Lenny ne s’arrêta que lorsque sa crampe au bras devint trop douloureuse. Il regarda autour de lui, hébété, comme au sortir d’un rêve. Il considéra sa main droite, recouverte de sang jusqu’au poignet, et jeta son bâton d’un air dégoûté. Il tendit ensuite la main vers l’épaule de Carol, qui s’abattait toujours avec fureur sur le loup-garou depuis longtemps mort. Celle-ci sursauta au contact de la main poisseuse du garçon, mais son calme revint presque immédiatement lorsqu’elle vit son visage apaisant. Elle jeta elle aussi son arme, et constata sans vraiment s’en soucier qu’Eddie avait fait de même. Mais pas Timmy. Il continuait à frapper le monstre en hurlant à pleins poumons. Avait-elle hurlé elle aussi ? Peut-être. Sans doute avaient-ils tous hurlé. Ca avait probablement rendu la tâche plus facile.
Eddie posa sa main sur l’avant bras de Timmy. Celui-ci se retourna aussitôt et frappa Eddie au visage de son bâton. Le garçon étouffa un grommellement de douleur, et tomba au sol.
-C’est pour m’avoir tiré dessus, connard, cracha Timmy.
Il jeta à son tour son bâton, et, enjambant le corps du monstre, se précipita vers Carol. Il la serra dans ses bras, et lui murmura à l’oreille :
-Je suis désolé, Carol. Désolé.
Il s’écarta d’elle en prenant soin d’éviter de croiser son regard, puis se tourna vers Lenny. Il regarda longuement son visage recouvert de gouttelettes écarlates. Il en sentait la tiédeur macabre sur son propre visage.
-Ca va ?
Lenny se contenta de hocher la tête. La pâleur de son visage contrastait étrangement avec le sang qui le recouvrait. De l’autre côté du monstre mort, Eddie se relevait, le visage pareillement ensanglanté.
-On y va, déclara Timmy en allant ramasser le fusil dans l’herbe. On rentre.
Il tendit la main à Carol. La jeune fille, couverte de sang elle aussi, y glissa sa main poisseuse. Ensemble, ils repartirent vers la cabane, et, au-delà, vers chez eux.
Ils avaient à marché moins de cinq minutes, quand Timmy demanda, un sourire carnassier lui éclairant le visage :
-Alors, Lenny, y’a que l’argent qui peut tuer les loups-garous ?
Je me rends pas compte, mais je fais des chapitres de plus en plus longs