CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
26 août 2010 à 08:56:06

"mais n'ont pas été d'une importance capitale (à cause d'une armée franchement pas terrible.
Voilà!
"

Je dirais quand Afrique du Nord lors participation est capital quand même.....l'Afrika Corp ne représente qu'une minorité.

Et la qualité de l'armée Italienne est trop souvent sous-estimé...reste des Propagandes Anglaise et Allemande....

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 août 2010 à 11:06:49

Disons que leur échec en Albanie et en Grèce, qui a retardé l'opération Barbarossa, est resté dans les mémoires...

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
26 août 2010 à 11:08:16

C'est vrai que là ils ont fait fort......

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
26 août 2010 à 13:01:29

Je voulais dire qu'ils n'ont pas été d'une importance capitale lors des affrontements principaux (contre la Russie surtout). Après, c'est sûr qu'ils ont bien aidé pour les batailles d'Afrique du Nord.

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
26 août 2010 à 14:07:35

Par contre le comportement des troupes italiennes en Russie a était extrémement correcte envers les civils et les prisonniers.....les russes eux-même l'on reconnu.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
26 août 2010 à 17:21:04

Oui c'est exact, et je crois avoir entendu quelque part qu'ils s'entendaient tellement bien, qu'ils ont été les seuls à avoir un monument au morts et/ou un cimetière militaire (me rappel plus exactement) là bas.
Bien que fascistes, ils étaient nettement moins dans le trip antisémite et xénophobe que les Allemands.

Sinon, Rommel a dit d'eux (lors de la campagne en Afrique du Nord) que ce n'était pas vraiment le soldat en lui même qui posait problème, au contraire, toujours plein de bonne volonté.
Mais plutôt l'encadrement déplorable et le matériel inadapté aux vues impérialistes de Rome.

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
27 août 2010 à 09:25:59

Oui c'est sur que points de vue matos les italiens étaient trés mal servie.

Un peux comme l'armée Fr en 1940....du bon en toute petite quantité et une masse de matos périmé....

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
27 août 2010 à 13:02:10

Là je suis moins d'accord!

Le matériel français était globalement bon, surtout dans l'optique stratégique qui avait été choisie.
Seulement, elle s'est révélée inadaptée, et donc par voie de conséquence, le matériel aussi.
Les unités de réserves par contre, étaient effectivement très mal dotée. Manque de bol, elles étaient sensées verrouiller la Meuse!

Matériel ancien ne veut pas forcément dire obsolète, et le canon de 75mm, qui était une petite révolution 40 ans plus tôt, était toujours à ce moment un excellent canon!

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
27 août 2010 à 14:16:23

Pour le matos français je pensé surtout a l'armement légé et l'armement anti-aérien....

Ce matériel était souvent périmé ou le neuf était trop peux nombreux.

Je ne pensé pas a l'artillerie ou aux blindée globalement de bonne qualité.

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
27 août 2010 à 16:31:47

Pourquoi les Allemands n'ont ils pas bombardé Paris lorsque les americains ont debarqué ? Ils n'avaient rien à perdre à le faire. Si les Allemands auraient ruinés Paris en ruine, ca aurait detruit toute l'image de marque de la France. N'oublions pas que c'est la première ville visité en France.

Dans le film "paris brûle-t'il" il parait que les allemands ont désésperement tenté de faire exploser des monuments comme la tour eiffel et on pas pu au dernier moment, c'est vrai ? Hitler avait largement les moyens de faire atomiser cette ville. Il avait d'ailleurs interêt à le faire. Si il l'aurait fait, Paris serait comme Berlin en ce moment; une ville martyrisée par la guerre; en reconstruction. Ca aurait tout changé pour nous.

HereticusMajori
HereticusMajori
Niveau 10
27 août 2010 à 16:47:43

L'officier allemend commandant la garnison de Paris (Von Choltiz de mémoire) a refusé d'exécuter cette ordre.....

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
27 août 2010 à 17:51:31

"Il avait d'ailleurs interêt à le faire"
Je ne vois absolument pas pourquoi. Cela aurait été un gâchis de moyens et cela aurait renforcé la détermination des Alliés. donc cela été une grave erreur...

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
27 août 2010 à 18:06:24

"# Hitler avait largement les moyens de faire atomiser cette ville. Il avait d'ailleurs interêt à le faire. Si il l'aurait fait, Paris serait comme Berlin en ce moment; une ville martyrisée par la guerre; en reconstruction. Ca aurait tout changé pour nous."

L'Armée Rouge malgré la concentration incroyable d'artillerie pour la bataille ultime et animée par une soif de vengeance importante, n'a pas réussit à raser Berlin.

Contrairement à l'idée reçue, au final Berlin à été bien moins endommagée que des villes comme Hambourg, Dresde ou Cologne qui elles avaient subis le feu aérien des Alliés. Hors l'Allemagne en 1944 n'a plus les moyens aériens pour mener un Blitz comparable à ce que dont les Britanniques et Américains étaient capables

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
31 août 2010 à 15:36:44

Les gens n'ont plus d'autres questions?

eraewiel
eraewiel
Niveau 3
02 septembre 2010 à 00:44:11

Je n'ai pas de questions, je connais les réponses :p je fais juste une remarque. Il ne faut pas oublier deux choses: primo la Deuxième Guerre Mondiale a été la plus meurtrière de l'histoire de l'Humanité et secundo les deux camps ont fait des choses dont ils peuvent se repentir, je donne en exemple le massacre de Katyn par les Russes et le massacre des cosaques de Lienz, je pourrais en citer toute la foutue nuit mais ces deux là sont marquants. Les Alliés ont fermés les yeux sur le massacre de Katyn au procès de Nuremberg, d'un autre côté il s'agissait de comdamner les vaincus pas de jeter la pierre sur ses alliés. Puissent les erreurs du passé guider nos pas pour que nous n'en commetions plus.

master-chifmol
master-chifmol
Niveau 9
02 septembre 2010 à 12:43:56

Une guerre n'est jamais belle, il y a toujours eu des massacres dans tous les conflits.

Jean-Delacour
Jean-Delacour
Niveau 8
16 septembre 2010 à 01:05:06

malheureusement, on continue a laisser de vrais horreurs se dérouler, et on ne les empêche pas, et même pire: on les oublie :-(

Lorsque les attentats du 11 Septembre 2001 se sont déroulés, et on fait 3000 morts, les médias du monde entiers, et tout les occidentaux que nous sommes se sont consternés, pendant des années les americains et les européens ont peuré pour les familles des victimes. Au même moment; s'est déroulé la seconde guerre du congo (de 1998 à 2002), completement délaissée par les médias comparé au 09/11. elle a fait 5 millions de morts !

H3ro
H3ro
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:43:09

Bonjour a tous, je suis moi même passioné par la Seconde Guerre mondiale depuis que je suis tout petit. J'en connait quasiment tout et je serais très heureux de pouvoir en discuter sur un forum que j'ai créé. Biensur il est désert, mais avec l'aide de certains, on pourrait arriver a avoir des discutions très intérrésante !
Cordialement, H3rO.
http://seconde-guerre-mondiale-le-blabla.forumjv.com/0-5892-0-1-0-1-0-0.htm

BigDaddyKane
BigDaddyKane
Niveau 10
26 décembre 2010 à 06:30:15

Bonjour, j'ai récemment entendu dire qu'un des hauts gradés des SS étais québécois, j'ai fait quelques recherches mais peu concluantes, donc je me tourne vers vous, C'est vrai ou faut cette histoire :question:

_pacpac_
_pacpac_
Niveau 5
26 décembre 2010 à 16:11:52

des SS Québécois :question: :rire: :rechercher:

moi aussi j'ai une question les Japonais pendant toute la guerre n'ont jamais rien tenter contre l'URSS?
je dis ca parce que j'ai lu que en 1939 il on essayer mais je n'y croit pas trop

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment