CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Zech
Zech
Niveau 23
12 juillet 2012 à 20:58:37

Oui vieux rebut de l'époque, où le forum s'appellait fanfiction et pas écriture ! :o))

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
13 juillet 2012 à 10:27:53

Si je démarre un écrit de style Fantasy, la balise [Fantasy] est autorisée ou non ? Vu que je ne la vois pas dans tes règles. Ou sinon laquelle dois-je mettre ?

Merci d'avance. :o))

Zech
Zech
Niveau 23
13 juillet 2012 à 13:00:43

C'est la balise [HF], mais c'est vrai qu'en y pensant, Heroic-fantasy est un sous genre de la fantasy, une idée balancée en l'air, dans l'avenir, peut-être qu'elle pourrait être remplacée par [Fantasy].

Mais bon, t'inquiète avec [HF] presque tout le modne comprendra que ca signifie fantasy.

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
13 juillet 2012 à 13:21:13

Pas de souci, merci Zech, je posterai l'intro dans la soirée sûrement.
Bonne après-midi :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 juillet 2012 à 16:00:32

Et félicitation d'avoir lu les règles avant de poster tes textes ! :ange:

Sisi faut le préciser. :o))

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
13 juillet 2012 à 18:14:53

Je lis toujours tout avant de poster, je lis depuis un mois quasiment ici, sisi, je suis un fou :noel:
Habitué à lire à la naissance sans doute :o))

Dioscures
Dioscures
Niveau 5
15 juillet 2012 à 14:17:15

Tiens, je suis pas encore venu ici. :fou:

Salut comment allez-vous ? ^^

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 21:25:36

Ca va, ca va, et toi ? ^^

Dioscures
Dioscures
Niveau 5
15 juillet 2012 à 21:46:21

Ca va aussi, mais c'est les vacances on s'ennuie un peu. ^^"

J'aime bien les temps de réponse ici, ça change de ce que j'ai vu sur les blablas ! :fou: (je rigole ^^)

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 21:48:10

:lol: C'est surtout qu'on voit pas toujours que y a quelqu'un qui a posté.

Ah, si seulement j'avais le temps de m'ennuyer, profite de tes vacances ! Enfin, ce ci dit le weekend, j'ai pas fait grand choses non plus, mais ca m'a pris du temps ! Pas facile de monter un site :o))

Dioscures
Dioscures
Niveau 5
15 juillet 2012 à 21:51:24

Ouais ça va, j'en profite pour écrire un peu et lire surtout !

Tu montes un site de quoi ?

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 21:59:36

Un site, sur un peu de tout ! Sur la culture en règle générale, pour présenter toutes les oeuvres qui correspondent à ma vision des choses.

En gros, tout ce qui allie qualité et divertissement. Chercher la qualité où qu'elle soit, même dans les blockbuster mais aussi des dans films mineurs etc...

Et puis proposer des réflexions à partir de ça, sur tous ces thèmes, cinéma, musique, japanimation, littérature, série, web, sciences, jeuxvidéos. Toutes réflexions intéressantes et structures, ou tout avis pour faire partager toutes les séries qu'on aime bien.

En gros essayer de viser à la qualité, en évitant à tout pris le snobisme.

Ce qui fait qu'on parle des oeuvres des autres, les bonnes, je veux éviter au maximum les articles qui critiquent des oeuvres qu'ils jugent mauvaises. Si une oeuvre est mauvaise je trouve que ça vaut pas la peine d'ne parler. Parce contre faut pas hésiter à relever aussi les défauts des bonnes oeuvres tant que ça occulte pas leur qualité.

Et mon but c'est aussi de promouvoir certaines oeuvres, notamment des écrits, si des gens veulent poster des poésies desuss, ou de sromans, qui seraient aussi accessibles en téléchargement.
ET puis toutes ces choses intéressantes et accessibles qu'on a pas l'habitude de mettre au service du grand public.

Par exemple moi, je fais de la recherche en littérature, et j'ai écrit une petite analyse d'une centaine de page sur un bouquin pour mes études, pourquoi pas le mettre en accès libre. Que ca serve à quelque chose. Parce que la recherche c'est dire des choses qui n'ont pas encore été dites, mais faut bien les dire à quelqu'un, donc je suis aussi intéressé de promouvoir tout travail de recherche officielle ou officieux des gens.

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 22:02:19

Mais je suis une booz en informatique, heureusement google site permet très facilement de créer une site, bon après on aura pas des mises en pages ou des désign extraordinaire, tapent à l'oeil. Mais, on peut avoir un support pas désagréable et efficace.

Je suis assez admiratif de voir à quel point google arrive à rendre accessible les choses. Parce que jusqu'ici y avait déjà plein de logiciels de tutoriaux pour faire un site, mais franchement, pour un totale novice c'était pas si simple et pas très motivant. Avec google site, tout devient "évident" enfin plus ou moins je galère pour plein de truc, mais je peux déjà avoir une base sur laquelle travailler c'est motivant.

Dioscures
Dioscures
Niveau 5
15 juillet 2012 à 22:24:36

Oula c'est tout un projet ça !

Enfin moi je trouve que c'est une excellente idée de promouvoir la culture de cette manière, surtout que ta pas l'air de te restreindre à la littérature. ^^

Quand j'aurai achevé mon roman, c'est le genre de plate-forme où je serais content de le poster.
Vive google. :fou:

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 22:28:32

Bah, comme tous les "jeunes" actuels, on s'intéresse à plein de pans de la culture, les séries, le cinéma, les animés, les jeuxvidéos, la littérature, la musique. On est influencé par tellement de chose, ca serait bête de s'en privé.

Et oui c'est tout un projet, ca demandera du temps avant de remplir le site, là je m'occupe juste de la partie technique, apprendre à utiliser, j'ai toutes les catégories, mais il est quasi vide. A part déjà quelques oeuvres de Titi et moi, y a rien. Mais je suis patient, j'ai le temps.

Et c'est le genre de truc qui relaxe l'esprit après une journée de boulot intellectuelle à réfléchir toujours sur le même sujet, ca fait du bien de réfléchir à des sujets plus variés et qui nous plaisent plus. :)

Et on est toujours à la recherche d'oeuvre qui correspondraient à notre projet à promouvoir !

Zech
Zech
Niveau 23
15 juillet 2012 à 22:31:59

Et en plus google, c'est gratuit avec 100 Mo de stockage, c'est pas beaucoup si on veut mettre des trucs en telecharger, amis pour des articles, c'est immense déjà.

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 juillet 2012 à 13:56:01

Si ton projet aboutit Zech, je ne nie pas qu'aller faire un tour sur ton site m'intéresserait. Tu sembles très inspiré et avoir une idée concrète de ta volonté, or l'inspiration aspire souvent à quelque chose de bénéfique, quel que soit l'aspect.

Bon courage donc.

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2012 à 14:08:21

Grâce à google, le projet aboutit, y a déjà la structure, il manque plus qu'à le remplir beaucoup quoi. Parce que là on en a vite fait le tour :lol:

Ca pourra prendre énormément de temps, mais tout ça dépend à la fois de l'inspiration, de la motivation, et donc de tous les collaborateurs adapté au format du truc qui nous rejoindront.
Je t'envoie le lien par MP, si tu veux voir ce que ça donne et avoir une idée.

Et puisqu'on est sur le blabla, je me demande, c'est quoi les influences ou aspirations des derniers textes que vous avez postés ? Pour peut-être me motiver à en lire certains, en retrouvant des influences communes !

Au passage justement, Dioskure, je compte lire prochainement ton topic, le titre m'a attiré. Vu le titre et étant donné que c'est une romance, je me demandais si y avait un lien, une influence de l'animé Bokura Ga ita en français "C'était nous", vu que c'est un animé romance que j'avais adoré. Je me dis peut être. :)

Dioscures
Dioscures
Niveau 5
16 juillet 2012 à 14:19:04

Pas de k !!! :fou:

C'est vraiment amusant, tu es je crois la troisième personne à me parler d'animé pour mon texte. La première m'a aussi parlé de celui que tu cites et la seconde m'a dit que le contenu lui rappelait "Nana". Dans les deux cas, je suis désolé mais je ne m'en suis aucunement inspiré car je ne les ai pas vus. :snif:

D'ailleurs à part de très rares classiques comme Death Note, je ne regarde que très peu d'animation japonaise, mais visiblement je devrais me pencher sur ces deux romances. ^^

Pour mes inspirations, j'ai la chance d'avoir une très grande imagination et de créer "facilement" des histoires (les rendre cohérentes c'est une autre histoire :fou: ) mais pour le roman que j'ai posté, j'ai quand même une part de ma vie réelle qui entre en jeu (très petite).

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2012 à 14:42:40

Bah dans l'animé qui s'appelle "C'était nous", on a parfois une ambiance qui rejoint pas mal Nana. Et si ca a fait pensé à Nana, à quelqu'un, ca me motive vraiment vraiment à le lire. Parce que j'adore. (même si ca tourne en rond à la fin, enfin disons qu'on aimerait que certaines choses soient résolus plus vite, et que certains mystères soient levés)

Et t'as beaucoup de chance d'avoir beaucoup d'imagination, moi c'est le contraire, aucune imagination, mais par contre, pour rendre cohérentes des histoires, c'est un peu ma spécialité. Enfin quand c'est justement ses propres histoires, c'est plus difficile, on a moins de reculs.

Je suis jaloux des gens avec plein d'imagination, moi je dois me contenter d'un melting pot, d'expérience, de témoignages et srutout de tout ce que j'ai vu et lu. :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment