Pour les forums passions bien sûr ça n'a pas d'utilité. Mais y a des forums de jeux qui ont des communautés énormes, et qui ont vraiment diversifié leur usage. Ils ont peut être envie de parler musique ou sport, ou autre sans que tout soit regrouper dans un unique blabla.
Et même pour l'écriture, y a eu un moment des vagues sur le forum dragon ball avec six topic par jour de fanfiction dbz. Là franchement, ca aurait pu être utile.
Et puis l'idée sympa ca peut être juste de créer son propre forum sans sujet spécifique. Je dois avouer que moi j'ai jamais réussi à me faire aux forumactifs, je trouve ça lent, et je suis vraiment trop habitué à l'ergonomie de jv.com pour aller sur d'autres forums.
Alors si là je peux me faire un forum à moi, mais où j'irai vraiment régulièrement et où poster ne sera pas à l'encontre de mes habitudes, sans avoir en plus à me recréer un pseudo et tout. Je dis oui, surtout si on a le droit de le modérer comme on veut. SI on peut bannir ceux qu'on aime pas, sans autre raison. ca peut permettre d'avoir un forum relativement privé (même si à la vue de tous) et vachement agréable sur lequel surfer.