CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 22:18:19

Juste pour préciser,

Les Alliés ont justement eu le souci de mêler des troupes expérimentées aux novices. Ainsi, dans le secteur Est d'Omaha, l'assaut était mené par la 1°DI, qui avait déjà été impliquée en Afrique et en Sicile. Conjointement, pour le flanc droit, le 2e Rangers était une unité qui n'avait pas encore combattu, mais dont l'entraînement avait été particulièrement poussé.

Au sujet du débarquement de 1942, il a eut lieu à Dieppe. Un désastre au niveau humain, mais qui a eut le mérite d'envisager de nouvelles techniques de débarquement.

Pour le débarquement sur Utah, le lieu n'était pas le bon, un peu trop au nord, mais la 4eDI est justement tombée dans un secteur moins défendu de la plage. De plus, le relief est radicalement différent (tu l'as vu toi-même) et beaucoup moins propice à la défense.

À la base, la mission des parachutistes ne consiste pas en priorité à neutraliser des batteries côtières (seules les unités de la 101e parachutées près de Ste-Marie-du-Mont avaient pour objectif une batterie, qui fut vite muselée sans difficultés). En fait, l'idée était de couper le Cotentin en deux selon l'axe formé par le Merderet. C'était la mission de la 82e, qui devait donc prendre les ponts à l'Ouest de Ste-Mère Église et établir des têtes de pont de l'autre côté de cette rivière. L'autre but était de faire la jonction entre Utah et Omaha pour obtenir une seule tête de pont. Là c'était le but de la 101e, qui devait s'emparer de Carentan, le seul passage possible à travers les marais du Bessin.

Mais je pense que tu le savais déjà :)

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:27:02

Oups la grosse faute, c'est Dieppe pas Dunkerque :honte:

Oui je sais que les parachutistes ne devaient pas que détruire les batteries côtières mais j'ai généralisé ^^

Pour Utah; le débarquement qui a dévié a finalement été une bonne chose car comme tu l'as si bien souligné, le relief était beaucoup moins propice à la défense.

En tout cas merci pour les précisions :-)

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 avril 2008 à 00:45:43

Dami, la Normandie c'est ta bataille préférée ? :p)

tu parles plus haut du livre de Mabire et des 60 SS qui ont défendu le village, tu parles sûrement du livre "Les jeunes fauvres du Führer, la 12ème Panzer SS Hitlerjudend" ?
Mon passage préféré dans celui-là c'est lorsqu'il parle d'une vingtaine (je sais plus exactement) de soldats réfugiés dans une ferme qui tiennent tête à plusieurs assauts aussi. Puis il s'enfuient au dernier moment ou il meurent, je sais plus, ça fait un bail que j'ai lu le livre :ange: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2008 à 16:50:44

Toutes les batailles sur lesquelles j'ai lu sont mes préférées :p)

Effectivement, c'est bien de ce livre dont je parlais. En fait, les SS s'étaient enfermés à 60 dans Falaise et, après une journée de combats et d'embuscades, il n'en restait qu'une douzaine. Parmi eux, deux ou trois, je ne sais plus exactement, reçurent l'ordre de se retirer pour informer la division de leur situation. Les autres se sont barricadés dans une école et se sont sacrifiés jusqu'au dernier dans une ultime charge.

Quand je suis allé à Falaise, je me suis servi des indications de ce livre pour retrouver précisément le bâtiment dans lequel ils s'étaient barricadés. C'était une école, ça l'est toujours. Comme le bâtiment initial avait été bombardé par l'aviation et incendié par les Canadiens pour déloger les SS, le lycée qui est actuellement là est récent, mais j'ai retrouvé le portail qui me semble être d'origine et qui serait selon moi l'endroit où fut lancée cette ultime charge.

Sacrifice inutile diront certains, mais qu'est-ce que c'est beau :snif:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:06:42

L'inutile est souvent la chose qu'on se rappelle le plus.

La guerre est inutile ...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:12:48

et comme tu aimes les lieux des combats, es-tu allé sur le fameux aérodrome de Carpiquet ? t'es allé dans le village (j'ai oublié le nom) où Wittman a été mis hors de combat mais il a réussi à s'échapper de son Tigre et filer ?
Tu as vu le lieux où Wittman a définitivement sauté ? :fou:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
11 avril 2008 à 19:49:24

Houlà, il veut tout visiter :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2008 à 19:55:56

et comme tu aimes les lieux des combats, es-tu allé sur le fameux aérodrome de Carpiquet ?

:oui:

t'es allé dans le village (j'ai oublié le nom) où Wittman a été mis hors de combat mais il a réussi à s'échapper de son Tigre et filer ?

Villers-Bocage :oui:

Tu as vu le lieux où Wittman a définitivement sauté ? :fou:

:non:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
13 avril 2008 à 23:27:38

'tain, dinko, t'es vraiment un tout bon, toi :sarcastic:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
07 mai 2008 à 14:30:54

Je me suis toujours posé une question :fou:

dans les films à bataille aérienne (genre Pearl Harbor ou BoB) quand des avions se font canarder par la DCA, on voit plein de petits nuages de fumée noire dans le ciel.

est-ce que les balles ont un retardateur pour les faire exploser à une certaine altitude ? (d'ou la fumée)
parce-que sinon, une balle, ça trace, ça n'explose pas, donc d'où provient la fumée ?

merci si y en a qui savent..

Daska
Daska
Niveau 10
07 mai 2008 à 14:39:59

Ça dépend de la DCA. Par exemple tu as de la DCA lourde (genre 88mm allemand) qui se charge avec des obus. Il s'agit alors d'obus de rupture (en métal plein) qui n'explosent pas ou d'obus fusants (remplis d'explosif) qui explosent en effet en plein ciel grâce à un retardateur. En revanche, pour la DCA plus légère (genre 20mm allemand), je ne pense pas qu'il s'agisse de balles explosives mais je n'en suis pas sûr. Il est probable que l'on puisse les charger de balles explosives.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
07 mai 2008 à 15:19:25

Ah ben voilà une réponse que j'aime, tu m'a bien éclairé je te remercie :-)

ben en fait on voit de beaux exemples de DCA dans Pearl Harbor quand ils font le raid Doolittle...par contre c'est des petits canons, entre 20 et 50 mm.
Sinon dans BoB episode 2 lorsque la Easy saute sur ste Marie du Mont, dans la nuit on voit que les C-47 sont pilonnés par la DCA allemande (des 88 je crois) et il y a aussi la fumée.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:10:55

Il y a egalement de la fumee juste avamt que l'avion de Nerghal va se crasher :sournois:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
07 mai 2008 à 16:36:27

tsssss :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2008 à 16:16:22

Les antiaériens utilisaient des obus à retardateurs qui explosaient en vol avec le double avantage:

- ne retombant pas au sol, ils ne menacent pas de causer des tirs amis.

- en explosant, ils propulsent des éclats dans tous les sens qui sont autant de chances d'endommager les appareils, car les coups directs au but sont quand même assez délicats à réaliser.

C'est une technique bourine et coûteuse en munitions, mai qui marche :fou:

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
12 mai 2008 à 11:46:27

est-ce que la hauteur était programmée, pour le retardateur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 12:18:45

:salut:

:up:

bigdidi90
bigdidi90
Niveau 5
14 juin 2008 à 12:42:30

et? ta un truc a ajouté au lieu d'un up ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 12:49:49

Nan :(

Mais ce topic "dort" depuis pas mal de temps :-(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
12 août 2008 à 23:14:45

"Les alliés manquaient en effet de troupes experimenté. Les blindés ils en avaient plein mais au mauvais endroit. Il y avaient plein de divisions blindés dans le Nord-Pas-de-Calais"

:d) Je parlais des Allemands, au temps pour moi :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment