CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Komandias
Komandias
Niveau 10
05 mars 2018 à 13:07:16

Si cela n'a pas deja ete montre, un petit truc sympa de la NASA :

https://apod.nasa.gov/apod/ap180305.html

C'est le Ultra Deep Field classique, sauf que le pointeur de la souris fait office de loupe, qui affiche la distance estimée de la galaxie que l’on pointe. Et une note de musique y est également associe. Sympatoche.

Message édité le 05 mars 2018 à 13:08:22 par Komandias
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
05 mars 2018 à 14:08:47

Original ces petites notes de piano galactiques :)

doggy_203
doggy_203
Niveau 4
05 mars 2018 à 14:41:44

La théorie des cordes vue par la NASA... :siffle:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 mars 2018 à 22:55:57

coucou :hap:

Komandias
Komandias
Niveau 10
07 mars 2018 à 23:22:21

Le 07 mars 2018 à 22:55:57 tete2supernova a écrit :
coucou :hap:

Salut. T'as l'air moins present depuis le debut de ta these. T'es au courant que t'es pas cense travailler quand t'es en these, j'espère ? ;)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
08 mars 2018 à 21:34:45

Le 07 mars 2018 à 22:55:57 tete2supernova a écrit :
coucou :hap:

Quoi de neuf tete2supernono

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 mars 2018 à 13:09:53

coucou o/ j'ai vu que le jeu astroneer était en promo sur steam pour 16€, l'avez-vous? il vaut le coup à ce prix?

Spike05
Spike05
Niveau 10
09 mars 2018 à 14:46:36

J'ai eu l'avis de quelqu'un sur un serveur discord et j'ai craqué pour le jeu! bien reposant mais on peut rapidement mourir si on fait pas gaffe à l'oxygène^^

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 mars 2018 à 12:34:29

Le 07 mars 2018 à 23:22:21 Komandias a écrit :

Le 07 mars 2018 à 22:55:57 tete2supernova a écrit :
coucou :hap:

Salut. T'as l'air moins present depuis le debut de ta these. T'es au courant que t'es pas cense travailler quand t'es en these, j'espère ? ;)

Hahaha c'est vrai pour la premiere partie mais faut quand même bosser un minimum :hap:
Entre la thèse et les associations ya du boulot :hap: :hap:

Le 08 mars 2018 à 21:34:45 Orel_25 a écrit :

Le 07 mars 2018 à 22:55:57 tete2supernova a écrit :
coucou :hap:

Quoi de neuf tete2supernono

J'ai déjà dis qu'on va faire des obs JWST de la barre d'Orion?
Sinon pas grand chose de neuf, la recherche c'est long. Ca vous plairez un poste sur la poussière du milieu interstellaire? :hap:

Gouni
Gouni
Niveau 10
10 mars 2018 à 12:37:21

non merci :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 mars 2018 à 12:40:18

Ok :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
10 mars 2018 à 12:53:49

J'ai deja du mal avec la poussière au beau milieu de mon salon
:-(

Tu observes quoi exactement ?

Komandias
Komandias
Niveau 10
10 mars 2018 à 13:26:24

Sinon pas grand chose de neuf, la recherche c'est long

Trop long.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
10 mars 2018 à 14:10:39

Eh tête2 ca va?tu m'étonnes une thése c'est du taff...bon si jamais à tout hasard, par le plus grand des hasard même, quand tu feras joujou avec JWST , un code d'accés ou deux se perd n'hésite surtout pas à me le confier :rire: :rire:
En tout cas bon courage pour ta thèse!

Message édité le 10 mars 2018 à 14:11:04 par vlaams59
kzekox
kzekox
Niveau 15
10 mars 2018 à 15:51:13

Ca vous plairez un poste sur la poussière du milieu interstellaire? :hap:

Ca pourrait être intéressant si tu réussis à vulgariser ça... :noel:

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
11 mars 2018 à 02:04:32

Le 07 mars 2018 à 23:22:21 Komandias a écrit :

Le 07 mars 2018 à 22:55:57 tete2supernova a écrit :
coucou :hap:

[...] T'es au courant que t'es pas cense travailler quand t'es en these, j'espère ? ;)

dans quel monde?

Komandias
Komandias
Niveau 10
11 mars 2018 à 10:29:50

Le 11 mars 2018 à 02:04:32 blue-tamere a écrit :

Le 07 mars 2018 à 23:22:21 Komandias a écrit :

Le 07 mars 2018 à 22:55:57 tete2supernova a écrit :
coucou :hap:

[...] T'es au courant que t'es pas cense travailler quand t'es en these, j'espère ? ;)

dans quel monde?

J'exagerais, fallait pas le prendre littéralement. Cela dit vu qu'il y a largement assez de temps libre, pourtant j'ai l'impression que tete2 vient moins souvent ici qu'avant sa these. D'ou ma remarque. Apres c'est peut etre pas lié a sa these du tout. Mais bon, de facon general, oui, la these, c'est pas du taf H24, loin de la.

Message édité le 11 mars 2018 à 10:30:20 par Komandias
blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
11 mars 2018 à 17:46:15

D'ou ma question, parce que c'est aussi loin d'etre general que c'est "tranquille"... Depuis que je suis en these je cotoie les gens les plus travailleurs que j'ai connu, et c'est pas comme si j'avais le temps de faire 40.000 trucs a cote non plus

Komandias
Komandias
Niveau 10
11 mars 2018 à 19:19:32

Le 11 mars 2018 à 17:46:15 blue-tamere a écrit :
D'ou ma question, parce que c'est aussi loin d'etre general que c'est "tranquille"... Depuis que je suis en these je cotoie les gens les plus travailleurs que j'ai connu, et c'est pas comme si j'avais le temps de faire 40.000 trucs a cote non plus

AH bah on est dans le forum astro, donc je parle des theses d'astro.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
14 mars 2018 à 06:12:26

Encore un grand homme qui nous quitte😢

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort via 20 Minutes

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment