CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
26 juin 2011 à 00:11:55

Je pensais pas du tout à wiki, merci.

il y avait un effectif par date en plus :

http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_arm%C3%A9e_%28France_1944-1945%29#Effectifs_de_la_1re_Arm.C3.A9e_ao.C3.BBt_1944-mai_1945

------------------------------

Pour se qui est de la composition ethnique des FFL effectivement je m'y intéressais. Ta composition est celle de la campagne d'Italie et du débarquement de Provence ?

J'aimerais bien d'ailleurs savoir si ils avaient grassement récompensé pour avoir aidé à la libération de la France ?

sinon merci pour ton aide.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
26 juin 2011 à 12:19:23

Je t'en prie. Je parle grosso-modo de toutes l'armée française, c'est à dire de toute les personnes qui se sont battus pour le drapeau (peu importe leur appartenance ou leur allégeance) jusqu'en Septembre 44.

Pour les récompenses, heu des médailles et une petite pension (je vois pas d'autres choses ? peu être des terrains offerts pour les plus méritants ?) mais cela ne concernait qu'une partie des troupes, pieds noirs et français métropolitains. Les "Indigènes" n'ont reçu leurs pension que dernièrement (avant la sortie du film).

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
26 juin 2011 à 12:27:04

Ah ok, merci de tes réponses.

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
26 juin 2011 à 12:31:19

"c'est à dire de toute les personnes qui se sont battus pour le drapeau (peu importe leur appartenance ou leur allégeance)"

Fait attention à ne pas faire le même amalgame que l'Histoire officielle, quand même : tout les combattants n'ont heureusement pas combattu "pour le drapeau". Certains ont aussi combattu pour de bonnes raisons : lutter contre le fascisme, notamment.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
26 juin 2011 à 13:25:44

C'est vrai, désolé, j'aurais plutôt du dire "sous" les drapeaux, car "pour" le drapeau ça sous-entend effectivement que leur but premier était de délivrer la patrie.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
26 juin 2011 à 14:58:42

"leur but premier était de délivrer la patrie. "

Évidemment que c'était leur but premier. Que les Allemands aient été nazis, communistes, hindouistes ou mormons ils se seraient battus pour les foutre dehors.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:05:43

"Certains ont aussi combattu pour de bonnes raisons : lutter contre le fascisme, notamment. "

hasting1066
hasting1066
Niveau 7
26 juin 2011 à 17:12:50

Cela dit, c'est le cas des soldats espagnols de la "nueve", combattants de la 2eme division blindée française du général Leclerc, ces gars de la "nueve" combattaient contre toute sorte de fascisme.

KirbyownedbyEmo
KirbyownedbyEmo
Niveau 7
27 juin 2011 à 00:29:07

"J'aimerais bien d'ailleurs savoir si ils avaient grassement récompensé pour avoir aidé à la libération de la France ? "

La France a chié sur ses tirailleurs.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:30:42

C'est très stupide ils s'étaient bien plus nombreux que les français(de 1941-44 en tout cas).

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 12:50:27

Si ça vous dérange pas j'aimerais qu'on parle du projet ambitieux mais annulé d'invasion de la Wehrmacht sur le sol britannique : l'Opération Seelöwe :bave:

J'aurais bien voulu savoir d'après vous comment se serait déroulé la bataille ?

Comme les troupes britannique ont dues abandonner leur matériel à Dunkerque, la défense de leur île aurait été bien compliqué. Même si le peuple britannique avait été armée et aurait défendue leur île(contrairement aux français :honte: )

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:03:02

Une invasion de l'Angleterre était impossible. La kriegmarine n'était pas en mesure de se défendre longtemps dans la manche face à la navy, et les forces allemandes débarquées se seraient donc retrouvées rapidement isolées face à des forces britanniques retranchées et soutenues par la home guard.

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:06:54

Il y aurait eu une sorte de nouvelle guerre de tranché ?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:12:46

En plus je doute de l'efficacité de la Home garde face à la Wehrmacht fort de leur expérience de guerre face aux troupes régulières française, anglaise et polonaise.

Comme les volkssturm n'ont pas bien résisté face aux troupes alliées.

TOUTES les troupes régulières étant chaos !

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:13:09

Non car les allemands ne pouvant être ravitaillés par la marine, ils auraient sans doute fini par se rendre faute de ressources.

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:15:06

La home guard n'avait pas pour objectif de combattre de front, contrairement à la volkssturm, mais uniquement de ralentir les allemands par des actions de guerilla.

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
27 juin 2011 à 15:06:22

(contrairement aux français :honte: )

Bien l'auto-flagellation?
C'est a se demander si tu lis bien les topics de ce forum que tu fréquentes régulièrement :hap:

Hiryu-
Hiryu-
Niveau 22
27 juin 2011 à 15:15:01

"La France a chié sur ses tirailleurs. "

Non. Les défilés, les citations, les nombreux monuments, voir même les cimetières bien entretenus, c'est peanuts?

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:38:36

Hiryu- Voir le profil de Hiryu-
Posté le 27 juin 2011 à 15:06:22 Avertir un administrateur
(contrairement aux français :honte: )

Bien l'auto-flagellation?
C'est a se demander si tu lis bien les topics de ce forum que tu fréquentes régulièrement :hap:

---------------------------------

Bah je peux bien critiqué les français qui ont rien fait puisque tous mes ancêtres de l'époque était actif :oui:
Mais je comprend parfaitement les raisons de l'attente des français :ouch:
attendant se faire libérer au lieu de le faire sois-même :honte:

Je dois lire quoi ? :noel:

ougrioum
ougrioum
Niveau 44
27 juin 2011 à 19:50:57

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/7984436.stm

On s'est arrangé pour planquer les soldats noirs ou arabes pour les défilés de la libération de Paris, qu'on voulait "uniquement blanche", bien que ceux qui se soient battu n'aient pas tous été blancs...
En gros, on peut se battre et mourir pour libérer Paris, mais pour les honneurs ou les simples défilés dans les rues, faut pas déconner :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment