CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
17 août 2010 à 11:30:54

Je reconnais que c'était hilarant, du grand art, mais était-ce bien nécessaire ? C'était un peu méchant, non ?

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 11:32:29

C'est pas faux. N'empêche que son commentaire était bien mieux écrit que le texte lui même sans commune mesure.

Et puis si on peut plus se marrer sur le dos des autres. Il nous resterait plus que les blagues de culs ! Ce qui me gène pas à vrai dire mais bon, faut pas faire fuir les quelques rares femmes qu'on a sur le forum !

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 août 2010 à 11:32:43

Erf, et ça repart dans des débats/engueulades... L'ironie ça peut être une forme d'humour, oui, mais assénée comme ça, ça doit pas faire rire tout le monde, surtout celui qui se la prend en pleine tronche. Pour le coup je vois pas trop l'utilité, plutôt que de "divertir" ça ne fait qu'envenimer la discussion ê_é Enfin je suppose que c'est pas mes oignons.

Ah oui quand même, super efficace leur modérateur... O_o

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 août 2010 à 11:33:26

Mwarf ! :fou: Personnellement les blagues de cul ne me dérangent pas. :p)

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 11:35:27

Suledhel :d) ah certes le but n'était pas QUE de divertir, c'était avant tout un humour sardonique, né de l'agacement d'un comportement, doublés d'un jugement moralisateur mal placé :)

Ouai mais on va pas faire que des blagues de cul quand même !

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
17 août 2010 à 11:55:53

On peut aussi faire des blagues sur les étrangers, les handicapés, les morts... mais ça risque d'être légèrement contraire à la charte. :mort:

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 12:01:04

Si ce sont des blagues, ce n'est pas contraire à la charte. Le problème étant que certains vont faire des alertes les admins sauront pas que c'est de l'humour et considéreront que c'est hors charte malheureusement.

Je pense que les blagues sur les morts ca passe par contre !

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
17 août 2010 à 13:36:54

Zech de toute façon c'est le meilleur modo du monde (mode suce boule off) :hap:

Je voulais pas être méchant, c'est surtout pour rigoler, pour un gars de 12 ans son texte est pas trop mauvais. C'est juste que la fic pokémon... J'ai pas pu m'empêcher quoi :noel: (en plus on voit sur l'autre forum qu'il est pas spécialement prêt à écouter des critiques constructives).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 août 2010 à 15:51:54

En fait c'est nous qui allons les envahir et pas eux ! :fou:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 18:08:59

Comme d'habitude, le débat était interessant, et il part en attaque personnelle.

Ce qui était drôle en tout cas, c'est qu'on avait deux mecs qui aiment naturellement se faire mousser. pour le premier, c'est en se distinguant de la masse en faisant des MAry Sue que personne ne lit, qui lui donne une impression d'ultra-moussage. Pour le second, l'orgueil va dans le fait de se faire mousser trés justement par cette masse, par les avantages faciles qu'elle peut avoir dessus.
C'est trés drôle, parce qu'on se rend compte que c'est applicable pour les styles des deux bonhommes. Y en a un il fait de la SF avec des Mechas, l'autre il fait des sonnets que personne ne comprend :noel:

J'ai beau charcuter ici, je comprends trés bien les deux attitudes, et je suis souvent mélangé. Faut arrêter un peu, je crois, crazy le "j'y vais pour qu'ils progressent". Avant 15 ans, quand on a pas le courage de progresser, on ne progresse pas. Ceux qui veulent progresser devront accepter et vouloir qu'on les défonce à coup de hache. Des mecs comme ça, il y en a six par mois ici. Sur les six, un ou deux restera pour poster la suite, et un ou deux par ans restera. Ari, Crazy ou moi, je crois qu'on est passé un peu tous par ce stade. D'ailleurs, si t'avais vraiment voulu "compter sur ce fofo", t'aurais fait un poste de bêta-lecteur. Là, t'as posté ta fic.

Néanmoins, je comprends ça aussi, et je vais un peu me mouiller. Y a une hypocrisie dans le forum qui mérite pour moi d'être levé, tant pis si personne ne se retrouve dedans.
On a tous voulu progresser. On a tous, plus ou moins, cherché des commentaires complexes qui nous forcent à bosser. Mais a l'exception des bêta-lecteurs, peu de commentaires m'obligent maintenant à retravailler les textes, et je pense que c'est aussi le cas pour tout le monde.
Y a une autre envie, qui est, je crois, commune à tous, qu'on se le dise ou non: On a tout simplement envie d'être lu. Pas forcément de se faire mousser, de juste savoir qu'on est lu, par pas mal de monde, qu'on peut toucher les gens avec, que ça permet des émotions, de l'esprit critique, ect... Je crois que tout le monde préfére un commentaire positif qui sert à rien qu'à un bide (on l'a tous plus ou moins vécu, j'en ai eu un récemment, ça fait jamais plaisir tout de même). Si c'est ça se faire mousser, trés bien, c'est mon égo, et j'assume, moi aussi j'ai envie d'être lu, vu que c'est un peu l'objectif quand on écrit un bouquin ou une fic, avant de s'entraîner (on est pas des fucking ninja :noel: ). Et des lecteurs, mêmes commentateurs médiocres, qui donnent suffisament de plaisir pour qu'on continue à écrire, c'est aussi ce qui nous manque ici. (combien d'entre nous n'écrivent plus du tout ici? C'est seulement lié aux emplois du temps ou aussi parce qu'on manque de motivation) Donc sur ce point, oui, je comprends crazy, et comme je le dit plus ou moins depuis le début de l'été, faut changer certaines de nos maniéres de faire si on ne veut pas tous bider avant le nouvel an. Des nouveaux qui écrivent, y en aura toujours. Des nouveaux qui commentent, y en a de moins en moins, c'est ce que je constate, et c'est dommage.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 18:09:50

Amir (pavu :noel: ) :d) J'avais prévu de faire une sorte de thése justement sur les différents types de fics qu'on voit sur Ecriture. Je publierai tout ça si j'ai le courage de le faire... un jour :noel:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 18:11:23

Et Blueberry, ton comm' était pas mal, mais tu peux faire plus fin :noel: A une époque, je m'était foutu d'un type sans qu'il le capte :fier:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 18:30:31

Autant pour moi, il a réussi aussi :noel: (et j'arrête de booster)

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 18:32:02

C'est marrant en fait, j'ai l'impression de toujours défendre les mêmes points de vue. Dans mon mémoire, y a en autre le problématique de toujours voir dans une oeuvre la vie de l'auteur. C'est typiquement le sujet de mon mémoire corrélation entre la vie d'un artiste et son oeuvre.

ET je dis justemnet que y a rien de plus dépasser que cette vision beuvienne de voir les oeuvres comme le réflet fantasmé et biaisé de leur vie.

J'ai fait mon personnage principale (pas le narrateur) à l'image de l'homme idéale, selon ma philosophie, homme auquel j'aimerai ressembler en partie et non l'inverse. Homme qui correspond à l'image que je me fais de l'homme idéale. C'est le contraire d'un Mary sue. Alors bien sûr y a des traits communs, mais c'est juste parce que ma volonté d'écriture, passe par un certain réalisme (qui n'est pour autant une volonté de peindre le milieu populaire) qui veut que je parle avant tout de ce que je connais littéraire, milieu universitaire de la recherche, paris. ET les endroit où je suis moi même aller.
Ce qui n'en fait pas pour autant un moi fantasmé. Mais l'homme fantasmé, et je n'ai pas la prétention d'écrire sur ce que je connais pas. (enfin j'ai cette prétention, mais c'est un autre projet, et comme c'est de la fantasy de la création pure, c'est pas gênant)

S'il a des points communs avec moi, il a quand même rien à voir avec moi mon personnage.
C'est pour ça que je trouve ça vachement gênant de connaitre la vie de l'auteur à la première lecture, pour beaucoup de gens, qui ne peuvent pas s'empêcher d'y avoir une vision préétablie.

Mais mon personnage n'est qu'un personnage de roman, purement inventé.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
17 août 2010 à 18:33:47

Merci pour la justesse de ton analyse, Neg. je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose qui me concernait sans que je n'arrive à le cerner. Maintenant ça me parait plus clair.

Je pense pas avoir été jamais orgueilleux. de la reconnaissance, comme tout le monde je pense, j'en veux, et j'en voudrais sans doute plus. Fainéantise, manque de temps, il y a sans doute beaucoup trop mauvaises excuses de ma part.

Je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour savoir vraiment ce que je veux. Je sais pas encore si je vais faire un "break" d'Ecriture, ou non, étant donné que je ne m'y trouve plus aussi à l'aise qu'avant. Ça ne m'empêche pas de vous apprécier toujours autant, de trouver ce lieu aussi magique qu'au premier jour, malgré l'ambiance détestable qui s'y installe doucement.

M'en voulez pas. Je suis juste paumé de partout aujourd'hui. Et je demande d'avis à personne pour le moment.

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 18:35:11

Pour être honnête je rajoute que je parle juste de mon roman là.
POur la poésie j'aovue que c'est totalement différent, et c'est très personnel et ca toujours un lien avec moi.
On peut je suppose parler de mary sue de nombreux poèmes. Mais je pense que la poésie c'est plus compliqué aussi. Et que c'est pas juste se faire mousser que de se métaphoriser. Même si j'avoue que me métaphorisé en ange peut sembler prétentieux. (et je vois tout de suite ceux qui feront l'amalgame entre le fait que justement le perosnnage du roman est décrit dans le titre comme un ange. Faut faire le chemin à l'envers, le concept d'ange me fascine, alors je l'utilise dans mon roman, et dans mes poèmes. Mais dans mes poèmes c'est une version de moi, dans mes romans non)

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 18:36:03

ET un triple poste :

Par contre neg, c'est vrai que tu trouves mes sonnets incompréhensible ? :-( Car j'avoue que c'est à l'antipote de ma conception de la poésie et que j'essaye de faire de la poésie quelque chose de compréhensible et accessible.... :(

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
17 août 2010 à 18:38:08

C'est vrai qu'on poste dès fois juste pour le plaisir d'être lu.

Moi c'est pas que j'écris pas, c'est juste que je peux pas poster ce que je fais. Parce que ce que j'écris est inspiré du Marquis de Sade donc je me ferais forcément ban si je postais, j'arrive pas à écrire des choses sans rapport avec le sexe en ce moment :hap:

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 18:43:29

En fait ca faisait que deux mais voici le triple !

Je suis pas d'accord neg, certes on aime bien être lu et un commentaire médiocre mais flatteur, nous fait plaisir.

Maintenant ca fait plaisir quand on le lit, mais dix minutes après on l'a oublié. Je ne pense pas que parler pour mon cas.
ET puis je pense qu'à force de passer du temps sur le forum, on a un peu dépassé cette notion aussi de vouloir être lu non ? MOi franchement, j'attends l'avis que de quelques forumeurs dont je respecte les commentaires. Je donnerai pas de noms parce que ca la fout mal de dire explicitement que les comms des autres je m'en fous. Alors bien sûr plus j'aurai de commentaire interessant plus je serai content, et je dis pas que la quantité et nul.

Mais si on venait pour ça, on aurait choisit un autre forum. Je pense que c'est juste un bonus ici. SI on continuie à poster après tant de temps, c'est parce qu'on respecte l'avis des forumeurs de ce forum.

Je suis donc d'accord avec toi qu'on a tous un plaisir à avoir un comm flatteur quelqu'il soit. Mais je ne pense vraiment pas que ce soit l'un des fondements de l'esprit de ce forum, et que ce soit la raison qui nous fait venir ici.

Maintenant moi c'est comme ça que je le ressens, peut être que mon inconscient refuse de se l'avouer, ou ma mauvaise foi dirait sartre, ou peut être suis-je le seul.
Mais je pense qu'on est un certains nombre comme ça. Après, je me trompe sûrement, car c'est l'impression que tu me fais, mais tu sembles dire que non?

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 18:57:05

Zech :d) C'est effectivement ce que je pense globalement de ton roman. Maintenant, l'ennui c'est que justement, on a cette impression, parce que ton personnage est "trop" parfait, "trop" idéal. Vu qu'on sait que tu es orgueilleux de nature, on a tendance à relier les deux. Si ton personnage est effectivement une version 2.0 de toi, une version "perfect", toi seul peut savoir si tu sais mettre la distance réelle qui te sépare de cette perfection. C'est donc normal qu'on juge ça comme un Mary Sue (mais c'était aussi à moitié un troll :noel: )
Et pour tes poêmes, certains, que j'avais lu y a un bail, ouais. Mais de toute façon, je ne comprends pas certains trucs de Beaudelaire, c'est pour te dire. :noel:

Crazy :d) Je pense que c'est pas quelque chose qui vient de toi, mais de tout le monde (moi comme les autres, j'imagine, je les laisse confirmer, mais ça me semble évident) . J'ai déja posté des textes sur le blabla ou sur Noelfic (avec des pseudos secondaires: vous ne les retrouverez jamais :noel: ), non pas pour me faire mousser, mais parce que j'en avais aussi assez de me casser le cul une heure par jour pendant un mois pour que il n'y ait que trois personne qui lise les jours de pleine lune. Plus personne ne lit de véritable fic, et donc plus personne ne fait de fic longue, vu que le nombre de lecteurs s'en va décroissant (et trois, ça descend vite). Le résultat, c'est que de tout temps, sur Ecriture, il y a eu des abandons de fics parce que pas assez de lecteurs, ou des abandons de l'écriture tout court parce que pas assez de motivation (donc en partie de lecteur). Conclusion: Pas assez de lecteurs qui parlent, peut-être pas mal de lurkers(d'aprés ce que j'ai compris, y en a quelques uns), mais ils comptent pour que dalle. C'est un truc dommage.
Aprés, oui, j'ai cru comprendre que t'allais pas trés bien. Je peux pas te dire grand chose à part de t'accrocher pour le reste :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment