CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 janvier 2012 à 10:46:36

Salut Mike :-)

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
15 janvier 2012 à 19:36:21

Say, c'en est où ton projet d'écriture en commun ? :)

-Say-
-Say-
Niveau 10
15 janvier 2012 à 20:31:20

Hé bien, j'attends juste la fin du Bac Blanc, et je lance ça :o)) !

Haufner
Haufner
Niveau 5
15 janvier 2012 à 21:59:15

Mais c'est rien le Bac blanc!! :noel:

Bac blanc de quoi?

-Say-
-Say-
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:45:55

De litté, d'histoire-géo, de philo, d'anglais, de musique et d'espagnol, connard :noel: !

Sans dec, la litté, c'est vraiment de l'anti-littérature :(

Haufner
Haufner
Niveau 5
16 janvier 2012 à 21:53:02

C'est plutôt embêtant!

Ah, ça ira, ça ira, ça ira! La littérature à la lenterne!
Ah, ça ira, ça ira, ça ira! La littérature, on en mangera! :fou:

argg
argg
Niveau 6
04 février 2012 à 02:34:21

Bonjours a tous,
Je viens sur ce topic pour avoir une réponse à une question que je me pose:
comment puis-je me faire éditer?
Merci d'avance de votre réponse, au revoir!

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
04 février 2012 à 08:48:13

En envoyant un manuscrit à une ou plusieurs maisons d'éditions dont la ligne éditoriale correspond à ton ouvrage.

argg
argg
Niveau 6
05 février 2012 à 18:11:15

Merci ostramus :)

Thonmauve_
Thonmauve_
Niveau 6
11 février 2012 à 21:42:41

Say, mon gars, ç'en est où to projet d'écriture en commun ? Je m'impatiente moi. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 février 2012 à 01:36:07

Bonsoir.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
24 février 2012 à 10:36:46

Bonjour.

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
03 mars 2012 à 04:44:12

bonsoir à tous, je poste ici pour ne pas déranger.

je voulais si savoir si l'un d'entre vous connait une façon (logiciel ou site internet) qui permet d'écrire un texte et ensuite de faire une animation immobile dessus ? Par exemple qu'un ballon est tombé dessus et qu'une partie du texte soit dispersée ou qu'un chien en ait mangé un bout !

merci d'avance !

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:26:08

(Pour toi, dozer2, je n'ai aucune idée, désolé !)

Bon, les amis, regain de motivation et de temps, je compte lancer le projet d' "histoire commune" sous peu. Qui en serait pour m'aider à organiser ça ?

Thonmauve_
Thonmauve_
Niveau 6
04 mars 2012 à 10:54:07

Pourquoi pas, mais j'attends de voir ce que tu as en tête avant de me lancer : règles, genre, style, etc. Quelques "ground rules" quoi.

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 mars 2012 à 10:55:22

Oui, évidemment, et je voudrais monter ça avant d'ouvrir le topic. Je fais un petit post d'idées.

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 mars 2012 à 11:05:09

Bon, voila mes idées de départ, sachant qu'elles sont amplement malléables.

L'idée est de faire écrire chacun en proposant un projet commun. Toutefois, la dernière fois, et c'était assez sympathique, nous sommes partis de l'idée que chacun, dans ce projet commun, pourrait avoir "sa propre histoire".

Ainsi l'idée est de trouver un contexte, un fil rouge dans lequel chacun posera ses personnages, à sa manière, et débutera son histoire.

Bien sur, cela peut surprendre au premier abord, si l'on imaginait "UNE" histoire que chacun reprendrait en alternance de chapitres avec les mêmes personnages, mais on s'était dit que ça donnerait quelque chose d'un peu bordélique, et que personne ne serait jamais content. Toutefois, c'est aussi quelque chose qui peut être intéressant à essayer. A vous de voir.

Bref, sinon, chacun pose donc ses personnages et chacun poste un premier "chapitre", puis un deuxième, cela avec ses personnages. L'idée est bien sur qu'il y a parfois interaction/rencontres entre les personnages, et que les récits puissent s'entrecroiser.

L'idée est également que chaque "groupe de personnages" aient une intrigue personnelle, mais qu'il y ait également une intrigue globale qui avance au fil du temps. Pour cela, il faut une écoute attentive des textes des autres, et bien sur, ce n'est pas forcément évident.

Mais voila l'idée. Quelles sont les votres ?

Thonmauve_
Thonmauve_
Niveau 6
04 mars 2012 à 14:45:36

Ouais, tout ça me paraît pas mal. N'ayant jamais essayé ce genre d'exercice, je ne suis pas sûr d'avoir vraiment d'idées à apporter, mais tout ce que tu viens de dire me semble constituer un bon début. Concernant l'intrigue personnelle, j'aurais juste une question : doit-elle prévaloir sur l'intrigue principale, auquel cas cette dernière ne constituerait justement qu'une toile de fond ?

Ou serait-il préférable de concentrer nos efforts sur le développement de ce fameux fil rouge en faisant passer les intrigues personnelles au second plan ? Dans ce cas, doit-on faire développé ou pas ? Ne serait-il pas mieux de simplement se contenter d'un background un peu flou, de façon à permettre aux auteurs d'intégrer plus facilement les personnages des autres dans leur propre morceau d'histoire ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 mars 2012 à 14:47:39

La dernière fois on avait plutôt utilisé l'intrigue comme "toile de fond". Tout avait été plus simple ainsi. Mais encore une fois, c'est à voir !

Effectivement, il vaut mieux lancer un Background pas trop complexe, si on veut pas que tout le monde soit perdu !

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
04 mars 2012 à 19:10:59

Bon bah moi je marche sans faille dans ton projet peu importe l'idée, c'est une bonne idée.
De là je pense quand même que je préférais personnellement qu'on fasse chacun un chapitre en fonction de ce qu'on sait faire le mieux, ou au contraire, on peut aussi se compléter les uns les autres... C'est une bonne expérience, il reste à trouver le contexte et la toile de fond, si il faut trouver des personnages autant essayer de les travailler un peu chacun à notre manière. J'aime assez l'idée, et même si on est que deux ou trois ça peut être super sympa.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment