CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:08:55

Il y a le bon film indigène qui a pas mal sensibilisé je crois ?

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
27 juin 2011 à 22:06:34

"Les tirailleurs Algériens attendent encore leur pension et récompenses à vrai dire."

:d) Les soldats méritants ont été récompensés à l'époque. Quand à leur pension, ils l'ont touchée, mais pas tous et c'est regrettable. Mais on ne peut pas que "La France a chié sur ses tirailleurs", de plus que cette décision est le fait de quelques administrateurs et/ou politiciens obtus plutôt qu'une volonté de l'armée et des Français en général.

"On s'est arrangé pour planquer les soldats noirs ou arabes pour les défilés de la libération de Paris, qu'on voulait "uniquement blanche", bien que ceux qui se soient battu n'aient pas tous été blancs... "

:d) C'est totalement faux... Il existe des photos des troupes africaines défilant sur les Champs. Les tirailleurs ont même été acclamés par la foule, et cela est vérifiable en consultant les journaux de marche des unités concernées.

"En gros, on peut se battre et mourir pour libérer Paris, mais pour les honneurs ou les simples défilés dans les rues, faut pas déconner :rire: "

:d) Tu n'a même pas lu ton propre lien.

"Yet the BBC's Document programme has seen evidence that black colonial soldiers - who made up around two-thirds of Free French forces - were deliberately removed from the unit that led the Allied advance into the French capital. "

Ceux qui ont libéré Paris n'étaient justement PAS des tirailleurs.

Quant à Indigène, ce n'est qu'un film à charge...

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
27 juin 2011 à 22:39:55

"C'est totalement faux... Il existe des photos des troupes africaines défilant sur les Champs. Les tirailleurs ont même été acclamés par la foule, et cela est vérifiable en consultant les journaux de marche des unités concernées."

Je parle de la libération de Paris, pas des nombreux défilés militaires qui ont eu lieu après.
Va donc dire à la BBC que ses archives mentent...

"Ceux qui ont libéré Paris n'étaient justement PAS des tirailleurs. "

Ben oui, c'est bien ce que je dis :doute:

Tu peux te battre jusqu'à Paris, mais quand il s'agit d'entrer, il faut se cacher, et faire croire que seuls les blancs ont un rôle là dedans...

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
28 juin 2011 à 14:06:12

"Je parle de la libération de Paris, pas des nombreux défilés militaires qui ont eu lieu après."
:d) Ok.

"Tu peux te battre jusqu'à Paris, mais quand il s'agit d'entrer, il faut se cacher, et faire croire que seuls les blancs ont un rôle là dedans... "

:d) Cela n'a rien à voir avec une histoire de blanc ou de noirs ("raciale").
Il s'agissait juste de redonner un peu de fierté à un pays humilié pendant 4 ans en faisant libérer la capitale par des troupes françaises. Les tirailleurs, quoi que l'on en dise, n'étaient pas des Français, mais des Algériens, des Sénégalais, etc... sous domination française.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:14:37

Faut ici ne pas oublier les résistants, les pieds-noirs et les français dans l'armée, les indigènes n'ont pas tous fait.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
28 juin 2011 à 21:15:00

aussi*

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
29 juin 2011 à 15:57:22

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Pont_Saint-Louis

9 Français contre des milliers d'Italiens :honte:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
29 juin 2011 à 16:19:44

Ouais mais bon 9 contres des milliers c'est plus qu’héroïque :ouch: :bave:

La bataille des Thermopyles moderne :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 juin 2011 à 16:34:04

J'ai vu qu'on parlait d'Indigènes, et des mensonges de l'équipe durant la promo (sur, par exemple, l'absence de défilé des troupes) :

http://elrond.over-blog.com/article-4420883.html

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
29 juin 2011 à 20:50:00

"Faux, les Américains qui pratiquaient la ségrégation n'ont demandés de ne pas montrer de noirs et d'arabes."

:d) Tu parles des Américains, je parlait d'un point de vue français :ok:

"Je te conseille de regarder Indigène, on pourra dire ce que l'on veut de Bouchareb le film montre une réelle réalité historique, les pieds noirs et indigènes étaient dans la même merde mais les pieds noirs moins. "

:d) Ce film est terriblement partisan, il ne fait que qu'accumuler les mauvaises expériences subies par les troupes indigènes sans jamais rapporter quelque chose de positif. Il n'est pas objectif, et parfois inexact historiquement (comme le coup des officiers planqués, pitoyable de mauvaise foi :hum: ).

"Oui l'Armée des Alpes a été vraiment héroïque"
:d) Pas plus que les autres, il est simplement plus simple de défendre une ligne fortifiée en montagne face à des troupes peu performantes qu'une plaine face a des troupes techniquement très supérieures...

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
30 juin 2011 à 14:17:57

"En même temps comment être objectif quand l'injuste a été flagrante ?"

:d) Justement, si elle est flagrante, inutile d'en rajouter et de se discréditer...

"[...], ni les honneurs qu'ils méritaient. On a préféré glorifier la résistance , et on a minimisé leur rôle pourtant décisif dans les combats."

:d) Source? C'est faux, pour toute les raisons que j'ai exposées précédemment.

"Elle a quand même été très disciplinée, et très inférieure en nombre elle a su tenir bon."

:d) Là aussi, pas plus que le reste de l'armée. Les chiffres sont toujours impressionnants lorsqu'on ne connait pas le terrain, et les gens ont trop souvent besoin de trouver des "super-héros" qui tiennent face à une multitude d'ennemis...

AtOo60
AtOo60
Niveau 8
14 juillet 2011 à 03:53:15

Monte Cassino ce sont eux par exemple aussi.

:d) Monte Cassino ce sont les Polàk principalement hein :hap:

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
14 juillet 2011 à 13:15:09

Pour Monte Cassino je crois que personne n'est sûr de rien sauf ceux qui y sont restés.
Certains disent que c'est les Français, d'autres les Polonais et j'ai même pu entendre un truc genre les Australiens ou les Néo-Zélandais.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
22 juillet 2011 à 13:11:06

Petite photo "insolite" trouvée aujourd'hui.

http://s3.noelshack.com/upload/529846270074_traverse_meuse.jpg

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 juillet 2011 à 19:14:53

Encore des "sans-culotte" :noel:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 septembre 2011 à 00:36:29

J'ai trouvé ça, si ça vous intéresse :

Par contre c'est en russe. :noel:

http://waralbum.ru/catalog/

Quelques belles photos, d'autres assez insolites, comme celle-ci : http://waralbum.ru/wp-content/uploads/2011/01/347347.jpeg
(Berlin dévastée et chars de la 1 G.M.)

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
21 septembre 2011 à 17:29:43

Ils sont fous ces allemands :rire:

Mannerheim
Mannerheim
Niveau 10
23 septembre 2011 à 22:22:16

J'imagine bien les vieux Mark anglais récupéré contre les T-34 :noel:

Ils ont récupéré beaucoup de ces vieux chars anglais ? je savais qu'ils ont utilisé quelques FT-17 récupéré en 1940, mais pas de Mark... :(

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
24 septembre 2011 à 11:57:45

D'ailleurs la légende de la photo dit que ces chars anglais ont été récupérés à Tallinn et emportés à Berlin pour y être exposés au Lustgarten (place où a été prise la photo, faisant partie de "l'île aux musées". D'ailleurs, le bâtiment derrière est le Altes Museum).

Sinon, les chars FT-17 dont Mannerheim parle, ont été en grande partie réutilisés dans les Balkans pour la guerre contre les partisans, dans les montagnes. Il y en eu quelques uns en France dans le Vercors aussi.

Mannerheim
Mannerheim
Niveau 10
24 septembre 2011 à 15:49:16

Oui les vieux FT-17 ont été utilisé pour écraser des maquisards, pas pour faire face à de "vraies armées", cela aurait été du suicide :noel:

Mais où les allemands ont récupéré ces antiques Mark britannique de la 1ère GM ? :ouch:
Je sais qu'ils en ont récupéré et utilisé bon nombre pendant la 1ère GM parce qu'ils manquaient d'A7V... mais ont-ils pu les garder :question:

Ou alors en 1940... les français ont bien utilisés quelques FT-17 et FT-31 aux cotés des meilleurs chars du moment (B1-bis, Somua S35 et les Hotchkiss H35 et H39, qui même moins puissants pouvaient rivalisé avec les Panzers), mais je ne sais pas si les anglais ont fait de même... Des Matilda I et II oui il y en a eu, de même que des Cruiser I et II... mais ont-ils fais pareil que nous, en alignant des chars totalement obsolètes :question:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment