Quelle coïncidence! J´ai moi-même déjà écrit une interprétation de mon pseudo! Je ne demande à personne de la faire: elle est déjà faite.
Pour les circonstances: j´ai mon pseudo depuis deux ans environ, et mon meilleur pote s´en était moqué d´emblée ( son pseudo c´est sexmachine, c´est pour dire). Donc je lui avais envoyé une analyse du pseudo par mail, pour lui montrer une fois pour toutes la supériorité de Merrylin sur Sexmachine ( un délire quoi).
Il faut dire encore que Merrylin a deux couleurs et une police particulière ( visitation).
Voici le copier-coller du mail.
Et puis je préfère mon Merrylin : il fait plus solide, plus affirmé, moins frivole au niveau du graphisme que ton pseudo... Cela donne une impression de contrôle de soi-même, de responsabilité, que confirme la typographie légèrement archaïsante qui colle avec le sens du pseudo, et qui parallèlement évoque une certaine faculté d´autodérision, d´indépendance de l´esprit... Question image de marque c´est un niveau au dessus; et le r en mauve est une trouvaille géniale qui donne une touche d´incongruité au tout, qui casse son uniformité et qui l´adoucit en même temps.
Quant à la signification même du pseudo, elle mêle des aspects ésotériques et oniriques. On retrouve tout un imaginaire fantastique avec l´influence de Merlin, empreinte d´une tonalité enchanteresse, et celle de Merry, à la fois " joyeux" en anglais mais qui ne manque pas de rappeler l´épopée du Seigneur des Anneaux, emblématique d´un esprit médiéval héroïque qui donne un fort souffle évocateur au pseudo. En même temps on entend presque un homonyme de Marylin, qui est tout à fois le nom d´une diva américaine un peu mystérieuse et celui de Marylin Manson, chantre du mouvement rock gothique. Si on pense à Manson par association d´idée en lisant le pseudo, on tombe sur le nom d´un serial killer américain du même nom. C´est une sorte d´altérité qui est donnée au pseudo, et qui le rend plus humain, plus proche et donc peut-être plus menaçant. L´association de ces deux éléments antinomiques, le clair du magique et l´obscur du gothique, génère un nouvel ensemble différent et supérieur à ses parties constitutives, sur le modèle du 1+1=3. Cependant dans cette addition d´idées on trouve une constante qui fédère et qui légitime cette alchimie : la persistance d´un imaginaire du passé idéalisé, que ce soit sous une forme bienveillante et initiatique, ou sous une forme sombre mais paradoxalement attirante.
Je te laisse défendre ton pseudo.
Ciao
Merrylin