Salut à tous.
Après le Duel des plumes, le JVWC, le Concours sans fin et d’autres trucs dont j’ai oublié le nom, j’ai le plaisir et l’honneur de vous présenter en association avec Aristimbault un nouveau projet pour que nos idées ne restent pas lettre morte, et puissent prendre corps dans ce topic de LETTRE VIVE.
- Applaudissement de la foule en liesse*
Hum... le but de ce nouveau topic est de pousser chacun de nous à la création, à sublimer des idées et forger son style par une série de petits exercices. Le principe de ce topic est d’être un atelier d’écriture, un lieu d’effervescence et d’expérimentation pour se faire plaisir, s’améliorer, ou plus simplement : s’amuser. 
Voyez la lettre vive comme une sorte de cours de récréation pour venir se frotter à d’autres forumeurs au travers de compétition épisodiques, se lancer dans des expériences et faire des défis lors de concours.
Il n’y a pas vraiment de règles, celles-ci seront spécifiques et fonction des sujets et des exercices qui seront proposés. La seule qui pourrait prévaloir serait d’être les plus nombreux, les plus actifs, et se lire mutuellement.
Je crois que j’ai tout dit. En espérant que l’inspiration sera vôtre.