CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 août 2010 à 19:01:14

Negatum t'es vraiment un noeliste en fait ? XD

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
17 août 2010 à 19:06:22

Je trouve qu'une des raisons principales du peu de lectures, outre la flemme, c'est aussi à cause de la mise en page de jv.com. La police est particulièrement insupportable si on la compare à celle d'autre forum, plus pleine et agréable. De plus il est impossible d'éditer comme on pourrait le faire avec word. On peut pas changer la police pourrie, mettre en gras, en italique, surligner ou encore changer la couleur (quoique ça c'est inutile, je vois déjà les fics jaunes fluo :hap: )

En même temps c'est un site de jeux vidéo au départ donc bon, faut pas non plus rêver :oui:

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 19:08:20

C'est pas une version perfect de moi, c'est l'homme modele. C'est pas pareil.

Et le but du roman c'est aussi, je l'avais dit, de rendre les personnages réalistes et de voir que justement, tout dépend du point de vue auqule on se place. Selon le narrateur il sera vu différemment. Et notamment la narratrice finale, qui sera sa compagne, le verra d'un point de vue très quotidien, donc sans aucune idéalisation. Le personnage je le veux comme modèle mais vraisemblable, mais ca viendra avec le temps, et dans pas si longtemps. Puisque le revirement de sentiment du narrateur va donner une vision presque inverse. Bref mon personnage en somme n'est pas parfait, c'est la gvision du premier narrateur qui donne cette impression. D'où l'intérêt des multiples narrateur. Et le narrateur le seul dont on a une vision pas fantasmé puisqu'intérieur lui n'est pas parfait.

C'est pour ça qu'il faut pas m'assimiler au personnage, parce qu'on se trompe sur le personnage.
D'ailleurs y a des faits du narrateur qui est l'opposé du personnages principale, qui sont bien plus une représentation de moi même. Même si on ne s'y attend pas forcément.

Ceci dit, il est vrai en réalité que face à un héros qui est semble d'abord si parfait, on puisse le ramener à moi. Parce qu'il est vrai que je suis relativement parfait, donc je reconnais que l'assimilation est un peu inévitable. Beau, intelligent, marrant, sociable, une répartie scandaleusement charmante, ca me caractérise en effet pas mal :sarcastic:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 19:16:04

Zech 3.0: Je pense que c'est un peu différent pour toi (je peux pas savoir, hein, je dis comme ça) parce que tu souhaite te faire éditer, et que tu crois en ton roman. Roman qui aura alors l'objectif d'être lu et apprécié, avant toute chose. Personnellement, je doute de pouvoir le faire dans les prochaines années (pour ne pas dire jamais).
Donc si toi, tu cherche encore à t'améliorer en reprenant encore et toujours ton eternel bouquin, moi j'essaye , d'une certaine maniére, de créer des fictions interessantes via le net, parce que ça me distrait, j'aime bien écrire, et parce que je pense pouvoir dire des choses et amuser les gens par ce biais. C'est cette baisse d'ambition qui me pousse sans doute à affirmer ce genre de reflexion, comme quoi on écrit pour être lu. Parce qu'une fois qu'on pense l'édition plus ou moins hors d'atteinte, ou une fois qu'on a compris que de toute maniére, on ne pourrait pas être significativement meilleur, du moins avec le forum, y a l'envie toute simple d'être lu et apprécié... Sans passer par l'édition. Donc via le net. Et c'est là ou Ecriture manque un peu, parce que le nombre de commentateurs est insignifiant (et, comme tu l'as dit, c'est souvent les mêmes).
Aprés, c'est deux fonctions qui semblent différentes, mais pour moi, elles coéxistent au contraire dans un forum idéal. un forum Ecriture idéal ce serait qu'on pourrait à la fois voir débarquer des Ari' ou des Suledhel (cette derniére ayant la classe pour le boulot qu'elle fait ici :noel: ) et à la fois des gens qui apprécient ce qu'on fait sans savoir faire des pavés de 5 pages.

Bon, j'dis ça, j'dis ça, mais j'ai pas de solution miracle non plus, hein :( Mais je pense qu'on devrait aussi changer un peu de mentalité là-dessus.

Et okay pour le Mary Sue, mais t'avouera que de ce qu'on voit, c'est ce qui paraissait, surtout connaissant ton talent pour nous exposer ta beauté, ton intelligence et ton extaordinaire répartie :noel:

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
17 août 2010 à 19:16:30

(Et ouais titimathy, je préfére :noel: à XD )

MisterBlueberry
MisterBlueberry
Niveau 7
17 août 2010 à 19:18:07

Je viens de m'apercevoir que j'étais totalement out de votre conversation en faite :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 août 2010 à 19:19:17

Je comprends bien que le noel est attachant :noel:

Mais ne négligeons pas le : " :o)) " svp ou le " :fou: " si cher à Elfi. :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
17 août 2010 à 19:20:04

Beaucoup de choses se répètent.

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 19:24:01

Neg :d) J'avoue c'est vrai, c'est parce que j'ai la volonté et l'espoir de le travail de manière à être publié et d'avoir un succès hors du net, qui ne nait pas des mêmes critères d'ailleurs.

ET j'avoue que ca m'étonne que t'aies pas cette espoir. Enfin je trouve étonnant qu'on passe autnat de temps à vouloir améliorer son écriture à travailler et qu'on chercher à progresser sans avoir pour objectif la vraie publication.

DarkMallow
DarkMallow
Niveau 10
17 août 2010 à 19:38:02

Si j'ai bien compris selon vous, on devrait mettre en quarantaine tous les personnes ayant moin de quinze ans, les exiler. :(
Alors qu'on a autant de droit que vous, on veut progresser, et on ne peut pas reprocher à crazymarty de nous aider à le faire, quelque soit nos intentions. :(

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
17 août 2010 à 19:43:26

Nan, on devrait juste aiguiller les personnes ne désirant pas écrire sérieusement ailleurs que vers ce forum.
Les faits montrent qu'une grande partie de ces gens se trouvent dans la tranche d'âge -15 ans. C'est pas une reproche envers les -15 ans, simplement un léger amalgame.

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 19:46:36

Et étonnament ceux qui font l'amalgame, ce sont ces soit disant défenseur des moins de quinze.

J'aimerai pas me faire défendre par quelqu'un qui pense que parce que j'ai moins de quinze ans, j'écris de la merde et j'ai pas envie de progresser.

Super avocat :lol:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
17 août 2010 à 20:20:57

Parce qu'il faut vraiment que quelqu'un le dise, et même si je sais bien que ça ne servira pas à grand chose : Zech, tu es un MODERATEUR. Qu'est-ce que t'as pas compris dans le mot ? T'es censé éteindre les flame, pas rajouter de l'huile dessus, même si c'est au prix de ne pas répéter 15000 fois ton opinion, que je trouve particulièrement ridicule d'ailleurs (je parle ici de l'affaire -15/crazymarty). Je commence à en avoir marre de te répéter que tu as des responsabilités. Si tu voulais pouvoir réagir comme un forumeur lambda, fallait en rester un. Ca commence à me casser sérieusement les cou***es qu'à chaque fois que je reviens, tout le monde tape sur tout le monde, et toi le premier. Si t'es pas foutu d'assumer ton rôle, encore une fois, démissionne.

Sur ce, je vais commenter quelques textes, parce qu'avec toutes ces histoires, on en oublie notre DEVOIR (et j'insiste sur le mot) de gens supérieurs de ce forum qui écrivent pour l'Ecriture. C'est bien beau de dire qu'ici, contrairement au fofo -15, on privilégie la qualité si c'est pour bider comme Neg'. Mais ça, c'est peut-être parce qu'une fois de plus, notre modérateur ne montre pas l'exemple.

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 20:31:38

Mais juste :lol: , je crois que je vais même pas prendre la peine de répondre à cette personne faisant partie des gens supérieur de ce forum. Et puis faudra pas l'empêcher de faire son devoir.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
17 août 2010 à 20:33:19

Ah, merci Zech, j'avais oublié les guillemets.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
17 août 2010 à 20:40:00

Tiens, je vais quand même préciser (on sait jamais avec toi...) : par "gens supérieurs de ce forum qui écrivent pour l'Ecriture", je désigne les membres de ce forum qui pensent, comme toi, que la différence entre eux et les gens de noelfic et Cie, c'est qu'ils sont là pour des raisons plus nobles qu'eux. Et je m'inclus dedans par pure rhétorique.

Soit dit en passant, je suis ravi de voir que tu as appris à fermer ton clapet quand tu n'as rien à dire.

Zech
Zech
Niveau 23
17 août 2010 à 20:41:46

T'as pas oublié tes majuscules pour ton fameux DEVOIR.

Bon, bah si y en a qui ont pas compris, je donne l'exemple de ce que j'attends sur ce forum en tant que modérateur. C'est à dire, ni les gens qui se posent en tant que moralisateur pour réformer les personnes tombés dans le péché, et donc encore moins ceux qui sont là pour convaincre les autres de leur DEVOIR sacré. Bref, en gros, ceux qui suivent l'impératif kantien du devoir sont les bienvenues, mais qu'ils disent pas aux autres où leur devoir.

Sur ce forum en tant que modérateur, j'affirme qu'on y vient sans devoir, y a des règles à respecter, des comportements à éviter. Mais y a aucun devoir, ni de lecture ni autre.

Par contre je tiens à tes attributs masculins, et puisque qu'à chaque fois que tu reviens ça a à peu près le même effets sur les miens, tu devrais peut-être aller ailleurs. Tu as maintenant le choix sans changer tes habitudes d'aller sur le forum de yoda, ou le fic moins de quinze, puisqu'il est d'ialleurs à l'origine de cette discussion, tu pourrais même créer le tien où tu serais le modérateur qui suivrait son devoir, et qui n'autoriserait que les autres à leur devoir.

Je dois avouer que c'est le gros avantage de ces forums, ils sont exactement comme jv dans l'ergonomie, tous ceux de jv.com peuvent y poster, ca se créer en deux minutes. Donc les mécontents savent quoi faire maintenant. :)

JE sais que je vais en choquer plus d'un, en leur rappelant ça, mais ne vous inquiétez pas, je suis certains que ça ne changera pas grand chose à long terme. :-)))

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
17 août 2010 à 20:45:55

Moi, que ce soit ici ou sur noelfic, j'ai pas de lecteurs.
Point.
:gni:

Nato8888Rifs
Nato8888Rifs
Niveau 10
17 août 2010 à 20:47:44

Mais non, mais non... (tapote l'épaule d'Achene)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
17 août 2010 à 21:08:12

Oh, et puis merde. J'étais en train d'écrire un pavé, mais je me rends compte que t'as raison. Y a aucun moyen d'obliger les gens à commenter, et ça a beau être triste à dire, mais la qualité des écrits de ce forum ne suffira jamais à motiver ces mêmes auteurs à commenter.

Il n'empêche que je continuerai à clamer que quand on est modérateur d'un forum qu'on érige en parangon des forums d'écriture (comme tu le fais), on a le DEVOIR de commenter, ne serait-ce que pour montrer l'exemple. Oui, les forumeurs n'ont pas de devoirs, mais toi si. Et à mon avis, commenter en fait partie.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment