CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

M0B
M0B
Niveau 10
06 août 2019 à 02:21:22

Salut désolé de vous importunez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

mais si je veux observer "nettement" les planètes , un 200mm est largement suffisant ou je serais encore déçu ?

j'ai une longue-vue et je vois déjà les 4 lunes de jupiter en ce moment, donc j'imagine qu'avec un 200mm ça doit être dingue non ?

M0B
M0B
Niveau 10
06 août 2019 à 02:23:25

Le 30 juin 2019 à 12:59:08 TheFurz a écrit :
Vous connaissez un sujet pire que le Big Chill en cosmologie ?

Quand je pense que dans le futur lointain, mais encore pendant l'ère des étoiles, l'accélération de l'expansion de l'Univers aura tellement éloigné les galaxies entre elles qu'elles disparaîtront de l'horizon cosmologique et le fond diffus cosmologique aura tellement refroidi qu'il sera devenu indéctetable ! En bref s'il y a des civilisations dans ce futur lointain, elles vont penser que leur galaxie est la seule dans l'Univers et ne pourront plus du tout comprendre la formation de celui-ci.... ça fait froid dans le dos. :peur:

Qui te dit que nous pensons que il y a un seul univers au lieu de millions d'univers à cause de ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Roy_le_Roux3
Roy_le_Roux3
Niveau 6
06 août 2019 à 10:54:18

https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Ce site te donnera une idée de ce que tu pourras voir avec un 200mm.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
08 décembre 2019 à 23:20:50

Pétition important contre le projet Starlink d'Elon Musk, qui pollue déjà notre beau ciel : https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

kzekox
kzekox
Niveau 15
10 décembre 2019 à 20:00:08

Le 08 décembre 2019 à 23:20:50 Jiti-way a écrit :
Pétition important contre le projet Starlink d'Elon Musk, qui pollue déjà notre beau ciel : https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

En même temps c'est pour donner internet à ceux qui ne peuvent pas l'avoir autrement, du coup c'est un peu de l'égoïsme non ?

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
11 décembre 2019 à 00:05:22

Le 10 décembre 2019 à 20:00:08 kzekox a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 23:20:50 Jiti-way a écrit :
Pétition important contre le projet Starlink d'Elon Musk, qui pollue déjà notre beau ciel : https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

En même temps c'est pour donner internet à ceux qui ne peuvent pas l'avoir autrement, du coup c'est un peu de l'égoïsme non ?

L'intention est belle.
Mais les moyens ne le sont pas du tout.
Plusieurs entreprises se tirent la bourre à coup d'envoi de satellites pour contrôler leur petit business en orbite.
Il y a Starlink et ces 12 000 satellites à terme, mais également OneWeb qui vise exactement la même couverture planétaire avec 12 fois moins de satellites...
Sans compter Kuiper D'Amazon avec plus de 3000 satellites.
Le ciel sera saturé de constellations de satellites qui visent le même résultat mais tout va bien, tout le monde aura accès à internet pour commander sur Amazon et engraisser des actionnaires américains, et ne parlons pas de son impact environnemental.

Message édité le 11 décembre 2019 à 00:07:53 par Jiti-way
Twigard_
Twigard_
Niveau 10
12 décembre 2019 à 10:36:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576127185-purification-par-le-sursaut-gamma5.png

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
14 décembre 2019 à 14:01:22

Le 11 décembre 2019 à 00:05:22 Jiti-way a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 20:00:08 kzekox a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 23:20:50 Jiti-way a écrit :
Pétition important contre le projet Starlink d'Elon Musk, qui pollue déjà notre beau ciel : https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

En même temps c'est pour donner internet à ceux qui ne peuvent pas l'avoir autrement, du coup c'est un peu de l'égoïsme non ?

L'intention est belle.
Mais les moyens ne le sont pas du tout.
Plusieurs entreprises se tirent la bourre à coup d'envoi de satellites pour contrôler leur petit business en orbite.
Il y a Starlink et ces 12 000 satellites à terme, mais également OneWeb qui vise exactement la même couverture planétaire avec 12 fois moins de satellites...
Sans compter Kuiper D'Amazon avec plus de 3000 satellites.
Le ciel sera saturé de constellations de satellites qui visent le même résultat mais tout va bien, tout le monde aura accès à internet pour commander sur Amazon et engraisser des actionnaires américains, et ne parlons pas de son impact environnemental.

Carrément ça me fout grave les boules et sur les fofo astro tout le monde est également très inquiet.Déjà que la pollution lumineuse est une catastrophe,si cela continue faire de l'astrophoto deviendra quasiment impossible.Et l'impact environnemental n'en parlons pas déjà que l'orbite basse est une poubelle....

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
14 décembre 2019 à 14:21:58

Terminé ce jour mon livre sur la gravitation quantique, titré "L'écume de l'espace-temps". Commencé il y a 5 ans, je le considère comme mon "grand-œuvre" en matière de vulgarisation scientifique, notamment parce que c'est le premier - toutes langues confondues- qui tente d'expliquer de façon accessible des approches théoriques autres que la théorie des cordes ou la gravité à boucles. Avez-vous déjà lu des choses simples sur les ensembles causaux, la gravité à sécurité asymptotique, les triangulations dynamiques, la gravité émergente ou encore la géométrie non commutative?

Parution courant 2020 aux éditions Odile Jacob.
(Jean-Pierre Luminet)
https://www.facebook.com/jeanpierre.luminet.1/posts/2726063707429235

Tellement hâte!

kzekox
kzekox
Niveau 15
14 décembre 2019 à 21:40:07

Il viendra un temps où il faudra sortir de la Terre pour voir correctement le ciel, ça semble inéluctable.
Mais je comprends votre peine.

Roy_le_Roux
Roy_le_Roux
Niveau 39
14 décembre 2019 à 22:20:44

Le 14 décembre 2019 à 14:01:22 vlaams59 a écrit :

Le 11 décembre 2019 à 00:05:22 Jiti-way a écrit :

Le 10 décembre 2019 à 20:00:08 kzekox a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 23:20:50 Jiti-way a écrit :
Pétition important contre le projet Starlink d'Elon Musk, qui pollue déjà notre beau ciel : https://secure.avaaz.org/en/community_petitions/SpaceX_and_companies_planning_to_launch_constellations_of_satellites_Losing_the_night_sky_due_to_tens_of_thousands_of_satellites

En même temps c'est pour donner internet à ceux qui ne peuvent pas l'avoir autrement, du coup c'est un peu de l'égoïsme non ?

L'intention est belle.
Mais les moyens ne le sont pas du tout.
Plusieurs entreprises se tirent la bourre à coup d'envoi de satellites pour contrôler leur petit business en orbite.
Il y a Starlink et ces 12 000 satellites à terme, mais également OneWeb qui vise exactement la même couverture planétaire avec 12 fois moins de satellites...
Sans compter Kuiper D'Amazon avec plus de 3000 satellites.
Le ciel sera saturé de constellations de satellites qui visent le même résultat mais tout va bien, tout le monde aura accès à internet pour commander sur Amazon et engraisser des actionnaires américains, et ne parlons pas de son impact environnemental.

Carrément ça me fout grave les boules et sur les fofo astro tout le monde est également très inquiet.Déjà que la pollution lumineuse est une catastrophe,si cela continue faire de l'astrophoto deviendra quasiment impossible.Et l'impact environnemental n'en parlons pas déjà que l'orbite basse est une poubelle....

Il n'y a aucun environnement à polluer dans l'espace.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
27 décembre 2019 à 19:14:38

Voici un bel exemple de la pollution satellitaire de Starlink.
https://www.sudouest.fr/2019/12/26/pas-de-panique-les-points-lumineux-apercus-dans-le-ciel-sont-un-train-de-satellites-6999342-6148.php

L'observation du ciel est en train d'être tuée.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
28 décembre 2019 à 16:32:54

C’est consternant,écœurant et surtout triste...
Le pire c’est que des gens paniquent a la vue des ces merdes ce qui demontre la déconnexion totale de nos sociétés modernes avec les étoiles...petite lueur d’espoir quand on parle astro avec pas mal de gens meme si ils n’y connaissent rien cela les intéresse toujours.
Si seulement a la télé il pouvait y avoir plus d’émissions sur le sujet et sur des grandes chaines aux heures de grande ecoute.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
30 décembre 2019 à 21:05:45

Une simulation du ciel pollué par tout ce bordel! sérieusement c'est de la folie!: :snif:

https://youtu.be/LGBuk2BTvJE

blue-tamere
blue-tamere
Niveau 12
31 décembre 2019 à 00:38:33

Je viens de passer quelques semaines dans le Sahara. J'avais jamais vu le ciel comme ca d'ailleurs, je suis habitue aux grandes agglomerations et aux nuages, c'est une petite claque de voir a quoi ca doit vraiment ressembler. Mais quand j'y etais une nuit y'a eu un de ces train de satellites ( https://www.youtube.com/watch?v=Lo5SFKxMdUM ) ... Allez expliquer aux nomades ce que c'est vraiment :hap:

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
01 janvier 2020 à 18:28:43

Tu m'étonne il doit avoir un ciel de dingue dans le désert!T'as du en prendre plein les mirettes c'est cool!Tu m'étonne avec tous ces points dans le ciel il devaient se demander quoi lol!

Message édité le 01 janvier 2020 à 18:28:59 par vlaams59
TheReturnOfFurz
TheReturnOfFurz
Niveau 10
02 janvier 2020 à 11:35:20

Vous pensez quoi de cette baisse de luminosité intrigante de Bételgeuse depuis octobre ?

Même pas en rêve, je n'oserais imaginer pouvoir voir la supernova de Bételgeuse dans m'a courte vie..

balavo28
balavo28
Niveau 17
02 janvier 2020 à 14:09:13

Allez expliquer aux nomades ce que c'est vraiment

T’inquiétè pas pour eux, ils utilisent déjà des telephones satellites et doivent être au courant de la mise en place des satellites qui vont leur permettre d'avoir le NET dans leur désert.
Dans quelques siècles on aura peut être un anneau de satellites visible de jour, un peu comme sur saturne mais avec des satellites au lieu de la roche et de la poussière.

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
02 janvier 2020 à 20:07:37

Le 02 janvier 2020 à 11:35:20 TheReturnOfFurz a écrit :
Vous pensez quoi de cette baisse de luminosité intrigante de Bételgeuse depuis octobre ?

Même pas en rêve, je n'oserais imaginer pouvoir voir la supernova de Bételgeuse dans m'a courte vie..

Et merci pour l'info j'étais passé à travers!effectivement c'est très intriguant vu la baisse significative cela peut être très intéressant!Aprés Betelgeuse à plusieurs cycles mais celui çi à l'air plus important que les autres,arf une supernova comme celle çi je rêve de voir ça de mon vivant!Bon une luminosité digne de la pleine lune pendant des mois vive la photo en ciel profond :noel: On verra bien même si comme toujours il faut savoir raison garder...et puis si elle pète elle va nous manquer :snif:

TheReturnOfFurz
TheReturnOfFurz
Niveau 10
03 janvier 2020 à 15:03:02

Ce serait quand même la supernova historique la plus brillante si je ne me trompe pas ? On pourra même la voir en pleine journée pendant quelque temps.... bordel, je m'emballe de nouveau ! Il y a quand même plus de chances que ça soit un cycle inconnu que les signes d'une supernova, ça fait quand même pas longtemps qu'on la surveille régulièrement ! A surveiller quand même l'évolution dans les prochains temps... si supernova il y a, on peut facilement dire que ça sera l'événement astronomique du siècle et peut être du millénaire.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment