CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

— Lettre Vive —

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
21 décembre 2009 à 17:43:15

Ouaip, salut à toi aussi Ari'! Ça fait du bien de retrouver un peu de solitude (à vos côtés, bien sûr) et de temps pour écrire lors des vacances de Noël.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
26 décembre 2009 à 03:08:09

Chouette, le bide, dites-donc. Personne d'autre participe?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2009 à 19:55:27

J'ai lu !
Très bon texte, tout à fait dans la lignée de ce que j'ai déjà pu lire de toi. J'aime beaucoup l'ambiance singulière que tu réussis à conférer à tes textes, que ce soit par des descriptions denses mais toujours bien vues, ou par tes scènes de batailles dont la chorégraphie et le rythme sont juste impeccables (c'est sans doute ici l'entraînement qui paye). Autre chose : le mélange d'un monde qui semble tiré droit d'un monde fantastique (certains noms, comme Ureh, le coup du Baron Noir, la cathédrale, la cité religieuse, le culte noir) et de la modernité avec l'assaut des soldats, ce qui n'est pas sans me rappeler partiellement Warhammer 40k. J'aime également beaucoup les noms de tes personnages, typés et un peu plus courageux que ce qu'on à l'habitude de voir sur le forum (enfin, c'est une habitude chez toi). C'est déroutant, âcre, sans merci, mais toujours aussi plaisant.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
28 décembre 2009 à 14:52:49

Chouette, un commentaire d'Ari! Je suis content que ça t'ait plu. J'ai cherché à faire quelque chose d'un peu mieux scénarisé (dieu sait que j'avais des tas de problèmes avec ça) avec des personnages un tant soit peu crédibles. Ce texte découle en fait de mois entiers de réflexion sur un monde fictif. L'imagination ça roule 24 heures sur 24, après tout. On peut pas s'empêcher de rêver.

Un gros merci encore pour l'attention que tu as porté à mon texte, Ari. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies lu et apprécié.

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
29 décembre 2009 à 12:11:07

un autre sujet peut-être ? :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2009 à 12:22:34

On va laisser un petit temps de latence, pour créer l'évènement (et réfléchir à un sujet plus fédérateur comme le premier).

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
29 décembre 2009 à 15:41:48

Soyons-fou, si vous passez un sujet avant janvier, j'essayerai de participer (aprés, c'est plus possible)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 janvier 2010 à 17:09:42

Session numéro 1 de Lettre Vive : Écrivez un pépin.

Kézako un pépin ? :question:
Un pépin ne diffère pas des fictions que nous avons ici. C'est un texte devant relater un récit, et/ou exposer une situation la plus riche possible en ressort scénaristique.
L'unique contrainte : le texte ne doit pas dépasser 300 signes, titre inclus.

Nous avons remarqué que les gens "n'avaient pas le temps" d'écrire et/ou de lire. Aristimbault et moi espérons que ce "sujet confetti" attira le plus grand nombre.
De plus, pour cette session, il y aura un vote pour élire le meilleur pépin. Cela reste à voir avec Zech, mais le gagnant verra la fiction de son choix épinglée en tête du forum pour un délai d'une semaine.
Cette présente session commence maintenant et se termine dimanche 17 janvier. :-)

Voici quelques exemples :

Spacepool

La planète A3254 frôla la terre et alla se jeter tout droit dans un trou noir. Nous poussâmes un "ouf" de soulagement, mais nous savions que le répit serait de courte durée. Décidément, depuis que les Dieux s'étaient pris de passion pour le billard, nous n'étions plus tranquilles.

Lucidité

Je suis mort. Oh ! Mon âme épousera un nouveau corps, je le sais. Circuits et acier remplaceront la chair et les os. L'acuité de mes futurs sens, la force et la souplesse de mes membres neufs, l'immunité à la douleur : cette enveloppe sera parfaite. Mais elle abritera le même esprit malade.

Un pépin est une friandise. Faites-nous saliver... :p)

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:21:32

Je participerai ! Vous me faîtes dérouiller avec vos trucs les gars ! Merci ! Vraiment. Ça fait du bien de se faire pousser vers l'écriture. :-)

dreamisfun
dreamisfun
Niveau 3
09 janvier 2010 à 17:21:57

Mh pas mal. 300 caractères, dis-tu. Ok, on verra ça dans la semaine.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 janvier 2010 à 17:23:37

Petite précision. C'est le session 4 pas 1.

Aussi, c'est 300 signes en comptant les espaces.

Sinon ce ne serait pas rigolo. :sournois:

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
09 janvier 2010 à 17:30:00

Je... bande de... et de...
C'est sadique mais très intéressant, je n'ai pas eu trop le temps de participer aux deux sessions précédentes. Je tenterai celle-ci si j'arrive à quelque chose de bien !

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 janvier 2010 à 17:44:32

Ca me demande pas un trop gros effort alors j'en suis. :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 janvier 2010 à 17:53:29

Ca fait trois lignes sur une page Word, ce n'est vraiment pas bien compliqué.

Bienvenue les gens cela dit, j'ai hâte de lire tout ça. :)

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:09:33

Chose étonnante, j'en suis.
Mais où t'as encore été te fourrer, Kidou, hein ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:18:08

J'en suis, le texte est même déjà prêt. Seul bins: il est où l'outil statistique sur Word 2007? ><

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:19:09

Ce n'est pas après l'ouverture du corercteur d'orthographe, logiquement ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:25:53

Merci, mais c'est trouvé :-) Quelle branquignole je suis quand même. Bon, encore 23 caractères à placer pour arriver à la limite.

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:27:48

T'es pas obligé d'atteindre 300 caractères, si ? :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:29:48

Non, mais c'est juste pour apporter des précisions, developper un maximum l'intrigue. Donc, voici, mon pépin, pour ouvrir le bal:

Je suis une sorte d’ange, je survole le monde et observe les gens. Surtout ce garçon, qui semble accumuler les défauts, comme celui de détrousseur de cadavres, ce qui lui permettra de tomber sur un grimoire magique convoité par la moitié des puissants de ce monde, bien décidés à user de l’enfant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment