CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se lancer dans l'écriture d'un roman

ecrisky
ecrisky
Niveau 2
20 janvier 2007 à 15:28:36

Est-ce une idée folle que de vouloir se lancer dans l´écriture d´un roman dans le but que celui-ci rencontre un fort succès en terme de ventes ?

Il n´y a pas de recette pour faire un best seller mais quel sont les ingrédients même si j´ai déja consulté beacoup de sites sur ce sujet

Se faire éditer : mission impossible ?

Voilà c´était juste la question du jour :noel:

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
20 janvier 2007 à 15:35:53

Tiens, j´y avais pensé y´a pas longtemps, j´ai même commencé à écrire quelques pages...

Mais bon, faut savoir que la majorité des auteurs ne vivent pas de leurs oeuvres, la plupart exercent une activité, une profession même, à côté qui leur permet de vivre et d´être rémunérés. (Ca me parait beaucoup, mais j´avais lu un truc genre 98%)

Le phénomène J.K. Rowling peut faire rêver lol^^
Enfin ça veut pas dire pour autant que c´est impossible, et si on n´essaye pas, ça risque pas d´arriver...

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:44:06

Est-ce une idée folle que de vouloir se lancer dans l´écriture d´un roman dans le but que celui-ci rencontre un fort succès en terme de ventes ? :d) je veux, mon neveu.
Si tu commence à parler en termes de succés dés que tu écris quelques pages, laisse tomber. On n´écris pas pour être le plus vendu au monde, sinon on laisse vite tomber. Ecrire un roman c´est extrémement long, et le premier demande souvent un travail de plusieurs années. La perspective de succés ne tiendra pas longtemps.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:46:05

...mais si l´idée d´un succès, même extrêmement peu probable, te motive et t´aide à continuer, ne l´abandonne surtout pas. :ok: C´est à cause du manque de motivation que la plupart des personnes de ce forum n´ont jamais terminé un roman...(moi le premier : j´ai quasiment pas avancé depuis la Toussaint...)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:48:37

Rome ne s´est pas faite en un jour...

ecrisky
ecrisky
Niveau 2
20 janvier 2007 à 15:49:08

Essayer de s´adresser à un public le plus large possible, trouver une idée original, mélanger action, histoire d´amour et créer une fusion entre fiction réalité...est-ce suffisant ?

le pire je pense que ça doit être de trouver une maison d´édition après...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:50:31

Essaye plutot de te forger un style à toi, les idées ça vient derrière (et vu ce qui sort actuellement chez les bouquins, je dirais même que ça devient accessoir :hum: )

KaiM
KaiM
Niveau 11
20 janvier 2007 à 15:52:33

Deviens célèbre puis écris un livre. Succès assuré.

Dans quel domaine devenir célèbre, me diras-tu ? Peu importe, le tout est d´être très connu. Lance-toi dans la politique et entraîne-toi au foot, peut-être que ça marchera.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:55:49

Ou la physique quantique, tu seras célèbre mais personnes comprendra ce qui t´a fait connaitre (Az´, connection immédiate :o)) )

:o))

ecrisky
ecrisky
Niveau 2
20 janvier 2007 à 15:56:07

Oui, c´est vrai qu´aujourd´hui hélas, les maisons d´éditions préférent publier les confessions des célébrités et les auteurs déja connu plutôt que les nouveaux. :snif:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 janvier 2007 à 15:57:59

Que veux-tu, ce ne sont pas vraiment des misanthropes :nerd:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:11:50

D´un autre côté, il ne faut pas voir le mal que chez les éditeurs : combien ici achètent les livres de maisons d´édition nouvelles qui vendent des auteurs nouveaux, pas connus aux styles marginaux? Probablement zéro...

Et puis bon les "confessions" des célébrités, j´appelle pas ça des livres...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
20 janvier 2007 à 16:14:34

Du coup l´Etat devrait prévoir une caisse de promotion des jeunes drogu... écrivain. Et les bouquins gratos, aussi. Et le LSD dans les pharmacies...

:dehors:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 janvier 2007 à 16:19:23

je me permets juste de contredire Az´ sur le fait que nous ne sommes pas zéro puisque me concernant j´assiste à certains salons littéraire et je lis justmeent des livres de jeubnes auteurs.

M´enfin bon, ça n´enlève en rien au fait que c´est minoritaire en effet.

xbq_
xbq_
Niveau 9
20 janvier 2007 à 20:38:02

www.5emesaison.fr

xbq_
xbq_
Niveau 9
20 janvier 2007 à 20:38:24

(j´avoue, c´était très (trop) facile)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 janvier 2007 à 20:39:28

Et même assez prévisible, tu baisses.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
21 janvier 2007 à 08:16:37

A pas compris :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
21 janvier 2007 à 09:44:54

Ash :d) Peut-être eût-il été utile (notez l´allitération, ça m´arrive pas souvent) d´aller voir sur ce site de quoi il retournait. A moins que la perspective de copier-coller une adresse ne t´effraie à ce point. Hyxbikyû aurait peut-être mieux fait de poster un lien.

Le but de tout ça était de faire de la pub pour l´éditeur chez qui tu veux publier IoR, je me trompe ?

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
21 janvier 2007 à 10:11:32

Il faut avoir un talent tout particulier pour écrire un roman. Ecrire quelques pages c´est une chose, écrire des centaines de pages c´en est une autre.

J´ai voulu m´y risquer et je me suis lamentablement vautré. Je ne sais pas si je dois en déduire que j´en ai pas le talent ou bien que je n´ai pas été assez persévérant. Mais en tout cas, à cause de ça, ça fait plus de six mois que je n´ai rien écrit...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment