CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 décembre 2011 à 13:20:19
  • sort de l'ombre l'espace de quelques instants*

Crimson : bah, d'un côté, oui c'est dommage de voir parfois du talent "gâché" dans de telles fics, d'un autre côté on peut peut-être aussi le voir comme un début qui puisse mener sur d'autres ouvertures... C'est certainement pas le cas de toutes les Mary Sue (personnage "inventé" qui a toutes les qualités, finit généralement en couple avec le héros de la fanfic, et personnifie l'auteur, enfin wiki ou Google te renseigneront mieux que moi si le terme t'est inconnu ^^), mais la fanfiction, de base, n'est pas forcément un mauvais point. Bon, évidemment sur des sujets comme Twilight... erk ! Mais qui sait, ces personnes pourraient finir par ouvrir les yeux et se mettre à écrire d'autres choses. J'ai débuté avec des fanfics aussi, perso (même si c'était sur Tolkien, donc d'un tout autre genre, ça restait de grosses insultes à sa mémoire :noel: ), et le temps n'est pas siiii lointain que ça (bon d'accord, un peu quand même :fou: ) où ce forum s'appelait Fanfictions. Après bien sûr, tous les auteurs de fanfics ne se mettent pas à écrire des fictions à eux, mais bon... Au risque de paraître troller un peu, c'est un peu comme des jeunes qui pourraient découvrir la lecture avec des trucs aussi pourris que Eragon, ou même Twilight tiens puisqu'on en parle, et de prime abord trouver ça trop génial - ce qui a le don de me faire grincer des dents - mais par la suite, certains se mettent à des lectures plus matures. Donc si c'est juste pour donner le goût de la lecture/l'écriture, ça me paraît pas si affligeant que ça. Après, y'a aussi des auteurs de fanfics avec des Mary Sue qui ont quand même de sérieux problèmes (cf ce que tu évoquais pour les scènes de sexe)... :fou: Mais comment, je me demande, es-tu tombé là-dessus ? :p)

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
19 décembre 2011 à 13:23:00

Sule, est ce que dans tes fanfics, tu couchais avec Tolkien ? :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 décembre 2011 à 13:26:53

Niourf ! Non, Tolkien lui-même n'apparaissait pas dedans, et moi non plus d'ailleurs. Ce qui n'empêche que c'était pourri et qu'il a dû se retourner dans sa tombe plus d'une fois, le pauvre homme. :fou:

Certains morceaux sont d'ailleurs encore sur ce forum. Faudrait que je fasse effacer ces ignominies, un de ces jours. :noel:

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
20 décembre 2011 à 20:57:53

Quoi t'étais pas dedans? C'est qui ce nain avec une grande barbe alors?

(Non pas les yeux!)

Zech
Zech
Niveau 23
20 décembre 2011 à 21:10:59

:rire:
Oui message monosyllabique mais ca m'a fait rire ^^

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
20 décembre 2011 à 21:21:38

J'aurais dû m'en douter... par la barbe de Durïn, tu le regretteras ! :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 janvier 2012 à 20:39:32

Amis, il est temps de vous conter une part de mon histoire...

:cd:

Je suis arrivé sur ce forum un beau jour d'été 2010, ce qui fait de moi un "ancien nouveau", en quelque sorte. Plus vraiment un nouveau venu, mais pas plus un ancien de la première heure, je n'ai pas même participé à la scission du forum.

En effet, je ne suis sans savoir que de la paix qui régnait à l'époque surgit un conflit qui scinda le forum en deux factions qui se séparèrent : la faction maudite et la faction sacrée :noel: (A vous de voir laquelle vous mettez dans quelle case, je me suis bien décidé à rester absolument neutre sur le sujet :hap: ).

Bref, j'arrivais dans cet atmosphère d'après guerre qui entraina ce que nous qualifions aujourd'hui par une période creuse. Je n'osais pas trop poster à l'époque, mais, devant le nom d'un sujet "Et si on écrivait un roman tous ensemble", et mon immense ingénuité positiviste de l'époque, je cliquais, et découvrais un projet abandonné depuis trois mois. Déçu d'avoir encore une fois manqué le coche, comme cela m'arrive régulièrement sur le forum, je tentais un up.

Ce petit up timide entraina un projet, le "JV Tram Express", un projet de fiction collective ma foi fort sympathique. En effet, la bonne ambiance qui y régna me grisa totalement, je n'avais jamais vraiment eu d'expérience sur un forum. Du statut d'inconnu timide, je finit par m'habituer et à me plaire sur le forum. Ce projet parvint à relativement bien marcher, malgré l'état du forum, bien plus désert qu'aujourd'hui d'après mes souvenirs. Mais surtout, j'ai largement progressé. Je reste persuadé que sans cette poussée motivante, je n'en serais pas la aujourd'hui.

Aussi, à l'heure actuelle, à une heure ou le forum est plus stable, je me demande si certains seraient intéressés par relancer un projet collectif du genre, que ce soit maintenant, plus tard, et quelles que soient les règles mises en place. Je sais qu'aujourd'hui il y a le concours, mais cela n'empêche pas. Faire évoluer sa petite histoire à son rythme dans un univers et un fil rouge commun est vraiment agréable, et j'aimerais beaucoup voir ce que certains fidèles d'ici nous pondraient, et mettre mes personnages en contact avec les leurs.

Cela permettrait aussi à certains nouveaux en voie de progrès de s'améliorer, de s'intégrer, sans trop de jugements, et dans l'ambiance de ce projet, au contact des plus anciens.

Bref, quelqu'un est il intéressé, ou le concours suffit il ?
Donnez moi votre avis ! :D

Haufner
Haufner
Niveau 5
04 janvier 2012 à 21:01:33

Cela peut être très intéressant et cela permettra sûrement aux abstentionnistes du concours, pour des thèmes où la motivation ou l'inspiration reste à désirer, de participer au forum! Je suis donc pour!

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:32:13

pareil, partant !

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
04 janvier 2012 à 21:48:33

Pourquoi pas.
Une chose me fait peur cependant : le fil conducteur sera-t-il présent dès le début ? Parce que si on commence à écrire chacun notre tour sans trop avoir d'idée d'où ça va nous mener, j'ai peur pour la suite.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
04 janvier 2012 à 21:49:58

c'est clair que si j'écris après thon, ça sera chelou :noel:

-Say-
-Say-
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:01:40

Je compte préciser les règles un peu plus tard, parce que la dernière fois ça avait bien marché. Après, on pourra voir si on veut modifier un peu.

En tout cas, non, on ne part pas de manière anarchique !

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
04 janvier 2012 à 22:15:38

Dans ce cas j'apporterais peut-être ma pierre à l'édifice. :)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
04 janvier 2012 à 23:03:36

Je ne saurais qu'encourager ce genre de projet ! :o)) (sans y participer bien sur MOUHAHAHA)

PastaMachine69
PastaMachine69
Niveau 4
04 janvier 2012 à 23:45:03

Evidemment, je suis pour, Say. :o))

Je trouve que le fait que de créer une jolie mixture de styles en une seule histoire est cool et j'ai hâte de voir ça, en espérant quand même que ce sera moins bordélique que l'édition précédente.

_Kant1_
_Kant1_
Niveau 11
05 janvier 2012 à 12:53:56

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et plutôt que de commencer par une nouvelle qui a toutes les chances d'être médiocre, j'entame mon intégration ici. :o))

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
05 janvier 2012 à 12:56:05

Bienvenue Quentin, avant de cliquer sur ta CDV je pensais que ton pseudo montrait ton attrait pour le célèbre philosophe :noel: mais je pense pas en fait !

_Kant1_
_Kant1_
Niveau 11
05 janvier 2012 à 12:59:17

Non, ce pseudo c'est un peu le vestige du temps kikoololesque. :-(

Maintenant j'essaye plus ou moins de faire croire que c'est une symbiose nominative entre mon prénom et le philosophe.

Mais bon, ça marche pas. :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 janvier 2012 à 10:23:58

Si du monde passe par là ...

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
10 janvier 2012 à 10:36:14

salut marty :noel:

Sous forums