CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Sigma_Orionis
Sigma_Orionis
Niveau 4
24 avril 2018 à 00:04:55

Le 23 avril 2018 à 23:31:07 raptor_alba a écrit :
des nouvelles de la première photo du trou noir ? :hap:

Ils ne mon toujours pas trouvé sur la photo :hap:

Komandias
Komandias
Niveau 10
25 avril 2018 à 13:47:29

Et .... Gaia est officiellement la !
Bon perso je suis pas au taquet comme les autres pour télécharger les données, mais bon ca fait plaisir quand meme. Pas mal de papiers en perspective.

kzekox
kzekox
Niveau 15
25 avril 2018 à 23:06:56

"La Nasa veut envoyer des Hommes sur Mars via la Lune"

Début mars, la Nasa a rendu publique une feuille de route avec l'objectif final d'une mission habitée vers Mars au cours de la décennie 2030.

D'ici là, il est prévu la réalisation de missions dans l'environnement lunaire, l'assemblage de la passerelle vers l'espace profond (Deep Space Gateway), qui nécessitera quatre missions, et la construction, en orbite, du système de transport pour l'espace profond. Ce dernier est un véhicule de plus de 41 tonnes qui servira aux voyages allers-retours à destination de Mars ; il est dimensionné pour trois missions martiennes et supportera, pour chaque mission, un équipage de quatre astronautes pendant 1.000 jours.

......
Sur futura : https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-nasa-veut-envoyer-hommes-mars-via-lune-54021/

Il me tarde d'assister au premier voyage interplanétaire habité... :cute:
Les 4 premiers seront sacrement couillus...

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
26 avril 2018 à 16:56:10

en tout cas très bonne nouvelle :oui: mais dommage de voir le gouvernement s'en rendre que maintenant que la priorité c'est surtout retourner sur la lune :honte: malgré l'avertissement des scientifiques de la NASA :(
franchement, si le programme constellation n'était pas annulé, on serait déjà sur la lune maintenant :-(

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
26 avril 2018 à 17:05:41

Il y avait eu un débat à l'époque sur l'utilité de l'ISS par rapport à développer une base sur la lune après les missions apollo.Certains scientifiques si ma mémoire est bonne avaient évoqué l'erreur de stratégie à développer une station en orbite plutôt qu'une base sur la lune.
Enfin pour Mars si 2030 est annoncé faut plutôt s'attendre à du 2040/50 ..au jour d'aujourd'hui je pense que Mars est encore loin malheureusement.....

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 juin 2018 à 18:50:08

coucou ~:hap:~

Komandias
Komandias
Niveau 10
07 juin 2018 à 18:52:30

Salut
TU m'as l'air bien trop occupé pour un thesard d'astro

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
07 juin 2018 à 22:59:14

Lorsque tu cherches une photo et que tu tombes sur ta propre photo dans le magasine Forbes pour illustrer un article sur les galaxies type spirale.

https://www.forbes.com/sites/startswithabang/2017/04/26/weve-lost-sight-of-the-most-important-rule-in-debating-science/#13c97305420b

Un peut vert pour le crédit de la photo qui est mon pseudo utilisé sur webastro :hap:

Message édité le 07 juin 2018 à 23:00:32 par Orel_25
Albanais_
Albanais_
Niveau 10
08 juin 2018 à 00:21:38

Le 07 juin 2018 à 22:59:14 Orel_25 a écrit :
Lorsque tu cherches une photo et que tu tombes sur ta propre photo dans le magasine Forbes pour illustrer un article sur les galaxies type spirale.

https://www.forbes.com/sites/startswithabang/2017/04/26/weve-lost-sight-of-the-most-important-rule-in-debating-science/#13c97305420b

Un peut vert pour le crédit de la photo qui est mon pseudo utilisé sur webastro :hap:

porte plainte. :noel:

non sérieusement ça doit être cool de se dire que ta photo apparaît dans un journal assez connu. :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
08 juin 2018 à 02:28:53

Eh eh le mec la classe👍😉!!felicitations!
Ils auraient pu mettre le cigare que t’as sorti recemment!
(...je viens de me rendre compte que ma phrase est bizarre..😂)

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
08 juin 2018 à 17:36:10

Ah merde je suis con j’ai confondu m82 avec ngc 4565😂

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 juin 2018 à 17:55:17

Le 07 juin 2018 à 22:59:14 Orel_25 a écrit :
Lorsque tu cherches une photo et que tu tombes sur ta propre photo dans le magasine Forbes pour illustrer un article sur les galaxies type spirale.

https://www.forbes.com/sites/startswithabang/2017/04/26/weve-lost-sight-of-the-most-important-rule-in-debating-science/#13c97305420b

Un peut vert pour le crédit de la photo qui est mon pseudo utilisé sur webastro :hap:

C'est la classe d'avoir sa photo a côté des clichés de WISE et de l'ESO mais c'est clair qu'ils auraient pu te demander. Après c'est peut-être pas les mêmes règles juridiques aux US.

Le 08 juin 2018 à 02:28:53 Vlaams59 a écrit :
Eh eh le mec la classe👍😉!!felicitations!
Ils auraient pu mettre le cigare que t’as sorti recemment!
(...je viens de me rendre compte que ma phrase est bizarre..😂)

:hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
10 juin 2018 à 17:33:28

Le 07 juin 2018 à 18:52:30 Komandias a écrit :
Salut
TU m'as l'air bien trop occupé pour un thesard d'astro

Un article ça s'écrit pas tout seul :hap:
+ des projets annexes ça prend du temps

Jiti :d) les droits de son image sont régis par les creative commons, sur la page où ils l'ont chopé
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Messier_63_La_galaxie_du_Tournesol.jpg
c'est meme marqué qu'on peut modifier l'image oklm mais on doit garder les memes droits ensuite;
mais GG Orel :hap:

GradinataNord
GradinataNord
Niveau 39
14 juin 2018 à 00:05:00

tete2, jiti, comment va ? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 juin 2018 à 22:00:53

Bien vu tete2 :hap:

Bien le bonjour GradinataNord (et les autres).

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 juin 2018 à 17:08:07

Le 14 juin 2018 à 00:05:00 GradinataNord a écrit :
tete2, jiti, comment va ? :hap:

TROP DE TRUCS A FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE :hap: :fou:
mais ya la clim donc ca vaaaaa

Sigma_Orionis
Sigma_Orionis
Niveau 4
21 juin 2018 à 22:59:20

En fait c'est bon je viens de recevoir mon chèque de 7000€ :cool: (C'est beau de rever)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 juin 2018 à 13:21:33

Hello

Cette semaine se produit le colloque de la communauté physique chimie du milieu interstellaire francaise à Marseille. Il y a une conf grand public:
https://pcmimarseille18.sciencesconf.org/resource/page/id/7

Viendez les marseillais :ok: (je sais plus si yen a)

Sigma_Orionis
Sigma_Orionis
Niveau 4
25 juin 2018 à 00:44:07

Le 24 juin 2018 à 13:21:33 tete2supernova a écrit :
Hello

Cette semaine se produit le colloque de la communauté physique chimie du milieu interstellaire francaise à Marseille. Il y a une conf grand public:
https://pcmimarseille18.sciencesconf.org/resource/page/id/7

Viendez les marseillais :ok: (je sais plus si yen a)

Tu ne peux pas organiser un truc à Besançon ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 juin 2018 à 14:39:56

c'est pas du ressort des doctorants :rire:
Ya un observatoire là bas, je sais pas s'ils font beaucoup de trucs grand public.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment