CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : La Forêt

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
08 avril 2006 à 13:07:56

Oh Amir ici^^
Merci beaucoup d´avoir lu et commenté. Merci pour les compliments sur le texte aussi^^
Pour le chapitre 9, je me suis rendu compte apràs coup qu´effectivement, il était assez moyen. Le problème, c´est que je l´ai écrit en 2-3 fois, ce que je ne fais presque jamais, et sans vraiment prendre la peine de relire ce que j´avais fait les fois précédentes. Méa culpa, donc. Et content que la fin t´ait plus, c´était mon plus gros doute :-)

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
09 avril 2006 à 16:21:54

Génial ta fic. Mon première objectif en me levant ce fut de vouloir lire la suite donc voilà c´est fait. Et ta fin est digne de Stephen King: c´est jamais réellement fini et tu passes quelque minutes à te poser des questions voire à verser une larme bref fic génial.

Cordialement votre maitre à tous.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:42:26

Comme tu me l´as fait remarquer hier, j´ai interrompu ma lecture de la "forêt". Vas savoir pourquoi... Bon, j´ai eu une absence, récemment. On va dire que c´est ça. Je reprends donc, non pas tellement par chantage :fou: , mais bien parce que j´en avais totalement oublié l´existence, ce qui n´aurais jamais du adviendre.

J´avais, je crois, déjà lu le chapitre deux. Peu me chaut. Je recommence.
Ce que j´ai remarqué, ce ne sont pas des erreurs à proprement parler, et sans doute te les a-t-on déjà fait remarquer.

- "tu veux passer en première ?" quand ils traversent la rivière. A vue de nez, j´aurais vu "en premier". Genre "tu veux passer en tant que premier", non pas comme la première fille, mais comme le premier d´entre eux. Je suis flou et m´embourbe. Peut-être suis-je clair, peut être pas, mais je suis à peu près sûr de me tromper. Demeurre une chance.

- une infime inutilité : "jsaispasnager". Phonétiquement, j´aurais dit "chépasnager", car on prononce plus facilement "ché" que "jsé". Certes, le résultat est à peu près comparable, mais bon, voilà quoi :)

Je crois que c´est tout. Je vais surement continuer après manger. Pourrais-tu (toi ou quelqu´un d´autre de bien intentionné (si si ça existe encore)) me rappeler combien cette fic´ compte de chapitres au total ?

:fou:

linkalink
linkalink
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:50:44

Il y en a 11 je crois.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:53:23

Un "je crois" ne me suffit aucunement !

Merci beaucoup Linkalink :fou: :coeur:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
07 mai 2006 à 12:55:00

Il y en a 11, elle croit.
Elle a raison.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
07 mai 2006 à 13:01:02

Fort bien. C´est un nombre raisonnable, ni trop court, ni trop long :peur:

J´ai oublié de préciser dernièrement que, bien sûr, on sent une assez forte ressemblance avec bon nombres des oeuvres de Stephen King : la localisation, le nom de Trou-du-cul-du-Maine (dreamcatcher nan ?) et l´idée d´aller là où l´un des pères les emmenait chasser. Ça ne gâche rien, au contraire, je retrouve cet univers que j´ai adoré. J´espère toutefois que ce n´est pas trop pompé, mais de ce que j´ai lu de toi, ça ne m´a pas l´air d´être ton style. Read and see...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 juin 2006 à 21:07:57

Voilà, j´y suis
(enfin)
arrivé. Je te ferai grâce de tout ce qui est orthographe/grammaire et compagnie, tu as déjà dû avoir les signalements des rares fautes.

J´ai beaucoup aimé. Vraiment. Les allusions (Simon & Garfunkel), les tournures ("des pétales de ténèbre éclosent dans son champ de vision"), etc...
Quelque chose d´un tant soit peu négatif, pour changer ? Erf. Je creuse et cherche.
Peut-être l´injustice dont font preuve les trois autres à l´encontre d´Eddie ? Certes, il a tiré, mais pareille situation rendrait nerveux, pour ne pas dire histérique pas mal de gamins de leur âge... Une tension, une peur irraisonnée... Cela ne t´es jamais arrivé ? Un accident de voiture après lequel tu refuses obstinément de lacher tel ou tel objet ? D´autant que dans ce cas-ci, l´objet en question est tout de même une arme, et donc une possible issue vers la survie... En bref, je n´ai pas aimé le ressentiment dont il est par la suite victime...
J´ai aussi trouvé la mise à mort collective du Monstre dérangeante, mais en fait non, finallement. Cette "folie meurtrière" que tu décris si bien peut aisément justifier pareille action. Encore un tour de l´esprit humain^^ Cela m´est donc passé.
Dernière chose je crois : les acteurs ne peuvent pas parler, ni retirer leurs costumes. Soit. Tu déclares par la suite que Parker a été envoyé pour les aider. Je veux bien, mais son attitude n´a pas vraiment été dans ce sens... Il y a toujours moyen de s´exprimer clairement par des gestes... bon, on peut mettre tout cela sur le compte de la situation (de plus, le metteur en scène s´explique "maladroitement"), j´imagine, mais toujours est-il que voilà, quoi :)

J´ai retrouvé le concept de meneur inconscient. Les autres attendent SA réponse, Lui obéissent aveuglément, et ni lui ni eux ne savent pourquoi... Ca ne m´est pas étranger, n´est-ce pas :) Mais j´ai décidé d´arrêter de t´ennuier avec cela :fou:

La fin est assez superbe d´ironie. J´ai prit pas mal de plaisir à lire cette fic´, en tout cas.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 juin 2006 à 12:46:21

Merci à toi Ash d´avoir tout lu.
Pour Eddie, ouais, c´est peut-être un peu trop poussé, je sais pas. Enfin ce qu´il a fait est pas exactement la BA du jour, et puis c´est des gamins, ils ont pas tout ce raisonnement, surtout morts de peur comme ils sont.
Sinon pour Parker, je sais pas, essaye de te représenter une silhouette de 2m de haut tout en crocs et en poils, même si les gestes qu´elle essaye de faire son rassurants, on a tôt fait de mal les interpréter, surtout la nuit.
En tout ca, content que la fin t´ai plu (et le reste, accessoirement) :-)

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
08 août 2006 à 16:08:50

J´ai beaucoup aimé, mais ! (oui il y a un mais) j´avais deviné que la fin serait dans ce genre. J´avais déjà lu un bouquin comme ça.

Cela dit, pour l´âge, je ne suis pas tout à fait d´accord. Je n´ai que onze ans et je pense être assez mature (ça vient peut-être de mes deux sauts de classe).

Hunk-137
Hunk-137
Niveau 10
22 août 2006 à 23:21:08

Quant à moi je m´en vais relire cette histoire.

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
08 mars 2007 à 19:36:14

J´ai suivi ta recommandation depuis le topic cahier du modero, je vais la lire c´est promis car j´aime bien le fantasy.

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 mars 2007 à 20:05:42

E-X-P-L-D-R :rire:
Il est trop bon :p)

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
08 mars 2007 à 20:16:35

:question: Qu´est-ce que j´ai dit de si drôle?

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 mars 2007 à 20:32:39

Monsieurfic qui fait le gentil mais se trompe sur le genre du texte qu´il veut lire, moi, ca a tendance a me faire sourire :o))

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:36:31

je sais pas s´il faut rire ou pleurer...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:38:23

Pleurons de rire alors.

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
08 mars 2007 à 20:39:43

Mais j´ai PAS lu, pas encore du moins mais sur le cahier du modero ils parlaient de fantastique j´ai donc pensé en voyant que pitaph parler de cette fic là qu´elle était de type fantasy.
Et m´appelez pas monsieurfic, vous pouvez pas savoir comme c´est chiant pour moi qui n´ai rien fait de mal et que ne le suis pas.

linkalink
linkalink
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:40:56

...

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 mars 2007 à 20:42:06

Oui oui oui oui.
Mais c´est tellement mignon :hap:

Sous forums