Hello les gens !
Oui oui, je sais, longuegrosse abscence. Le manque d'envie et de temps ne sont jamais deux bonnes choses. Je vais essayer de revenir un peu plus souvent maintenant.
Alors, j'ai lu le texte. Moi j'aime bien. Court, et j'aime bien (pas parce qu'il est court hein !
). Mais je trouve que c'est simple à lire, certes oralisé, mais c'est ce que je préfère en matière de textes. C'est tellement mieux (je suis d'ailleurs en train de réécrire mon roman à la première personne, dans un ton aussi très très parlé)...
Et d'ailleurs, un texte écrit de façon orale n'est pas synonyme de mauvas texte. Regardez L'Etranger de Camus. C'est un bijou ce livre, bourré d'humour (certains ont pas trouvé, mais moi si), personnage attachant, intrigue interressante, bonne réfléxion générale.
Par contre, la discussion qui suit le premier poste frôle le pathétique. Ce gars que je n'avais jamais vu me semble bien louche. Hyper étroit d'esprit. Mais bref.
Oui, pour revenir au texte, même s'il ne présente pas de grand interêt, c'est vrai, il faut l'avouer, ce n'est pas grave, parce que, comme ça déjà été dit avant, un texte peut très bien raconter une simple histoire. Pourquoi pas... Moi j'aime bien. Bravo 
A bientôt !