Hello les gens, je suis nouveau sur ce forum !
Tout d´abord, désolé d´avoir fait remonter ce topic mort, mais je l´ai trouvé fort interressant, dans la mesure où il me concerne tout particulièrement.
En effet, je suis en train d´écrire mon propre roman, et je peux vous dire, que c´est clair, c´est pas de la tarte. Je peux donner quelques conseils à ceux qui le veulent.
Comme ça l´a déjà été dit quelques pages avant, il ne faut pas avoir peur de la page blanche. En fait, si vous vous y mettez à fond, ça va tout seul, et très très vite (j´en suis environ à 40 pages pour grosso modo 1 mois de travail).
Mais comme tout travail, il faut réellement persévérer. Je pense que ça sert à rien de buter sur des obstacles. Enfin je dis ça, mais ça fait près d´une semaine que j´y ai pas touché. Pourquoi ? J´en sais rien, mais dès demain je m´y remet. Le manque de temps probablement (et encore lol). Certes le manque d´inspiration peut exister. Dans ce cas, il faut se ressourcer, comme par exemple en allant dehors (très efficace les balades en forêt pour les campagnards mdr
). L´insipiration, mêmre si elle part quelque fois, elle revient, c´est clair. Et en général, quand elle revient, elle revient avec que des bonnes choses.
DOnc voilà j´ai bien raconté ma vie je sais, mais tout ça pour dire que le travail de l´écriture n´est pas si inhumain que ça, même s´il prend beaucoup de temps (comptez aussi une bonne partie de votre temps de rédaction à la correction).
Voili voilà.