CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Référendum et souverainté du Québec

Daska
Daska
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:01:53

Sauf que la conversation en question est déjà assez éloignée du sujet initial. :o))

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
24 mai 2007 à 18:23:47

ouais mais bon c´est dure de parler de ce qui a été repété des millions de fois. Finalement,la discussion sa plus rapport au canada en général.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:27:39

daska»»» c´Est la spécialité des osuverainistes de détourner un sujet :o))

novadieu
novadieu
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:34:42

Gaab tu veux un coup de karaté :sournoie:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:50:32

le karaté c´et pour les faibles

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
24 mai 2007 à 20:15:33

je sais pas si vous avez remarqué mais dans certains arrondissements montréal(surtout ceux plus multiethnique) il y a désormais coller sur la façade de certaines épiceries arabe (surtout algérienne j´imagine) des poster du FNL algérien. Il est écrit votez FLN avec un gars dessus le poster derrière un fond du drapeau de l´algérie. Est-ce que c´est un vote outre-mer pour les algérien comme les français outre-mer qui votaient dernierement a montreal et dans les grandes centre urbains du monde. Sérieux je me le demande parce que c´est la première fois que je voyais pour le cas algérien :question:

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
24 mai 2007 à 20:26:22

je sais pas si vous avez remarqué mais dans certains arrondissements montréal(surtout ceux plus multiethnique) il y a désormais coller sur la façade de certaines épiceries arabe (surtout algérienne j´imagine) des poster du FNL algérien. Il est écrit votez FLN avec un gars dessus le poster derrière un fond du drapeau de l´algérie. Est-ce que c´est un vote outre-mer pour les algérien comme les français outre-mer qui votaient dernierement a montreal et dans les grandes centre urbains du monde. Sérieux je me le demande parce que c´est la première fois que je voyais pour le cas algérien :question:

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
24 mai 2007 à 20:28:32

ça fait un bout que je suis pas aller a Montréal ...,urement qu´il y a élections et le ovte outre-met

kansas-man
kansas-man
Niveau 6
15 juin 2007 à 07:08:23

On ne le saura jamais un des autres mystere de la vie.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:51:05

Bonjour petit réanimation de topic pour vous demandez si l'anglophobie est très présente au Québec ? je demande ça parce-que je viens juste de voir des vidéos du "FLQ: Front de Liberation du Québec"
donc voilà ça m'intrigue.

http://www.youtube.com/user/philbox17#p/a/A240FBEE915C8BE6/2/55bML4ee4oQ

Même question pour la Francophobie, même si les québécois sont d'ascendance française il pourrait y avoir un certain sentiment d'abandon qui aurait pour conséquence la francophobie ?

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
29 juin 2011 à 17:08:33

Il existe bien un certain niveau d'anglopgobie et de Francophobie.

Mais cela reste tout de même assez limité. L'Anglais est vu comme le «Conquérant» et comme voulant «assimiler» la nation québécoise. Du côté anglophone, il existe également une certaine tension vis à vis les Québécois. Récemment, une vidéo Youtube à fait son effet. Dans cette vidéo, un jeune ontario d'Ottawa demandait aux Québécois, dans des propos racistes, de «Rester dans [leur] province» et de stopper leur «influence néfaste» dans le Canada Anglais. Par «influence néfaste», il faisait référence aux noms de rue francophone que l'on retrouve un peu partout au Canada Anglais (50% de l'Histoire du Canada est francophone tout de même!)

Les Français, eux, sont plus vus comme nous ayant «abandonné» à notre triste sort. Les Français sont vus, en majorité, comme étant des «Maudits Français». Ils sont reconnus, entre autre, pour être «chiants», arrogants et chauvins.

P.S. Je tiens à dire que mes propos de sont pas de moi, mais qu'ils sont d'une réalité publique. Les humoristes, entre autres, s'en prennent souvent à l'accent parisien d'écrit comme étant en «cul de poule».

P.S.S. En ce qui concerne les Anglais, la guerre de sept ans et courramment appellé, ici au Canada Français, «La Conquête».

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:03:28

Ah d'accords, les tensions entre les deux Canadas(francophone et anglophone) sont souvent mouvementé comme tu l'as dit pour la vidéo ?

tu aurais cette vidéo ?

Je suppose qu'il doit tout de même y avoir des francophiles et anglophiles ?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:04:40

Désolé du doubles-posts :

Les insultes francophobes sont parfois surprenante sur divers forum de ce site :ouch:

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
29 juin 2011 à 23:46:15

Personellement, je suis beaucoup plus anglophile que francophile. Quoique, à ce stade, je suis plutôt mitigé. J'adore la langue française et je tente de mon mieux de la préserver et de bien la parler/écrire.

Par contre, je préfère de loin la façon de pensée anglaise ( On se réfert aux Canadiens Anglais par seulement le mot «Anglais» )que celle du Québec. Le Canada anglais est beaucoup mieux géré que le Québec qui est pratiquement en faillite et qui est corrompu (la ville de Montréal entre autres). Le Québec, quoique 2e province en importance démographique, est considéré comme étant la province la plus pauvre. Notre système social, le plus important en Amérique du Nord, nous coûte la peau des fesses et est excessivement mal géré. Les temps d'attente inimaginables dans les hôpitaux et la dette grandissante sont les meilleurs exemples.

L'exemple parfait que j'ai trouvé pour comparé notre pays et la Belgique. Si on enlève le gouvernement «deffectueux» en Belgique, la situation me semble semblable. Deux cultures très différentes occupent le même pays et des tensions naissent.

P.S. La vidéo intitulé «GET BACK TO YOUR PROVINCE FRENCH PEOPLE» a été retiré par son utilisateur. Les réactions sucitées été si importantes que les propos racistes pleuvaient. Il est important de savoir que ce ne sont pas tous les Canadiens Anglais qui sont francophobes et vice versa.

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
29 juin 2011 à 23:47:30

Désolé pour le double poste, mais je tenais à m'excuser pour les grandes fautes d'innatention telle que «été» au lieu de «était».

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:50:59

Si jamais il y a un référendum, je voterai OUI à la souveraineté.

Cependant, je crois que le projet est définitivement mort.
Les jeunes d'aujourd'hui se foutent complètement de la politique. Ils préfèrent les petits plaisirs éphémères de la vie de tous les jours: sortir dans les bars, etc.

De plus, j'ai l'impression que les médias au Québec n'encouragent pas du tout à la souveraineté, mais font plutôt le contraire. Ils donnent également beaucoup de publicité à François Legault, qui veut créer un nouveau parti de droite et qui ne voudra probablement pas d'un Québec souverain.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
01 juillet 2011 à 00:24:42

Il attaqué carrément la totalité des français(french people) ? :ouch:

Intéressant je n'étais pas au courant de la différence de richesse entre le Québec et le reste du Canada en même temps ça me semble logique, les canadiens anglais voulant peut-être avantager les anglophones ?

ichkevitz
ichkevitz
Niveau 8
01 juillet 2011 à 00:49:57

Y a-t-il des liens commerciaux forts entre le Québec et la France ?
Si non, quel en est la(les) cause(s) (contrats peu avantageux ou boycott du gouvernement canadien) ?

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
01 juillet 2011 à 14:37:20

:d) Oui, les chanteurs québecois qui chantent en français ou partiellement en français n'auront comme marché que le marché francophone, donc en grande partie la France (Céline Dion, Cœur de Pirate, Garou). De même pour les humoristes comme Stéphane Rousseau ou bien la dame météo du Grand Journal de Canal +, Charlotte Le Bon, qui est également québecoise.

En outre, les réalisateurs français aiment tourner à Montréal car ça reste l'unique ville francophone à avoir une architecture à l'américaine, avec des grattes-ciels en plein centre-ville. Montréal est aussi la 2 ème ville francophone de la planète après Paris. Je pense notamment à Fatal de Michael Youn ou Mr. Nobody (production en partie française).

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:45:30

A ce point la!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie