CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Dioscures
Dioscures
Niveau 5
16 juillet 2012 à 14:57:36

Je suis content si ça te motive car j'ai vraiment pas eu beaucoup de critiques ici et c'est toujours dur de s'améliorer tout seul ! ^^

Je crois que l'imagination m'est venue au fil des années justement avec beaucoup de lectures donc peut-être qu'inconsciemment aussi je vais puiser là-dedans. :fou:

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 juillet 2012 à 14:59:46

Mes inspirations ? Disons que c'est pour le moment principalement inspiré de romans de Fantasy pour le style, et inspiré de mon subconscient pour le reste.

J'aspire par contre à développer un traité philosophique dévoilant ma conception de la vie, du monde et des principes fondamentaux. Mais je ne sais pas encore trop par où commencer, je ferai ça quand j'aurai disons plus de temps. :)

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2012 à 15:23:23

Dioscures :d) oui c'est sûr, difficile d'avoir du recul sur ses textes, paradoxalement surtout s'ils sont très réfléchis et travaillés !

Nokturnus :d) Quels romans de fantasy ? C'est vaste, comme genre, et allient des styles et influences très différentes suivant les auteurs^^

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 juillet 2012 à 17:06:27

J'en ai lu pas mal de romans de Fantasy, disons que si je devais choisir une oeuvre que j'aurai voulu écrire moi-même, ce serait La Roue du Temps de Robert Jordan, car je la trouve très bien construite. De plus, niveau description, il y a de quoi faire. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2012 à 17:13:28

J'avais commencé, mais j'étais pas dans le mood, c'est pas le type de fantasy, que je préfère. De nombreux personnages d'ailleurs. Mais je compte bien m'y mettre sérieusement, surtout en reprenant grâce à la nouvelle édition de Bragelonne, justement de 2012, qui respecte une cohérence de traduction et de découpage qui m'attire pas mal :)

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 juillet 2012 à 17:37:01

Je n'ai pas encore lu les deux ou trois derniers d'ailleurs il faudrait que je m'y attèle. J'étais un peu hésitant à finir vu que les derniers tomes sont écrits à partir de notes de l'auteur, qui est décédé avant d'achever son oeuvre.

Zech
Zech
Niveau 23
16 juillet 2012 à 17:43:59

Oui moi aussi, ça me gêne. Mais déjà vu que c'est le même traducteur qui traduira toutes les oeuvres en français chez Bragelonne. On peut espérer que même s'il traduit deux auteurs différents, on retrouvera un peu plus d'unité stylistique du début à la fin.

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
16 juillet 2012 à 18:27:29

J'ai déjà lu deux tomes parus par le nouvel auteur, il a tout de même réussi à conserver le même style d'écriture, et comme il travaille avec la femme de Robert Jordan je pense que cela doit aider pour que l'histoire reste la plus fidèle possible à celle commencée.

Zech
Zech
Niveau 23
17 juillet 2012 à 07:39:18

INCROYABLE !!! Le net c'est quand même impressionnant et légèrement inquiétant parfois ! Sur mon nouveau google site, dans l'optique de voir quand il sera plus rempli quelles rubriques marchent le mieux, j'installe Google Analytics un programme de google qui permet de voir les statistiques de votre site Web.

Et elles sont d'une précision redoutable !!!
On a plein de donnée accessible de l'utilisateur, son navigateur web (Je suis fier, des amis à qui j'ai passé le lien pour tester les stats, 55 % ont google chrome et 45% firefoxe, mais aucun IE), mais ca va plus loin, on connait le réseau utiliser pour se connecté, ET la zone géographique d'où à poster le mec. Le pays, mais AUSSI la ville.
C'est aussi marqué d'OU ils sont venus, si c'est avec le lien directement copié coller dans la barre d'adresse ou sur quel site ils ont cliqué.

Un vrai outil de professionnel, qui doit permettre de savoir facilement les critères qui attirent les gens sur le site, et d'où ils viennent et donc pour les entreprises si une pub marche ou pas !

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
17 juillet 2012 à 10:57:35

Ah, ils t'ont marqué depuis quelle ville paumée des Vosges (si on peut appeler ça une ville) je post à l'heure actuelle ? :noel:

Sinon, c'est vrai que c'est pratique, et étonnamment précis. :(

Zech
Zech
Niveau 23
17 juillet 2012 à 11:08:11

Alors c'est très précis pour savoir le site d'où vient la personne. Enfin, très,le site quoi...

Après ca doit l'être moins, pour la localisation, j'ai l'impression que c'est surtout les villes rouges autours.

Après j'ai pas non plus les adresses ip, et je sais pas quelle visiteur vient d'où et tout. Si on paye pour avoir des stats plus précises, ca doit être possible.

Disons que là je pense qu'il prend la grand ville la plus proche.

Dans les listes de villes, j'ai Wandre, Clermont Ferrand, Montrouge, Strasbourg, Paris, Guyancourt.

y a une ville qui est près de chez toi ?

Et pour le poste à l'heure actuel, je peux pas vérifier pour deux raisons, j'ai pas les données aussi individualiste, tout est synthétisé dans les thèmes. Et surtout les stats ont un jour de décalage donc pour la journée, je saurais demain. J'ai eu un clique d'un pays lointain, et par contre il précise juste le pays.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 juillet 2012 à 12:52:14

Je me demande quelle grande ville est proche de mon patelin paumé haha.

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
17 juillet 2012 à 13:13:40

Si Strasbourg c'est pour moi, j'en suis assez loin. :o))
Quand je regarderai depuis chez moi tu auras sûrement Paris. :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
17 juillet 2012 à 13:18:19

:gni:

Bon aujourd'hui motivé pour me relancer dans des oeuvres, dont j'écrirais sûrement quelque choses dessus. Je suis aller à Virgin, et j'ai essayé de varier mes achats, niveau genre. Tout en cédant à certains de mes péchés mignon.

Réduction pour l'achat de Cinq dvd, parmi une selection, j'ai essayer d'en choisir de genres variés. Résultat :

Que justice soit faite (jamais vu par contre, mais un film d'action thriller et qui m'intéresse pour me faire mon avis vu qu'il récolte une bonne note spectateur sur allocine et une mauvaise note presse, ne faisant confiance aux notes d'allociné que lorsqu'il y a unanimité, je veux me faire mon avis), Tu seras mon fils (un film français qui a l'air pas mal, j'avais bien aimé la bande annonce, bonne critiques spectateurs, mitigé presse, intéressant aussi), Thor et X-Men le commencement (deux films de supers héros que j'ai déjà vu et que j'avais beaucoup aimé, le deuxième certes bien plus intéressant, mais un traitement léger et drôle du premier qui avait fait son effet sur moi). Et enfin mon deuxième péché mignon après les films de super héros, encore un genre très cofidié (c'est bien les codes ^^) une comédie romantique, j'avais passé un bon moment. (mais j'avoue je m'en souviens plus du tout, c'est souvent pas très bon signe, surtout que j'ai tendance à aimer par principe une comédie romantique, avec mon coeurs plein d'amour)

Niveau livre, deux achats, là aussi très différents:
Un roman de fantasy : Rouge de Kristin Cashore. Et Hideyoshi seigneur singe, de Shiba Ryotaro. Les deux sont très attirants.

Et vous, vous avez déjà vu ces films, lu ces films ? Quels sont vos avis dessus ?

Zech
Zech
Niveau 23
17 juillet 2012 à 13:19:14

Nokturnus :d) Après c'était les statistiques des visites d'hier. T'étais chez toi hier? ou déjà dans ton trou paumé ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 juillet 2012 à 14:17:39

Un peu des respect pour les trous paumés ! :ange:

Sinon j'ai malheureusement rien vu des films cités, en même temps je vais vraiment pas souvent au cinéma même si Thor j'ai vu des très longs extraits du film et a priori je trouvais un peu ça ridicule de voler grâce à un marteau. :o))

Zech
Zech
Niveau 23
17 juillet 2012 à 14:22:54

C'est pas moi, qui les respectent pas les trous paumé,s c'est google analytics qui a tellement honte d'eux qu'ils préfèrent les assimiler à la ville la plus proche.

Au passage porter une cape, c'est ausis ridicule, je parle même pas des collants. Ce sont des films de super héros ! :o))

A partir du moment où tu acceptes d'entrer dans le jeu, un bon barbare viking aussi costaud, il a beau voler grâce à un marteau, il est plus ridicule. Non mais ceci dit dans ce film y a un coté très second degré qui le rend sympa justement, il se moque un peu du coté lisse, blond, bogoss, et divinement et innocemment orgueilleux du dieu viking. Et je me souviens plus si précisément, mais je crois pas qu'il vole, vraiment à cause de son marteau, son marteau il peut l'attirer à lui, comme un aimant le faisant voler, ça c'est sur, mais je crois pas que ca le fasse voler lui. C'est juste que en tant que dieu, il peut faire des sauds incroyables qui ressemble au fait de voler^^

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 juillet 2012 à 14:28:51

Google, la multinationnale qui nie la réalité de nos campagne. :o))

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:46:58

J'étais dans mon trou paumé Zech. :noel:

Sinon, dans les films que tu as cité j'ai vu Thor et X-men le commencement, mais je n'ai pas lu le livre dont tu parles.
J'ai trouvé les deux pas trop mal, ce sont des classiques des films de super-héros en gros, cela reprend les marvel, rien de bien étonnant j'ai trouvé. :o))

Nokturnus
Nokturnus
Niveau 10
17 juillet 2012 à 14:52:28

Excuses moi, je n'avais pas percuté au nom du film "Que la justice soit faite" mais je l'ai vu. Par contre, celui-ci pour le coup est un des rares films que j'ai trouvé excellent. D'un bout à l'autre l'histoire est bien menée, même si le "héros" est un peu psychopathe sur les bords et les tactiques de vengeance très réfléchies et bien expliquées. Franchement je te le conseille si tu ne l'as pas vu, pour moi ce film vaut largement le détour. :oui:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment