Ai-je dis qu'il fallait être mièvre ? non.
Prendre contact et accepter de descendre de son piédestal, ce n'est pas renoncer à des méthodes parfois musclées. J'ai pas pour habitude d'être faux-cul, et ça changera pas.
J'ai pas l'impression que des gens se croient au sommet d'un piédestal, ici.
C'est marrant comme je trouve que c'est souvent l'inverse.
Premièrement on se fout pas d'eux réellement.
Deuxièment si ça l'est, pour moi, ce sont sur des sujets à moqueries spécifiques. DOnc pour répondre à ton pourquoi. C'est par exemple félicitater un modérateur et lui souhaiter bonne modération sur un forum où il suffit de le créer, et jusqu'ici deux plus de 2000 se sont créer alors qu'à peine un sur cent à de l'avenir, c'est marrant parce que ca prouve une certaine naiveté, d'être tout content quand un forum passe.
Deuxième raison qui m'a fait rire, c'est qu'en effet ca serait ironique et cool, que ce forum nous serve à la fin, en permettant de leur faire prendre un peu confiance et de s'améliorer un minimum avant de venir.
Maintenant faut pas oublier quand même qu'entre les fics du moins de quinze, et les fictions qu'on recherche ici, y a quand même une grande différence et je ne vais pas parler de la qualité. Simplement de l'intention, ce forum ci a quand même évolué rapidement dans un but précis dont tu peux trouver ça pitoyable et vaniteux (mais dont tu as bien profité aussi) qui est d'améliorer son écriture, d'avoir une certaine ambition et volonté d'écrire quelque chose qui soit de qualité. Cette ambition est peut-être aussi puéril. Mais qu'elle soit affirmé ou pas, c'est quand même ce qui a motivé bon nombre à se dépasser ici. On parle pas de publication, mais de qualité. (même si les premiers n'est pas non plus hors d'esprit d'un certain nombre)
LEs fics du moins de quinze n'ont rien à voir, elles sont tout aussi souvent un moyen de se faire gargarisé voire plus souvent, puisque naturellement par l'âge il y a cette volonté d'impressionner primordiale. L'arrêt de nombreux s'ils n'ont pas de succès sur le forum. Une autre partie c'est juste une envie qui les prends d'écrire une petite histoire sur un jeu qu'ils ont adoré, mais l'écriture là-dedans, ils s'en foutent un peu dans le fond. (euphémisme) Et puis y a ceux aussi qui font des topcis juste pour faire vivre le forum, des turcs àé crire à plusieurs, qui peuvent être marrant à faire.
Je ne critique pas toutes ces motivations, et je trouve très bien d'ialleurs justement entre autre pour cette raison la création d'un forum comme celui-ci.
Maintenant c'est en effet incompatible avec une volonté de pas forcément écrire en quantité, mais de chercher à améliorer réellement son écriture. Tu te trouves ça ridicules et pitoyable, tu considères que c'est se regarder le nombril.
moi ce que je considère ridicule et pitoyable c'est cette volonté d'avoir beaucoup de lecteur sur un forum, et de poster sur des sites moins exigeants, pour se faire mousser qu'on nous dise que c'est génial et avoir cette impression d'être bon.
Moi je trouve qu'étonnament, c'est se regarder le nombril que de chercher avant tout à se faire lire et être content d'avoir son petit lot de fan sur des forum comme les fictions sur le moins de quinze ou noel fic.
T'as posté ton texte sur le fic du moins de quinze bravo !
Qu'est ce que t'as à y faire au fait? T'es un adepte du blabla moins de quinze ? Ou t'as simplement t'as moins de quinze ans ?
Y a pas de réponse crédible à ça et c'est pour ça que cette attitude je la trouve par contre plus pitoyable au contraire que celles des forums de ce nouveau forum. J'ai adoré la réponse de certains sur ton topic :
"# Snacker_Wolf Voir le profil de Snacker_Wolf
* --crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
* Posté le 16 août 2010 à 20:30:04 Avertir un administrateur
* Snack
en quoi suis-je un intrus ?
Ouzi
Tiens, toi ici aussi
?
* Lien permanent
* Snacker_Wolf Voir le profil de Snacker_Wolf
* Posté le 16 août 2010 à 20:31:16 Avertir un administrateur
* Ben le titre du forum "fics du -15".... faut chercher l'erreur....
"
La répartie est géniale et soulève le simple problème. Après bien sûr tu te fais gloire d'arriver comme le nouveau mentor et venir aider dans tes "maigres" moyens. Modestie à la con, que de refuser d'avouer que même si t'étais l'écrivains régulier le plus pourri de ce forum ca sera tout de même mieux que le topic moyen du moins de quinze.
En plus, ce qui m'énerve c'est le réel manque de respect que toi tu as pour ce fourm de manière très fourbe et caché, parce que t'acceptes pas qu'ils sont pas là pour s'améliorer comme ici (en règle générale, y a toujours des exceptions) en tout cas pas de la même manière. Et tu comprends pas donc un poste qui certes n'aurait pas sa place ici, mais justifie dans un endroit où il vienne juste se divertir sans se prendre la tête :
* [Linaxys] Voir le profil de [Linaxys]
* Posté le 16 août 2010 à 23:12:10 Avertir un administrateur
* Putain j'ai rien lu c'est trop long et chiant.
* Lien permanent
* --crazymarty-- Voir le profil de --crazymarty--
* Posté le 16 août 2010 à 23:14:27 Avertir un administrateur
* Merci Pasta
.
Lina
interet de poster pour dire ça ?
Tu terminais par un "conseil", je vais terminer pareil :
Arrête un peu de vouloir jouer les bons samaritain, ou au moins vise plus haut et monte ta petite secte ou tu te feras appeler Jesus number 2, mais s'il te plait un peu de morale et n'essaye pas d'enrôler des mineurs, même si c'est plus facile....
On a pas les mêmes conceptions, ça c'est clair. Et oui, je suis sans doute trop naif. Mais ça, c'est mon problème.
Oui, il n'y a pas que des chefs d'oeuvres. Oui, nombres d'auteurs sont uniquement sur ce fameux forum (pas ici, l'autre) pour se faire mousser, s'attirer une reconnaissance. Mais qui ne commence pas comme ça ? Sinon, pourquoi poster sur un forum public. Alors ok, les perles sont rares. N'empêche que j'ai envi d'y croire.
Je conçois que tu n'approuves pas ma vision des choses. Tu peux même la critiquer, c'est tout à fait ton droit. Mais au nom de quoi devrait-on leur chier dessus ? A aucun moment je ne crois avoir manqué de respect envers des membres de ce forum. Oui, au passage, je me fais de la pub. Je crois pas que ce soit un mal, et le contraire serait une totale hypocrisie.
Je vais pas faire monter le débat plus loin, je vais pas savoir quoi dire, et je suis pas là pour ça. Juste que c'est dommage de voir qu'à la moindre initiative extérieure, tu trouves à en rire€, Zech.
Mais personne leur chie dessus, c'est juste pas le même but des forums. Et c'est très bien comme ça, il en faut pour tout le monde. Je suis loin de regretter la création de ce forum, ils m'ont même amusé plusieurs avec leur tacle super bien placés.
Et je trouve juste à rire de ce qui est ridicule, et c'est pas le forum qui l'est. L'initiative extérieur est bien, quand elle est justifiée et adapté. Quand c'est deux grands qui veulent jouer les nouveaux "Pascal le grand frère" dans un endroit où des gamins se retrouvent. Alors qu'ils ont riend emander, ça me fait rire ça.
Mais c'est vrai que je préfère rire à la moindre occasion qu'en pleurer. Et que j'ai goût à un certain cynisme. (pas si vrai que ça d'ailleurs, c'est plus une pose terriblement reposante et divertissante qu'autre chose)
J'ajouterais quand même que j'ai pleinement conscience de ce que m'a apporté Ecriture. Sans cette rigueur, je serais pas là aujourd'hui.
Mais en quoi cette rigueur serait-elle antinomique avec un forum moins mature, qui serait davantage un tremplin, un premier pas vers un travail de longue haleine ?
Antinomique non sur deux forum différents. Sur le même forum. Parce que t'as qu'à la quantité ne doit pas privilégier la qualité.
Car les fictions de qualités demandent plus de travails et on ne peut pas sortir trente topic par jour de qualité. Alors que trente topic fait pour se marrer sans se soucier vraiment de la qualité, si.
Et on ne lit que la premiere page, donc, une surabondance de topic délire, ou divertissement, provoquerait la perte des topics de qualités et des commentaires de qualités, qui par le besoin de temps qu'il demande, ne peuvent pas rivaliser en terme de quantités avec des topics de loisirs très récréatifs, vais-je-dire.
Un débutant ne peut pas tout savoir, c'est normal. Parfois, il suffit de parler de certains sujets pour que ça fasse déclic. Et après, un auteur peut effectivement s'intéresser davantage , à la méthode, basculer doucement du quantitatif vers le qualitatif.
Y a pas de méthodes miracle à mon gout. Du moment que le résultat soit là.
En plus de pas les mettre en valeur y a le deuxième désavantages de tout mettre au même endroit la perte de temps des lecteurs. Car en effet, pourquoi bon nombre de fics du moins de quinzes qui n'ont pas pour but le travail de l'écriture acharnée, si on leur faisait un très bon commentaire de qualité d'au moins une page, reprenant tous les détails. Et bien il s'ne fouterait comme pas possible surtout si ça demande trop de travail.
Et le mec qui a fait son commentaire, il aura passer du temps et franchement, ce forum est aussi fait pour que dès qu'on a des commentaires plus travaillés, je pense à ceux d'aristimbault, de negatum, d'ostramus, de moi (quand j'en fait, j'avoue une faiblesse dpeuis quelques mois à ce niveau) et d'autres, que toute cette peine donnée de manière assez gratuite ne soient pas pour rien.
Et c'est par simplement par souci de justice, c'est aussi d'un point de vue pratique, si à force de faire de bons commentaire on se fait envoyer chier ou même tout simplement on est pas pris en compte, on va arrêter d'en faire, et la qualité va continuer à perdre.
Et personne n'a dit que le débutant peut tout savoir.
Et personne ne rejette ici les débutant. L'essence même du forum est en accord avec un accueil des débutant. La seule chose qui est en contradiction avec l'esprit du forum, c'est une réelle désinvolture face à l'acte d'écrire. Qui n'est pas qu'un prétexte ici pour poster sur un forum.
ET essayer d'imposer forcément de la qualité à une forum qui est créer pour le divertissement pur est pour moi un signe d'irrespect comme celui de venir se divertir sans respect pour la qualité (et des comm et des écrits) sur un forum qui accorde une certaine importance à l'écriture même.
Je crois que tu parles sans savoir ce que c'est réellement Zech.
Des gros pavés qui commentent bien, j'en ponds un bon paquet à la semaine sur NF. Et souvent, c'est utile. Les auteurs prennent conscience des défauts, et font des efforts pour s'améliorer. même si au départ, ils prétendent s'en foutre.
Je vais arrêter là. Ça va virer au pugilat, et j'ai pas envie de me prendre la tête. Même si j'ai tort.
Tu as raison, tu perds du temps, que tu dois continuer à utiliser, pour que te soit ériger une statue à ta gloire sur ce forum nouvellement créer. D'ailleurs une sculpture sous l'apparence de Peter Pan serait assez adapté. Crazy le grand mentor des moins de quinze ans, le maitre sage qui leur apprends à écrire ![]()
T'as pas à juger de la vie des autres, Zech.
http://fics-du-15.forumjv.com/1-1091-2528-1-0-1-0-fic-un-oeuf-d-or.htm
excellent, elle lui fait remarquer une incohérence dans son texte et elle se fait kicker du forum ![]()
Ce que je ne me permettrais pas, je me contente de certains comportements.
Tout en gardant une certaine ironie qui est de l'humour par contre, j'aime pas jouer les moralisateurs chiant qui jugent sans divertir.
Pour ça que je garde toujours la dimension sarcastique dans mes jugements, au moins y a une volonté d'être amusant, malgré le coté peut-être sardonique.
C'est mieux que ceux qui jugent les autres en disant simplement que leur comportement est "pitoyable et vaniteux..."
Ah mince, ce serait pas tes mots par hasard???
Que je suis bête j'oubliais, que si moi je ne peux pas me permettre de juger les autres. Peter Pan lui au contraire s'arroge légitimement ce droit.
Après tout c'est comme un héros hein !!!
Nato
Putain c'est trop bien. En tant que modérateur, j'ai certe la loi de la charte et des règles du forums. Mais est ce que je peux utiliser une sorte de jurisprudence, pour permettre de kicker, quand y a une remarque que j'aime pas sur les topics? ![]()
Chaud quand même, il est même pas foutu de reconnaître qu'il fait une incohérence, alors que le commentaire est tout à fait sympathique, et le modo totalement inutile ![]()
Tout le monde peut pas avoir un modéro aussi génial et impartial que moi même ![]()
D'ailleurs j'ai explosé de rire à la lecture de ton comm sur la fanfic pokemon, félicitation mister blueberry.