CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
12 août 2010 à 11:41:02

En effet à la bnf les étudiants peuvent seulement consulter :(

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2010 à 11:42:14

Et bien mon mémoire est juste de plus en plus compromis. Fin bon...

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
12 août 2010 à 11:43:33

T'inquiète pas, va sur leur site en ligne. Ils ont tous photocopiés (en tout cas une grande partie). Donc tu peux consulter. Dans les livres disponibles tu trouveras peut-être celui que tu cherches : http://gallica.bnf.fr/

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2010 à 14:49:40

Malheureusement il n'y est pas. C'est un essai relativement récent un peu plus de vingt ans, sur un sujet qui ne passionne pas forcément, la biographie.
Mais merci, j'avais oublié gallica.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
12 août 2010 à 20:43:10

"Malheureusement j'ai vraiment pas le temps de me déplacer. Je vais essayer de demander à un pote d'y aller pour moi et de me les ramener."
:d) OMG N00b :noel:

Sinon, au pire, commande-le, peut-être qu'il existe encore.

Zech
Zech
Niveau 23
12 août 2010 à 20:58:05

Non non il est plus édité, c(est la première chose que j'ai vérifié.

Entergalactic
Entergalactic
Niveau 7
15 août 2010 à 23:01:09

Une question à tout le monde.

Lorsque vous écrivez, écoutez-vous de la musique ?
Personnellement, cela me permet de donner une certaine ambiance, pour faciliter l'écriture.

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2010 à 00:46:41

Ca dépend vraiment de ce que j'écris, si je recherche vraiment à avoir une certaine musicalité dans ma prose oui. Pour avoir les bonnes longueurs de phrases à la dictée, c'est plus facile quand on a la musique qui répète un même mouvement. Mais bon, faut bien que je choisisse la musique et que je sache déjà quelle mouvement je veux donner à mon texte.

Paradoxalement en poésie, j'utilise pas la musique, car le travail est si minutieux, que je peux pas m'aider d'une mesure prédéfinie, je suis obligé d'adapter vraiment chaque mot au mouvement rythme et aussi à celui des sonorités qui correspond au sens et à l'intensité que je veux donner. (enfin ça c'est quand j'arrive à faire un poème comme j'aime les faire, ce qui arrive pas si souvent)

Bref, en règle général perso non, mais ca m'arrive quand même régulièrement quand j'écris de la prose.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
16 août 2010 à 01:06:02

Ca dépend en effet. D'avantage quand j'écris. Préfére alors des musiques énervantes et energiques qui m'inspirent et m'obligent à rester concentré.
Quand je réecris le texte peu aprés, nan. Ou alors du piano new age, soit de la musique de fond. Ca demande de la concentration et de la reflexion, donc là, je peux pas me permettre.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
16 août 2010 à 13:21:51

Hmmm, moi j'écoute parfois de la musique avant d'écrire, pour donner une certaine ambiance, un certain élan... Mais jamais pendant, j'arrive pas à écrire quand y'a un bruit de fond, que ce soit de la musique, la télé...

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
16 août 2010 à 16:28:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-563254-1-0-1-0-nouveau-site-forumjv.htm

Des gens au courant et interessé? Ca pourrait être utile pour gérer les a-cotés du forum

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2010 à 16:59:20

C'est vachement intéressant je trouve comme concept, mais je conseille à tout le monde d'attendre un peu avant d'y aller.
Parce que y a des hacks très nombreux en ce moment depuis aujourd'hui, et ca vient surement d'une faille de ces forums.

2ement réfléchissez bien à votre forum, on peut en créer qu'un et c'est pas facile de le faire supprimer.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
16 août 2010 à 17:11:51

Ah, pas faux, j'avais pas fait le lien. Effectivement ça a l'air peu sur. Ils gérent à jv.com

(A noter que y a déja des forums plein de lulz :noel: : http://u-r-s-s.forumjv.com/0-358-0-1-0-1-0-0.htm )

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2010 à 17:25:28

Ca peut-être bien fun, pour des sujets particuliers qui n'ont pas de légitimité pour un gros forum.

Et puis la deuxième utilisation sympa, c'est de pouvoir quan dy a une communauté la regrouper sur un site, tout en se permettant de la faire vivre de manière légère sans polluer le forum.

Sur certains forums de jeux notamment, l'important, ca devient plus la communauté que le sujet du forum. Ca peut-être cool alors pour cette communauté spécifique d'avoir un forum pour parler de tout ce qui n'est pas en rapport avec ce jeu par exemple.

Ca a beaucoup moins de sens sur les forums passions. Ouh normalement le forum vit grâce au sujet qui attire les intéressés plus qu'à la communauté.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 août 2010 à 17:48:05

L'utilité est très relative.

Pour notre forum par exemple, je doute qu'il soit judicieux de fragmenter notre déjà très faible fréquentation.

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2010 à 17:54:10

Pour les forums passions bien sûr ça n'a pas d'utilité. Mais y a des forums de jeux qui ont des communautés énormes, et qui ont vraiment diversifié leur usage. Ils ont peut être envie de parler musique ou sport, ou autre sans que tout soit regrouper dans un unique blabla.

Et même pour l'écriture, y a eu un moment des vagues sur le forum dragon ball avec six topic par jour de fanfiction dbz. Là franchement, ca aurait pu être utile.

Et puis l'idée sympa ca peut être juste de créer son propre forum sans sujet spécifique. Je dois avouer que moi j'ai jamais réussi à me faire aux forumactifs, je trouve ça lent, et je suis vraiment trop habitué à l'ergonomie de jv.com pour aller sur d'autres forums.
Alors si là je peux me faire un forum à moi, mais où j'irai vraiment régulièrement et où poster ne sera pas à l'encontre de mes habitudes, sans avoir en plus à me recréer un pseudo et tout. Je dis oui, surtout si on a le droit de le modérer comme on veut. SI on peut bannir ceux qu'on aime pas, sans autre raison. ca peut permettre d'avoir un forum relativement privé (même si à la vue de tous) et vachement agréable sur lequel surfer.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 août 2010 à 18:00:52

Certainement, c’est bien pour ça que je parlais de relativité. Malheureusement, le nombre de forums « corrects » seront une portion infime dans l’immensité d’âneries qui sera créé.

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2010 à 18:02:58

Bah c'est sûr que le but, c'est d'augmenter encore plus la fréquentation et les visites, sans se soucier réellement de la qualité.^^

Mais si ca marche je pense que dans un ou deux ans, on trouvera peut-être aussi des petites perles de forums, qu'on aurait pas pu avoir sinon.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
16 août 2010 à 18:16:14

SI on peut bannir ceux qu'on aime pas, sans autre raison. ca peut permettre d'avoir un forum relativement privé (même si à la vue de tous) et vachement agréable sur lequel surfer.

C'est pas ce que tu as fait ici? :noel: (oui, je trolle tout le monde, je m'ennuie)

A vrai dire, je voyais plusieurs cas ou des forums seraient utile pour le fofo:
-Pour relever les deux institutions en ruines que sont l'Aréne et le DDP, il serait interessant de lancer des fofo dédiés ou seraient stockés les textes, et où en plus, on pourrait inviter des gens des autres fofos qui sont interessés que par ça (via des pubs sur les blablas, par exemple)
-POur les concours habituels, on pourrait créer des forums éphéméres pour stocker les textes.
Maintenant, je suis okay qu'il faut pas fragmenter. Mais ces trucs-là pourraient servir de relais pour appâter du noob :noel:

Zech
Zech
Niveau 23
16 août 2010 à 18:18:19

Pour les trucs éphémères tu sais que de toutes façons, y a quand même le droit qu'à un forum par pseudo. Et qu'après c'est très difficile de le faire supprimer si j'ai bien compris.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment