Amis, il est temps de vous conter une part de mon histoire...
Je suis arrivé sur ce forum un beau jour d'été 2010, ce qui fait de moi un "ancien nouveau", en quelque sorte. Plus vraiment un nouveau venu, mais pas plus un ancien de la première heure, je n'ai pas même participé à la scission du forum.
En effet, je ne suis sans savoir que de la paix qui régnait à l'époque surgit un conflit qui scinda le forum en deux factions qui se séparèrent : la faction maudite et la faction sacrée
(A vous de voir laquelle vous mettez dans quelle case, je me suis bien décidé à rester absolument neutre sur le sujet
).
Bref, j'arrivais dans cet atmosphère d'après guerre qui entraina ce que nous qualifions aujourd'hui par une période creuse. Je n'osais pas trop poster à l'époque, mais, devant le nom d'un sujet "Et si on écrivait un roman tous ensemble", et mon immense ingénuité positiviste de l'époque, je cliquais, et découvrais un projet abandonné depuis trois mois. Déçu d'avoir encore une fois manqué le coche, comme cela m'arrive régulièrement sur le forum, je tentais un up.
Ce petit up timide entraina un projet, le "JV Tram Express", un projet de fiction collective ma foi fort sympathique. En effet, la bonne ambiance qui y régna me grisa totalement, je n'avais jamais vraiment eu d'expérience sur un forum. Du statut d'inconnu timide, je finit par m'habituer et à me plaire sur le forum. Ce projet parvint à relativement bien marcher, malgré l'état du forum, bien plus désert qu'aujourd'hui d'après mes souvenirs. Mais surtout, j'ai largement progressé. Je reste persuadé que sans cette poussée motivante, je n'en serais pas la aujourd'hui.
Aussi, à l'heure actuelle, à une heure ou le forum est plus stable, je me demande si certains seraient intéressés par relancer un projet collectif du genre, que ce soit maintenant, plus tard, et quelles que soient les règles mises en place. Je sais qu'aujourd'hui il y a le concours, mais cela n'empêche pas. Faire évoluer sa petite histoire à son rythme dans un univers et un fil rouge commun est vraiment agréable, et j'aimerais beaucoup voir ce que certains fidèles d'ici nous pondraient, et mettre mes personnages en contact avec les leurs.
Cela permettrait aussi à certains nouveaux en voie de progrès de s'améliorer, de s'intégrer, sans trop de jugements, et dans l'ambiance de ce projet, au contact des plus anciens.
Bref, quelqu'un est il intéressé, ou le concours suffit il ?
Donnez moi votre avis ! :D