Ce matin là, quand j'ai ouvert les yeux, je me souviens d'avoir eu cette sensation de vide en moi. J'ai poussé le fin rideau de mousseline et j'ai découvert un ciel tout gris. Il devait être à peu près dix heures, ce matin d'octobre, et la pluie tomberait bientôt. Je me suis réveillée, ce matin d'octobre, je t'ai regardé, allongé à côté de moi, encore endormi, et j'ai su que je ne t'aimais plus. C'est aussi simple que ça, tu vois. On se réveille un matin, et on se rend compte que l'autre n'est plus indispensable.
Moi j'me suis réveillée, ce dimanche 12 octobre, et tout ce dont j'avais envie, c'était que tu partes. Par respect pour toi, -et parce que je sais que tu es très peu coopératif au réveil- je t'ai laissé envahir mon lit quelques minutes de plus. J'ai allumé une cigarette, en faisant bien craquer l'allumette, espérant que ça te réveillerai, peut-être. Je suis une de ces fétichistes qui refusent d'utiliser un briquet, je sais, c'est idiot. Je l'ai fumée lentement, savourant chaque bouffée, faisant rouler la fumée dans ma bouche, exultant. Allez, ouvre les yeux, mon coeur, ouvre les yeux et pars. Les hommes semblent avoir un instinct de survie de couple particulièrement développé. Le tien devait sans doute te souffler de ne pas te réveiller. Tu auras donc profité à fond de ma couette Ikéa 4 saisons, celle dont on peut enlever des épaisseurs, pour qu'elle soit moins chaude en été, mais qui restait toujours en mode "hiver". Tu pestait contre ça, d'ailleurs, contre ce besoin que j'avais d'être constamment dans un environnement à 30°C. Mais bon, comme je le répétais triomphalement, c'est ma couette, alors le débat était vite clos. Tu savais que tu risquais de finir dans le canapé convertible. Mais ce soir, tu vois, tu n'auras même pas droit au canapé. Si je me sens l'âme charitable, tu auras le droit de squatter le paillasson, devant la porte d'entrée, mon beau paillasson "WELCOME", mais sache que toi, tu n'es plus le bienvenu.
Au moment où je jette le mégot dans la rue, d'une pichenette, tu ouvres un oeil, un oeil vide, torve, et je me demande aujourd'hui comment j'ai pu y trouver un quelconque éclat. Mais bon, l'erreur est humaine. Je disais donc, tu te réveillais. Enfin! Tu as baillé, refermé les yeux, tu as du te tourner trois ou quatre fois dans les draps, pour te dégager, tu m'as grommelé un 'Bonjour' peu enthousiaste, je l'ai dit, tu es charmant au réveil, la Belle au bois dormant en personne! Je ne t'ai pas réveillé d'un baiser, je t'ai regardé. Comme ça, en me demandant pourquoi tu étais encore là. Je t'ai demandé si tu avais bien dormi. Je ne t'ai même pas laissé le temps de répondre à vrai dire, c'est malpoli, mais tant pis. Je t'ai demandé de partir. De ramasser ton jean (moche), ton tee-shirt (délavé), tes pompes (démodées), de prendre tes cliques et tes claques, de partir. Tu as baillé à nouveau, et tu es reparti sous la couette, te demandant sans doute quelle mouche me piquait. De l'humour noir à 10h37 du matin, j'aurai tout inventé.
Je t'ai dit que j'étais sérieuse, que je ne voulais plus te voir. Tu as sorti une tête ébouriffée, interloquée, et peut-être était-ce mon air grave qui t'aura convaincu, mais tu as compris. Tu as donc pris ton jean (moche), ton tee-shirt (délavé), tes pompes (démodées), tu as pris tes cliques et tes claques, c'était vite fait, en dix minutes à peine, tu m'as demandé pourquoi, et j'ai dit que je ne savais pas. Tu as laissé tomber tes clefs sur le meuble de l'entrée, bruyamment, pour que je sache que tu abandonnais définitivement l'idée de comprendre. Je suis restée à la fenêtre, j'ai rallumé une cigarette, et je t'ai vu passer, un carton de fer à repasser sous le bras. Je voyais dépasser tes vinyles, dommage, j'aurai bien aimé que tu en oublies quelques-uns. Je t'ai vu te retourner, me lancer un regard, et j'espérais que ça serait le dernier
J'espère au moins que tu n'as pas oublié ta brosse à dent.
( Je m'excuse par avance pour les possibles fautes d'orthographe! ^^ )
Euh... ![]()
C'est pas mauvais mais...j'y ai trouvé aucun intérêt, personnellement.
Ca se lit assez facilement, les fautes (parce que y'en a presque obligatoirement) j'les ai pas vues donc elles doivent pas être trop énormes/nombreuses...nan au niveau purement formel c'est pas mal. Juste le problème des chiffres à écrire...en lettres normalement^^ (pour la date généralement ça passe, surtout quand y'a les années, mais le reste moins)
Mais le problème...c'est le fond. Moi pas avoir compris sens et/ou intérêt du texte. Moi me sentir un peu con, d'ailleurs, parce que moi penser que peut-être, texte posséder sens que moi pas avoir vu.
Bref, étrange texte que voici mais comme c'que tu fais a l'air d'être plutôt pas mal (dans un style certes assez oral, qui me rappelle ce que j'ai pu faire avant), j'attends le suivant. ![]()
Moi j'aurais aimé que tu pousses un peut plus le pourquoi il ne l'aime pas . Je sais que c'est justement le but,le gars qui n'aime plus et qui délaisse,mais qu'il se questionne un peu sur le fait et qu'il ressente quelques emotions aurait été selon moi un peu meilleur .
Sinon bravo,c'est bien écrit .
Euh...c'est la fille qui délaisse le mec, pas l'inverse^^
Ou alors c'est moi qu'ai rien compris.
(mais "Je me suis réveillée", pour moi c'est clair
)
J'ai vraiment aimé, justement parce que c'est un texte bien écrit, avec de la personnalité mais on arrive à s'y retrouver quand même, et sans "prise de tête". A la fois léger et mélancolique, ça se lit d'une traite, sans avoir besoin de reprendre son souffle. Bien joué !
Quelques fautes:
J'ai allumé une cigarette, en faisant bien craquer l'allumette, espérant que ça te réveillerai, peut-être. -> réveillerait
Tu pestait contre ça, d'ailleurs, contre ce besoin que j'avais d'être constamment dans un environnement à 30°C. -> pestais
Tu as baillé, refermé les yeux, tu as du te tourner trois ou quatre fois dans les draps, pour te dégager,[...] -> dû
Sinon, le style est agréable, un peu oral, comme déjà dit, mais ça ne m'a pas gênée. Par contre, le fond...je ne sais pas, je reste un peu sur ma faim, je trouve qu'effectivement les motivations de la fille auraient pu être un peu plus approfondies, ne plus aimer, comme ça, du jour au lendemain, me paraît peu vraisemblable, en fait... Enfin, en tout cas de cette façon, en restant si froid et imperméable à la moindre émotion. Voilà, mais ça reste un petit texte sympa malgré tout.
J'suis p-e carrément HS mais la je pouvais pas laisser passer... Bon je lirais p-e le texte pour me faire une idée... MAIS, ne "plus aimé" du jour au lendemain, avec une froideur insuportable, oui, c'est plus que vraisemblable, c'est réel
Je pense d'ailleurs que cela doit être la chose (une des choses) les plus dificille à vivre ![]()
Ah bah, je n'ai jamais vécu la chose, par contre pour avoir déjà aimé, même si je ne vais pas m'étendre, je trouve ça assez difficile à imaginer...mais il est clair que si c'est bel et bien réel, alors ce doit être très dur, en effet ![]()
C'est banal, vulgaire, et, qui plus est ; non, ça ne se lit pas bien.
Les filles qui font des erreurs, comme toi ou celle que tu décris, fictive ou réelle, devraient s'interroger sur la définition de l'amour. Peut-être que si vous vous remettiez en cause, qui si vous réflèchissiez un peu plus sur vous-mêmes, ça vous éviterait de sortir avec des veaux, et d'être aussi l'équivalent féminin.
Je ne sortirais pas avec une fille aussi vulgaire, qui a d'ailleurs sali son être à sortir avec quelqu'un pour la simple satisfaction des besoins tels que le sentiment de sécurité, le sentimnt d'appartenance sociale, l'affection, et le sexe. Je suis bien triste de vivre aux côtés de tels hommes, qui savent ma foi si peu ce qu'est l'amour, et qui ne se soucient guère de la savoir ; toutefois malheureusement ils en souffrent plus que moi-même, car leur vie en est bien archaïque, bien peu enviable, et aussi peu propice au bien être du Monde.
Peut-être qu'encore une fois, comme toujours, mon message choquera, et attirera sur moi violence et dégoût. Qu'importe, je ne me soucie que de la vérité. Socrate, lorsque l'oracle fit de lui le plus sage des hommes, se promena partout dans Athènes pour en vérifier la vérité, et s'attira la haine de bien des gens ; aussi, sait-on, il en fut puni lors d'un procès où il mourru pour une idée : la vérité ; et comme le Christ lui-même mourru pour la paix.
Kanbei -> Ton post fleure bon l'amertume et je ne peux que supputer que tu as été, comme bon nombre de personnes, tout simplement largué, voire même de la même façon que le mec de l'histoire. Tu apprendras un jour que l'amour ne peut jamais être complètement noir ou blanc mais est fait des différentes nuances de gris. On peut aimer une personne comme un fou et voir le jour suivant ses défauts et ne plus être attiré de la même façon.
Mais c'est facile d'aimer une personne parfaite. Aimer une personne avec ses défauts (et par là, j'entends donc, tout le monde) est plus difficile. Et c'est ça la vie.
Maintenant, le texte est assez bien écrit, très précis sur les sentiments. J'ai bien aimé le rythme, les petits bons mots et la description très bien retranscrite. Bravo !
Bon obligé de lire le texte avant de poster mon troisième message sur un pic ou j'ai même pas lu le texte...
Donc j'ai lu, je suis mitigé
Et non pas par la qualité du texte, que je trouve très "adaptée" donc ni trop ni trop peu. Mais sur sa finalité. Je ris encore en repensant au message "y pas de finalité dans ton truc" Bah dézoler, moi j'en vois. Je ne saurais pas trouver de mot plus merdique que "finalité" pour définir ca d'ailleurs... :D Moi ce texte je ne le "comprend pas" que de trop, un peu comme le mec qui se fais jetter du lit je crois^^ Et le jour ou justement j'arrivais à comprendre ce genre de chose, j'irais surement vachement mieux xD
Donc moi je dis "bravo" mais entre "", parcque si c'est de toi que tu parle, alors c'est paaaaas bien, voila
Elfindel> Bah... Oui, si je suis sur d'une chose dans la vie, c'est de ca ![]()
Question, vous avez entre 16 et 18 ans, une copine (ou un copain), pensez-vous directement qu'il s'agit de la femme (ou l'homme) de votre vie ? Que vous allez vous marier et avoir plein de marmots ? Ne vous vient-il absolument pas à l'idée que dans deux ou trois ans, vous vous réveilliez un beau jour dans la même position que la fille du texte, à vous demander "Suis-je avec la bonne personne ?".
Et dans ces moments-là, que faire ? Continuer la comédie des jours heureux et vous forcer à rester avec cette personne ou faire comme dans le texte et justement agir dans l'intérêt des deux.
Que ce soit dans le fond ou la forme, je ne vois pas de défauts au texte. Elle baisse certes les bras un peu facilement, mais d'après ce que l'on peut entrevoir par moments, elle a essayé de donner une chance au couple, mais parfois, malgré tout, ca ne marche pas comme on veut.
Bizarre, j'avais pas été emballé par un texte depuis bien longtemps, assez pour me faire sortir de ma tanière et répondre sur le forum. ![]()
"Kanbei -> Ton post fleure bon l'amertume et je ne peux que supputer que tu as été, comme bon nombre de personnes, tout simplement largué, voire même de la même façon que le mec de l'histoire"
"Tu apprendras un jour que l'amour ne peut jamais être complètement noir ou blanc mais est fait des différentes nuances de gris"
-> Pétitions de principe, inutile d'y répondre.
"On peut aimer une personne comme un fou et voir le jour suivant ses défauts et ne plus être attiré de la même façon"
-> Encore une pétition de principe, et il y a là confusion entre amour et désir, comme l'indique le verbe "attirer".
"Et c'est ça la vie"
-> Retenez-le bien, c'est Frule qui l'a dit, et c'est déposé
"Maintenant, le texte est assez bien écrit, très précis sur les sentiments. J'ai bien aimé le rythme, les petits bons mots et la description très bien retranscrite. Bravo !"
-> Ce n'est pas bien écrit, il faut bien admettre que beaucoup de gens peuvent écrire ce texte, dont l'écriture ne nécéssite en aucune façon la qualité de littéraire.
Clair ca faisait bien une demi lune que je t'avais plus vu posté toi!
Question, vous êtes à la place du mec en question, vous réagissez comment? ^^ Moi perso je sais... J'ai pas réagis
(Puis il n'est pas vraiment question du fait qu'elle ne veuille plus être avec, mais plutot du fait qu'elle le rejette comme le premier des inconnu... Quelque chose que j'ai du mal à accepter
)
Double post mais la je ne peux m'en empecher... Personne ici n'a jamais prétendu être "un grand littéraire" . Tu t'attend à trouver quoi ici? Du Proust, du Baudelaire? ...
On écrit pour se faire plaisir, se soulager ou retranscrire des sentiments. Si tu veux lire des boooo mot alligné à la suite les un des autre, direction tes anciens bouquins de francais, merci aurevoir ![]()
Kanbei-> L'amour sans désir est un amour asexué et donc à mon sens, incompatible avec l'idée d'un couple. Ou alors un couple sans passion et donc au final bien triste. Comme dans ce texte.
Maintenant, je comprends bien que rien de ce que je dirais ne te fera changer d'opinion donc je ne vais pas épiloguer.
Quand à la qualité de l'écrire, excuse-moi, mais je la trouve bien supérieure a d'autres trucs du forum. De nombreux autres sont sûrement capables d'écrire aussi bien mais ce n'est pas le but du forum. Ici, comme l'a dit Choco, on écrit pour se faire plaisir. Et si on se contente de prendre le texte pour ce qu'il, un récit sans prétention d'une fin de relation triste, c'est plutôt bien fait.
Nan mais vous connaissez pas Kanbei, il est supra-élitiste sur les bords. Il ne voit que des extrêmes : soit de la pure déconnade, soit du pur littéraire.
Et ici, il y a peu de l'un et encore moins de l'autre, donc honnêtement j'avoue ne pas comprendre ce que tu viens foutre ici, cher Kanbei.
C'est un peu comme Avenger qui poste toujours sur le forum Musique alors qu'il devrait de toute évidence aller ailleurs, où ses goûts seraient partagés.
Et, comme pour toutes les discussions avec ce cher Kanbei, vous feriez mieux d'arrêter maintenant, sinon ça peut durer une éternité. Et je doute que ce soit le but de l'auteur, mais là, si j'ai tort, on me reprendra de toute façon. ![]()
"L'amour sans désir est un amour asexué et donc à mon sens, incompatible avec l'idée d'un couple. Ou alors un couple sans passion et donc au final bien triste. Comme dans ce texte"
Il faut être bien peu versé dans la logique pour déduire, de ce que j'ai dit que l'amour était distinct du désir, qu'ainsi l'amour ne pouvait produire le désir, ni intervenir séparément, mais toutefois chez quelqu'un que l'on aime.
"Maintenant, je comprends bien que rien de ce que je dirais ne te fera changer d'opinion donc je ne vais pas épiloguer"
Parce que justement, ce que je dis n'est pas relatif à l'opinion, mais à l'idée, et qu'on ne m'oppose jamais que des dogmes et des pétitions de principe. Comme Socrate cherchait à trouver plus savant que lui, et qu'il n'y parvenait pas, je fais exactement la même chose. Cela dit, ayant parfois trouvé plus savant que moi, ou au moins tout autant, j'ai pu trouver moyen à discuter ; mais là où je passe, on n'est souvent pas en mesure de discuter, car l'éducation dès l'enfance a fait tant de dégats et les préjugés sont si fort encrés que je ne puis plus trop porter de soins à ces malades de l'âme.
Mettons de côté nos préjugés, écoutons l'autre, et ainsi nous pourrons le comprendre. Tu considère que tu sais ce qu'est l'amour, tu considère que c'est un sentiment, et un désir sexuel ; mais en vérité tu n'en sais rien du tout, et tu es de même que ceux que recontraient Platon, qui voulaient paraître pour sages là où ils ne l'étaient pas.
Aussi, tu admettras que tu ne t'es jamais profondément engagé dans une réflexion sur l'amour, et que tu considère que chacun sait aimer, et que l'amour est inné. Pourtant il ne l'est pas, car on peut voir que les enfants sauvages n'aiment point. Il s'agit de faire attention a ne pas penser pour vrai ce dont on a jamais démontré qu'il l'était. Aussi, je ne me suis pas ici pas trop avancé sur une définition de l'amour ; pas plus que Socrate s'engageait dans une position donnée, par après ses oppositions ; mais je t'ai simplement dit que tu prenais pour vrai ce que tu n'avais pas démontré comme tel.
"Quand à la qualité de l'écrire, excuse-moi, mais je la trouve bien supérieure a d'autres trucs du forum. De nombreux autres sont sûrement capables d'écrire aussi bien mais ce n'est pas le but du forum. Ici, comme l'a dit Choco, on écrit pour se faire plaisir. Et si on se contente de prendre le texte pour ce qu'il, un récit sans prétention d'une fin de relation triste, c'est plutôt bien fait"
Ok. Je n'avais jamais vraiment fréquenté ce forum, je croyais qu'il avait à peu près le niveau du forum de philosophie. Mais, sans vouloir être offensant, ce qu'elle a écrit vaut hélas certains productions actuelles, qui sont écrites par des personnes qui n'ont pas vraiment les qualités d'écrivain ni la culture qui lui sont propres.
"Et ici, il y a peu de l'un et encore moins de l'autre, donc honnêtement j'avoue ne pas comprendre ce que tu viens foutre ici, cher Kanbei"
Simple curiosité. J'ai beaucoup appris sur le forum philosophie, je pensais que je pourrais faire de même ici...
Tu sais très bien que je me soucie bien peu de plaire, et que la majorité me perçoit plutôt mal. Je ne suis pas là pour plaire, lorsque je m'entretiens avec quelqu'un c'est pour m'instruire, comme Socrate le faisait en s'entretenant individuelement avec chacun pour voir s'il était plus savant que lui.
Lol.
Tu as bien 18 ans ? Parce que si c'est le cas, tu me fais très peur, je dois l'avouer. Et laisse donc Socrate et Platon tranquilles. Essaye de penser par toi-même, juste une fois, pour changer.
Enfin bref, tu me fais marrer. Toute cette tirade pseudo-intellectuelle-élitiste de la part d'un mec qui fait rimer Ninon avec nichons dans ses curieux poèmes. Quelque part, y'a quelque chose qui sonne creux.