CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Un_poil_sur_leQ
Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
10 août 2010 à 00:14:58

Ce n'est pas parce qu'il l'écrit que je considère qu'il est clos. C'est vraiment la solution de facilité de base de dire : voilà j'ai dit mon point de vue je n'examine plus tes arguments et c'est la dernière chose que je dirai sur ce sujet. Le débat s'arrête quand on avance ou quand l'un ne veut plus répondre. Negatum l'a clos tout seul. Moi je continue, et il est libre de continuer la discussion.

Un_poil_sur_leQ
Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
10 août 2010 à 00:15:45

Dans le contraire, bien sûr, je considère qu'il reste en suspens. That's all.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2010 à 01:30:17

En suspens ? Tu crois que la semaine prochaine Negatum va rajouter un argument ou que d'autres personnes vont s'y greffer le temps venant ?

Disons les choses clairement, nous en avons simplement marre d'argumenter avec toi.

Un_poil_sur_leQ
Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
10 août 2010 à 09:22:25

Toi tu n'as pas argumenté tu as dit : contente-toi de mon j'aime pas. Et quand je dis en suspens ça veut dire que le débat n'est pas clos en soi, mais il peut le rester à cause de lui, oui.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2010 à 12:49:42

J’ai pourtant argumenté avec un unique argument : celui que les goûts ne se justifiaient pas. Et juste histoire d’enfoncer le clou, je n’ai pas à me justifier envers toi dans la mesure où tu n’es pas l’auteur du texte, mais c’est Carnavale, et donc pas visé par mon commentaire. Donc tourné d’une autre manière : ce n’est pas tes oignons.

Intéressant cela dit que tu considères cela comme un manque d’argumentation, montrant combien tu refuses d’admettre la possibilité de la pluralité d’opinions.

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 août 2010 à 15:19:23

Vous passez votre temps à vous engueuler sur un forum, le cul calé au fond de votre siège. Vous êtes là, à vous bouffer le nez à distance, cloisonnés de vos certitudes. Vous en avez pas un peu marre ? On va sûrement me dire que c'est pas mes oignons, et c'est probablement vrai, mais merde... ça me saoule.
Je crois que je vais dire au revoir à ce forum.

Je viens pour lire des textes et qu'est-ce que je vois à chaque fois ? Des débats de mecs butés qui pourrissent les topics, des insultes dans la tête des nouveaux et toujours les même guéguerres. A la base, on n'était pas là simplement parce qu'on aimait écrire et s'entraider ? J'dois me gourer.

J'étais déjà pas très présent, mais là, au revoir Ecriture.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2010 à 15:50:10

Le problème c'est la flemme des gens.

J'ai bien essayé avec d'autres Ari ou Sok, ou avec Shyzo, Agraf dans le temps, de lancer des concours, des marathons, lettre vive et cetera : à chaque fois il y a plus de gens qui disent qu'ils ne peuvent pas que de véritables participants. Les gens n'ont donc plus l'envie/temps d'écrire.

Mais ce n'est pas tout, les gens ont la flemme de respecter les règles du forum. On pourrait presque dire qu'un tiers des topics créés sur le forum ne les respèctent pas. Les gens ont donc la flemme de lire cinq lignes et de créer un topic un rien correctement fait. On leur fait savoir, ils crient à l'infamie, et s'en vont.

Et ensuite, nous avons les gens n'ont pas l'envie d'accepter les critiques, arguant toujours qu'ils veulent un commentaire sur tel ou tel aspect du texte, hurlant à l'acharnement dès qu'on pointe les erreurs courantes du texte. Sachant que les auteurs qui râlent le plus sont ceux qui lisent le moins, voire pas du tout.

Et donc oui, malheureusement, il n'y a plus qu'une chose qui motive, pinailler sur des petits détails.

Un_poil_sur_leQ
Un_poil_sur_leQ
Niveau 7
10 août 2010 à 17:11:46

En l'ocurrence le débat portait sur un thème de fond et ne se limitait pas à une guégerre puisqu'on échange des points de vue, et que l'un se fonde sur ce que l'autre propose. C'est de la paresse de réduire toute forme de discussion virulente à un conflit, Bouddha n'est pas en danger parce qu'on s'emporte sur une discussion portant sur la manière même de percevoir un texte. Que tu te limites à ce qui n'est pas un argument mais juste un "c'est mon opinion et c'est tout" franchement on s'en balance pas mal, ça fait même pas partie d'un débat. Discuter avec une opinion c'est justement reconnaître qu'elle existe. Mais à opinion je préfère le terme jugement parce que le jugement est une pensée raisonnée, argumentée, justifiée, alors que la tienne voudrait se donner le beau rôle en se limitant à ton point de vue singulier, ce qui en soi n'a aucun intérêt. Ton point de vue en soi, on peut le recevoir, mais lancé sans rien d'autre que lui-même, il a beaucoup moins de valeur (voire aucune) que celui de Neg qui justifie sa pensée et à partir duquel je me fonde pour développer aussi ce que je pense. C'est constructif si tout le monde joue le jeu et c'est ce que je fais. Toi, tu te contentes de te draper dans ton pseudo cynisme blasé amer du genre "de toute façon moi je sais ce qu'il faut penser de ce forum", c'est dommage, et ça fait rien avancer.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2010 à 17:22:45

Le débat ne porte sur rien du tout, c'est toi qui t'évertue à défendre le fond alors que je n'ai jamais rien dit là dessus, et ne t'ai jamais d'ailleurs contredit. Certains points que tu as évoqué étaient pertinent, mais ils ne m'intéressent pas.

En temps normal, je critique abondament et explique longuement le fond de ma pensée. Il te suffira de parcourir quelques topics du forum pour constater avec quelle minutie j'analyse la forme, comme le fond.
Ce que tu ignores, c'est que j'ai une manière particulière de percevoir les textes, et je me suis longuement expliqué avec Carnavale sur ce point, qui est probablement une des seules personnes sur le forum à qui je me suis autant ouvert. C'est pour ça que je ne disserte pas longuement sur ces textes car nous nous comprenons mutuellement sans que l'un ou l'autre n'ait besoin de pondre un pavé d'explication.

Expliquer ma vision sur le topic de Carnavale n'aurait qu'un but en fait, te satisfaire, ce dont je ne suis pas enclin. Tu remarqueras que tu es le seul à faire grand cas de mon opinion alors même qu'elle ne te concerne pas.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
10 août 2010 à 17:25:43

Un_poil_sur_leQ :d) Non, ça continuera pas. Mon objectif était juste de discuter d'un auteur, qui je crois à du talent, et qui je crois le perd ou le gâche, mais j'ai l'impression de me répeter à chaque fois, et j'ai la flemme de le refaire encore et toujours ^^. Si tu veux avoir le dernier mot, garde-le. Ce sotn des commentaires: l'objectif est avant tout de faire progresser.

Quant à ApoloJ, ma foi, c'est triste que tu t'en aille, ça fait cinq ans que tu traîne ici, je pensais que t'était cuirassé. Bon vent à toi dans tout les cas :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2010 à 23:25:37

Aah mais c'est quoi ces salades que colportes dans mon dos Sarrezzo ? :-((

Je pinaille certes, mais j'aime pas trop qu'on me fasse des coups comme ça...

Au bûché !

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
10 août 2010 à 23:30:55

Le prend pas comme ça, c'était pour la bonne cause :(

Puis sincèrement, t'impliquer dans un coup pareil c'est pas compliqué, avoue-le :noel:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2010 à 23:40:59

Mouais. C'est plus que douteux. A croire que je suis si prévisible que ça...

Cela dit, après réflexion, l'idée est très interessante. :-d

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
10 août 2010 à 23:53:14

Je savais que je te rallierai à ma cause :coeur:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
11 août 2010 à 00:19:11

Apoloj met le doigt sur un cancer qui ronge le forum depuis trop longtemps déjà. Et ce qu'il dit est entièrement vrai. L'an passé, j'étais parti pour à peu près les mêmes raisons, donc je te souhaite bonne chance.

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
11 août 2010 à 01:23:42

Bon je ne veux pas m'appesantir dans le débat sans fin Negatum/Poil mais comme j'ai pris le temps de tout lire et que je connais Carnavale et ce qu'il écrit depuis un bon bout de temps largement en dehors de son activité sur jv.com je dirai qu'il a non seulement depuis toujours un talent ou je dirais plutôt une facilité d'écriture mais qu'entre l'autosatisfaction de la parlotte qu'il affectionnait dans ses débuts et ce qu'il écrit aujourd'hui par ailleurs, par exemple en écriture théâtrale, ou dans d'autres projets bien plus ambitieux que les petits trucs de ce forum, ou de Golden Epopée, je peux affirmer que ses capacités ne sont ni perdues ni gâchées : au contraire, il ne cesse de s'améliorer. Ce qui se passe sur ce forum au niveau de ses productions me paraît en effet minable par rapport à ce qu'il fait par ailleurs et en déduire une image régressive de ce qu'il fait sur un truc ponctuel que par ailleurs je n'aime pas trop (je suis d'accord avec Negatum, ça tient plus du canular qu'autre chose) me paraît excessif. Carnavale ne perd ni ne gâche son talent, il le cultive juste ailleurs que dans Ecriture, où il ne fait à mon avis, que de l'esbroufe pour épater la galerie à peu de frais. Et c'est pourquoi en dehors de la conclusion de Negatum sur les aptitudes faiblissantes ou non de l'auteur, je suis entièrement d'accord avec son propos. Sauf que ça ne tient évidemment que par rapport à ce que Carnavale a voulu montrer de ses palettes ici. Et ça vaut pour chaque auteur de ce forum. Je ne me permettrai jamais de déduire, même d'une série de textes, une image définitive de celui qui les a écrits.

Ce forum, pour reprendre la discussion lancée par ApoloJ, dans lequel je me contente de lire, apparaît comme une tribune finalement assez limitée. A mon avis, les participants auraient plus d'ambition et d'envie si tout simplement le site savait un peu mettre en valeur les parties où ses internautes font preuve de créativité. En restant un forum de discussion au même titre que n'importe quel blabla collectif sur les jeux vidéos, ne pourra pas grandir et évoluer comme il le mériterait. Le voir peu à peu complètement déserté, à commencer par les plus anciens, ne m'étonnerait pas plus que ça. L'écriture a besoin de grandir, les auteurs comme les lecteurs. Rester ici, c'est progresser un certain temps grâce aux commentaires de quelques uns, vraiment très impliqués dans la lecture et dans l'envie d'apporter des éléments concrets aux autres pour s'améliorer, mais la marge de progression finit par être limitée, et tout un chacun finit, mais c'est mon avis, à stagner dans ce qu'il sait faire ou dans ce qu'il pense que ses lecteurs attendent de lui.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
11 août 2010 à 02:17:41

Apotheose :d) Ca fait jamais plaisir de se faire considérer comme une tribune ou le comm' admiratif est à peu de frais, mais je suis content si Carnavale poste mieux ailleurs. :-) Aprés, evidemment que je juge par ce qu'il poste ici, même si c'est peut-être qu'un point de son immense bibliographie.

Quant à tes reflexions sur le forum en lui-même, j'ai souvent pensé comme ça. Maintenant, n'est-ce pas la limite de tout public en lui-même? Je sais plus si c'est Conan Doyle ou un autre qui rêvait d'écrire des livres inspirés de philosophies sociales et qui était obligé de se cantonner à des romans policiers de bas étage. Le forum Ecriture a pour moi l'avantage d'être un truc "médian", loin du blabla 15-18 , et loin aussi de certains forum où le public est tellement restreint et tellement typé que tout ce qui n'entre pas dans le moule est broyé.

C'est un truc qui se perd un peu, ça aussi, j'ai l'impression. Avant, je disait que jv.com permet l'afflux de nouveaux, qui renouvellent les gouts et les couleurs. Mais c'est quand même globalement toujours la même chose. Ca ne se renouvelle pas. C'est un peu ça qui me gêne, plus que l'esprit du forum, qui a toujours été globalement méchant. Avant, y avait une plate-forme tournante, qui faisait que les anciens partaient et que les nouveaux venaient. Depuis l'arrivée de Noelfic et de choses comme ça, ou tu as dix fois plus de commentaires souvent plus vagues, mais ou au moins tu es sur d'être lu et souvent d'être aimé, le forum profite plus vraiment de cet afflux de nouveau. On se retrouve souvent avec des textes trés travaillés et qui bident, alors qu'avant, c'était le contraire. (là je pense un peu tout seul, mais bon, quand je suis arrivé ici, rare étaient les topics qui ne finissaient pas rouge)
Donc je continue de penser que c'est la masse qui fait la quantité et la variété: C'est aussi la masse qui permet de dévelloper sereinement des styles de façon annonyme, et de casser cette atmosphére de hameau perdu avec ses querelles millénaires. Sur ces conclusions, je me dit qu'il faudrait faire un maximum pour encourager l'arrivée des nouveaux, sinon ici, on va se noyer...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
11 août 2010 à 03:32:37

Quelque d'autre debout ?

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
11 août 2010 à 09:10:24

Negatum> Ce n'est pas tant une question de poster ailleurs c'est juste que toute la production d'un écrivain n'est pas forcément postée sur internet, c'est tout. Tu écris bien, toi, en dehors de ce que tu postes sur le net ? Pour toi ou pour autre chose ? Tu ne résumerais pas ce que tu sais faire aux trucs que tu as postés en général sur internet ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
11 août 2010 à 12:02:59

Hmmm, j'ai pas suivi le débat qui découle du texte de Carnavale, mais wow, quel bordel ê_é
Et puis c'est vachement dommage pour Apoloj, mais je suppose que je peux le comprendre. Toutes ces engueulades deviennent un peu lassantes...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment