CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : La Forêt

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:47:05

- On lui dit ou pas?
- Non, il se rendra compte de sa bourde lui même
- Ah il a posté un nouveau truc...

• lis*

Mais j´ai PAS lu, pas encore du moins mais sur le cahier du modero ils parlaient de fantastique j´ai donc pensé en voyant que pitaph parler de cette fic là qu´elle était de type fantasy.

- :hum: J´crois qu´il avait fait exprès...
- Tu crois? J´ai la même impression...
- Quel âge?
- 15 ans.
- A 15 ans, on est en seconde c´est ça?
- Ouais
- Les cours sur le fantastique, c´est en 3e non?
- Si j´me rappelle bien...
- ...
- J´crois qu´il vaut mieux lui dire quand même...
- Naaan, à 15 ans, on est sensé connaître Google...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:47:37

On parle de fantastique... On décrit cette fic comme fantastique...

Et tu penses que c´est de la fantasy? :ouch:

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
08 mars 2007 à 20:49:58

Non mais enfin c´est comme si moi je vous appelais Hitler ou je sais quoi d´autre, réfléchissez y.
En plus il y a rien qui vous prouve que je sois monsieurfic, franchement je sais pas ce qui vous y fait penser mais en tous cas, moi je vais utiliser le carré rouge sur mon post comme ça ça fera moins tâche puisque selon le premier chapitre que j´ai commencé c´est pas du fantasy.
Et maintenant foutez moi la paix :svp:

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:51:42

Pour sa défense, j´ai jamais fait de court sur la différence Fantastique Fatasy ni c´t´année, ni l´année derniére... En même temps, j´ai connu la différence à l´age d´onze ans, donc bon :-d

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:51:54

Le carré rouge c´est pour alerter un admin, si tu veux que tes posts soient effacés et simplement effacés, faut le demander à Epitaph :-)))

(on dit "de la fantasy" )

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
08 mars 2007 à 20:52:43

DSL pour le double post mais je suis en 3eme, j´ai pas étudié le fantastique l´ennui c´est et je m´en excuse tous de suite que je confonds le fantasy avec le fantastique, c´est vrai je vous le jure sur la tête de ma mère, de mon père, de mon frère et de tous ceux que vous voulez.

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:55:45

POur continuer ce charmant débat, je propose qu´on s´oriente plus vers le Blabla, le hobbit sera moins faché quand il rentrera... :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:56:19

On ne jure pas.

C´est parfaitement excusable de confondre deux styles aussi proche (et ils le sont!).

C´est juste que c´est bizarre lorsqu´on te dit "fantastique" de comprendre "fantasy". Enfin, en même temps...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
08 mars 2007 à 20:58:16

Neg :d) Z´avez pas fait de cours sur le fantastique? Pas sur la différence entre le sdeux, juste sur le fantastique... J´suis sûr qu´on l´a fait en seconde mais je crois qu´on avait commencé en 3e...

Bloody :d) Le fantastique, c´est du surnaturel dans un monde réaliste alors que la fantasy c´est du surnaturel dans un monde surnaturel avec des créatures immaginaires & co. Enfin, je crois que c´est ça si je me rappelle de mes définitions...

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
08 mars 2007 à 21:14:02

Et ben voila, c´est là que je confondais alors je me ré excuse, je crois que je suis aussi un boulet après tout^^

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 mars 2007 à 21:14:08

Vous êtes vraiment con parfois, à traiter avec un tel mépris un gars qui a juste fait une bourde pas bien méchante. Fantastique/fantasy, y´a aucune honte à confondre les deux, les termes se ressemblent. Et quand on voit les énormités que vous balancez dans vos propres fics, en ayant l´impression de maîtriser tout le vocabulaire français, ça fait doucement sourire aussi (;

Amir_
Amir_
Niveau 9
08 mars 2007 à 21:17:40

lol Sardine, tu peux pas comprendre, c´est parce que c´est monsieurfic, c´est tout; un forumeur au lourd passé de délinquant :oui:
Ah pardon, Bloody chopin n´est pas monsieur fic.

...

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 mars 2007 à 21:19:04

300em post :-d!

Comment? C´est pas le sujet? Ah... :dehors:

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
08 mars 2007 à 21:20:05

J´le voulaaaaaiiis...

Sardine :d) Tu es du genre à lire sans écrire?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
08 mars 2007 à 22:40:06

Mais quel beau up :-)
Bon pour info, La forêt c´est fantastique/vaguement horreur, et pas fantasy. Ceci dit, si vous voulez lire :-)

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
09 mars 2007 à 19:27:22

Maintenant, je vais la reprendre l´ennui c´est que je sais plus ou j´en étais...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:46:07

N´empêche, je rejoins un peu Sardine. Si ce n´était pas monsieurfic (bon certes on est habitué à ce qu´il mente, mais j´ai trop souvent vu des gens morfler à cause de situations coïncidencieuses qui les rendaient suspects...), vous auriez tous l´air très cons...et pour un forum d´habitude plutôt épargné par le bouletisme, on pourrait dire que cette sectarisation (ch´ais pas vous, perso je vois de moins en moins de nouveaux...ah ben oui j´oubliais, plus personne ne poste autre chose que du bla-bla...(et pas besoin de me faire de réflexion, je m´inclus dans la phrase précédente)) est un début d´invasion du bouletisme...ô cher forum, ô chère Forumacriturie, sombrerais-tu aussi? :snif:

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
10 mars 2007 à 09:49:36

Je l´ai fini un peu plus tôt dans la matinée:

C´est bien écrit, rien à dire à ce sujet c´est très clairement expliqué, on comprend tout...

J´ai pas repéré de fautes d´orthographe (mais je suis nul en orthographe comme tous le monde le sait; mais j´imagine qu´il n´y en a pas énormément et que si il y en a elles ne sont pas bien grave)

L´histoire est bien plaisante à lire, rien à redire à ce sujet... Bon d´accord, elle est pas extrêmement complexe mais c´est pas grave, c´est pas un commentaire négatif, c´est juste une appréciation.

Et puis voila quoi...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 août 2007 à 17:26:48

Combien de page cette fic-ci? :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 août 2007 à 22:23:35

Même question qu´au-dessus, mais avec la réponse cette fois?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment