CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Analyse de vos pseudo par Vierax!!

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:26:33

Voilà un concept que j´ai vut sur un forum et qui m´a particulièrement plus alors j´ai voulut m"y essayer. Donc voilà j´en ai fait trois pour le moment et je post la première, celle de Sergei, notre modéro...

Sergei, en réalité derrière ce pseudo quasiment invraisemblable se cache beaucoup de sens cachés qui ne sautent pas au premier abord.
Si on prend les lettres comme ça, il n’y a rien de chez rien et le pseudo est un pseudo parmi tant d’autres ( bien que tous les pseudo soient uniques et renferment des connotations qu’il faut chercher pour trouver).
Tout d’abord il y a les deux premières prises à part « se » ( ce) qui est un déterminant montrant l’unicité de ce pseudo et de son possesseur, marquons aussi que cela peut marquer sa fierté.
Puis il y a le « ser » ( cerf), cet animal noble de la forêt pas méchant pour un sou et très fier de lui, ce qui nous ramènerait à « ce » et qui serait totalement logique.
Passons au trois dernières lettres réunies : « gei » ( gaie) beaucoup penseraient que cela signifierait qu’il est joyeux, mais que neni trouver un sergei heureux est quasiment impossible. Ou il y a encore ( gay) mais comme le précédent c’est tout le contraire, ayant une petite amie.
Puis il y a les deux dernières lettres « ei » ( hey) qui montre qu’à chaque fois qu’il nous parle ce n’est pas pour rien et renvoie sûrement à ‘hey toi là écoute moi’.
Sergei est donc un pseudonyme qui signifie que son possesseur est digne humble et très fier et qui aime semer des énigmes sur sa personne en faisant croire des choses fausses, mais une chose est sûre il veut ( et il est) écouté

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:28:50

C´est super marrant comme truc :D
Manque plus que la deuxième partie, ça peut être bien trippant aussi!

Faudra que quelqu´un fasse la tienne aussi :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:31:55

Ah non , on touche pas à la mienne oui le Snowhell m´était complétement sortit de la tête je la ferait aussi ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
09 mars 2005 à 16:36:06

Je dois être un cas difficile :sarcastic:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:13:12

Faut voir, de toute façon j´essaierai d´en faire un max mais à condition qu´on me le demande

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
09 mars 2005 à 18:14:52

Je me propose alors :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:25:17

Oki jte note ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 mars 2005 à 18:55:05

Moi de même, je veux voir. :)

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
09 mars 2005 à 18:57:57

Quelle coïncidence! J´ai moi-même déjà écrit une interprétation de mon pseudo! Je ne demande à personne de la faire: elle est déjà faite.

Pour les circonstances: j´ai mon pseudo depuis deux ans environ, et mon meilleur pote s´en était moqué d´emblée ( son pseudo c´est sexmachine, c´est pour dire). Donc je lui avais envoyé une analyse du pseudo par mail, pour lui montrer une fois pour toutes la supériorité de Merrylin sur Sexmachine ( un délire quoi).

Il faut dire encore que Merrylin a deux couleurs et une police particulière ( visitation).

Voici le copier-coller du mail.

Et puis je préfère mon Merrylin : il fait plus solide, plus affirmé, moins frivole au niveau du graphisme que ton pseudo... Cela donne une impression de contrôle de soi-même, de responsabilité, que confirme la typographie légèrement archaïsante qui colle avec le sens du pseudo, et qui parallèlement évoque une certaine faculté d´autodérision, d´indépendance de l´esprit... Question image de marque c´est un niveau au dessus; et le r en mauve est une trouvaille géniale qui donne une touche d´incongruité au tout, qui casse son uniformité et qui l´adoucit en même temps.
Quant à la signification même du pseudo, elle mêle des aspects ésotériques et oniriques. On retrouve tout un imaginaire fantastique avec l´influence de Merlin, empreinte d´une tonalité enchanteresse, et celle de Merry, à la fois " joyeux" en anglais mais qui ne manque pas de rappeler l´épopée du Seigneur des Anneaux, emblématique d´un esprit médiéval héroïque qui donne un fort souffle évocateur au pseudo. En même temps on entend presque un homonyme de Marylin, qui est tout à fois le nom d´une diva américaine un peu mystérieuse et celui de Marylin Manson, chantre du mouvement rock gothique. Si on pense à Manson par association d´idée en lisant le pseudo, on tombe sur le nom d´un serial killer américain du même nom. C´est une sorte d´altérité qui est donnée au pseudo, et qui le rend plus humain, plus proche et donc peut-être plus menaçant. L´association de ces deux éléments antinomiques, le clair du magique et l´obscur du gothique, génère un nouvel ensemble différent et supérieur à ses parties constitutives, sur le modèle du 1+1=3. Cependant dans cette addition d´idées on trouve une constante qui fédère et qui légitime cette alchimie : la persistance d´un imaginaire du passé idéalisé, que ce soit sous une forme bienveillante et initiatique, ou sous une forme sombre mais paradoxalement attirante.

Je te laisse défendre ton pseudo.

Ciao

Merrylin

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2005 à 18:58:28

Vous voulez pas me dire un avis sur celle de Sergei plz!!!

Ostra t´es noté.

Bye je m´en vais

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:53:08

Poste les autres aussi! Ils vont bien se marrer avec la mienne...jcrois que c´est la plus débile lol! ( ATTENTION : Débile ne veut pas dire NUL, c´est même tout le contraire quand c´est un délire. :-) Un délire sérieux, manquerait plus que ça...)

shyzo
shyzo
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:54:42

Je veux bien le mien please!
Celui de Sergei est marrant, mais il manque vraiment la deuxieme partie du pseudo^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:07:53

C´est plutot marrant, bien fait. L´idée est originale, et il faut quand même avoir un peu l´esprit tordu. Y´a des pseudos qui seront un peu plus dur à décrire il me semble.

Nobody
Nobody
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:09:32

Alors la je me porte volontaire :-p

bidubida
bidubida
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:11:46

Je veux bien essayer moi ^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:21:55

Moi, la mienne est déjà faite, donc...^___^

Alezan_15
Alezan_15
Niveau 6
09 mars 2005 à 21:22:05

moi aussi je veut bien essayer..

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:37:53

je veux bien entrer dans la liste :-)

celui de sergei me parait étonnament réaliste, fierté, etc . .. c´est troublant :rire2:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
10 mars 2005 à 08:20:36

Si jamais tu dis des conneries a mon sujets je te ! ...

MAis bon c marrant :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mars 2005 à 14:47:01

Tu as donc créé ce topic ici Vierax-Fan-FF.
Je vois que ce concept remporte le même succès partout et tu vas voir qu´il est difficile de combler tout le monde.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment