CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Zech
Zech
Niveau 23
09 mars 2012 à 20:49:06

Ah non mais ça c'est habituel. Le pourquoi du comment, tu l'as quasiement, jamais. Et quand tu l'as c'est dans la lettre d'acceptation ou de refus. En plus ou moins développé.

Et les plus grandes maisons d'éditions, sont aussi celles qu'en reçoivent le plus et malheureusement, ca se limite à toujours la même explication qui est pas la plus pertinente.

Votre texte ne convient à notre ligne éditoriale.
Sans plus d'information.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:54:50

Ouais je vois non moi c'est pire "En effet, après lecture, il nous a semblé que nous n'étions pas l'éditeur le plus à même de le publier".

C'est pervers ça, ça veut rien dire...

Zech
Zech
Niveau 23
09 mars 2012 à 21:06:16

C'est la même chose mais formulé différemment. C'est le cas de toutes les grandes maisons d'édition, cette réponse. et même des moyennes bien souvent.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 mars 2012 à 19:35:03

Ambiance carnaval ! (sans "e" à la fin :o)) )
Une petite chanson : http://www.youtube.com/watch?v=ooildsDXJug&feature=player_embedded :fete:

Thonmauve_
Thonmauve_
Niveau 6
17 mars 2012 à 19:41:07

dafuck ?? :fou:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 mars 2012 à 19:41:44

Une autre Thonmauve, tu ne peux pas ne pas aimer !
http://www.youtube.com/watch?v=004XnA9toeU

Thonmauve_
Thonmauve_
Niveau 6
17 mars 2012 à 20:10:10

Mieux que la précédente, mais c'est pas encore tout à fait mon truc. :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 mars 2012 à 20:40:59

C'est vrai que c'est typique de la communauté germanophone, donc en France ça doit faire bizarre. Quoiqu'en Alsace peut-être... :o))

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:04:47

J'ai regardé un peu la conférence Zech, mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans Camus, c'est trop intellectuel en fait plutôt que pragmatique, c'est bien pour les universitaires mais pour les autres ? pas vraiment

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
08 mai 2012 à 22:24:42

Bon je sollicite ici votre avis sur une prochaine modification du forum.

J'ai remarqué au final que de plus en plus la seule règle pas respectée est la règle sur la poésie. En effet le topic dédié à cet effet est surchargé, personne a envie de commenter dessus vu que tout se mélange, bref je reconnais c'est pas efficace.

Cela étant je suis pas décidé à autoriser chacun à créer son topic pour chaque poème, et qui pourraient "voler" la place en première page d'un roman complet. J'ai donc décidé de plutôt spécifié les topics dédiés à la poésie et d'en créer plusieurs "officiels" pour chaque genre. Les personnes qui aiment un style en particulier seront plus motivées pour aller commenter dans un topic où elles savent très bien qu'il y a le style qui leur plait.

Pour ça faudra assez bien codifier les catégories et c'est là que je demande vos suggestions pour savoir justement quelles catégories mettre en place. Pour l'instant les deux suivantes me paraissent essentielles :

- Poésie classique (avec toutes les règles de métriques, rimes, etc...)
- Chanson

Il y a aussi les poèmes en vers libres, ça me semble assez vague, j'aimerais des suggestions pour préciser.

Zech
Zech
Niveau 23
09 mai 2012 à 20:00:09

Le problème du topic existant pour l'instant, c'est que des poèmes très divers sont noyés par la masse et donc pas de lecteur ! :o))

Je pense que toute réflexion sur le sujet, faut la baser sur le lectorat, plus qu'établir une typologie des poèmes.

Si on réfléchit ainsi, il me semble assez évident, que les lecteurs de poèmes s'intéressant à la rythmique et à la versification des poésies classiques en générale n'affectionneront pas pour la plupart les les poésies libres. Ceux qui liront des vers, qui ne sont tels que par un simple retour à la ligne, ne jugeront pas pour la plupart avec un à priori, les poèmes en proses, ou verset etc... Donc je pense qu'il faut être justement assez vague pour un second topic, on peut le laisser vague, par exemple Poésie libre, plus général que vers libres et contenant les poèmes en proses.

Au final, l'important sera sûrement de bien définir le topic Poésie Classique. Là encore par rapport au lectorat qui viendra sur ce topic de poésie classique. Je pense qu'une seule règle suffit à les définir, tout en laissant une certaine liberté, c'est celle de la métrique. Qu'une structure métrique, soit clairement préétabli. Avec au maximum l'utilisation de deux mètres différents dans un même poème. C'est une règle qui permettrait que ce soit à la fois ouvert et pas limiter à des structures trop restreintes, comme le sonnet ou autre, mais serait aussi à la fois contraignante, parce que par exemple des fables de La Fontaines n'y aurait pas leur place. C'est un système purement conventionnel et tout système est mauvais si on considère les cas particuliers. Et il y aura toujours des poèmes qui seront dans un topic alors qu'au final, le lectorat approprié pour ce poème sera peut-être concentré sur l'autre. Mais si certains poèmes en patiraient, la grande majorité au contraire seraient gagnant. Et ce serait dans tous les cas un meilleur système que l'actuel. :ange:

Je pense pas qu'il existe un système parfait pour le coup. Donc je trouve que cette solution est pas mal, malgré les défauts qu'on pourrait lui trouver.

Concrètement ca sera mieux pour les lecteurs, je pense que l'autre solution évidente, qui est une classification thématique. Elégie, Fables, Poésie lyrique, Epique, Satirique etc... Je sais que cette solution peut sembler intuitivement plus apte à attirer les goûts des lecteurs de poésie. Mais c'est une vision à court terme. A long terme, je crois bien que ce qui différencie les différents lectorats de poésie c'est les critères d'évaluations qu'ils ont par rapport à la poésie.

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2012 à 21:18:55

Ca peut-être utile de upper le blabla, une bonne occasion de se retrouver !

D'ailleurs si certains savent pas quoi lire, j'ai jeté un oeil rapide sur tous les textes de la première page et je conseille celui qui m'a paru le meilleur, le texte de 24bits, intitulé La Tour. :-)))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 juin 2012 à 21:39:09

J'allais le faire, voyant l'installation de quelques nouveaux réguliers. :o))

Après mon exam de demain, je pense sortir de ma torpeur et lire un ou deux textes. :hap:

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:09:17

Zech: même sur mes textes :question: si tu as un avis même négatif, n'hésites pas à me le transmettre ( non non ce n'est pas un coup de pub pour qu'on lise mon histoire :o)) )

sinon je vous conseil "Désillusion" de Best-07, la meilleur nouvelle que j'ai lu jusqu'à là sur ce fofo :oui:

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:13:24

au passage Titimathy, "merde" pour la fin de tes exams, moi les miens commencent lundi prochain :-(

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 juin 2012 à 22:14:07

J'ai aussi prévu de vous lire vous deux, vu que vous êtes assez réguliers en ce moment. ^^

Merci beaucoup, plus que 3 ! :p

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 juin 2012 à 22:14:27

Tu fais quoi comme études toi d'ailleurs ?

_dexter75_
_dexter75_
Niveau 10
12 juin 2012 à 22:16:13

pour l'instant je passe mon bac s :rouge: mais je rentre en fac de droit l'année prochaine :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
12 juin 2012 à 22:18:27

Cool bonne merde ! ^^

Si ta besoin d'aide en maths... Je peux servir :noel:

Zech
Zech
Niveau 23
12 juin 2012 à 22:20:26

Après j'ai pas lu tous les textes en entiers, beaucoup j'ai lu les premiers paragraphes et ait pas aimé, me suis arrêté là.

J'ai l'habitude de poster que les textes que j'aime bien. Je prends toujours du temps à commenter, pour relever tous les défauts et les expliquer comme je peux, alors je me concentre sur les textes que je préfère et qui peuvent être retravailler. Pour pas que mes critiques soient inutiles, et sans avenir. Je suis feignant et pragmatique.^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment