vrai que les libéraux on souvent utilisé cette tactique. Je ne dit pas qu´un artiste ne doit pas montré son opinion politique mais il doit aussi comprendre qu´il n´est pas un politicien et qu´il n´a pas a appuyer de facon inconditionnel un partie a moins que celui-ci démontre sa crédibilité comme pierre curzie. De toute facon ancien artiste ne font pas generalement bon menage avec la politique exemple anorld shwarzeneger et ronald reagan. En tout cas c´est mon avis et je sais que beaucoup de personne ne seront pas d´accord. Mais il est clair que le seul et unique artiste a qui je vaux une haine est un connard qui crois à la grosse tête et exagere toujours dans ses propos et je parle du fameux guy a lepage. Ne même pas s´excuser pour avoir lancer une statue juste parce que un homme n´est pas venue parce que celui était en tourné on voit l´intégrité de cette personne. Bon je me suis encore égaré du sujet je suis vraiment trop souvent sous l´émotion de haine envers lui :-) :fou: :diable:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
22 mai 2007 à 19:15:28

Pour répondre a la question défaut et qualité des quebecois. Il est claire que la rapport remis par lucien Bouchard n´est qu´une connerie nous traité de peuple de paresseux est toutafais faux. Nous somme un peuple nordic nous avons vecu dans des condition particulierement difficile et je me sens insulté que ce connard nous rabaisse. Dès fois j´aime bien me dire que nous somme les vikings du monde latin comme les canada anglais et les pays scandinave et le nord de l´allemagne sont les peuples germanique nordiques. Pour le sondage il est vrai pour que la plupart de nos qualité sont vrai et sauf pour l´ouverture d´esprit sur certains et je trouve que c´est mieu x de même je suis content que les gens ait éprouvé une certaine froideur au jeux olympique gai parce que cette prestation toutafais ridicule ne fait que les magernaliser. être gai ne veut pas dire être une caricature et être féminin. je crois que même beaucoup de gai n´aime pas cela comme la parade gai parce que cela les ridiculise. Le port du voile ne devrait même pas être une question a se poser nous devrions interdire cela partout même dans la rue. Une société ouverte je suis daccord trop ouverte non sa je ne veux pas. Paresseux non cela est faut nous somme un peuple travaillant. Pour l´affaire olimel ce que les patron ne disent pas c´est que eux s´en mettent plein les poches ne sacrifiront pas leur retraite de millionaire pour le peuple.Le seul reproche que je ferai des québécois c´est de ne pas tenter de se dépasser ne pas vouloir amilioré leur situation. C´est comme à trouve vive dans un état qui assure tous pour la population cela staigne beaucoup de gens. Beaucoup d´emploie son sur payé par rapport à l´effort qui est mit dedans et l´étude qui équivaut. C´est peut-etre injuste de penser cela mais la population ne cherche pas aller plus loin. En tout cas il reste que le quebec est travailleur comme peuple mais le fait d´assurer tous va nous mener a la ruine comme pour les études ou le prix est tellement dérisoire qu´il va mener nos université dans le trouc. Moins bon équipement,moins bon cours,moins bonne formation donc diplome de moindre valeur. Je crois que nous devons aller vers les prix fixer en ontario si nous ne voulons pas tuer nos université

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
22 mai 2007 à 22:59:59

comme la dit un type que je connais ne gros sa veut dire qu´on est déterminé à faire la souveraineté mais trop méfiant et paresseux pour la faire et complexés parce qu´on ne l´A pas fait :o))

bon un autre anti Guy a :hum: bienvenue au club :-) , moi je crois qu´il faiut respecter tous le monde ,à la seule condition que ça ne nous demande pas de changer notre mode de vie (par exemple les Hassidiques qui refusent de parler à une policière parce que c´est une femme) , pour ce qui est du voile, dans la rue j´ai rien contre, si c´Est le choix de la femme

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
23 mai 2007 à 00:09:29

Je suis très content de faire partie du club anti Guy :-). Je crois que ce club doit devenir de plus en plus grand avec toute les conneries que peut dire lui et son comparse. Il a dit que les medias au quebec n´était qu´un tissue de publicité(il dit cela a la presse qui est pour ma part avec la gazette les journaux les plus fiable a gros tirage. Je mettrais bien le devoir mais son tirage n´est pas comparable a la presse. Reste que son discour est assez incohérent qu´en on pense que tout le monde en parle fait la promotion des vin de la SAQ et cela a plein. Tous les vins sont offert gratuitement et de plus bizarrement une publicité de la SAQ passe sur les choix de vin de Guy A juste avant l´émission. Son discour est donc assez incohérent et se donne même le privilège de donner la leçon a la presse. Félicitation crétin :bravo: (je parle de Guy A bien sur) non mais sérieusement il fait chier :hum:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 mai 2007 à 01:42:00

c´Est vrai que les médias sont un ramassis de pub et de propagande (si je te dis Pratte ça te dit de quoi? ) le devoir est le seul journal a peu près correct au Québe mqais comme tu l´As dit il a pas un très gros tirage et pour le vin il l´a expliqué .... même si c´es tpas nécessairement vrai, les médias ont une mission d´information, pas tout le monde en parle

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
23 mai 2007 à 02:46:30

exactement et c´est a cause de ce type d´émission à la tout le monde en parle ou le fameux propos assez ridicule de jean-luc mongrain que les gens se font des propos sans tenter d´aller plus loin et vont accepter les fausses vérité que propose ce type d´émission. Le seul que j´ai vraiment adhérer au concept est les francs tireurs quand dutrizac était encore en poste(plus gaffe de télé-québec à fait juste parce que celui-ci avait tenu des propos disgracieux a propos de lui...)aujourd´hui c´est moyen en plus pour moi richard martineau n´est plus une référence avec le fait qu´il dine chez pierre karl peladeau junior(me souvient plus ou moins si c´est le nom du fils ou du pere donc cest pour cela que j´ai ajouter junior). Et le fait qu´il n´est pas accompagner son ami et rester solidaire avec lui. Ensuite je trouve cela dommage que dutrizac soit a tqs mais et que son style d´emission ait changé mais reste que c´est commentaire son veridique et ne vise pas la haine mais le changement. Je le respecte pour cela c´est un homme integre. Je crois que sérieusement dutrizac lui ferait un bon premier ministre mais dure de connaitre c´est vrai intention. Il est un peu le protecteur :banzai:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
23 mai 2007 à 02:50:31

a propos de la phrase de dutrizac et de téléquebec je voulait dire parce dutrizac avait tenue des propos disgracieux par rapport au nouveau president du poste et de ses choix d´émission.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 mai 2007 à 03:51:50

j´aime pas dutrizac, le peu de fois que j´ai écouté son .mission , il disait des choses disont ... pas très impartiales ou raisonnable, pour moi c,Est une grande gueule de plus à tqs (y a il déja eu autre chose d´Ailleur?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 mai 2007 à 03:52:29

oh et petite chanson pour te remonter le moral :o))

http://www.myspace.com/independantiste

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
23 mai 2007 à 04:56:17

sa me rend pas plus joyeux mais sa sa me rend plus joyeux.

http://www.canadianheritage.gc.ca/progs/cpsc-ccsp/sc-cs/anthem_e.cfm#h2

En plus avec cette chanson tu va voir la beauté de notre pays et savoir ou tu tes perdu :o))

nan je deconne je respecte ton opinion tinquiete aime ou aime pas le canada sa me derange tant tu respecte mon opinion et je sais que ta respecte donc no problemo.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 mai 2007 à 05:59:24

mdr , tu sait que cet hymne était censé être celui du Québec mais que la canada l´a pris par lar force (politique) m,enfin, le canada a bati son identité en volant la notre

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 mai 2007 à 06:14:36

Bah un pays batis autour d´un chemin de fer c´est pas se qui a de plus solide....

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
23 mai 2007 à 12:52:50

je t´aime nova :coeur:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
23 mai 2007 à 17:23:03

ouais mais si ont dit que les anglais on voler le canada au francais on peut aller jusqu´à dire que les canadiens francais au voler le territoire des autochtones. C´est une roue sans fin de vol et de reprise et de vol. Ont les a voler et ont leur rendre rien. Même les réserve ont devraient leur retirer ce privilège la seule chose qui savent faire avec c´est faire transitter des armes a partir des État-Unis,nous barrer nos belles routes et en plus vendre des cigarettes de facon interdite. On devrait tous retirer leurs privilige ils ont abusé de la confiance de leur maître :diable: . Bah non je deconne mais ils abuse quand même de nous ces galopins

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:16:51

Moi j´aurais été pour...

C´est rendu n´importe quoi le statut d´autoctone...y a un ami a mon frère qu´il a et il est noire....sa fait pas vraiment indien...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment