Un site, sur un peu de tout ! Sur la culture en règle générale, pour présenter toutes les oeuvres qui correspondent à ma vision des choses.
En gros, tout ce qui allie qualité et divertissement. Chercher la qualité où qu'elle soit, même dans les blockbuster mais aussi des dans films mineurs etc...
Et puis proposer des réflexions à partir de ça, sur tous ces thèmes, cinéma, musique, japanimation, littérature, série, web, sciences, jeuxvidéos. Toutes réflexions intéressantes et structures, ou tout avis pour faire partager toutes les séries qu'on aime bien.
En gros essayer de viser à la qualité, en évitant à tout pris le snobisme.
Ce qui fait qu'on parle des oeuvres des autres, les bonnes, je veux éviter au maximum les articles qui critiquent des oeuvres qu'ils jugent mauvaises. Si une oeuvre est mauvaise je trouve que ça vaut pas la peine d'ne parler. Parce contre faut pas hésiter à relever aussi les défauts des bonnes oeuvres tant que ça occulte pas leur qualité.
Et mon but c'est aussi de promouvoir certaines oeuvres, notamment des écrits, si des gens veulent poster des poésies desuss, ou de sromans, qui seraient aussi accessibles en téléchargement.
ET puis toutes ces choses intéressantes et accessibles qu'on a pas l'habitude de mettre au service du grand public.
Par exemple moi, je fais de la recherche en littérature, et j'ai écrit une petite analyse d'une centaine de page sur un bouquin pour mes études, pourquoi pas le mettre en accès libre. Que ca serve à quelque chose. Parce que la recherche c'est dire des choses qui n'ont pas encore été dites, mais faut bien les dire à quelqu'un, donc je suis aussi intéressé de promouvoir tout travail de recherche officielle ou officieux des gens.