Nébuleux.
Comment lui dire ? Je ne sais pas, je en sens pas la force de lui faire comprendre. Tout est fini et déjà ça recommence, encore. Pourquoi elle ? La belle et douce, tranquille amie de mes nuits, embrasse moi sur le ventre.
Comment te dire que je t'aime toujours plus fort ?
oups, titre pardon
Xenophanes
Sur ma tombe, je voudrais qu’il soit écrit :
« Comme l’infinité des soleils, nuées incandescentes qui composent nos existences, comme l’infinie étendue des terres que nous foulons et des océans agitées, mon amour de la vie n’avait pour limite que le lent et régulier décompte des jours. »
Hot Night
Cache mon maillot de bain, ma serviette, mon tee-shirt et le lubrifiant. Ton fils arrive, j'ai son âge, qu'est-ce qu'il va dire ? Et ton mari ? Par la fenêtre ? Heureusement qu'on est au rez-de-chaussé, pour une première fois. Je rêve parfois, de temps en temps.
Je cauchemarde, trop souvent.
A mon tour !
Faudra que quelqu'un fasse un récapitulatif des textes postés, sinon on ne va pas s'en sortir ^^
Tire sur la corde.
Il se tient là, distant et tiraillé par une tension lancinante. Il étouffe de tant d'heurts. Puis ses traits se tirent, petit à petit, une timide secousse se propage le long de sa colonne, de ses tripes à sa langue.
Alors éclate le rire et il se relâche, indolent.
Sa nuque se brise.
Je ferais ça tout à l'heure, Yapluka.
Bonne initiative. Merci à toi.
Hymne à la vie
Ne dis pas que la vie est moche, tu n'en as pas le droit. L'as-tu déjà regardée, as-tu senti le soleil couchant sur ta peau, écouté ton cœur battre ? C'est par elle que tu vois le monde. Tu ne peux pas la juger, alors tais-toi, baise et crève. Parce que bien sûr, elle n'a pas de sens.
Bon, c'est la première fois que j'écris un texte aussi court, et je sais pas s'il sera facile à comprendre. J'en suis moyennement satisfait, je change beaucoup d'idée dans le texte et ne me concentre pas sûr une seule en particulier. On verra...^^
Renoncer
J'aurais tant voulu ne pas être né... Tout est inutile et futile, car nous sommes éphémères. Vainement éphémères. Là, au bord du précipice, alors que c'est dans ce genre de cas ou on veut y croire le plus, on y croit le moins. Je me lâche, je tombe, puis je sens sa peau, sa douce odeur. Sa fine main qui vient me rattraper et me ramener à la vie. Et je crois en l'amour, à la vie. Du moins, je fais semblant d'y croire. Car je suis lâche. Car j'ai peur.
Ca fait plus que 300 caractères ![]()
Zut !
J'avais l'impression que ça faisait beaucoup moins...
Bon, tant pis, je conterai et rectifierai le texte^^
Euh... Ça compte comme un caractère un espace ? (
)
Regarde dans les "statistiques" de Word ou dans les "propriétés" d'Open Office pour savoir ton nombre de caractère. Et oui, un espace compte pour un caractère.
Je participe, pour me dérouiller !
Un Cadavre heureux
Coup de feu. Un bruit, comme des os qui craquent, puis un autre comme un homme qui tombe. Un dernier souffle pour évacuer la pression trop longtemps accumulée. Et il s’éteint dans l’indifférence générale, mais il est heureux.
Golf Mortel de gromnax
Je ne sais pas j'ai l'impression que le but était de surprendre mais avec le titre ce mot mortel dès le début, j'ai presque tout de suite oublié que c'était censé être du golf, et me concentrant sur ce que c'est réellement, de la chasse. Le style successif ne m'a pas spécialement fait quelque chose. Mélange incohérent pour moi entre du description neutre de la troisième personne et de la premiere personne.
Remord de Noctame
Je trouve que les termes sont mal choisit, invulnérabilité, je l'aurai remplacé par immortalité, pour bien faire penser à l'éternité, qui sera le regret. Et puis avec l'omnipotence presque tout est compris déjà. ET puis tu parles d'éternité de plaisirs, mais que du plaisir, alors pourquoi il saurait tout, le plaisir enseigne ? s'il a passé son éternité qu'au plaisir il a pas du avoir eu le temps d'apprendre grand chose. Ou sinon c'eut été une idée à développer etc...
Pas de mal à se faire du bien. de McM
J'aime bien, même si c'est paradoxale, j'aime beaucoup, parce qu'il me rend curieux, et que j'aurai envie de savoir la suite, de quoi il parait. Certes, je pourrais justement dire que ce qui est bien, c'est ce qui suffit à la lecture. N'empêche moi sur d'aussi petites lignes, ce que j'aime c'est qu'on attire ma curiosité ou réflexion. Et c'est quoi cette sorte d'ange? pourquoi "sorte de" et que ferait un gamin qui accumule tout les défauts avec un grimoire si puissant. Un peu cliché, le gamin qui tombe par hasard sur un objet puissant. N'empêche, il accumule tous les défauts, ca c'est intéressant.
Rencontre de titimathy
Bon ce genre d'humour noir est un peu attendu sur le forum, un rien banale, mais ca me semble toujours efficace, par contre le dernier commentaire gache "méchante maman" me semble gacher un peu tout. Quand on fait une chute soyons concis et pas sur explicite. LE hé bien monte suffit.
Ma mie dans la lune de Crazy
J'aime bien le titre, sûrement mon préféré, la suite par contre, j'aime pas du tout, les expression pas top. Et puis cette habitude de juxtaposition, et de sorte de contre rejet en fin de phrase qui coupe les rythmes, et semble toujours comme un cheveux sur la soupe. Surtout que c'est typiquement, dans un texte court d'essayer de donner plus de poids de sens et de densité par ce procédé.
Xenophanes de Tirail :
Là encore la juxtaposition, ou plutôt apposition ", nuées incandescentes" me semble un procédé trop simple pour un texte court, c'est éviter la difficulté, de dire les liens. Mais le reste j'apprécie, en plus double comparaison, donc malgré tout, on a cette volonté de faire un parallèle, donc d'expliquer, donc de surmonter la difficulté de la limite du court. J'aime bien
Hot Night de Yugo
Le début je trouvais d'une certaine manière que c'était bien fait, car tu arrivais rapidement à parler de tout. et puis après la première moitié, on comprends à moins comprendre. Et je vois plus l'intérêt. Il rêve, il rêve pas. S'il rêve, pourquoi rêver de ça de qui? S'il rêve pas pourquoi en faire mention. Y aurai pua voir une blague attendue mais efficace sur le fait qu'il saute par la fenêtre alors qu'il est au rez de chaussée. Mais même pas.
Tire sur la corde de yapluka :
Pas convaincu sur le fond mais j'aime beaucoup le style qui est utilisé.
Tokyo de Metatron
Vision habituelle de Tokyo. et là encore j'aime pas cette facilité à la fin d'éviter de faire le lien, en usant des deux petits points, alors qu'aucun lien sémantique n'est évident.
L'hymne à la vie de SoK
Forme un tout cohérent, en si peu, c'est louable bien que ca ne soit pas spécialement originale, la difficulté du sujet est relevée. La vulgarité banale du "baise et crève" me gâche quand même ce plaisir.
Un cadavre heureux de Nomonono
J'aime pas le titre par contre, mais la description qui suit j'aime beaucoup. Moi je trouve ça très réussit, sans être non plus extrêmement originale. C'est réussit et sans fioriture.
Donc mon classement :
1) Un cadavre heureux de Nomonono
2) Pas de mal à se faire du bien de McM
3) Tire sur la corde de Yapluka
N'empêche, c'est vachement dur de faire la différence sur si peu, et j'aurai très bien pu mettre tirail et titimathy sur le podium. Je l'ai pas fait pourquoi? Je sais pas, fallait faire un choix, sans raison particulière ces trois s'y sont retrouvés.
Voilà mon classement :
1. Zech : ça donne envie de connaître la suite
2. Yugo : c'est rigolo
3. Titi : super idée, même si c'est un peu glauque
So, comment time!
Golf Mortel
Pas sûr de comprendre en fait. C'est assez intéressant parce qu'on s'imagine deux trois situations, mais je ne pense pas que le côté flou soit vraiment le point fort du texte.
noctame
Remord
Classique, ça a un peu le goût d'un gâteau au chocolat. On sait ce que c'est, on en a tous déjà goûter, et c'est assez plaisant. Sans plus.
titimathy
Rencontre
Et merde, j'ai souri. Bon, la scène est marrante, mais le style est assez haché dans la narration.
Zech
Le trait d'esprit de la fin est assez mal tourné, mais le nébuleux reste cool.
crazy
Ma mie dans la lune
Ah? D'accord. Rien à redire. Rien à dire non plus.
tirail
Xenophanes
Pas mal l'épitaphe. Grandiose, simple. Juste qu'il n'y a pas vraiment de situation, d'histoire dans ce pépin.
Yugo/emy
Hot Night
Les deux dernières phrases ne me semble là que pour justifier le titre que pour éclaircir le reste. En soi, ça donne plutôt l'impression du récit d'un rêve érotique avec ces "rêves" et "cauchemard".
Yapluka
Tire sur la corde.
Glauque. Morbide. Pas mal.
Metatron
Tôkyô
Description. D'accord, mais ici aussi, le fond est vraiment mis en arrière.
SoK
Hymne à la vie
Gnangnanterie cynique, c'est nouveau, ça vient de sortir, c'est SoK. J'aime bien ce côté paradoxal.
Nomonono
Un Cadavre heureux
Soit. ça ne pique pas trop ma curiosité, mais ça reste chouette.
Le podium:
1) TiTimathy
2) SoK
3) Tirail.
Voilivoilou.
En mode feignant (pasque je lis beaucoup et que je suis pas chaud pour cramer mon clavier ce soir) .
Globalement j'ai bien aimé tout les textes. J'ai été surpris de voir combien chacun sont si personnels, alors qu'il ne comptent que 300 caractères. So, c'était chouette.
Voilà donc le classement :
1. Yugo
Une vision caustique et décalée, j'ai adoré.
2. SoK
Idem, le coté pseudo-naif et en même temps gentillement cruel du texte m'a beaucoup plus. 'l' a pas fallu grand chose pour que tu sois en première place.
3. Titi
Juste très frais. Ca sonne juste et enfantin, j'ai bien aimé
vala
...