Pour les écrivains de fantasy/fantastique, on peut reciter 5eme Saison dans la catégorie "bons éditeurs". ( www.5emesaison.fr )
Pour ceux qui ont de la patience et qui font une fantasy classique mais efficace (voire de l´horreur maintenant, ils ont sorti une section "horreur", mais je sais pas s´ils acceptent les romans français : ils sont surtout anglophones), on peut citer Bragelonne ( www.bragelonne.fr )
et pour la poésie ?
Oui je sais personne ![]()
Azerty -> J´offrais Scoop au forumeurs parce que vous m´aviez aidé a l´ecrire en commentant et pas parce que c´etait plutot cher a acheter. (Bon, ok, 10euros de frais de port, c´est abusé, mais c moins cher par amazon il me semble).
Et pour contourner leur clause des deux romans suivant a publier chez eux, j´ai trouvé la parade : deux autres romans sur l´heroine de Scoop. Sa mange pas de pain. Une trilogie, en veux-tu, en voila.
Le seul truc lourd avec Manuscrit, c´est leur modele de mise en page absolument imbuvable, avec des macros de mise en page ultra restrictive.
Sinon, meme si ce n´est pas avec cette boite d´edition qu´on verra son livre en review dans le magazine LIRE, je dois bien avouer qu´ils se debrouillent quand meme pas mal, notemment avec des concours du premier roman et sur d´autres themes.
Et j´ajoute un truc, Az´, je n´ai absolument rien payé pour voir ce livre publié. Donc c´est gratuit, un peu restrictif et contraignant, mais beaucoup plus accessible au commun des mortels.
Sans compter que ton livre peut quand meme devenir un best-seller, le Manuscrit ayant des partenariats avec des boites d´edition autrement plus "prestigieuses", en cas de bonnes ventes sur le site.
Je pense que t´as eu de la chance et que c´est pour ça que t´en parles si bien. Et je persiste : je ne signerai pas chez eux.
"Sans compter que ton livre peut quand meme devenir un best-seller, le Manuscrit ayant des partenariats avec des boites d´edition autrement plus "prestigieuses", en cas de bonnes ventes sur le site."
==>Je pense que j´ai encore plus de chances de me faire publier chez une grande maison d´édition avec un mec qui lirait le roman par hasard sur Internet (donc une probabilité déjà infiniment faible) plutôt que de me faire vendre par le Manuscrit...
la poésie est très prisée, au contraire de ce que tu as l´air de penser, alex. Sur Manuscrit.com euh... j´y suis et rien ne bouge vu les tarifs qu´ils demandent comme frais d´envoi. Il faut beaucoup de "chance" pour être remarqué chez eux. Je viens de découvrir un éditeur qui a l´air sérieux dans le sens où il promet de lire réellement ce qu´on lui envoie. Cela demande un délai de 6 mois à 1 an pour une réponse qui sera justifiée... il s´agit des éditions du tremplin. Sinon, il reste une foule de possibilités comme les concours. La majorité est payante, hélas. Comme quoi, il faut s´armer de patience lorsque l´on se lance là-dedans.
pas évident tout ça...
FFrules3
alors au final ton livre s´est vendu à combien d´exemplaires ? Tu touches combien par livre vendu ?
Je sais que ces questions sont un peu "personnelles" mais bon si tu pouvais y répondre ce serait gentil ![]()
Je touche entre 5% et 10% du prix du livre, ce qui fait environ 1€ par livre vendu.
J´en suis presentement a environ 60 livres vendus ce qui est absolument rien mais me suffit largement, notamment du moment que j´ai mon exemplaire.
Comme le dit Az si justement, ce n´est pas avec cette boite d´edition qu´on en vendra des centaines de milliers, mais c´est, comme tout, une question d´objectifs personnels. Les miens ne sont pas tres haut (pour l´instant), donc Le Manuscrit me suffit (pour l´instant). ![]()
et au delà de la "trilogie" que tu voudrais écrire pour arriver à la fin de ton contrat, tu penses écrire d´autres choses ? Dans d´autres maisons d´éditions ?
C´est pas mon objectif pour l´instant mais qui sait. J´ai bien un recueil de nouvelles tiré du topic "Courtes nouvelles d´amour" que j´aimerai bien proposer dans une autre boite ou alors Le Systeme ou Protocole Delta. Mais faut que je les corrige d´abord et c´est supremement chiant. ![]()
je vais te l´acheter ton livre, c´est quel nom?
"Scoop!"
60 livres en quoi, un an et demi? (ou p´têt qu´un an) Ca veut tout dire : le Manuscrit n´est pas professionnel. Et à ce titre, je considère pas ça comme une maison d´édition pro. Un recueil de bons textes amateurs (à vendre), certainement (encore que je ne pense pas qu´ils soient très regardants, et que donc les mauvais textes tout de même publiés soient très rares), mais certainement pas une boîte profesionnelle.
Moi je sais pas trop qu´écrire en ce moment, je prépare une fic Oblivion, ce sera l´histoire d´un orque (qui a un joli nom d´orque^^) Shough ough Bal
Notez bien que "ough" n´a pas de majuscules, il signifie "le" en langue orque son prénom puisque je parle orque veut dire:
Défonceur le Bourrin ce qui fait non seulement orque mais aussi troll donc je vous laisse imaginer à quel point il est intelligent, si vous voulez une rapide présentation de l´aventure:
Et bien il part de Bravil et je ne vous en dit pas plus, vous connaissez déjà une bonne partie de l´histoire car la ville de départ est souvent très important.
D´ailleurs j´ai fais exprès de prendre la ville la plus glauque de Cyrodill, pour ceux qui connaissent Oblivion vous savez que ca va très bien à l´Orc way of life (le mode de vie Orque)
Ca, désolé mais ça sent l´histoire clichée à souhait qui ne décrira rien pour ceux qui ont pas le jeu... :/ (parce que, à moins que les orques d´Oblivion soient encore plus cons que ceux des autres JdR, ils ont au moins un prénom normal, et parfois un suffixe. Genre "Zhârk Hachesanglante", ou "Rank le Téméraire".)
Ceci dit, on s´éloigne complètement du sujet...
Oui, complètement...
Personnellement, je recherche une maison d´éditions pour éventuellement tenter de faire publier un recueil de poésies...
Mon attention s´arrête sur deux maisons :
http://www.publibook.com
et
http://www.societedesecrivains.com
Mais je ne suis pas sûr du résultat.
Devrais-je viser plus "haut" ?
![]()
D´ailleurs jugez-vous même, Bravil si c´est pas glauque:
http://www.tes.altervista.org/case/bravil_2.jpg
Quelqu´un de rafiné aurait prit soin de choisir Skingrad:
http://www.tes.altervista.org/case/skingrad_5.jpg
Ou Anvil:
http://www.zen16541.zen.cen.co.uk/ob_my_anvil_house.jpg
Enfin, pour aller plus vite tout mais pas Bravil.
Azerty: les orques de oblivion se nomme molag gro molar ou molag shough molar, dans Oblivion ils n´ont jamais de noms normaux.
1) Va sur le forum Oblivion
2) Quitte à écrire une histoire tu ferais mieux de l´écrire en te basant sur ton imagination ou sur un sujet réel, pas sur un jeu.
3) Pour écrire sur Oblivion tu auras besoin des droits des créateurs, qui ne les donneront pas à un modeste auteur comme toi (à moins que ce ne soit Monsieur Werber qui se cache derrière ce pseudo ?)
4) Même les fans du jeu ne liront pas ce livre...
Sur 1000 fans de resident evil, même pas un seul n´a dû lire les livres tirés du jeu, qui sont complètement merd***ques !
Sur ce, merci de laisser s´exprimer ici, sur ce forum, les amoureux de l´écriture, de la littérature, de la fiction, de l´imagination, du plaisir du texte, des formes, du sens, et enfin de la Création. ![]()
Ah non, je ne cherche pas à en faire un livre, j´ai aps parlé de la même chose avec bloody, je sais que j´ai besoin des droits d´auteur si je veux en faire un roman, c´était pas du tout mon intention.
Autant je suis d´accord sur le fait qu´il pollue le topic, autant je dois te reprendre sur l´immense connerie que tu viens de sortir :
"1) Va sur le forum Oblivion
2) Quitte à écrire une histoire tu ferais mieux de l´écrire en te basant sur ton imagination ou sur un sujet réel, pas sur un jeu. "
==>A la base, ce forum c´est "FanFictions", c´est-à-dire les histoires tirées d´univers DEJA existants.
3) Pour écrire sur Oblivion tu auras besoin des droits des créateurs
==>N´importe quoi. Il n´en aurait besoin que s´il voulait vendre son texte.
4) Même les fans du jeu ne liront pas ce livre...
==>Encore n´importe quoi. S´il écrit bien, même les non-fans liront le livre...
Oblivion==>Même si dans le jeu ils ont des noms aussi nuls, rien ne t´oblige à faire pareil...tu peux reprendre le reste de l´univers et changer ça. Parce que je te dis de suite, si effectivement ton histoire est bourrée de clichés aussi énormes, t´as intérêt d´avoir un style plus que génial si tu veux garder plus d´un lecteur... (ici, du moins. Sur le forum Oblivion, j´en sais rien)
Oui mais c´est que je sais vraiment pas pourquoi mais j´adore le prénom Shough ough Bal, je trouve que ça va bien avec le pouvoir de compréhension et de réflexion d´un orque^^
Moi si ça me dérange pas je vais bel et bien l´appeler comme ça mon Orque, je pourrais même le prendre en screenshot, vous verrez comme il a l´air... Spécial^^
C´est pas le suje du topic, merci d´arrêter de dériver.