Il existe bien un certain niveau d'anglopgobie et de Francophobie.
Mais cela reste tout de même assez limité. L'Anglais est vu comme le «Conquérant» et comme voulant «assimiler» la nation québécoise. Du côté anglophone, il existe également une certaine tension vis à vis les Québécois. Récemment, une vidéo Youtube à fait son effet. Dans cette vidéo, un jeune ontario d'Ottawa demandait aux Québécois, dans des propos racistes, de «Rester dans [leur] province» et de stopper leur «influence néfaste» dans le Canada Anglais. Par «influence néfaste», il faisait référence aux noms de rue francophone que l'on retrouve un peu partout au Canada Anglais (50% de l'Histoire du Canada est francophone tout de même!)
Les Français, eux, sont plus vus comme nous ayant «abandonné» à notre triste sort. Les Français sont vus, en majorité, comme étant des «Maudits Français». Ils sont reconnus, entre autre, pour être «chiants», arrogants et chauvins.
P.S. Je tiens à dire que mes propos de sont pas de moi, mais qu'ils sont d'une réalité publique. Les humoristes, entre autres, s'en prennent souvent à l'accent parisien d'écrit comme étant en «cul de poule».
P.S.S. En ce qui concerne les Anglais, la guerre de sept ans et courramment appellé, ici au Canada Français, «La Conquête».