CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Everybody love(d) a looser

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
09 juin 2008 à 00:23:11

Ce texte me rappelle un reality-show, tout simplement. Ça se lit bien, mais ça tente de laisser une certaine place à la banalité. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'on va chercher mille et une façon de rendre ça intéressant, de trouver un sens particulier et/ou profond au texte, sans nécéssairement y réussir. Ce que je trouve génial, c'est que ce texte représente bien les temps d'aujourd'hui, et l'écriture en elle-même. On cherche à farfouiller dans la vie des autres, on tente d'exalter notre imagination car dans certains cas notre propre vie nous semble "moins" intéressante. Je dois sûrement extrapoler pas mal, mais ça m'intrigue de savoir pourquoi j'ai passé quinze bonnes minutes à essayer de me placer dans la peau du mec (et de la fille, mais ça on a pas besoin d'en ajouter :gni: ) pour voir comment je réagirais, et en quoi ce texte pourrait bien me toucher.

Y'aurait matière à philosopher... appelons nos trolls sophistes qui rôdent sur ce forum!

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
09 juin 2008 à 19:10:41

A tes souhaits, mon poussin :noel:

"Y'aurait matière à philosopher..."

Oho oho ! Humour spotted ! :noel:

Sinon, continuez mes petits lutins, je me régale de vos messages toujours aussi subtils et originaux ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 20:49:16

Si tu savais comme on se régale de ton inutilité ! ^^

( Je sais, ce sentiment est chez toi réciproque à notre égard à tous, on sait, alors t'embête pas à le spécifier )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:10:34

Bon allez, ça va le trollage maintenant.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
09 juin 2008 à 21:11:37

Mon lutin préféré c'est Azerty, et puis en deuxième c'est toi !

"loleuu et toi tu nous montres tes muscles, dans ton profil jv mdr lol" :noel:

Vous m'accusez de méchanceté, d'étroitesse d'esprit ( :noel: ), de maladresse,etc. (blblbl :noel ) et moi pour ma part je vous accuse de médiocrité et de mensonge (oué il é tro bien ton texte bra, ya moyen de filozophé ! :noel: ).

Tu crois que t'es la première à écrire que Nono t'a déçu, et que tu crains de rencontrer un autre Nono ? :noel:

Bref, je te mettrais bien en première position même, tant qu'à faire ! Miss Lutin 2008

1ère dauphine : Azerty
2ème dauphine : poste à pourvoir :noel:

A d'autres aventures chocolatées, mes bons lutins ! :noel:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
09 juin 2008 à 21:25:13

mais quel boulet, c'pas possible :honte:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
09 juin 2008 à 21:28:18

Le second poste ne peut que m'être dévolu.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
10 juin 2008 à 00:31:01

Absconditus :d) Une petite question, parce que je suis curieux : tu fais quoi comme études ?

Sinon, j'ai lu le texte. Et je crois que tout a été dit. Donc pas grand chose à ajouter, à part que puisque j'aime bien les choses légères et sans prétention, j'ai bien aimé ton texte.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 11:46:17

Pour l'instant je ne fais plus d'études ; mais je vais essayer de faire des études de droit parcours linguistique lors de cette prochaine année scolaire. Qu'importe, d'ailleurs. Pour moi, les études et la plupart des professions n'ont aucune valeur en soi. Chacun anticipe, anticipe, anticipe, et oublie de vivre :-( . Pourquoi perdre sa vie à la gagner ? Pourquoi passer sa vie à gagner de l'argent ? A quoi ça sert ?

Malheur que tous ces gens et leur vie avortée, condamnés à souffrir de la chaudière des amours honteux, et des fatalités de la bêtise humaine...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 juin 2008 à 13:02:36

Ah, je comprends mieux le personnage à présent.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
10 juin 2008 à 14:30:54

Touche pas à la linguistique. C'est un domaine qui doit rester empli de gens que j'aime bien.

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 16:44:09

Fort bien, explicite-moi ces propos alors. Rends donc au moins compte de ton crachat. J'en ai marre des types comme toi, qui crachent contre le vent. Ne vous sentez-vous pas déjà souillé par votre bêtise ? Faut-il que vous crachiez encore, sans jamais vous lasser ?

Moi, je ne me suis pas attaché à haïr mon prochain. Si j'ai fait preuve de virulence ici, je me défend pourtant d'avoir éprouvé une quelconque haine pour qui que ce soit. J'ai été déçu de l'homme, et je me rappelle encore avoir été pareil à lui ou à ce qu'on nomme ainsi, mais la haine et la misanthropie sont la chimère de la déception idéaliste.

Je ne souhaite pas anéantir l'homme, non plus que je ne souhaite créer un monde à mon image ; car comment y aurait-il de mérite à être vertueux, si tout le monde était bon ?

Aussi, j'en ai marre qu'on donne le nom d'érudit à des gens las, fatigués, qui n'ont ni ma jeunesse ni ma vigueur et qui, ayant vaincu trop de mauvais diables, se gardent bien de leur accorder la rédemption. Ce pour dire qu'il n'y a pas que la médiocrité est aussi chez les "intellectuels" :(

Fais-tu des études de linguistique, jack ?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 16:46:08

Ce pour dire que la médiocrité est aussi chez les intellectuels*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 18:58:46

Oh, le poste de Miss Lutin 2008, quel honneur ! :hap:
Quelle joie, quel honneur, quelle... joie ! (Oui, désolée, j'ai un vocabulaire limité. *mouvement de cheveux en arrière* )

Je tiens à remercier notre chef du jury, et également notre mentor à tous, notre cher Absconditus! :-d
Heu, mon souhait le plus cher... Heuuuu, la paix dans le monde, de l'amour, des oiseaux qui font cui-cui et l'extermination des intellectuels de comptoir! :-d

Mon dieu, autant jouer ton propre jeu, j'essaie de me mettre à ton niveau, hein, mais avoue que c'est difficile ! ^^
Le pire c'est que je n'ai jamais prétendu être la première à écrire ce genre de choses! ^^
Quitte à me reprocher quelque chose, reproche moi le plagiat, je ne le nierai pas tellement on a déjà vu ce style d'écrits! Katherine Pancol, Anna Gavalda l'ont fait avant et bien mieux que moi.

" Non plus que je ne souhaite créer un monde à mon image ; car comment y aurait-il de mérite à être vertueux, si tout le monde était bon ? "

:d) Te rends tu vraiment compte des abérations que tu profères ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 19:10:45

Ce qui m'amuse le plus, c'est que tu reviens sans cesse "m'attaquer" ( bien piètrement d'ailleurs je trouve), sur mon texte, alors que je ne me défend pas des critiques qu'on m'a faites dessus. Je les prends pour ce qu'elles sont; des conseils. Et à chaque fois c'est comme si je rajoutais des "Oui, mais...", alors que ce n'est pas le cas. Mises en relief, les erreurs dans le texte me sautent aux yeux aussi, maintenant. Et tu vois, j'en prend compte, j'ai fait quelques modifications... Une chose que tu ne sais pas faire, toi, il me semble, n'est-ce pas ?

" Absconditus, ton texte est comme ça.
- Oui, mais vous êtes trop ignares pour le comprendre, et blablabla... "

Tu as besoin de te justifier de ce qu'on te reproche, n'est-ce pas? "En voulant éviter un défaut, les sots se jettent dans le défaut contraire." Tu t'empêtres mon pauvre, tu t'empêtres...

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 19:23:07

"*mouvement de cheveux en arrière*"

:d) Si tu as de l'humour je vais devoir t'exclure du mannequinat des lutins :noel:

"Te rends tu vraiment compte des abérations que tu profères ?"

:d) Pas du tout, il n'y aucune abération. Simplement, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Réfléchis donc, avant de crier au fou. C'est typiquement le truc que je trouve regrettable ici.

Il y avait néanmoins quelque chose à reprocher dans ma phrase, et je l'ai fait exprès (sachant très bien que personne ne le verrait) ; mais il n'y a rien d'aberrant, en aucune façon...

En fait le seul problème dans cette phrase c'est que la vertu semble attendre récompense ; alors que la vertu n'attend jamais récompense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 19:28:14

Mais bien sûr.

" :d) Si tu as de l'humour je vais devoir t'exclure du mannequinat des lutins :noel: "

Oh non, pas l'exclusion, pitié! J'passerai sous le bureau si tu veux. (Vu que je doute que tu aies d'autres ouvertures que celles de ce genre...)

Et tu as toujours besoin de placer un lieu commun? Dans chacune de tes paroles? Tu as un quota à remplir ou est-ce que c'est pathologique chez toi?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 20:15:04

"J'passerai sous le bureau si tu veux"

:d) N'oublie pas que les mecs qui font dans le mannequinat sont des homos présumés :noel: Mais bon c'est bien t'es une fille volontaire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2008 à 20:34:05

Mais non, je peux passer sous le bureau, tu es censé être le directeur du jury!
Tu n'es donc pas forcement homo. Je te concède la bisexualité (con n'est ici pas un suffixe, je précise.Quoique. ). Mais ne t'inquiète pas, tu es en bonne voie, tu as déjà l'ego surdimensionné ! :-d

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
10 juin 2008 à 20:37:29

"Mais ne t'inquiète pas, tu es en bonne voie, tu as déjà l'ego surdimensionné !"

:d) Tu aimes le surdimensionné, parfois :noel:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment