CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se lancer dans l'écriture d'un roman

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 janvier 2007 à 21:16:58

Ben non, faut tout envoyer, même si t´as de la chance s´ils lisent plus loin que le titre.

ecrisky
ecrisky
Niveau 2
26 janvier 2007 à 22:14:15

roalalala on peut pas dire que ce soit cool le monde l´édition....

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:35:00

ça c´est clair...
Pour tout dire je me demande si je vais pas me tourner vers l´auto-édition.

Epitaph Posté le 26 janvier 2007 à 17:15:03 500€ et ça a l´air de choquer personne, énorme.
Et puis bon, avant de dire où tu vas aller, faudrait être sûr et certain d´avoir les qualités pour être publié, et ça reste vachement aléatoire.

:d) 500 euros c´est guère plus cher que de faire imprimer deux cents exemplaires...
Mais ce n´est pas ça le problème...
Pour être publié, je ne sais pas si j´ai les qualités, mais j´aimerais essayer, ça c´est clair ! :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 janvier 2007 à 23:19:20

ecrisky==>Ca dépend des éditeurs. Certains demandent tout le manu(tapu)scrit, d´autres juste une partie, etc...il faut voir les détails sur les sites de chaque éditeur.

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 janvier 2007 à 00:16:38

Il me semble qu´en france il y aurait prés de vingt mille "écrivain amateur", dans lequel on compte ceux qui écrivent dans le but de se faire un jour édité (Nous faisons donc, en théorie, partie de ces vingts milles là malgrés nos jeunes ages). Seul un manuscrit sur vingt est accepté je crois, et dans ceux-là, quatre-vingt pour cents des romans finiront broyer au bout d´un mois pour cause de bide total... Bref, il n´est pas facile de se faire un nom dans ce métier, ne rêvons pas.
POur faire un peu d´HS, j´ai dans l´idée que des forums tels que ceux-ci ou celui de 5S sont peut-être "surveillé" par certains éditeurs. Je ne vais pas dire par là qu´un comité de lectures lisent touts nos textes, mais qu´a mon avis Carnavle, Epitaph ou Soul pourrait être déja repéré par des maisons d´editions "au cas où"...

alex94b
alex94b
Niveau 10
27 janvier 2007 à 11:17:56

Avec tous les manuscrits qu´ils reçoivent, j´en doute...

Par contre il est possible que des auteurs peu scrupuleux viennent chercher un peu d´inspiration par ci par là...

Mais n´oublions pas que ce forum est sur jeuxvideo.com et que ce n´est à la base aucunement un site pour la littérature...

dragoonlink_79
dragoonlink_79
Niveau 31
27 janvier 2007 à 11:56:21

moi j´ai déja 35 pages world d´une story que j´ai créé de toutes pieces. J´en suis fier, mais jene pense pas en faire un livre (j´adore inventer, et les jeux vidéos y st pour bcp)

KaiM
KaiM
Niveau 11
27 janvier 2007 à 12:20:41

Puis-je donner mon avis ? Non ? Merci.

Pour moi, le plus simple pour réussir à écrire sans abandonner ses fics en cours de route, c´est de commencer par refuser catégoriquement l´idée même d´être édité un jour. Affranchi de cette contrainte, on ne peut plus abandonner en se disant "c´est nul, ça ne sera jamais publié".

La contrepartie, c´est qu´on ne sera effectivement jamais édité.

Au fait, c´est toujours moi qui détient le record de la plus longue fic du forum ?

PS : pendant que vous essayer de trouver une logique à ce post, je vais méditer sur celle de mon DS de chimie, qui m´est apparue soudainement cinq minutes à peine après que j´eus quitté la salle.

Je hais la chimie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:25:14

Pas d´accord sur un point : il ne manque plus grand-chose au Cycle pour être parfaitement éditable et faire un carton. :) D´ailleurs, tu l´écrirais en duo avec Chakall, je pense que ce serait un très bon truc. :)

Et oui, c´est toujours toi qu´a la fic la plus longue, attendu que t´es un des seuls à en avoir terminé une...

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 janvier 2007 à 12:31:20

"PS : pendant que vous essayer de trouver une logique à ce post, je vais méditer sur celle de mon DS de chimie, qui m´est apparue soudainement cinq minutes à peine après que j´eus quitté la salle."

Pareil pour moi. En fait, ce sujet était tout con...

Mais j´ai une excuse : j´avais pas remarqué la mention "on négligera les variations de volume". Tu verrais mes calculs...

Cela dit, tel que je te connais, tu as dû faire toute l´élec et toute la méca, alors viens pas te plaindre.

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
27 janvier 2007 à 12:45:14

Moi je hais les matières scientifiques, je vais faire ES, je comprends pas ce qu´on peut trouver d´intéressant à l´SVT, aux maths ou à la physique.

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:54:13

Toi, on s´en fout :-)

Je plussoie KaiM par contre, moi aussi je m´en suis rendu compte, pour écrire des pavés faut pas chercher l´excellence, car on déchante trés vite. Je m´en suis rendu compte avec le MOnde des Etoiles.

I_LOVE_OBLIVION
I_LOVE_OBLIVION
Niveau 5
27 janvier 2007 à 12:58:15

Et ben c´est sympa comme réponse :lol:

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 janvier 2007 à 13:07:42

"I_LOVE_OBLIVION
Posté le 27 janvier 2007 à 12:45:14
Moi je hais les matières scientifiques, je vais faire ES, je comprends pas ce qu´on peut trouver d´intéressant à l´SVT, aux maths ou à la physique."

... écrit-il sur Internet, sans envisager une seconde le nombre de connaissances scientfiques qu´il a fallu accumuler pour créer ce réseau...

J´ajoute une chose : pour écrire faut avoir du temps. J´étais bien parti sur une fic et un brusque changement d´emploi du temps m´a un peu coupé dans mon élan.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 janvier 2007 à 13:18:26

Mais un jour tu la reprendras, hein, dis? :hap: (cette phrase s´applique également à la Guerre du Tigre de KaiM :) )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 janvier 2007 à 13:29:47

"Et oui, c´est toujours toi qu´a la fic la plus longue, attendu que t´es un des seuls à en avoir terminé une..."

Attends, j´arrive.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 janvier 2007 à 13:32:10

Az´ :d) Ouais, après Ulm.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:29:46

ULM?

Epi´==>Toi t´en as d´jà terminées, mais j´pense pas qu´elles soient aussi longues. :) J´en suis sûr, même. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 janvier 2007 à 18:39:39

D´où le "attends, j´arrive" :-)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
27 janvier 2007 à 23:41:09

Azerty777 Posté le 27 janvier 2007 à 18:29:46 ULM?

http://fr.wikipedia.org/wiki/ENS_Ulm

Mais je déconne. Il est tout simplement impossible que j´obtienne cette école, et de toute façon c´est pas l´enseignement/recherche qui m´intéresse.
C´est juste que les ENS, c´est classe...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment