CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

balavo28
balavo28
Niveau 17
03 janvier 2020 à 16:16:06

J'ai lu qu'elle allé explosé dans pas très longtemps...dans les 10 000 années à venir, tout est relatif :noel:

TheReturnOfFurz
TheReturnOfFurz
Niveau 10
03 janvier 2020 à 16:59:02

Le 03 janvier 2020 à 16:16:06 balavo28 a écrit :
J'ai lu qu'elle allé explosé dans pas très longtemps...dans les 10 000 années à venir, tout est relatif :noel:

Ca c'était avant ça baisse de luminosité anormale depuis octobre (et elle continue a diminuer a l'heure d'aujourd'hui d'après des infos glaner sur le net). Après comme dit, c'est peut être juste un cycle qu'on ne connaissait pas encore...

Message édité le 03 janvier 2020 à 17:02:13 par TheReturnOfFurz
balavo28
balavo28
Niveau 17
03 janvier 2020 à 20:36:32

Ca c'était avant ça baisse de luminosité anormale depuis octobre (et elle continue a diminuer a l'heure d'aujourd'hui d'après des infos glaner sur le net). Après comme dit, c'est peut être juste un cycle qu'on ne connaissait pas encore...

L'article est récent :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-etoile-betelgeuse-va-t-elle-bientot-exploser-supernova-78987/

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
03 janvier 2020 à 22:27:18

Le 03 janvier 2020 à 16:59:02 TheReturnOfFurz a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 16:16:06 balavo28 a écrit :

Oui ca tombe c'est juste un cycle plus important que les autres,y a chance 9/10 qu'il ne se passe rien mais dans le doute si demain les nuages daignent enfin se barrer j'irais y jeter un oeil au télescope :gni:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
03 janvier 2020 à 23:31:03

Concernant Bételgeuse, on ne connaît pas précisément sa masse. Il se pourrait qu'en fonction de cette dernière, l'étoile achève sa vie en supernova ratée (donc pas d'explosion).

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
04 janvier 2020 à 19:04:43

Le 02 janvier 2020 à 14:09:13 balavo28 a écrit :

Allez expliquer aux nomades ce que c'est vraiment

T’inquiétè pas pour eux, ils utilisent déjà des telephones satellites et doivent être au courant de la mise en place des satellites qui vont leur permettre d'avoir le NET dans leur désert.

ceux que je connais ils ont pas de telephones satellites et ils se demandaient et se demandent surement encore ce que c'etait comme bordel :hap:

Message édité le 04 janvier 2020 à 19:05:10 par blue-tamere
vlaams59
vlaams59
Niveau 10
04 janvier 2020 à 20:39:58

Le 03 janvier 2020 à 23:31:03 Jiti-way a écrit :
Concernant Bételgeuse, on ne connaît pas précisément sa masse. Il se pourrait qu'en fonction de cette dernière, l'étoile achève sa vie en supernova ratée (donc pas d'explosion).

non elle a pas le droit de finir comme ça! :rire: Je suis prêt a me taper des nuits de pleine lune pendant des semaines pour pouvoir assister à ce spectacle!En tout cas sur l'apod ils sont au taquet! :rire:

https://apod.nasa.gov/apod/ap200101.html

adnst
adnst
Niveau 9
04 janvier 2020 à 23:05:11

J'passe vous souhaiter mes meilleurs Voeux et un super ciel pour 2020 👋

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
05 janvier 2020 à 14:16:44

Et mister adnst!Meilleurs vœux à toi également!
Ça fait plaisir de te voir passer dans les parages!Idem bon ciel pour 2020,j'espère que tu passeras nous faire profiter de tes magnifiques images! :-)))

adnst
adnst
Niveau 9
06 janvier 2020 à 01:21:48

J'espère aussi :hap: .
J'ai un petit cliché en cours mais à cause des 4 mois de disettes il faudra attendre cet été pour le finir :hap: .
La prochaine j'vais me faire un petit classique bien lumineux qui ne nécessite pas un gros temps de pose.
Ca va toi depuis le temps ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
06 janvier 2020 à 11:52:57

Bah écoute ca roulotte,j'essaie d'imager quand j'ai le temps et surtout quand la météo le permet ce qui ces derniers mois comme tu dis n'a pas été trés folichon! :rire:
Je suis en train de voir pour passer éventuellement à la ccd,l'asi 1600 mono me tente vraiment mais bon tout est question de budget.
En attendant je vais essayer également de peaufiner mon setup planétaire avec un adc et pourquoi pas me mettre au solaire avec la 80Ed.

Le 06 janvier 2020 à 01:21:48 adnst a écrit :

J'ai un petit cliché en cours mais à cause des 4 mois de disettes il faudra attendre cet été pour le finir :hap: .
La prochaine j'vais me faire un petit classique bien lumineux qui ne nécessite pas un gros temps de pose.

ah ah t'es parti faire un tour dans le cygne? :rire: tu m'étonne cet automne a vraiment été mauvais niveau météo.

TheReturnOfFurz
TheReturnOfFurz
Niveau 10
06 janvier 2020 à 23:16:47

Assez impressionnant d'observer Bételgeuse même a l'oeil nu ses derniers temps ! Dire qu'en temps normal, elle atteint la magnitude de Rigel et la a l'oeil nu, on voit vraiment bien la différence ! Elle atteint à peine la magnitude de Bellatrix ça voisine.

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
07 janvier 2020 à 20:52:08

Bonne année au forum d'astro :fete:

adnst
adnst
Niveau 9
08 janvier 2020 à 22:08:45

Super le passage a la 1600 serait un gros plus,ces derniers capteurs sont de véritables bombes et bien plus abordable que les ccd.
De temps en temps il passe quelques occasions intéressantes sur les annonces.
Je verrais peut être qu'en 2020 je prendrais une des dernières de chez zwo, une cam couleur pour le 2eme setup. Vu les perfs des capteurs il y a moyen d'en voir de plus en plus meme si le mono reste le top avec la possibilité d'utiliser les filtres.
Et oui bien vu c'etait le Cygne :oui: . Bonne année founder

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
10 janvier 2020 à 09:14:20

Bonne année les amis ! ca fait un bout de temps que j'étais pas passé ici, j'espère que vous allez bien !
Par hasard ca intéresse un d'entre vous une lunette 80ED et un réducteur x0.85 pour l'astrophotographie ? Je vend ma lunette car je ne l'utilise plus du tout, à la place j'ai un objectif 500mm que je préfère largement. Hésitez à m'envoyer un MP ! :)

J'ai également l’œil sur Betelgeuse, en espérant que c'est pas une simple fluctuation car c'est une étoile variable .. même si c'est probablement le cas ! :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
12 janvier 2020 à 20:10:01

Effectivement si je passe à la 1600 ca va me changer de l'apn :rire: Bon comme c'est un sacré budget je prend mon temps pour tout calculer.
Bah franchement la petite 224mc est vraiment sympa,que cela soit en planétaire ou poses rapide j'en suis vraiment satisfait et elle est assez abordable sur ali express a environ 200euros. :-)))

Hey salut busnhell bonne année à toi également,quoi tu vend le couteau suisse de l'astrophoto :nonnon:
:rire: au pire faudrait voir avec jiti si on peux pas créer un "topic petites annonces" comme ça tu mets des photos descriptif prix etc....

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
16 janvier 2020 à 11:48:50

Bonjour amateurs d'astronomie. :)

Je chercher un site internet (Fr ou Eng) réputé pour son sérieux mais aussi son accessibilité sur tout ce qui est nouvelles astronomiques. Des idées?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
18 janvier 2020 à 21:35:36

Bonne année 2020 les amis :)

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
19 janvier 2020 à 18:58:34

Le 16 janvier 2020 à 11:48:50 apocalyspe666 a écrit :
Bonjour amateurs d'astronomie. :)

Je chercher un site internet (Fr ou Eng) réputé pour son sérieux mais aussi son accessibilité sur tout ce qui est nouvelles astronomiques. Des idées?

:d) http://www.ca-se-passe-la-haut.fr/

Bonne année à toi également Orel!Avec bien sûr un bon ciel pour la chasse aux photons!

TheReturnOfFurz
TheReturnOfFurz
Niveau 10
04 février 2020 à 17:24:49

Bon je reviens vers vous car je surveille toujours du coin de l'oeil, notre amie Bételgeuse. Si elle est dans un cycle, en théorie a l'heure ou j'écris ce message, sa luminosité devrait commencer a remonter...

Mais pour le moment, la seule news que j'ai pu glaner ces derniers jours, c'est que la luminosité continue encore a diminuer mais a confirmé quand même...

Soit l'étoile nous a fait un "rot" ses derniers mois et toute la poussière/gaz qu'elle a éjecté l'obscurcie plus que d'habitude ou soit c'est un phénomène qu'on ne comprend pas. Contrairement a mes premiers messages, je suis très réservé sur de possible signe d'une supernova, car il semblerait que ça ne toucherait que le spectre du visible et donc ça ne tiendrait pas pour les prémisses d'une supernova.

Affaire à suivre ! :ok:

Message édité le 04 février 2020 à 17:28:25 par TheReturnOfFurz
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment